Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°321301
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 23-07-2011 à 16:38:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

plzhelp a écrit :

S'il y a des gens avec un MBP11 15" 2.2GHz avec un DD classique, combien de temps Lion met pour booter chez vous?

Chez moi c'est pareil que sur SL sauf que sur Lion au lieu d'afficher le bureau une fois terminé, il affiche la pomme sans le logo qui tourne puis affiche le bureau avec de la transparence. Et c'est ça qui prend un peu plus de temps que sur SL.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
mood
Publicité
Posté le 23-07-2011 à 16:38:00  profilanswer

n°321302
TBone
Pouet.
Posté le 23-07-2011 à 16:39:41  profilanswer

yoda34 a écrit :

:love:
Faudrait que je me trouve et imprime un genre de recap des subtilités du clavier Mac, que je suis loin de maitriser  :D

il me semble avoir vu mieux mais quand j'ai switché, ça m'a bien sauvé:

Citation :

[   >>>   Shift + Alt + (
]   >>>   Shift + Alt + )
{   >>>   Alt + (
}   >>>   Alt + )
÷   >>>   Alt + :
\   >>>   Shitf + Alt + :
| (pipe)   >>>   Shitf + Alt + l (lettre L)
ê   >>>   Alt + e (pareil pour î avec i)
º   >>>   Alt + u
œ   >>>   Alt + o
æ   >>>   Alt + a
µ   >>>   Alt + m
~   >>>   Alt + n
infini   >>>   Alt + ,
©   >>>   Alt + c
environ   >>>   Alt + x
inférieur ou égal   >>>   Alt + <
supérieur ou égal   >>>   Shift + Alt + <
“   >>>   Alt + "
‘   >>>   Alt + '
—   >>>   Alt + -
÷   >>>   Alt + =
…   >>>   Alt + ;
€   >>>   Alt + $
•   >>>   Alt + @

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 23-07-2011 à 17:11:17

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°321303
TBone
Pouet.
Posté le 23-07-2011 à 16:40:49  profilanswer

Cheinz a écrit :

Bah ça marche mais ça ne change rien vu que c'est rangé par nom a la base normalement (en tout cas chez moi).

Alt clic sur purchased marche très bien chez moi (en passant, pas très malin de ne pas traduire le mac app store alors que les gens sont censés y aller pour télécharger lion...)

je viens de retenter, marche pô :/

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°321304
Dandu
Posté le 23-07-2011 à 16:43:59  profilanswer

nemrod a écrit :

Savez-vous si on peut lier l'espace à l'application comme avec Space ?

Tu crées un second bureau, clic droit sur l'icône dans le dock, t'as les options. Mais uniquement sur le second bureau, pas le premier

---------------
Le journal du lapin
n°321306
nemrod
Posté le 23-07-2011 à 16:46:19  profilanswer

Je suis pas certain de te suivre, ce que j'aime dans Space c'est que je pouvais associer un bureau à 1 ou N applications.  

Dans Lion, après reboot, il me fou en partie le bordel.

Sinon, mon ALT TAB déconne, je reste sur le même bureau, quelqu'un à ça ?

Edit:
OK, l'app en question, FF, n'était pas attribuée à bureau.

Message cité 1 fois
Message édité par nemrod le 23-07-2011 à 16:55:23
n°321309
julienmart​in69
Posté le 23-07-2011 à 16:56:47  profilanswer

nemrod a écrit :

Je suis pas certain de te suivre, ce que j'aime dans Space c'est que je pouvais associer un bureau à 1 ou N applications.

Dans Lion, après reboot, il me fou en partie le bordel.

Sinon, mon ALT TAB déconne, je reste sur le même bureau, quelqu'un à ça ?

Edit:
OK, l'app en question, FF, n'était pas attribuée à bureau.

Pareil par rapport aux bureaux... Ça fout toujours le bordel dans les appli... Pas moyen de les organiser dans un ordre précis et que l'ordre reste figé

n°321311
nemrod
Posté le 23-07-2011 à 16:58:46  profilanswer

Tu clic droit / option et là tu précise "ce bureau".

Bon ce n'est pas parfait, j'ai Path Finder sur un bureau et le partage d'écran de PF sur le suivant et là il pète les plombs, il me passe PF dans le second.

Message cité 1 fois
Message édité par nemrod le 23-07-2011 à 17:01:10
n°321313
Cheinz
Modérateur
Posté le 23-07-2011 à 17:01:11  profilanswer

TBone a écrit :

je viens de retenter, marche pô :/

Tu laisses bien appuyer sur alt sinon ça ne fonctionne pas...?

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 23-07-2011 à 17:01:20
n°321315
Splinter
:[
Posté le 23-07-2011 à 17:04:03  profilanswer

Mais il n'y a pas de MAJ dispo :??: Y a un bug avec le Wifi et Lion, plein de gens se plaignent sur les forums Apple.

---------------
Last.fm
n°321316
TBone
Pouet.
Posté le 23-07-2011 à 17:12:53  profilanswer

Cheinz a écrit :

Tu laisses bien appuyer sur alt sinon ça ne fonctionne pas...?

han... tu disais 'Purchased' et je cliquais sur 'Installed'  :whistle:  
bon, maintenant, Lion est passé de 'Installed' à '23,99€'... il ne va pas me redébiter mon compte j'espère :D

edit> c'est résoudu, download en cours

Message édité par TBone le 23-07-2011 à 18:00:03

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-07-2011 à 17:12:53  profilanswer

n°321317
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 23-07-2011 à 17:14:50  profilanswer

Chez moi ça passe de "Installer" grisé à "Installer" en noir cliquable.

Message édité par KikitheKing le 23-07-2011 à 17:15:30

---------------
n°321318
Stumpy
Posté le 23-07-2011 à 17:20:07  profilanswer

@

Message édité par Stumpy le 28-07-2011 à 23:47:11

---------------

n°321323
j_ador
Posté le 23-07-2011 à 17:42:31  profilanswer

Salut à tous,

tout à l'heure en me promenant dans le menu Pomme > À propos de ce Mac > Plus d'infos ... je découvre la nouvelle présentation plutôt cool par contre un détail me fait un peu flipper dans l'onglet " Stockage"  

"Copies - 12,73 Go" ? Qu'est-ce donc ?   :heink:  Serait-ce lié aux fonctions Reprise et Version de Lion ? Si c'est le cas y a un moyen de "purger" les copies ?

http://i54.tinypic.com/205rqxj.png

Merci d'avance  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par j_ador le 23-07-2011 à 17:44:26
n°321324
julienmart​in69
Posté le 23-07-2011 à 17:47:35  profilanswer

nemrod a écrit :

Tu clic droit / option et là tu précise "ce bureau".

Bon ce n'est pas parfait, j'ai Path Finder sur un bureau et le partage d'écran de PF sur le suivant et là il pète les plombs, il me passe PF dans le second.

ouais mais même comme ça, j'ai les bureaux qui restent pas dans l'ordre  :pt1cable:  
le 3 peut se retrouver avant le 2 par exemple...

n°321327
TBone
Pouet.
Posté le 23-07-2011 à 17:51:27  profilanswer

j_ador a écrit :

"Copies - 12,73 Go" ? Qu'est-ce donc ?   :heink:  Serait-ce lié aux fonctions Reprise et Version de Lion ? Si c'est le cas y a un moyen de "purger" les copies ?

Je suis à "Zero KB", c'est sans doute bien pour les Versions

---------------
n°321328
julienmart​in69
Posté le 23-07-2011 à 17:57:44  profilanswer

pareil

n°321329
nemrod
Posté le 23-07-2011 à 17:59:36  profilanswer

julienmartin69 a écrit :

ouais mais même comme ça, j'ai les bureaux qui restent pas dans l'ordre  :pt1cable:

Ton ALT TAB passe ?

n°321330
TBone
Pouet.
Posté le 23-07-2011 à 18:01:09  profilanswer

Mission Control en multi screen, c'est sympa :)

---------------
n°321331
julienmart​in69
Posté le 23-07-2011 à 18:02:46  profilanswer

ouais le ALT TAB marche
en fait, j'aurais aimé que les appris plein écran se mettent après le bureau au quel elles sont assignées mais elles se mettent à la fin...
pas moyen de changer ça ?

n°321332
TBone
Pouet.
Posté le 23-07-2011 à 18:13:53  profilanswer

Cheinz a écrit :

Bah ça marche mais ça ne change rien vu que c'est rangé par nom a la base normalement (en tout cas chez moi).

Ok, c'est résoudu.

Right-click -> Show View Options -> Arrange by None -> Sort by Name.

---------------
n°321334
humanrat
Posté le 23-07-2011 à 18:25:27  profilanswer

Clean install sur un MBP 13 2011, impec ... ça semble mm légèrement + réactif que SL.

Les nouveautés sont pas mal dans l'ensemble, si on bosse avec un trackpad.

J'avais un soucis pour déplacer les fenêtre mais quelqu'un dans le topic a donné l'astuce pour trouver le réglage dans l'Accès Universel nickel.

Par contre, autant le mode plein écran et tip-top pour naviguer sur saf sur le MBP ... autant des que je rentre a la maison et que je branche le tout sur le 23pouces, activer le mode plein écran bloque le second moniteur ... on ne peut rien faire dessus ... ça fait un super 23 qui sert à afficher le fond d'écran de lion :/...  

Ou alors j'ai louper quelque chose ... les personnes qui bosse avec 2 écrans des idées la dessus ?

n°321335
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-07-2011 à 18:39:39  profilanswer

humanrat a écrit :

Par contre, autant le mode plein écran et tip-top pour naviguer sur saf sur le MBP ... autant des que je rentre a la maison et que je branche le tout sur le 23pouces, activer le mode plein écran bloque le second moniteur ... on ne peut rien faire dessus ... ça fait un super 23 qui sert à afficher le fond d'écran de lion :/...  

Ou alors j'ai louper quelque chose ... les personnes qui bosse avec 2 écrans des idées la dessus ?

Non non, c'est correct, le mode plein écran est inutilisable en multi-écrans, tu peux rien faire. À la limite tu peux sélectionner ton 23" comme écran principal et les applis se mettront dessus en plein écran au lieu d'être sur le MBP, mais tu as toujours un écran qui sera inutilisable avec les applis fullscreen (sauf si Apple fixe cette saleté)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°321337
moystard
Posté le 23-07-2011 à 18:44:06  profilanswer

Je comprends pas pourquoi le mode full screen est pas compatible avec le dual monitor parce que ce serait l'intérêt principal du truc (preview en full page sur un moniteur par exemple et outils de développement sur l'autre).

n°321344
humanrat
Posté le 23-07-2011 à 19:07:30  profilanswer

Oui bien sur je fait ça je bascule tout sur le 23 ... mais ce serais quand mm bien de pouvoir avoir une apli en plein écran par écran.
   Après je me doute qu'il on pas fait ça par plaisir et qu'il doit y avoir une contrainte technique ou d'interface dans l'histoire.
    Mais bon la quand mm faudrait qu'apple communique un peu la dessus, c limite une incompatibilité de lion(la parti app pleine écran du moins) avec le multi écran.

Je comprend bien que les i-bidules se vendent mieux, mais la si on gueule pas un peu dans 2 versions d'Osx, la sourie, le multi écran et tout ce qui ne proviens pas de l'app store sera interdit :/  

n°321345
moystard
Posté le 23-07-2011 à 19:11:55  profilanswer

Moi je pense pas qu'Apple ait une excuse concernant le mode fullscreen incompatible avec le dual monitor, ils ont le contrôle sur la totalité du système d'exploitation et je trouve que ça perd pas mal d'intérêt.

n°321348
humanrat
Posté le 23-07-2011 à 19:33:04  profilanswer

Le pire c que quand tu vas sur l'apple store, une des premières images que tu vois c le MBA connecté au 27 apple.

Vive la pub pour le multi-écran a 2500e pour avoir une seul App en full :D

edit: Haaa si un truc que j'ai pas trouvé dans le topic, comment retrouver les infos de la "barre des taches" en bas des fenêtre du finder, avec la place dispo du disque dans lequel on se trouve. les infos de base du dossier quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par humanrat le 23-07-2011 à 19:42:10
n°321360
Cheinz
Modérateur
Posté le 23-07-2011 à 20:11:55  profilanswer

julienmartin69 a écrit :

Peut être parce que "Réarranger automatiquement les espaces..." est coché...?  

humanrat a écrit :

Le pire c que quand tu vas sur l'apple store, une des premières images que tu vois c le MBA connecté au 27 apple.

Vive la pub pour le multi-écran a 2500e pour avoir une seul App en full :D

edit: Haaa si un truc que j'ai pas trouvé dans le topic, comment retrouver les infos de la "barre des taches" en bas des fenêtre du finder, avec la place dispo du disque dans lequel on se trouve. les infos de base du dossier quoi.

Afficher la barre d'état.

n°321371
xaetorn
Posté le 23-07-2011 à 21:09:29  profilanswer

Bonjour,
J'ai des gros problèmes de sortie de veille depuis la MAJ vers Lion (appli qui plantent, roue de la mort...), quelqu'un rencontre des soucis identiques ?? Avez vous pu trouver une solution ??

Message édité par xaetorn le 23-07-2011 à 21:10:05
n°321382
moystard
Posté le 23-07-2011 à 22:10:10  profilanswer

Je n'ai pas de problèmes avec le retour de mise en veille personnellement. Par contre j'ai eut un énorme crash hier avec reboot de la session (après 5 minutes de roue de la mort).

n°321383
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 23-07-2011 à 22:12:49  profilanswer

Mise à part les softs tiers qui ne supportent pas les nouvelles features de Lion, c'est rock stable chez moi :D

---------------
n°321384
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-07-2011 à 22:13:44  profilanswer

Back on Lion, clean install depuis une clé USB

Je réinstalle gentiment.

Pour l'instant je trouve le système réactif, y'a 2-3 trucs sympa (la première fois que tu te loggues sur google.com avec Safari, il te propose de configurer Mail et iCal avec ton compte google...)

Le scroll inversé je m'y fait (c'est intuitif sous safari avec un pad, ça l'es moins ailleurs, et ça l'est pas du tout si j'utilise ma souris (scroller vers le haut ça ne fait aucun sens)

Adium 1.4.3 b1 fait chier avec Facebook : il y a un nouveau mécanisme (sign on sur une popup facebook), et sous safari impossible : facebook gueule que Safari accepte pas les cookies, mais si je les ai autorisé...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°321385
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-07-2011 à 22:27:05  profilanswer

moystard a écrit :

Je comprends pas pourquoi le mode full screen est pas compatible avec le dual monitor parce que ce serait l'intérêt principal du truc (preview en full page sur un moniteur par exemple et outils de développement sur l'autre).

Oubli, manque de temps ou fénéantise: les apps fullscreen sont probablement faites avant tout quand la place manque (genre Air 11" ) et ont moins d'intérêt quand il y en a plus (genre avec 2 écrans) — c'est probablement aussi la raison pour laquelle les apps fullscreen vont toujours se mettre sur l'écran principal même quand la version normale était sur un écran secondaire, et comme une app fullscreen "devient" un space il faut définir ce comportement là: comment on ajoute d'autres applis dans ce space (j'ai cru comprendre qu'on ne peut pas transférer des applis d'un écran à un autre dans Mission Control, on peut le faire sans problème dans spaces sur 10.6 ) et ce qui se passe quand on ferme ou dé-fullscreen l'appli principale (faut-il que *toutes* les applications sachent de quel bureau elles viennent, pour pouvoir y retourner?)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°321388
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-07-2011 à 22:35:56  profilanswer

Si jamais y'a un Chrome beta 13 qui est sorti (manifestement il y a peu)...

y'a toujours des glitchs, en particulier puisque le 3 finger swipe change de space, j'ai pas trouvé quel raccourci permet de faire suivant / précédent (sur safari c'est le 2 finger swipe mais ça ne fonctionne pas)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°321389
Cheinz
Modérateur
Posté le 23-07-2011 à 22:45:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Oubli, manque de temps ou fénéantise: les apps fullscreen sont probablement faites avant tout quand la place manque (genre Air 11" ) et ont moins d'intérêt quand il y en a plus (genre avec 2 écrans) — c'est probablement aussi la raison pour laquelle les apps fullscreen vont toujours se mettre sur l'écran principal même quand la version normale était sur un écran secondaire, et comme une app fullscreen "devient" un space il faut définir ce comportement là: comment on ajoute d'autres applis dans ce space (j'ai cru comprendre qu'on ne peut pas transférer des applis d'un écran à un autre dans Mission Control, on peut le faire sans problème dans spaces sur 10.6 ) et ce qui se passe quand on ferme ou dé-fullscreen l'appli principale (faut-il que *toutes* les applications sachent de quel bureau elles viennent, pour pouvoir y retourner?)

Si on peut tout a fait, mais pas dans les spaces crées par une app fullscreen (normal en même temps). Globalement on peut faire quasi pareil qu'avant avec des apps sur certains bureaux, d'autres sur tous ou aucun...

n°321390
moystard
Posté le 23-07-2011 à 22:49:22  profilanswer

Depuis ma mise à jour vers Lion, je joue de nouveau avec Safari (je navigue habituellement avec Firefox). Le plugin Omnibar est un indispensable par contre (requiert SIMBL), il permet de n'avoir qu'une barre d'adresse à la Google Chrome. Je trouve ça tellement stupide le fait d'avoir deux champs...

n°321392
skylight
Made in France.
Posté le 23-07-2011 à 22:53:59  profilanswer

j'ai mis Lion sur le MBA.
Dans l'ensemble, c'est pas mal, mais par contre, y'a 3 trucs dont il va falloir que je trouve une solution :D

Le swipe 3 doigts page précédente/page suivante, dans Safari et Finder, ne marche plus.
J'ai réactivé ce swipe dans Safari, l'animation est sympa, mais ça va vite me gonfler :lol:, on peut désactiver ça ?
Le swipe à 3 doigts ne marche plus dans le Finder, je m'en servais très souvent, là ça m'agace :cry:

L'auto-correction des mots quand on tape quelque chose : rien que pour taper ce post, il m'a corrigé un : lol : en : lil : :mad:
J'ai trouvé dans les préférences système -> language & Text ->Text, j'ai décoché "correct spelling automatically", mais ça continue à me corriger ce que je frappe :mad:

Et 2 critiques :
Pourquoi dieu, passer toutes les icônes de la sidebar du Finder et de Mail en gris ?? :'(
Rendez-moi mes couleurs :mad:
Et le défilement "naturel", c'est bien quand t'as le doigt sur l'écran, mais en déporté sur un trackpad, je trouve ça pas naturel du tout en fait :lol:
Merci :D

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 23-07-2011 à 22:55:23
n°321393
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 23-07-2011 à 22:55:06  profilanswer

skylight a écrit :

Dans l'ensemble, c'est pas mal, mais par contre, y'a 3 trucs dont il va falloir que je trouve une solution :D

Le swipe 3 doigts page précédente/page suivante, dans Safari et Finder, ne marche plus.
J'ai réactivé ce swipe dans Safari, l'animation est sympa, mais ça va vite me gonfler :lol:, on peut désactiver ça ?
Le swipe à 3 doigts ne marche plus dans le Finder, je m'en servais très souvent, là ça m'agace :cry:

L'auto-correction des mots quand on tape quelque chose : rien que pour taper ce post, il m'a corrigé un : lol : en : lil : :mad:
J'ai trouvé dans les préférences système -> language & Text ->Text, j'ai décoché "correct spelling automatically", mais ça continue à me corriger ce que je frappe :mad:

tu configures à 3 doigts dans les pref et pouf ça fonctionne :o

Message édité par KikitheKing le 23-07-2011 à 22:55:14

---------------
n°321395
Cheinz
Modérateur
Posté le 23-07-2011 à 22:57:19  profilanswer

moystard a écrit :

Depuis ma mise à jour vers Lion, je joue de nouveau avec Safari (je navigue habituellement avec Firefox). Le plugin Omnibar est un indispensable par contre (requiert SIMBL), il permet de n'avoir qu'une barre d'adresse à la Google Chrome. Je trouve ça tellement stupide le fait d'avoir deux champs...

C'est le seul truc que je supporte pas dans chrome, impossible de trouver une page de son historique sans avoir ces foutues recherches google :(.

skylight a écrit :

Et 2 critiques :
Pourquoi dieu, passer toutes les icônes de la sidebar du Finder et de Mail en gris ?? :'(
Rendez-moi mes couleurs :mad:
Et le défilement "naturel", c'est bien quand t'as le doigt sur l'écran, mais en déporté sur un trackpad, je trouve ça pas naturel du tout en fait :lol:

Pour les 3 doigts ça fait au moins 30 fois en 5 pages qu'on en parle.

Pour le gris bah c'est pas nouveau ça fait 2 ans qu'ils passent petit a petit tout en gris.

n°321396
skylight
Made in France.
Posté le 23-07-2011 à 22:57:38  profilanswer

Ah oui effectivement, en mettant 3 doigts, ça ne fait plus l'animation, tant mieux :D
(je me sers pas des trucs full screen ni des multi bureaux...)

n°321397
Kewyn
The World still the same
Posté le 23-07-2011 à 23:05:23  profilanswer

le seul truc merdique dans chrome c'est la gestion de l'historique qui est totalement imcompréhensible :D

---------------
There's just less in it
n°321400
moystard
Posté le 23-07-2011 à 23:20:30  profilanswer

J'avais jamais réfléchir à l'utilisation de cette barre pour l'historique. Généralement je tape un morceau du titre ou de l'adresse du site que j'ai auparavant visité, et il me le trouve :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)