Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

Votre avis sur le prix de 15.99€ de Mountain Lion

59.1 %
 123 votes
1.  Raisonnable

27.4 %
 57 votes
2.  Venant de Lion, j'aurais espérer du gratuit !

13.5 %
 28 votes
3.  Trop cher vu les marges sur le matériel !

Total : 276 votes (68 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[Topic Unique] OSX 10.8 Mountain Lion disponible!

n°427649
kenshirooo
Posté le 05-08-2013 à 11:25:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pfiou tout ça pour ça  :o

mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 11:25:21  profilanswer

n°427654
MilesTEG1
Posté le 05-08-2013 à 11:41:04  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Pfiou tout ça pour ça  :o

:ange:  :ange:

Sinon, encore une question ;) (il y en aura d'autres je pense ^o^)

Je cherche comment désactiver le lancement automatique d'un programme au démarrage du mac.
Est-ce qu'il y a un endroit où ça se configure ?

edit :
C'est bon j'ai trouvé ^^
Et pour ça serve à d'autres qui comme moi débute sur MAC OS X :p
Préférences Système --> Utilisateurs et groupes --> Onglet Ouverture
Ça c'est pour SL 10.8.4 (je n'ai que ça ;))

Message édité par MilesTEG1 le 05-08-2013 à 11:47:24

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°427824
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 07-08-2013 à 22:38:07  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Petite question : je découvre mon MBA et je voudrais savoir s'il y a un mode de saisie qui permet d'avoir les chiffres par défaut (sans shift) comme le canadien, mais qui permet aussi de conserver les symboles identiques à ceux affichés sur les touches (j'ai un clavier azerty) ?

Merci

Dans les préférences systèmes --> Langue et Texte --> Méthodes de Saisie --> Choisir "Français Numérique". Ça inverse le comportement des touches "numériques" et il faudra maintenant appuyer sur shift pour écrire le caractère spécial associé.

n°427830
kikou2419
Posté le 07-08-2013 à 22:57:08  profilanswer

Bonsoir à tous

Dites moi, à chaque sortie de veille de mon MBA, il ne se connecte pas automatiquement au wifi. Il faut que je clique sur l'icône, puis qu'il trouve le réseau (1 ou 2 sec) puis que je clique dessus, et hop.
C'est assez lourd, y a moyen de régler ça ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°427835
FLK
Posté le 07-08-2013 à 23:40:04  profilanswer

Dans les préférences réseau, Dans le menu "Avancé" de la connexion Wifi, tu as une liste avec tes "réseaux préférés", il est tout en haut de la liste celui sur lequel tu veux te connecter ?

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°427879
kikou2419
Posté le 08-08-2013 à 19:47:37  profilanswer

FLK a écrit :

Dans les préférences réseau, Dans le menu "Avancé" de la connexion Wifi, tu as une liste avec tes "réseaux préférés", il est tout en haut de la liste celui sur lequel tu veux te connecter ?

Non mais c'est le seul qui soit présent...
Je l'ai mis en premier mais si je dois faire ça a chaque fois que je me déplace c'est bien pourri :D

Message édité par kikou2419 le 08-08-2013 à 22:34:12

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°427960
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 10-08-2013 à 15:52:02  profilanswer

Je viens de remarque que sur iTunes, le contrôle du volume est indépendant du contrôle du volume de l'ordi.
Le raccourcis clavier du volume contrôle donc le volume du système, mais pas de iTunes.

Je n'avais jamais remarqué ça, et je trouve ça un peu étonnant ; c'est peut être uniquement le cas sur IOS, mais il me semblait que les applications Apple étaient toujours intégrée au système.

Message édité par itoine le 10-08-2013 à 15:55:10

---------------
Feed-Back
n°427966
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 10-08-2013 à 18:19:40  profilanswer

C'est normal (et heureusement)

n°427977
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 11-08-2013 à 07:38:41  profilanswer

Montano5 a écrit :

Dans les préférences systèmes --> Langue et Texte --> Méthodes de Saisie --> Choisir "Français Numérique". Ça inverse le comportement des touches "numériques" et il faudra maintenant appuyer sur shift pour écrire le caractère spécial associé.

J'ai effectivement choisi français numérique mais je ne vois pas la différence avec français, par défaut la touche donne toujours le caractère spécial et il faut que j'appuye sur shift pour avoir le chiffre.
J'ai également essayé français canadien qui donne les chiffres par défaut mais du coup les caractères spéciaux corrrespondants ne sont plus ceux affichés sur les touches en azerty.

---------------
Everything in its right place
n°427985
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 11-08-2013 à 12:53:38  profilanswer

Déjà répondu plus haut, c'est impossible.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2013 à 12:53:38  profilanswer

n°427989
FLK
Posté le 11-08-2013 à 13:03:02  profilanswer

Seule solution, créer ta propre disposition des touches :

> http://scripts.sil.org/cms/scripts [...] id=ukelele

Tu peux charger le clavier en cours d'utilisation, pour ensuite le modifier. une fois terminé, tu enregistres le fichier .keylayout dans "~/Library/Keyboard Layouts/"

Un petit reboot/logout et tu devrais trouver le nouveau "clavier" dans la configuration des "Méthode de Saisies" (Préférences > Clavier).

---------------
n°428174
MilesTEG1
Posté le 14-08-2013 à 17:04:26  profilanswer

Bonjour,
Je viens de recevoir mon DD externe Western Digital My Passport 1To en USB3.
Je l'ai partitionné en 2 partitions de 500 Go environ chacune, dont la dernière pour TM (formaté en MacOS Etendu Journalisé).
J'ai installé  WD Macintosh +TURBO Drivers ( http://support.wdc.com/product/dow [...] 08&lang=en ).

J'ai essayé de copier une image iso sur le DDext depuis le SSD de mon MBA (de Juin 2013) et ça copiait relativement vite (pas loin des 100 Mo/s).

J'ai lancé Time Machine après avoir configuré Time Machine pour utiliser la 2ème partition du DDext avec chiffrement du backup.
La vitesse de la sauvegarde n'est pas terrible par rapport à la copie d'un gros fichier.
Est-ce normal ? Est-ce due au fait que j'ai choisi de crypter le backup ?
http://uppix.net/5Zlpmt.jpg

Merci pour vos infos.
@+ Miles

---------------
n°428175
FLK
Posté le 14-08-2013 à 17:09:25  profilanswer

La partie chiffrement se fait à la fin (prépare un peu de café pour la première fois :D)

Sinon la copie fichier par fichier doit pas aider à atteindre les 100mo/s. Et je pense pas qu'OSX transfert tout dans un seul gros dmg/zip.

---------------
n°428176
MilesTEG1
Posté le 14-08-2013 à 17:19:40  profilanswer

Bon et bien je vais laisser tourner le mac pendant que j'irais au ciné ^^
Y a un réglage à faire en particulier dans l'économiseur d'énergie pour pas que le mac s'éteigne pendant la sauvegarde ? (je suis sur le secteur)

---------------
n°428186
cereslelou​p
Posté le 14-08-2013 à 17:45:31  profilanswer

Tu peux déja commencer en réparant les autorisations du disque :)

booter sur le DVD d'installation OSX -> Utilitaire de disques :jap:

n°428196
MilesTEG1
Posté le 14-08-2013 à 22:57:13  profilanswer

FLK a écrit :

La partie chiffrement se fait à la fin (prépare un peu de café pour la première fois :D)

Sinon la copie fichier par fichier doit pas aider à atteindre les 100mo/s. Et je pense pas qu'OSX transfert tout dans un seul gros dmg/zip.

En effet la partie chiffrement se fait à la fin ;)
Et ça prend un bon gros paquet de temps ! :D

Va falloir que je laisse le mac branché et allumé toute la nuit ;)

---------------
n°428245
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 16-08-2013 à 22:23:34  profilanswer

Hello,
Une petite question impression.
Y aurait-il quelqu'un équipé d'une imprimante Canon dans le coin ? [:j-pv]

J'explique mon problème (attention  [:orthopedux] ):
J'ai un Mac mini (late 2012) sous ML donc relié à mon imprimante multifonctions Canon MG5350.
N'ayant pas de lecteur CD avec le Mini je me suis contenté de l'installation automatique OS X, ok pas de problème l'imprimante est parfaitement reconnue.
Mais il se trouve que je ne parviens pas à faire des impressions de qualité photo - ce qui est embêtant vu que mon Mac mini ne me sert quasiment que pour la gestion de photos !  [:michel38]
En fait, quand je veux imprimer une photo, dans Aperture par exemple, j'ai bien toutes les options habituelles qui me sont proposées, y compris les profils d'impression correspondant aux différents papiers photo Canon, etc, mais quand je valide, j'ai alors la boîte de dialogue d'impression OS X qui ne me propose que des réglages de type bureautique : le mieux que je puisse avoir est "impression fine sur papier standard", et effectivement le rendu est indigne d'un tirage photo... [:cerveau pouah]
Je me retrouve à passer par l'iPad et l'application Canon dédiée pour obtenir une qualité d'impression correcte via WiFi ! Je ne peux pas croire qu'il ne soit pas possible d'obtenir le meilleur d'une imprimante pourtant récente et plutôt haut de gamme sur Mac ! [:mxtrem]
Des avis ? Merci. [:zoubi]

---------------
matos | musique
n°428247
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 16-08-2013 à 23:16:34  profilanswer

Tu n'as pas essayé d'installer MG5300 series Mini Master Setup (OS X 10.5/10.6/10.7/10.8) ?  

http://www.canon.fr/Support/Consum [...] oad&page=1

n°428249
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 16-08-2013 à 23:30:19  profilanswer

pizoo a écrit :

Tu n'as pas essayé d'installer MG5300 series Mini Master Setup (OS X 10.5/10.6/10.7/10.8) ?

http://www.canon.fr/Support/Consum [...] oad&page=1

Si, je n'ai pas constaté de différence... Du moins ça m'a sans doute apporté des réglages et outils supplémentaires, mais j'aboutis toujours à la liste de pré réglages restreinte au final...  :/

---------------
matos | musique
n°428273
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 17-08-2013 à 16:04:41  profilanswer

Bon, problème en passe d'être résolu.
C'était juste un malentendu entre OS X et moi  :o  (ça fait que 6 mois que j'ai switché, je suis toujours noob).
En creusant j'ai retrouvé les options de qualité d'impression, j'ai pu ajouter des presets.
/honte

Cela dit c'est un peu bête qu'un réglage mitonné sur Aperture soit pourri par une "feuille d'aperçu" système bête et méchante juste après ; il doit bien y avoir une possibilité d'imprimer directement dans une application sans ré-confirmer le preset derrière ?

---------------
matos | musique
n°428336
Floyd-Heyw​ood
Posté le 18-08-2013 à 16:45:20  profilanswer

quand et pourquoi réinstaller mac os ? est ce une chose à faire régulièrement ?

n°428341
MilesTEG1
Posté le 18-08-2013 à 18:10:50  profilanswer

Floyd-Heywood a écrit :

quand et pourquoi réinstaller mac os ? est ce une chose à faire régulièrement ?

C'est une question que je me posais. J'aurais dit que c'est lorsque tu veux virer toutes les "conneries" installées ;)
Mais clairement, est-ce utile sur un mac ?
Bon je n'ai pas trifouillé dans les fichiers/dossiers systèmes, mais je n'ai pas l'impression que cet OS laisse des trucs quand on supprime des programmes.
Quoique pour parralells desktop, je l'ai désinstallé, mais j'ai toujours les || rouges sur les exécutables windows que je télécharge.

Après régulièrement... Même sur mon fixe qui tourne maintenant sous windows 8, je n'envisage plus les réinstallation tous les 4 mois... on n'est plus au temps de winXP ou vista. Depuis win7, mes installations durent au minimum 12 mois, voir bien plus ^^ (en fonction de si j'ai des problèmes avec logiciels/matériels/BSOD...).

---------------
n°428343
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 18-08-2013 à 18:35:29  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Bon je n'ai pas trifouillé dans les fichiers/dossiers systèmes, mais je n'ai pas l'impression que cet OS laisse des trucs quand on supprime des programmes.

J'aurais dit le contraire ;)
Quand on fait le tour dans les bibliothèques, on trouve à boire et à manger :whistle:

---------------
Feed-Back
n°428354
MacKaloey
Posté le 18-08-2013 à 19:27:00  profilanswer

Salut,

Vous savez s'il est possible de désactiver les coins actifs pour une application seulement ? (Dans les jeux c'est infernal.)

n°428356
MilesTEG1
Posté le 18-08-2013 à 19:28:29  profilanswer

itoine a écrit :

Quand on fait le tour dans les bibliothèques, on trouve à boire et à manger :whistle:

Je suis un noob de macos :D Donc je ne faisais que des suppositions ;)
Maintenant, je suis preneur des conseils ^^
Comment on nettoie vraiment les fichiers inutiles (à cause de suppression des programmes) sur macos X ?

---------------
n°428357
MilesTEG1
Posté le 18-08-2013 à 19:34:23  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Salut,

Vous savez s'il est possible de désactiver les coins actifs pour une application seulement ? (Dans les jeux c'est infernal.)

J'allais dire que c'était dans les préférences système, bureau et économiseur d'écran que ça se trouvait. Mais je n'avais pas lu correctement ton message. Tu veux désactiver ça pour une seule appli...
Je sais pas comment on fait ça, je suis trop jeune switcheur ;)

Par contre, ça apporte quoi de mettre des coins actifs ? Tu as configuré ça comment ?

---------------
n°428360
0ver9k
Posté le 18-08-2013 à 19:50:34  profilanswer

Désactiver les coins pour une application seulement je sais pas mais on peut ajouter une touche à appuyer pour le coin actif, il faut maintenir cmd, alt ou shift quand on choisit l'action dans les préférences.

n°428363
MacKaloey
Posté le 18-08-2013 à 20:08:04  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

J'allais dire que c'était dans les préférences système, bureau et économiseur d'écran que ça se trouvait. Mais je n'avais pas lu correctement ton message. Tu veux désactiver ça pour une seule appli...
Je sais pas comment on fait ça, je suis trop jeune switcheur ;)

Par contre, ça apporte quoi de mettre des coins actifs ? Tu as configuré ça comment ?

Les coins actifs sont dans préférences/bureau et économiseur/économiseur d'écran (Pourquoi ici ? Bonne question...)

Je l'ai ai activé une fois pour essayer, il y a 6 ans et depuis, je ne peux plus m'en passer. :)

Sans ça tu as l'impression d'être "enfermé" sur ton bureau mais surtout pour faire glisser des fichiers et les déposer dans un un autre bureau c'est tout simplement magique.

0ver9k a écrit :

Désactiver les coins pour une application seulement je sais pas mais on peut ajouter une touche à appuyer pour le coin actif, il faut maintenir cmd, alt ou shift quand on choisit l'action dans les préférences.

Pas exactement ce que je cherche. À la limite un raccourci qui active ou désactive les coins sans avoir à maintenir la touche enfoncée ce serait parfait.

Message édité par MacKaloey le 18-08-2013 à 20:10:35
n°428366
Cheinz
Posté le 18-08-2013 à 20:28:03  profilanswer

itoine a écrit :

90% des fichiers qui restent suite a la désinstallation d'une app (dans Library entre autres) sont des fichiers texte et ne jouent pas sauf vraiment très grand nombre et encore sur la rapidité du système. Donc globalement sauf soucis assez spécifique, il n'y a pas a réinstaller OSX.

Message édité par Cheinz le 18-08-2013 à 20:28:15
n°428382
nic011
Posté le 18-08-2013 à 22:41:05  profilanswer

:hello:

J'envisage de prendre un Mac Mini pour le mettre sous ma TV. Je pense le modifier moi même et y coller un SSD + un gros HDD.

Ma question est : est-il possible de partager tout le HDD en réseau pour que je puisse y accéder depuis mon MBP ?

Merci d'avance :jap:

n°428383
Amonchakai
Posté le 18-08-2013 à 22:42:46  profilanswer

Oui, pas de pb

n°428384
nic011
Posté le 18-08-2013 à 22:46:44  profilanswer

Donc possible de faire des backup TM sur ce disque si jamais l'envie m'en prend de m'en servir aussi comme serveur TM ? (classe comme NAS :D)

n°428385
Amonchakai
Posté le 18-08-2013 à 22:49:27  profilanswer

Oui, enfin pour Time machine, il faut faire un serveur Time machine et du coup il faut osx serveur.
C'est ce que je fais avec mon mini et ça marche très bien

n°428386
FLK
Posté le 18-08-2013 à 22:50:54  profilanswer

Avec OSX Server, oui.

Édit :o

Message édité par FLK le 18-08-2013 à 22:51:10

---------------
n°428387
nic011
Posté le 18-08-2013 à 22:59:02  profilanswer

Super, merci pour vos infos ;)

n°428407
heinzolige​r
Posté le 19-08-2013 à 11:04:00  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Hackintosh c'est juste pour rigoler, c'est vraiment bancal et loin d'être intéressant

Pas forcément.  
Le miens tiens bien la route.
Mais quoi qu'on en dise, c'est en effet assez chiant et pas toujours 100% fiable au niveau de l'installation.
J'avais fait super gaffe à tous mes composants, lu pas mal de forums avant de me lancer et j'ai quand même passé plusieurs soirées pour réussir à installer le système avec tout qui fonctionne...

n°428408
heinzolige​r
Posté le 19-08-2013 à 11:08:31  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Salut,
Dites, est-ce qu'il y a un réglage dans le finder pour afficher les dossiers en 1er et ensuite les fichiers, tous classés par ordre alphabétique ? (comme sur windows quoi). Car je n'arrive pas à me faire au fait que les dossiers soient listés comme des fichiers...

Solution ici :
https://gist.github.com/AAS/2036916

n°428409
heinzolige​r
Posté le 19-08-2013 à 11:13:54  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Je verrais lequel j'utiliserais le plus ;)

Sinon, j'ai modifié les icônes de dossiers.
Est-ce qu'il y a un moyen simple et rapide de remettre les icônes par défaut ?

Et y a-t-il un moyen d'avoir une icône personnalisée lors de la création de tout nouveau dossier ?

Première réponse :  
Commande-I avec le dossier sélectionné (ou les dossiers avec option appuyé en plus ? A vérifier si ça marche), cliquer sur l'icone, retour arrière pour supprimer l’icône personnalisée.

Pour la deuxième question, tu voudrais une boite de dialogue qui s'affiche lors de la création d'un nouveau dossier ? A valider à chaque fois ?
Je ne connais pas de logiciel qui fasse ça.

Sinon, regarde candybar qui permet de changer quelques icônes système (gratuit depuis que le dock n'est plus customisable)

n°428433
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 19:31:41  answer

Bonsoir tlm,

Comme l'indique mon titre, j'essaye de partitionner mon HDD Externe pour y installer la démo de OSX Mavericks.

J'essaye avec iPartition mais j'ai ce message d'erreur:

http://www.izipik.com/images/201308/19/1mr2s4b39ramwp3xibhdo-capture_d_ecran_2013-08-19_a_19_22_11.png[/url]

A savoir que mon disque dur externe me sert de disque Tima Machine et de disque de stockage pour mes films, musiques et séries.

Bizarrement je ne trouve pas de solution a ce soucis, mais si vus avez déjà été confronté a un problème similaire, merci de me venir en aide. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mac Mini i5 pour photos et montage ?Mon MacBook Air bloque sur Utilitaires MAC OS X
Licence de groupe pour Office Mac 2011 - Cela existe sur Mac ?[réglé] Mac Mini ecran bloqué sur la pomme, que faire ?
Nouveau sur Mac un peu perdu, help pleaseConnaissez vous les cycles d'argus Mac?
[résolu]problème migration LIONPartage connexion iphone - Mac (bouygues-MyWi) Gratuit ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] OSX 10.8 Mountain Lion disponible!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)