Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3262 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°376534
ricoco
Posté le 04-07-2012 à 20:38:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello
ethernet, c'est plus lent que l'usb2 d'après mes souvenirs

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 04-07-2012 à 20:39:02
mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 20:38:37  profilanswer

n°376552
cooltwan
Posté le 04-07-2012 à 22:51:46  profilanswer

malheureusement on peut pas brancher directement la TC en usb sur un ordi :(

n°376553
Cheinz
Posté le 04-07-2012 à 22:55:21  profilanswer

Bah en même temps pour les estimations de temps restant... OSX n'est pas beaucoup beaucoup mieux que Windows, je doute que ça mette 4 jours...

n°376554
Dandu
Posté le 04-07-2012 à 22:59:10  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello

Directement sur la borne, non, c'est normalement bien plus rapide. Après, le trafic sur le réseau joue, et si ça passe par une Box en Ethernet 100 aussi.

J'ai sauvé 60 Go environ ce matin en 2 heures, en Ethernet.

---------------
Le journal du lapin
n°376572
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-07-2012 à 09:12:59  profilanswer

cooltwan a écrit :

:hello:  

ça vous semble normal (time capsule gen1 en ethernet) ?

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 194954.png  :sweat:  

Antoine

Non, c'est à priori pas normal ! T'es sûr que t'es pas en Wifi là ?

ricoco a écrit :

Hello

L'USB c'est 480mbits, l'ethernet 1gbits. On atteint pas ces débits théoriques en pratique, mais l'USB est plus lent. Toutes façons l'USB c'est lent :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°376587
cooltwan
Posté le 05-07-2012 à 10:34:56  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Non, c'est à priori pas normal ! T'es sûr que t'es pas en Wifi là ?

ethernet gigabit de la freebox last gen  :sweat:  

n°376588
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-07-2012 à 10:38:37  profilanswer

Branche ton câble directement sur la TC, peut être :)

---------------
n°376590
cooltwan
Posté le 05-07-2012 à 10:53:15  profilanswer

:hello:  

J'ai effacé la time capsule et maj mon utilitaire airport.
Déjà il ne semble plus trop délirer sur le nombre d'éléments ...

http://img4.hostingpics.net/pics/668755Capturede769cran20120705a768105159.png

Je vous tiens au courant :)

Message édité par cooltwan le 05-07-2012 à 10:53:24
n°376592
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-07-2012 à 11:02:40  profilanswer

7h pour 440Go ça me parait correct :)

---------------
n°376596
cooltwan
Posté le 05-07-2012 à 11:15:27  profilanswer

c'est passé à 15h depuis mon post :D

mood
Publicité
Posté le 05-07-2012 à 11:15:27  profilanswer

n°376624
M600
ShitOps Engineer
Posté le 05-07-2012 à 14:15:06  profilanswer

Il estime le temps sur la vitesse au moment du calcul, si les fichiers sont petits, ca fausse le temps si le reste est de plus grosse taille.

J'ai eu la premiere sauvegarde d'un MBA avec je crois 120k fichiers, estimé a 2 jours, fini en 7h en faite.

Message édité par M600 le 05-07-2012 à 14:16:08

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°376636
cooltwan
Posté le 05-07-2012 à 16:11:13  profilanswer

ok :jap:

bon en branchant direct sur mon 2e port ethernet la TC ça semble avancer plus vite !

n°376720
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 06-07-2012 à 06:54:46  profilanswer

Yop yop,  

Voila, j'ai finalement fait le grand saut vers Apple.  
Apres toute une vie sur Windows je viens de me prendre un mbp retina..  

Cote hardware, pas grand chose a dire, c'est nikel a part la partie son qui manque de basse compare a mon laptop Toshiba, un 3eme port usb n aurait pas ete de trop et une entre micro pas du vol non plus...  

Cote OSX, la j ai du mal qd meme. Surement une histoire d'habitude, et parfois aussi de la meconnaissance...  
Donc voila une liste de chose qui commence deja a me contrarier donc je vous en fait part histoire que vous me corrigier ou banisser a vie  

- peut on esperer bientot un meilleur rendu des pages web ? ( genre la, hfr c'est vraiment grave degeu les polices.. )  
- a quoi sert vraiment le bouton vert + vu qu'il n agrandit pas vraiment les fenetres sur toute la largeur...  
- pourquoi des que j installe un soft, il me mount ca comme un disc dans le finder ??  
- la colorimetrie est certe belle, mais j ai l impression que ce soit plus clinquant que correcte.. c'est moi ou bien ??  
- le plein ecran est souvent pas plein ecran vu qu il garde l espace en bas pour garder visible le dock.. penible...  
- Pas de la faute a Apple, mais Skype est tout minable niveau interface compare a Windows non ?  
- Y a t il un soft plus sympa visuellement que Itunes ( je viens de Zune qui est clairement canon ) pour la zics ?  
- Peut on changer le comportement du bouton rouge X pour reellement fermer une appli et non la cacher dans le dock ?  

Jcrois que c'est tout pour maintenant... Jvais continuer a faire joujou avec ce tres bel appareil qui m a pas encore bruler les genoux ni s'est mis a souffler comme un seche cheveux, et ca, ca fait du bien  

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°376722
KevinTran
Photographe
Posté le 06-07-2012 à 08:28:42  profilanswer

ptichat a écrit :

- peut on esperer bientot un meilleur rendu des pages web ? ( genre la, hfr c'est vraiment grave degeu les polices.. )  
- a quoi sert vraiment le bouton vert + vu qu'il n agrandit pas vraiment les fenetres sur toute la largeur...  
- pourquoi des que j installe un soft, il me mount ca comme un disc dans le finder ??  
- la colorimetrie est certe belle, mais j ai l impression que ce soit plus clinquant que correcte.. c'est moi ou bien ??  
- le plein ecran est souvent pas plein ecran vu qu il garde l espace en bas pour garder visible le dock.. penible...  
- Pas de la faute a Apple, mais Skype est tout minable niveau interface compare a Windows non ?  
- Y a t il un soft plus sympa visuellement que Itunes ( je viens de Zune qui est clairement canon ) pour la zics ?  
- Peut on changer le comportement du bouton rouge X pour reellement fermer une appli et non la cacher dans le dock ?

- Utilise Safari, Chrome et Firefox ne gèrent pas encore le rendu du texte en retina il me semble.
- Le bouton vert agrandit en fonction du contenu de la fenêtre
- Ce sont des images (les .dmg) qui contiennent l'application qu'il faut ensuite glisser dans le répertoire "Applications", parfois c'est un .pkg et dans ce cas ce sont des installations un peu comme sous windows. Il faut juste démonter l'image et la supprimer quand ton install est faite.
- On peut rien y faire... sauf utiliser le mode plein écran des applis.
- www.skype.com :o
- Si tu utilises un iPhone/iPod/iDevice... iTunes est presque un passage obligé. Sinon, ce n'est pas obligatoire.
- CMD + Q te permet de quitter réellement une appli, intérêt minime je trouve, la RAM est plutôt bien gérée donc c'est le genre de truc dont on se soucie plus à la longue.

---------------
http://www.kevintran.fr
n°376732
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 06-07-2012 à 09:54:16  profilanswer

@ptichat:
Deux petites pistes non précisées par KevinTran:
- Pour la gestion des fenêtres tu peux utiliser l'appli Cinch (sur l'Appstore). Elle permet un redimensionnement façon Windows 7: Je cale la fenêtre de l'appli vers le haut de l'écran et elle prend tout l'écran, je la cale à gauche ou droite et elle se positionne automatiquement à 50%, etc...
- Pour le plein écran tu peux cacher le dock: Menu Pomme -> Dock -> Activer le masquage. Il réapparait lorsque tu amènes ton pointeur dessus. Ou comme le dit Kevin, utiliser le plein écran OS X qui utilise un bureau différent.

n°376733
Cheinz
Posté le 06-07-2012 à 10:03:07  profilanswer

Et plus généralement: ne cherche pas a faire "comme sur Windows", a nouvel OS, nouvelles habitudes.

n°376737
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2012 à 10:06:36  answer

Montano5 a écrit :

@ptichat:
Deux petites pistes non précisées par KevinTran:
- Pour la gestion des fenêtres tu peux utiliser l'appli Cinch (sur l'Appstore). Elle permet un redimensionnement façon Windows 7: Je cale la fenêtre de l'appli vers le haut de l'écran et elle prend tout l'écran, je la cale à gauche ou droite et elle se positionne automatiquement à 50%, etc...
- Pour le plein écran tu peux cacher le dock: Menu Pomme -> Dock -> Activer le masquage. Il réapparait lorsque tu amènes ton pointeur dessus. Ou comme le dit Kevin, utiliser le plein écran OS X qui utilise un bureau différent.

J'utilise HyperDock pour mettre automatiquement les fenêtres en plein écran quand on les déplace sur le bord supérieur de l'écran, voire en mode 1/2 ou 1/4 d'écran avec les bords latéraux.

Il a d'autres fonctions intéressantes comme la prévisualisation et sélection des fenêtres d'une application depuis le dock

n°376780
kenshirooo
Posté le 06-07-2012 à 13:39:38  profilanswer

Cheinz a écrit :

Et plus généralement: ne cherche pas a faire "comme sur Windows", a nouvel OS, nouvelles habitudes.

Exactement, c'est le premier truc à comprendre quand on passe de windows à OSX, fait il y a un an et une fois ce point intégré, ça passe tt seul !

n°376801
Belgianman
Posté le 06-07-2012 à 15:00:29  profilanswer

Sinon tu peux mettre ton dock à gauche. :D
Perso j'aime pas quand le masquage est activé, si t'as le malheur d'aller foutre ton pointeur à l'endroit du dock il surgit alors que t'as rien demandé, c'est vite chiant. :D

Message édité par Belgianman le 06-07-2012 à 15:01:48
n°376807
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 06-07-2012 à 16:12:14  profilanswer

D'ailleurs j'pige pas pourquoi Apple n'active pas par défaut le "toucher pour cliquer" (tellement plus agréable) et le placement du dock à gauche ou à droite sachant qu'on a désormais tous des écrans wide.

n°376809
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2012 à 16:19:53  answer

iMac 2009
J'installe windows en bootcamp, Max Payne 3. Le jeu marche TRES bien (tout a fond sauf la résolution qui est 1024 donc pas bcp mais ça passe très bien avec aniso 4x)

Et par contre de retour a Lion, si j'ai le malheur de metre 2/3 appli fullscreen, alors la mission control est saccade, marche pas tout le temps ....

Franchement commen ca se fait ? Safari + mail + calendar + Skype, c'est quand meme moins gourmand qu'un max payne ou battlefield non ?

n°376814
Belgianman
Posté le 06-07-2012 à 16:47:32  profilanswer

AirSonic a écrit :

D'ailleurs j'pige pas pourquoi Apple n'active pas par défaut le "toucher pour cliquer" (tellement plus agréable) et le placement du dock à gauche ou à droite sachant qu'on a désormais tous des écrans wide.

Il y a encore pas mal de monde qui aime « entendre » le clic physique si tu sondes un peu autour de toi. :D

n°376823
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 06-07-2012 à 17:59:18  profilanswer

Merci a tous pour vos reponses :)

Cheinz a écrit :

Je ne cherche pas a faire comme Windows sinon j'y serais reste car j'en suis un grand fan, ainsi que de Metro. C'est plutot que je suis pas femre au changement et qu'un laptop 15p aussi fin c'est le top :)

Cependant, la croix X qui ferme pas vraiment l'app, le + qui agrandit pas a tout l'ecran c'est frustrant.
Mais j'ai deja decouvert Cinch et c'est du tres bon :)

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°376825
Belgianman
Posté le 06-07-2012 à 18:06:06  profilanswer

Pour fermer une appli sinon, Cmd + Q reste la commande magique par excellence. :)

n°376829
Cheinz
Posté le 06-07-2012 à 18:19:50  profilanswer

ptichat a écrit :

Merci a tous pour vos reponses :)

ptichat a écrit :

Je ne cherche pas a faire comme Windows sinon j'y serais reste car j'en suis un grand fan, ainsi que de Metro. C'est plutot que je suis pas femre au changement et qu'un laptop 15p aussi fin c'est le top :)

Cependant, la croix X qui ferme pas vraiment l'app, le + qui agrandit pas a tout l'ecran c'est frustrant.
Mais j'ai deja decouvert Cinch et c'est du tres bon :)

Oui mais la croix qui ferme l'application et le + qui maximize ils viennent d'où? De windows... Ben sur OSX les guidelines officielle veulent que la croix ferme la fenêtre et non l'application et que le + agrandisse la fenêtre de manière "intelligente" par rapport a son contenu donc ce n'est pas censé faire "comme sur Windows". Dans la pratique, la plupart des applications ont adoptés le fonctionnement Windows, le + maximisera et la croix fermera...

n°376848
Dandu
Posté le 06-07-2012 à 20:05:43  profilanswer

La croix ferme la fenêtre dans une application qui peut travailler avec plusieurs fenêtres (traitement de texte, navigateur, etc.).

Dans des applications mono-fenêtres comme iPhoto, ça ferme l'application, c'est le comportement attendu.

---------------
Le journal du lapin
n°376852
ricoco
Posté le 06-07-2012 à 20:21:48  profilanswer

cmd tab pour passer d'une appli à l'autre au clavier comme sous win  

ctrl w = fermer la fenêtre

ctrl q = fermer l'appli
pour fermer au clavier une appli qui n'est pas au premier plan
suffit de faire cmd tab, appui sur tab jusqu'a la sélection de l'appli
lacher tab mais pas cmd et appuyer sur q

ctrl h = cacher les fenêtres de l'appli, tu cliques sur l'appli dans le dock (ou cmd tab), les fenêtres reviennent à leur position

sinon on peut aussi faire plusieurs bureaux (4 doigts vers le haut et bouton "+" )
on passe une appli en plein écran sur chaque bureau, on passe d'un bureau (appli) à l'autre en bougeant 4 doigts vers la droite ou vers la gauche

pour le surf en vrai plein écran : Firefox powa :D

Message édité par ricoco le 06-07-2012 à 20:29:17
n°376855
Belgianman
Posté le 06-07-2012 à 20:24:13  profilanswer

Et Cmd + Alt + Esc pour quitter une appli qui s'est plantée. [:belgianman:5]

n°376870
Amonchakai
Posté le 06-07-2012 à 21:58:32  profilanswer

genre QuickTime ça plante pas :o (ptêtre a cause de Perian, mais le résultat est là :/)

Message cité 2 fois
Message édité par Amonchakai le 06-07-2012 à 21:59:01
n°376873
Amonchakai
Posté le 06-07-2012 à 22:06:15  profilanswer

ben nan, bref peu importe :o

n°376874
ricoco
Posté le 06-07-2012 à 22:08:46  profilanswer

Amonchakai a écrit :

genre QuickTime ça plante pas :o (ptêtre a cause de Perian, mais le résultat est là :/)

perso quicktime dans sa version actuelle, ne plante pas, en même temps, je n'ai pas Perian mais flip4mac et divx comme plugin sinon j'utilise VLC

tu me fais penser à un mec qui se plaignait que son ordi plantait même après avoir fait une install propre
mais dans son install propre, il avait installé perian ...

il a du attendre une nouvelle version de perian avant de le réinstaller pour éviter les soucis, pas eu de pb depuis ...

à noter il me semble avoir lu que le support et développement de Perian est abandonné donc plus à jour ...

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 06-07-2012 à 22:13:24
n°376875
Amonchakai
Posté le 06-07-2012 à 22:14:38  profilanswer

ricoco a écrit :

perso quicktime ne plante pas, en même temps, je n'ai pas Perian mais flip4mac et divx comme plugin sinon j'utilise VLC

tu me fais penser à un mec qui se plaignait que son ordi plantait même après avoir fait une install propre
mais dans son install propre, il avait installé perian ...

il a du attendre une nouvelle version de perian avant de le réinstaller pour éviter les soucis, pas eu de pb depuis ...

à noter il me semble avoir lu que le support et développement de Perian est abandonné donc plus à jour ...

Nan, mais c'est bon quoi. Je dis pas c'est de la merde, je dis que ça peut planter. Et je dis aussi que c'est probablement dus a un plugin, perian en l'occurence.  
Mais on est pas obligé de troller comme des abrutis a dire que tout est tjs parfait et que il y a que win qui peut avoir des pb.  
J'utilise pas mal mon mac pour regarder des vidéos, et ça arrive d'avoir des soucis... Savoir faire un kill de processus, ça peut être bon a savoir.  

n°376876
ricoco
Posté le 06-07-2012 à 22:21:12  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Nan, mais c'est bon quoi. Je dis pas c'est de la merde, je dis que ça peut planter. Et je dis aussi que c'est probablement dus a un plugin, perian en l'occurence.  
Mais on est pas obligé de troller comme des abrutis a dire que tout est tjs parfait et que il y a que win qui peut avoir des pb.  
J'utilise pas mal mon mac pour regarder des vidéos, et ça arrive d'avoir des soucis... Savoir faire un kill de processus, ça peut être bon a savoir.  

toi, c'était peut être un troll et t'es peut être abruti mais pas moi

ce n'est pas parce que t'as lancé un troll et qu'on a donné son avis qu'on est comme toi ...

n°376881
Amonchakai
Posté le 06-07-2012 à 22:32:05  profilanswer

Nan, mais c'est bon, tu as pas le droit de dire que QuickTime peut planter "probablement a cause de Perian" et dire que tu peux avoir besoin de killer le processus sans qu'on te réponde:
- "Sous windows uniquement"
- "tu me fais penser à un mec qui se plaignait que son ordi plantait même après avoir fait une install propre  
mais dans son install propre, il avait installé perian"  

alors que je critique pas la stabilité d'osx. juste que tu peux avoir besoin de faire un kill.  

n°376882
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2012 à 22:33:13  answer

ricoco a écrit :

toi, c'était peut être un troll et t'es peut être abruti mais pas moi

ce n'est pas parce que t'as lancé un troll et qu'on a donné son avis qu'on est comme toi ...

Allez les filles :o

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2012 à 22:41:12
n°376955
FLK
Posté le 07-07-2012 à 17:06:51  profilanswer

Question sur l'app Mail...

Imaginons que je rajoute un contact dans mon Carnet d'adresses.. OK
Ensuite j'ouvre Mail pour écrire à ce nouveau contact... OK
Je tape son nom ou son mail, il le trouve, je TAB pour compléter, et roulez jeunesse... toujours OK
Ensuite la personne en question me répond...et là c'est le drame... à "De :" dans le mail que je viens de recevoir, au lieu d'avoir le nom que j'ai saisi dans mon Carnet d'adresses, j'ai le nom que la personne a utilisé pour envoyer le mail... du coup:

- Je peux pas savoir qui ma vraiment envoyé le mail (bon pour cet exemple, ok c'est pas compliqué de savoir, mais sur un mailing de 20 personnes...)
- Il ne reconnait même pas le contact... si je veux je peux créer un nouveau contact... qui contiendra donc un autre nom, même le même mail...

y'a moyen de moyenner ou je l'ai dans l'os ?

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°376980
Belgianman
Posté le 07-07-2012 à 22:13:24  profilanswer

Pour Quicktime, faut installer Perian, ça résout pas mal de soucis de compatibilité. ;)
Pour iPhoto tu dois avoir un truc dans les préférences qui est coché genre : "Ouvrir iPhoto automatiquement à chaque connexion d'un iBidule."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)