Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°332929
Belgianman
Posté le 01-10-2011 à 23:22:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cheinz a écrit :

Parce que la sauvegarde/restauration est si simple que ça ne gêne pas du tout de tout avoir sur la même partition. Parce qu'on ne réinstalle que très rarement OSX. Et enfin parce que les applications n'éparpillent pas les fichiers partout donc tout reste assez cloisonné, quasiment jamais besoin de faire le ménage a un endroit particulier.

Si ta partoche système foire et que t'as en plus tes docus dessus
:jap:

mood
Publicité
Posté le 01-10-2011 à 23:22:35  profilanswer

n°332933
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 01-10-2011 à 23:34:58  profilanswer

Perso avec un SSD + HDD, tout mon /Users est sur le HDD mais j’admets c'est un comportement special :jap:

Par contre, Apple pourrait mieux gérer ce cas avec TM, si la partoche avec /Users tombe, ben faut se démerder pour remettre le dossier qui est dans la TM sur le HDD puisqu'on ne pourra plus se loguer même avec le système sur le SSD :o (c'est du vécu.)

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 01-10-2011 à 23:35:14

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°332934
Cheinz
Posté le 01-10-2011 à 23:39:02  profilanswer

Belgianman a écrit :

Si ta partoche système foire et que t'as en plus tes docus dessus
:jap:

Une partoche qui foire ça veut dire quoi? Si c'est matériel, elle entraîne le disque avec elle donc là peu importe que tu es séparé...

Puis faut sauvegarder, TM existe pour ça, CCC aussi et autant je ne sauvegardais jamais sur Windows autant sur Mac c'est tellement simple et transparent que bon...

n°332935
Cheinz
Posté le 01-10-2011 à 23:40:52  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Perso avec un SSD + HDD, tout mon /Users est sur le HDD mais j’admets c'est un comportement special :jap:

Par contre, Apple pourrait mieux gérer ce cas avec TM, si la partoche avec /Users tombe, ben faut se démerder pour remettre le dossier qui est dans la TM sur le HDD puisqu'on ne pourra plus se loguer même avec le système sur le SSD :o (c'est du vécu.)

Oui c'est pour ça que j'ai précisé sauf disques différents où là ça a un intérêt, notamment en cas de SSD (c'est mon cas) bien que je n'ai déplacé que certaines choses, pas tout le dossier Users.

Pas compris la deuxième partie :D.

n°332938
Turbo16
Posté le 01-10-2011 à 23:44:49  profilanswer

Je vais essayer de faire simple :

Un beau jour, la partition contenant mon /user s'est corrompue, du coup, Mac OS boote mais impossible de me loguer puisque mon home est inaccessible.

Je me dit, pas grave, j'ai fait une TM avec les 2 disques  [:maestun]  

Je boote en recovery et je restore.

Oui mais en fait, quand tu dis que tu veux restaurer une sauvegarde, TM restaure la sauvegarde système et pas la sauvegarde de tout autre support de stockage.

Donc en fait, TM m'a restauré mon système du SSD (qui n'en avait pas besoin) et n'a pas touché à l'autre disque (alors que je pensais qu'il ferait système + autre disque).

Donc ça n'a rien changé :D

La solution : Installer un Lion propre avec un user sur le SSD, copier coller le dossier /user de ma TM sur mon HDD, puis, restaurer mon système sur le SSD depuis ma sauvegarde TM :D

---------------
n°332939
Cheinz
Posté le 01-10-2011 à 23:47:33  profilanswer

Ah, t'es sûr? Ça me paraît bizarre qu'il sauvegarde des HDD externes mais sans pouvoir les restaurer...

Tu es passé par quelle restauration? Celle proposée direct après installation ou celle qui permet de migrer dans un second temps?

n°332942
Turbo16
Posté le 01-10-2011 à 23:51:34  profilanswer

Ben dans l'installeur de Lion (reboot sur la partition recovery), restaurer depuis une sauvegarde TM, avec l’écran qui t'affiche la liste de tes sauvegarde avec la version de MacOS touSSa.

Quand tu veux restaurer, l'assistant de demande de choisir un disque destination, je choisis mon SSD il me restaure mon SSD. J'avais testé de choisir mon HDD meca en me disant qu'il restaurerai le HDD meca, mais non, il a voulu aussi restaurer mon système (donc ce qui est sur le SSD) sur le HDD meca.

Je suis ptetre passé a coté de quelque chose, mais je vois pas quoi :o

Message édité par Turbo16 le 01-10-2011 à 23:52:08

---------------
n°332946
Cheinz
Posté le 02-10-2011 à 00:21:57  profilanswer

Ah peut être je n'ai pas eu à tester la restauration dans ce cas la. Moi a chaque fois j'ai installé l'OS puis une migration des données par la suite.

n°332951
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 02-10-2011 à 07:02:10  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ah peut être je n'ai pas eu à tester la restauration dans ce cas la. Moi a chaque fois j'ai installé l'OS puis une migration des données par la suite.

Intéressant ... Même cas que vous avec mon SSD et mon HDD (user sur HDD sauf library Lightroom)

Jamais eu à restaurer sauf le jour où mon C300 à lâché... Donc le User était tjrs là.
Mais si l'inverse se pose... Je saurais maintenant qu'il vaut mieux partir sur la solution de Cheinz

Quand même con cette histoire  :heink:

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°332969
Amonchakai
Posté le 02-10-2011 à 12:14:01  profilanswer

Hello  :hello:  

Sous SL, j'ai un petit souci: j'ai un disque externe WD qui s'éteint dès que je ne l'utilise pas pendant qq minutes. Je trouve ça très bien comme comportement, le problème est que quand j'utilise une application genre Aperçu, si je fais sauvegarder, je me tape un gros freeze le temps que le disque externe redémarre...  
Il y a une solution à ca? Car je ne souhaite pas nécessairement utiliser ce disque externe.  

Je trouve cela dommage car le finder peut avoir une espèce de cache qui te laisse naviguer dans les repertoires qu'il a en mémoire et redémarre le disque que si c'est vraiment nécessaire.

Donc pour le moment, je vois:
- faire avec
- arrêter la mise en veille des disques...  

Il y a autre chose ?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2011 à 12:14:01  profilanswer

n°332980
Cheinz
Posté le 02-10-2011 à 12:55:23  profilanswer

Non.

n°332982
Amonchakai
Posté le 02-10-2011 à 13:01:26  profilanswer

ok, bah je vais vivre avec :jap:

Message édité par Amonchakai le 02-10-2011 à 13:01:46
n°332983
Dandu
Posté le 02-10-2011 à 13:04:33  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Hello  :hello:  

Sous SL, j'ai un petit souci: j'ai un disque externe WD qui s'éteint dès que je ne l'utilise pas pendant qq minutes. Je trouve ça très bien comme comportement, le problème est que quand j'utilise une application genre Aperçu, si je fais sauvegarder, je me tape un gros freeze le temps que le disque externe redémarre...  
Il y a une solution à ca? Car je ne souhaite pas nécessairement utiliser ce disque externe.  

Je trouve cela dommage car le finder peut avoir une espèce de cache qui te laisse naviguer dans les repertoires qu'il a en mémoire et redémarre le disque que si c'est vraiment nécessaire.

Donc pour le moment, je vois:
- faire avec
- arrêter la mise en veille des disques...  

Il y a autre chose ?

C'est matériel et je pense pas que le Finder puisse le savoir, donc faut faire avec.

---------------
Le journal du lapin
n°332985
Cheinz
Posté le 02-10-2011 à 13:06:05  profilanswer

Après ça dépends peut être des disques car moi mon HDD USB externe ne s'éteinds que lorsque je démonte toutes les partitions, sinon il reste en marche.

EDIT: Autant pour moi, j'ai désactivé la mise en veille des disques (SSD)

Message édité par Cheinz le 02-10-2011 à 13:10:56
n°332986
Cheinz
Posté le 02-10-2011 à 13:10:28  profilanswer

Ah tiens, pour ceux qui suppriment le fichier sleepimage, le fait de remettre les params par défaut dans économie d'énergie recrée le fichier.

n°332989
Amonchakai
Posté le 02-10-2011 à 13:16:48  profilanswer

Ok, j'observais surtout ce comportement de mémoire quand tu laisse une fenêtre du finder ouverte. Là tu as a peu près accès a tout les dossiers que tu as visité depuis l'ouverture initiale de la fenêtre et cela sans faire redémarrer le disque dur (enfin, juste lister les fichiers, pas les ouvrir).

n°333064
Argawaen
Posté le 03-10-2011 à 06:11:57  profilanswer

salut
depuis que firefox s'est mis à jour en version 7.0.1, j'ai retrouvé mon bug avec la page web de pluzz.fr qui incorpore silverlight.  
Firefox plante systématiquement lorsque je ferme l'onglet d'une video silverlight de ce site. Ce comportement avait disparu avec la version précédente...
Suis-je le seul ? vous pouvez faire l'expérience c'est reproductible à chaque fois (page du jt par exemple).
A propos, est-ce qu'il y a un topic unique firefox ?

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°333067
38 Special
Posté le 03-10-2011 à 09:23:37  profilanswer

Comment tu fais pour faire une clean install et garantir tes données sans partition avec seulement un TM ?

n°333069
Dandu
Posté le 03-10-2011 à 10:19:40  profilanswer

38 Special a écrit :

Comment tu fais pour faire une clean install et garantir tes données sans partition avec seulement un TM ?

Install propre puis importation des données (avec choix) via l'assistant migration.

---------------
Le journal du lapin
n°333071
38 Special
Posté le 03-10-2011 à 10:39:01  profilanswer

Dandu a écrit :

Install propre puis importation des données (avec choix) via l'assistant migration.

Donc tu wipe tout ton disque dur (avec tes données importantes), puis tu réinstalle depuis time machine ?

Ca veut dire qu'au milieu de la réinstall tes données n'ont plus aucun backup ? Ca ne sert à rien de faire des copies de sauvegarde si tu détruit toi même le master et que TM devient ton unique stockage pour tes données... Autant ne pas faire de sauvegarde du tout dans ce cas là tu déconomisera un disque.

n°333077
julienmart​in69
Posté le 03-10-2011 à 10:55:31  profilanswer

le but de la sauvegarde, c'est justement d'avoir une copie en cas de problème sur le disque d'origine non ?
donc que ce soit parce que le disque lâche ou parce qu'on souhaite faire une réinstalle propre, on se retrouve forcément à un moment donné avec les données sur un seul disque

n°333078
38 Special
Posté le 03-10-2011 à 11:05:01  profilanswer

Le but d'une sauvegarde c'est de couvrir l'imprévu, comme un contrat d'assurance.

Si t'as une entreprise avec des données importante que tu souhaite couvrir contre l'incendie, tu fais appel à une société d'archivage/data center externe... Si par malheur ça crame (ce qu'on espère n'arrivera jamais), on s'en remet à la boite d'archivage pour récupérer ce qu'on peut.

En détruisant toi même des données à chaque réinstallation, c'est comme si tu mettais toi même le feu à ton entreprise toutes les x années pour vérifier que l'archivage fait du bon boulot !

n°333080
Nauhar
Et hop TT
Posté le 03-10-2011 à 11:10:42  profilanswer

Faudrait donc un backup du backup  :D

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°333085
Cheinz
Posté le 03-10-2011 à 11:15:39  profilanswer

38 Special a écrit :

Et pourquoi tu ferais une clean install? Je suis sur que 95% des gens n'en feront jamais une... ou peut être une seule dans leur vie.

Le backup sert dans l'écrasante majorité des cas a retrouver ses données en cas de crash ou autre et la, partition ou pas, tu perds forcément tes données a un moment.

Et en admettant que tu fasses une clean install, qu'est ce qui empêche de faire un clone juste avant, puisque le disque n'a rien?

Bref le partitionnement n'a vraiment pas beaucoup d'intérêt sauf cas particuliers (SSD) sur OSX.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 03-10-2011 à 11:17:53
n°333088
Dandu
Posté le 03-10-2011 à 11:40:36  profilanswer

38 Special a écrit :

Donc tu wipe tout ton disque dur (avec tes données importantes), puis tu réinstalle depuis time machine ?

Ca veut dire qu'au milieu de la réinstall tes données n'ont plus aucun backup ? Ca ne sert à rien de faire des copies de sauvegarde si tu détruit toi même le master et que TM devient ton unique stockage pour tes données... Autant ne pas faire de sauvegarde du tout dans ce cas là tu déconomisera un disque.

OK, pendant genre 20 minutes, j'ai pas de sauvegarde (enfin, dans mon cas, j'ai deux Time Capsule). Mais ensuite, je reviens au même point qu'au départ : la sauvegarde et l'ordinateur.

38 Special a écrit :

Le but d'une sauvegarde c'est de couvrir l'imprévu, comme un contrat d'assurance.

Si t'as une entreprise avec des données importante que tu souhaite couvrir contre l'incendie, tu fais appel à une société d'archivage/data center externe... Si par malheur ça crame (ce qu'on espère n'arrivera jamais), on s'en remet à la boite d'archivage pour récupérer ce qu'on peut.

En détruisant toi même des données à chaque réinstallation, c'est comme si tu mettais toi même le feu à ton entreprise toutes les x années pour vérifier que l'archivage fait du bon boulot !

D'une part, on peut faire deux sauvegardes, d'autre part c'est temporaire, le temps de la migration. Accessoirement, les rares fois ou j'ai utilisé ça, c'est quand je changeais de disque dur, donc en plus j'avais de toute façon le master propre (hors de la machine)

---------------
Le journal du lapin
n°333090
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 03-10-2011 à 11:44:43  profilanswer

Question : est-ce que Mail est capable d'importer des fichiers .pst ?
Dans le cas contraire, je serais donc obligé d'utiliser Outlook 2011 sur Mac ?

n°333094
38 Special
Posté le 03-10-2011 à 11:48:45  profilanswer

Cheinz a écrit :

Et pourquoi tu ferais une clean install? Je suis sur que 95% des gens n'en feront jamais une...

Rappelle nous pourquoi tu l'as fait dans ton cas ?

Quasiment tous les gens qui postent ici l'ont fait pour voir si ça pouvait résoudre leurs bugs et/ou si ça prenait un peu moins de place sur le disque.

Le conseil sur les partitions il est donné aux personnes qui postent ici justement, pas aux "95% des gens" qui de toutes façons ne lisent pas le forum.

n°333106
Cheinz
Posté le 03-10-2011 à 12:54:16  profilanswer

38 Special a écrit :

Rappelle nous pourquoi tu l'as fait dans ton cas ?

Quasiment tous les gens qui postent ici l'ont fait pour voir si ça pouvait résoudre leurs bugs et/ou si ça prenait un peu moins de place sur le disque.

Je l'ai faites parce que j'ai un SSD, ce qui ne représente pas grand monde... j'aurai eu un HDD ou je n'aurai pas du temps a perdre dans ce genre de manip' je ne l'aurai pas fait.

Message édité par Cheinz le 03-10-2011 à 12:54:32
n°333123
Moltonnel
Posté le 03-10-2011 à 14:43:16  profilanswer

Dites j'ai paumé les cd de réinstall de mon MBP acheté en juillet. Ma copine a commandé un macbook blanc sur le refurb je pourrais utiliser ses cds pour réinstaller SL sur mon mac ?? Sinon je fais comment, y'a moyen de récupérer les cds par Apple ?

Message cité 2 fois
Message édité par Moltonnel le 03-10-2011 à 14:43:43
n°333131
tsr1
Posté le 03-10-2011 à 15:04:24  profilanswer

Moltonnel a écrit :

Dites j'ai paumé les cd de réinstall de mon MBP acheté en juillet. Ma copine a commandé un macbook blanc sur le refurb je pourrais utiliser ses cds pour réinstaller SL sur mon mac ?? Sinon je fais comment, y'a moyen de récupérer les cds par Apple ?

Non.
En payant.

n°333135
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 03-10-2011 à 15:58:39  profilanswer

Moltonnel a écrit :

chaque config avait son cd de snowleopard apres si tu as la meme config , les cd doivent etre compatible et vu le prix de la bete et si tu avais vraiment les cd , tu te le procures autres part , y'a pas de raison tu l'as payé :)

---------------
FeedBack
n°334084
roller and​ scratcher
Posté le 04-10-2011 à 21:57:34  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

iphone 5 ? mi octobre a peu pres alors

[:frag_facile]

n°334225
cartemere
Posté le 04-10-2011 à 22:55:26  profilanswer

Hello hello !

J'ai besoin de vos conseils :
Le disque dur du MB de ma copine vient de lacher. Diagnostic sans appel : disque HS, partition endommagée, impossible à réparer, impossible à monter.
Il était sous MacOSX 10.4 (Tiger)

J'ai un disque de rab, mais la question est maintenant de savoir ce que je mets dessus...
MacOSX 10.6 (Snow Leopard)
MacOSX 10.7 (Lion)

D'où mes questions :

• 1 - Lion est assez mature, ou il est encore en "beta" (comme Snow Leopard à sa sortie) ?
  • 2 - Pour l'installation de Lion sur une machine "vierge", ça se passe comment ? Obligé de passer par la case SnowLeopard ?
  • 3 - J'ai aussi mon vieux MBP sous la main (sous Leopard actuellement)... tant qu'à faire autant faire migrer aussi mon vieux coucou... la MAJ compte une seule ou plusieurs licences ?

n°334231
Cheinz
Posté le 04-10-2011 à 22:57:39  profilanswer

1-Il y a les deux sons de cloche mais 10.7.2 ne devrait pas tarder et corriger pas mal de soucis (en plus d'icloud).
2-Direct si tu achètes à clé USB je crois (à confirmer)
3-Un achat devrait suffire.

n°334249
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 04-10-2011 à 23:05:51  profilanswer

Si tu as une machine sous Snow Leopard tu peux aussi acheter l'OS sur l'App Store et te faire ta propre clef (ou DVD si t'es patient).

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°334369
FLK
Posté le 05-10-2011 à 00:06:38  profilanswer

10.7.2 en GM !

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°334375
cartemere
Posté le 05-10-2011 à 00:11:34  profilanswer

GM :??:

n°334399
FLK
Posté le 05-10-2011 à 00:55:54  profilanswer

Ca veut dire qu'il sera bientôt dispo pour le petit peuple :D

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°334473
cartemere
Posté le 05-10-2011 à 09:49:53  profilanswer

Ah ok au temps pour moi... Après avoir pas mal scrutté le net, je pense que je vais rester sur l'idée de Snow Leopard pour le moment : pas vraiment d'intérêt dans Lion, les nouvelles gestures ne seront pas correctement gérées sur nos vieux macs de 4 et 5 ans respectivement, et pas mal de ralentissements a signaler par rapport a SN.

Il va juste falloir que je m'occupe de la reinstall de l'OS + les applis + la conf ... Ça me gave rien que d'y penser :o

Merci en tout cas pour vos infos  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)