Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Reinstall MacOS suite crash DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reinstall MacOS suite crash DD

n°752104
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-09-2020 à 20:50:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'avoue je suis newb complet Mac os.
Le disque dur du MacBook pro (5.4 - fin 2009) de ma copine vient de crasher, comme il convenait tres bien a son usage et fonctionnait encore nickel, elle prefere le reparer.
Les symptomes, le portable ne démarre plus, il affiche la barre de chargement du début, et s'eteint au 3/4
On passe en recovery, réparation, le disque est defectueux et le systeme n'arrive pas le réparer
 
Donc achat d'un nouveau disque.  
 
Et ensuite c'est la que le drame arrive. J'ai que un ordi sous windows 10 sous la main. Il y a une manip pour creer une clé USB bootable avec tranmac, mais il faut le .dmg d'install . J'ai bien fait les manip pour changer le systeme de partitionnement ; https://www.journaldulapin.com/2019 [...] 20l'image.
 
OS max : El capitan. Telechargeable ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT206886
Ensuite pour creer la clé USB, faut passer par la manip ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
 
sauf que j'ai pas de .app mais juste un .dmg . Et faut avoir un ordi sous macOS. j'avais ca hier soir, mais pas réussi à le faire fonctionner. J'ai aussi essayer de mettre sur la clé directement le .dmg télécharger sur le site d'apple. On sait jamais.
 
bref plein d'essai, mais le truc étrange c'est que l'ordi ne veut pas booter sur la clé dans tous les cas. mais même en démarrant avec Alt, j'ai pas l'invite de choix de periphériques de boot.
 
Vous avez des idées ? Une image que je pourrais copier directement avec mon transmac sur la clé pour booter le bazar ?  


---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 20:50:49  profilanswer
 

n°752150
Dandu
Posté le 03-09-2020 à 22:15:18  profilanswer
 

Si la partition de restauration du disque défectueux fonctionne, tu dois pouvoir réinstaller en branchant le nouveau en USB et en installant direct dessus.
 
Et j'espère que t'as bien prix un SSD.

n°752152
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-09-2020 à 22:19:15  profilanswer
 

C'etait dejà un SSD, Donc on allait pas downgrader :). J'ai été très surpris de sortir un samsung 850 evo de 1To de la bete.
Je vais tenter ça puisque l'ordi démarre en recovery. Merci


---------------
ras
n°752338
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-09-2020 à 22:01:20  profilanswer
 

Bon, ca fonctionne pas, l'image n'etait plus sur l'apple store, quand je demande reinstall depuis le recovery du vieux disque, il me repond que cet article est momentanément indisponible.


---------------
ras
n°776352
moshnride
ABSE Photography
Posté le 03-02-2021 à 11:47:19  profilanswer
 

je peux te mettre un .app sur drive si besoin.


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°776369
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-02-2021 à 14:09:49  profilanswer
 

merci, finalement on l'a amené chez un réparateur, il a toutes les images en stock, ca a couté 40€ et c'etait fait dans la demi journée.  
 
Mais on a bien galéré, je trouve ça ouf !


---------------
ras
n°776371
moshnride
ABSE Photography
Posté le 03-02-2021 à 14:19:20  profilanswer
 

ouais des fois c es la misere.... je viens de voir que ton message datait de septembre en fait :D


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°779098
bedochon
Posté le 22-03-2021 à 18:51:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me permet d'intervenir car je suis dans le même cas pour un pote qui n'a pas de sous.
Vous me dites si il faut que j'ouvre un nouveau topic.
J'ai fait les même test et une personne m'a fait une clé de boot qui ne boot pas car je n'ai pas l'invite de choix en appuyant sur "alt".
Une idée pour m'aider ?
SVP
Merci à vous
 
edit: c'est bon après une ultime tentative


Message édité par bedochon le 22-03-2021 à 21:42:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Reinstall MacOS suite crash DD

 

Sujets relatifs
comment installer macos sur imac sous windows?Logs systèmes macos : carton jaune Apple
Récupérations de données sur DD externe[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Problème reinstallation macOSHELP : Perte de données suite renommage HDD externe
Réinstallation Mac impossible suite sens interditGalère pour tester sous MacOS...
problème de réinstallation macbook pro après crash du HDDRéinstallation macOS en erreur sur iMac
Plus de sujets relatifs à : Reinstall MacOS suite crash DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR