Bonjour à tous
Je reviens avec mon problème qui n'en est plus un : il est résolu au delà de mes espérances !
D'abord je voudrais souligner que s'il y a eu un petit malentendu entre Manue75 et moi c'est que j'étais encore sous SL et j'ai découvert ce dont il voulait parler quand je suis passé sous Mavericks.
Je te prie donc de m'excuser si j'ai été un peu impatient.
Je rêvais d'un moteur de recherche :
* entièrement paramétrable,
* selon des critères variés (nom, date, type, contenu, etc.) mais exclusifs (pas le contenu si je ne cherche pas le contenu),
* dans les dossiers ou volumes de mon choix,
* qui se lance quand je clique sur un bouton et pas dès la première lettre tapée,
* et bien d'autres exigences.
J'ai même envisagé de le développer moi-même.
Hé bien Apple l'avait fait ! Moi qui utilise beaucoup Automator je suis passé à côté depuis je ne sais combien de temps et je viens de tomber dessus.
Dans la Bibliothèque Fichiers et Dossiers il y a Recherche d'éléments du Finder avec exactement l'interface dont je rêvais.
On peut chercher des noms qui Commencent par…, Finissent par…, Sont exactement… (très important), Ne sont pas…, combinés à d'autres critères de recherche. Bref c'est le moteur vraiment puissant… plus ou moins tel qu'il était dans l'OS Classic. Il y a également toutes les dates, types, etc. On peut mettre autant de critères qu'on veut. On peut même faire une recherche dans le résultat. On peut aussi enregistrer autant de types de recherche qu'on veut sous la forme de workflows (à condition de désactiver l'autosave de Mavericks). Le rêve !
Bref, je nage dans le bonheur.
Nico
Message édité par Saint112 le 29-08-2014 à 00:06:34