Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Topic Mac OS Sierra - ceci est une révolution

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Précédente
Auteur Sujet :

Topic Mac OS Sierra - ceci est une révolution

n°577243
raysar
Posté le 08-07-2016 à 16:50:26  profilanswer
 

Mac OS Sierra
 
http://reho.st/img.clubic.com/0230000008470816-photo-macos-sierra-wwdc16.jpg
 
Vérifiez la compatibilité de vos drivers et logiciels avant d'installer Sierra depuis le Mac App Store.
 
News diverses de clubic et mac generation (http://www.macg.co/tags/apercu-macos-sierra)
 
OS X devient sans surprise macOS et complète ainsi iOS, watchOS et tvOS.
À OS X 10.11 El Capitan succèdera ainsi macOS 10.12 Sierra.
 
Comme annoncé à l'occasion de la conférence WWDC, Apple a publié une version bêta de son prochain système d'exploitation macOS Sierra.
 
Pour la troisième fois depuis OS X Yosemite, Apple ouvre en édition bêta son système d'exploitation. Pour mémoire, la toute première version expérimentale a été présenté aux développeurs le 13 juin dernier.
 
Dans un FAQ officielle, la firme de Cupertino explique que ce programme « permet aux utilisateurs d'essayer des pré-versions de logiciels ». Pour y participer il est possible d'enregistrer son Mac sur cette page en s'identifiant avec son compte Apple.
Bien que tous les détenteurs d'une machine compatible sont invités à récupérer cette préversion, Apple insiste toute de même sur le caractère confidentiel de cette publication. « Ne publiez aucune information sur des blogs, ne publiez pas de captures d'écran, de tweet ou tout autre message public relatif aux versions bêta publiques », est-il ainsi expliqué.
Pour l'heure, on ne connaît pas la date précise à laquelle la version finale sera déployée à l'ensemble des utilisateurs. Généralement cette dernière est proposée au téléchargement entre septembre et octobre.
 
NOUVEAUTES:
 
- toutes les icônes de la barre des menus sont déplaçables (C'est trop compliqué d'y penser avant l'année 2016 ...)
Les icônes des applications tierces deviennent à leur tour déplaçables. Toujours en maintenant la touche ⌘ enfoncée, on peut les réorganiser selon ses envies. Dans l'exemple ci-dessous, de droite à gauche on a les icônes suivantes : Centre de notifications, Dropbox, Spotlight, Google Photos, date...
 
- SIRI l'assistant vocal d'iphone
par défaut fn espace
 
http://reho.st/https://img.macg.co/2016/6/macgpic-1465986200-856540793660-sc-jpt.jpg
 
Que fait Siri sur un Mac ? Dans les grandes lignes, la même chose que Siri sur un appareil iOS, mais il y a quelques différences pour s’adapter à la plateforme, naturellement. En particulier, on peut plus directement agir sur les résultats, par exemple pour récupérer une information et en faire quelque chose.
La météo, le cinéma, la bourse, les résultats sportifs (avec une fiabilité, euh, relative ?) Ou encore des informations génériques (nom d’un président, conversion…) : Siri sert aussi d’assistant générique sur Sierra. Sur ce point, les deux versions de l’assistant vocal sont à parité et tout ce que l’on peut faire sur iOS peut aussi être effectué sur macOS. Et puis les recherches sur le web sont toujours là quand c’est nécessaire, et encore trop souvent quand ça ne l’est pas…
Siri macOS est aussi capable d’appeler vos contacts, mais uniquement avec FaceTime, il peut également envoyer des messages via iMessage et sur les réseaux sociaux, ou encore composer un mail. On peut aussi modifier certains paramètres système, baisser ou augmenter la luminosité ou le volume sonore, ou encore ouvrir directement des panneau de préférences. Quelques informations sur le Mac seront aussi plus facilement accessibles par ce biais, comme le numéro de série, mais Siri ne l’ajoute pas au presse-papier, dommage.
 
On peut aussi afficher un contact, calculer des itinéraires (Plans prend alors le relais), chercher dans ses propres photos (Photos se charge d’afficher les résultats), gérer la musique avec Apple Music (et iTunes qui s’en charge) créer de nouvelles notes et gérer ses rendez-vous, etc. Il manque encore deux ou trois fonctions de base dans la première bêta, comme la gestion des rappels, mais on imagine qu’il ne s’agit que d’oublis temporaires.
En plus de toutes ces fonctions connues, Siri prend en charge quelques-unes des spécificités de macOS, et il gère notamment les fichiers. Par exemple, on peut lui demander d’afficher les fichiers modifiés la veille, et on obtient la liste, directement dans l’interface de l’assistant. Cela fonctionne aussi avec des requêtes plus complexes, comme d’afficher uniquement les images à l’intérieur d’un dossier.
 
En revanche, impossible pour le moment d’aller beaucoup plus loin. Siri ne reconnaît pas le type d’un fichier, et l’assistant est encore très sensible dans la formulation : on termine vite avec une blague de l’assistant, ou bien une reconnaissance de sa limite. Apple a encore tout l’été pour améliorer ce point, et la fonction est déjà intéressante pour tous ceux qui ne maîtrisent pas la recherche avancée dans le Finder.
 
À propos de la gestion des fichiers, la version actuelle de macOS 10.12 repose parfois sur une nouvelle application, nommée « Siri File Search ». On imagine que c’est elle qui est chargée d’indexer le contenu du SSD ou du disque dur pour l’assistant vocal, mais pour le moment, ce n’est pas au point du tout. L’application n’est qu’une coquille vide, qui n’a même pas d’icône. Et du coup, il y a des choses que Siri ne sait pas faire, comme jeter un fichier à la corbeille.
 
La particularité peut-être la plus intéressant de Siri version macOS, c’est que l’assistant n’occupe pas tout l’écran. L’assistant reste sur le côté et son interface est visible sur tous les bureaux, au-dessus des autres fenêtres, tant que vous ne fermez pas la fenêtre (croix en haut à gauche, ou bien avec esc).
 
Ce n’est pas qu’un choix esthétique, la raison est d’abord technique. Puisque l’on a Siri sur le côté, en plus des fenêtres habituelles, on peut glisser/déposer du contenu depuis l’assistant, vers le Finder ou vers un autre logiciel. Cela fonctionne pour les listes de fichiers trouvés en local, mais aussi pour une recherche d’images. Les interactions restent encore limitées en nombre, impossible par exemple de transférer une recherche dans le Finder pour l’affiner, ou bien de glisser un élément depuis macOS vers Siri. Mais les bases sont là et c’est prometteur.
 
Avant de conclure, il y a une nouveauté dans Siri macOS qui n’existe pas encore sur iOS 10 et qui serait pourtant utile. Certains résultats peuvent être sauvegardés sous la forme d’un widget dans le Centre de notifications. C’est le cas pour les prévisions météo et pour la bourse, mais aussi pour une recherche dans le Finder, ce qui peut-être assez pratique.
 
- Continuity amélioré
Continuité sur Sierra permettra ainsi de déverrouiller automatiquement votre Mac lorsque votre Apple Watch ou votre iPhone sont à portée, une fonction baptisée « Auto Unlock ». Continuité accueillera aussi un presse-papier universel (Universal Clipboard), qui permettra de copier un texte, une image ou une vidéo sur un iPhone ou un iPad, et de le coller sur son Mac.
 
- Icloud plus intégré
iCloud Drive devient quant à lui une véritable alternative à Dropbox et consorts, puisqu'il synchronisera désormais automatiquement les fichiers stockés sur votre bureau entre vos différents Mac. Ils seront également accessibles depuis vos appareils iOS par le biais de l'application dédiée.
 
- « Optimized Storage »
équivalente à la fonction « Nettoyage de disque » qui a presque toujours existé sur Windows (depuis 1998)
 
- Apple Pay
En symbiose avec un iphone ou une apple watch
 
- « picture-in-picture »  
qui permettra par exemple de jouer une vidéo YouTube dans une fenêtre en surimpression d'autres applications.
 
- Les dossiers en haut (probablement la nouveauté la plus facile à coder ...)
Avec macOS Sierra, les développeurs de Cupertino se sont résignés et on peut, si on le souhaite, afficher les dossiers avant les fichiers dans les listes du Finder. Le cas échéant, le tri alphabétique se fait en deux temps : les dossiers sont triés de A à Z, puis les fichiers en dessous.
 
http://reho.st/https://img.macg.co/2016/6/macgpic-1466514956-596620723214-sc-jpt.jpg
 
- La corbeille se vide automatiquement
Cette fonction est plutôt bien pensée : comme pour les photos ou les notes, les fichiers sont supprimés après avoir passé trente jours dans la corbeille. Il ne s’agit pas d’une vidange systématique une fois par mois, mais bien de la suppression définitive, après trente jours, de chaque élément placé dans la corbeille par l’utilisateur.
 
Il n’y a pas d’option pour changer ce délai, même si on imagine qu’une ligne de commande dans le terminal devrait permettre de le faire.
 
- Meilleure autocomplétion pour ouvrir un dossier
http://reho.st/https://img.macg.co/2016/6/macgpic-1466521209-6848768890615-sc-jpt.jpg
 
- Nouvelle console des log
 
- des onglets (presque) partout
 
- un menu Son plus pratique
 

SAFARI


 
- Les plug-ins Safari désactivés par défaut
Pour prendre un exemple concret, les sites web qui utilisent par défaut Flash pour la vidéo servent automatiquement des vidéos HTML5 à Safari 10, et ce, même si Flash est installé sur le Mac. Cela concerne tous les plug-ins : Flash, Java, Silverlight, QuickTime...
 
-Zoom de la page:
Une nouvelle option permet de définir un niveau de zoom qui s'applique automatiquement pour toutes les pages consultées.
 
- Nouvelle API pour safari
https://developer.apple.com/library [...] _10_0.html
 
- Extensions Safari
les développeurs vont pouvoir distribuer et vendre leurs extensions Safari dans le Mac App Store. D'autre part, les bloqueurs de contenu iOS vont pouvoir être portés facilement sur Mac. En plus, les applications Mac pourront « se prolonger » dans Safari et les bloqueurs pourront savoir s'ils ont été activés par l'utilisateur.
 
- Safari View Controller personnalisable:
La couleur des barres de la vue web Safari peut être personnalisée afin d'être raccord avec l'application dans laquelle elle est intégrée.
 
- Prise en charge complète d'ES 6:
Nous notions début mai que WebKit prenait en charge 99 % d'ECMAScript 6 (ES 6), un ensemble de normes concernant les caractéristiques des langages de scripts. Le pour-cent restant a été complété entre temps. Selon ses concepteurs, ES 6 va permettre de concevoir et maintenir plus facilement des applications web complexes tout en conservant la compatibilité avec le code existant.
 
- Prise en charge de WOFF 2.0:
Le nouveau Web Open Font Format (WOFF) 2.0 améliore la compression des polices web, et permet donc d'accélérer un peu leur chargement.


Message édité par Cheinz le 21-09-2016 à 17:26:58

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 16:50:26  profilanswer
 

n°577289
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-07-2016 à 23:46:58  profilanswer
 

je pose mon drapal pour pas te laisser sesul :o


---------------

n°577297
Amonchakai
Posté le 09-07-2016 à 05:18:12  profilanswer
 

Drap  
 
Même s'ils me font chier à avoir bloqué mon MacPro 2009  :fou:

n°577379
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 09-07-2016 à 19:35:36  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Drap  
 
Même s'ils me font chier à avoir bloqué mon MacPro 2009  :fou:


 
http://www.macg.co/os-x/2016/06/le [...] ures-94761
 
Le tient est supporté, pas trop de soucis ;)

n°577381
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2016 à 20:18:40  answer
 

Pour El Captain, j'avais essayé de l'installer sur une des partitions d'un DD USB 3 WD, ça n' a jamais marché, quelqu'un sait comment faire ? Qu'est-ce qui fait que ça passe sur certains, pas sur d'autres ?

n°577382
Dandu
Posté le 09-07-2016 à 21:07:11  profilanswer
 

Normalement, ça pose pas de soucis en externe, faut juste bien partitionner en GPT (et pas en MBR à la Windows)

n°577383
DarkHitosh​i
Posté le 09-07-2016 à 21:34:35  profilanswer
 

Bonjour ! ^^ vous avez de la chance d'avoir des mac :(
 
MacOS c'est vraiment mieux comparé à Windows? :??:  

n°577384
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-07-2016 à 21:42:28  profilanswer
 

DarkHitoshi a écrit :

Bonjour ! ^^ vous avez de la chance d'avoir des mac :(

 

MacOS c'est vraiment mieux comparé à Windows? :??:


Oui.
Et j'ai utilisé Windows depuis la version 3.1 au début des années 90 jusqu'à Windows 7.


---------------

n°577385
DarkHitosh​i
Posté le 09-07-2016 à 21:47:03  profilanswer
 

j'utilise depuis Windows 96 j'ai toujours voulu un macbook pro, l'OS à l'air vraiment bien pensé, optimisé.  
 
Une personne voulais me vendre un macbook pro retina 15" de 2014 avec 16go de ram / 256go ssd pour 1050 euros mais je sais pas si d'occasion c'est un bon prix..
 
Ou attendre les prochains Macbook pro qui devrait sortir peut être bientôt..
 
Sinon je voulais un macbook retina 12" mais le processeur à l'air vraiment trop limite :/
 
leurs écrans rétina est vraiment trop sublime, jamais vue un pc portable sous Windows avec un tel écran
 
j'ai un iPhone 6 Plus et un ipad mini 4 ça cohabite vraiment bien entre les deux appareils, j'imagine même pas sur un MacOS


Message édité par DarkHitoshi le 09-07-2016 à 21:49:03
n°577389
Amonchakai
Posté le 09-07-2016 à 23:40:32  profilanswer
 

zorlac a écrit :


 
http://www.macg.co/os-x/2016/06/le [...] ures-94761
 
Le tient est supporté, pas trop de soucis ;)


Oui :jap:
Ça m'embête de devoir bricoler, mais je vais pas trop avoir le choix.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2016 à 23:40:32  profilanswer
 

n°577425
roller and​ scratcher
Posté le 10-07-2016 à 13:41:09  profilanswer
 

J'ai DL la beta mais j'attends les retours sur la fluidité sur MacBook pour voir si je franchis le pas ou pas.

n°577430
DarkHitosh​i
Posté le 10-07-2016 à 14:03:02  profilanswer
 

Vous avez qu'elle mac chez vous et qu'elles sont vos utilités ? ( bureautique, montage vide, photo, surf etc..) :D

n°577431
roller and​ scratcher
Posté le 10-07-2016 à 14:12:48  profilanswer
 

MB 12' pour surf / mail et iMac pour jeux vidéo (WoW) et montage iMovie.

n°577433
DarkHitosh​i
Posté le 10-07-2016 à 14:21:27  profilanswer
 

D'accord merci, un macbook 12 retina fait pas tourner Leagues of legends ? Si non un MBP retina 15" 2014 fait tourner ? Merci.
La chance d'avoir autant de mac, j'aimerais vraiment tester :cry:

n°577438
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2016 à 15:53:39  answer
 

Tu cherches quoi ? Quel Mac acheter ou des news sur MacOS ?

 

Dans le premier cas, attends quelques mois, on attend / espère la fin / le remplacement des MBA.


Message édité par Profil supprimé le 10-07-2016 à 16:01:24
n°577446
DarkHitosh​i
Posté le 10-07-2016 à 19:26:34  profilanswer
 

je cherche un MBP pour faire un peu de tout, bureautique, jeux léger, montage vidéo sur iMovies ( ou final cut pro jamais essayé ^_^)
 
je vais encore attendre quelques mois pour voir les nouveautés

n°577449
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2016 à 20:00:43  answer
 

Tu auras plus de réponse sur le topic dédié ;)

n°577450
DarkHitosh​i
Posté le 10-07-2016 à 20:16:05  profilanswer
 

d'accord merci ^^

n°577473
Bart
Posté le 11-07-2016 à 07:52:01  profilanswer
 

DarkHitoshi a écrit :

Bonjour ! ^^ vous avez de la chance d'avoir des mac :(
 
MacOS c'est vraiment mieux comparé à Windows? :??:  


Non, ce n'est pas "mieux".
Il n'y a pas de "meilleur" système, ça ne veut rien dire, les deux sont excellents, avec des nuances qui font que OSX peut plus ou moins plaire suivant les goûts, usages ...
C'est comme pour Android vs iOS.
Il en faut pour tous les goûts.


Message édité par Bart le 11-07-2016 à 07:53:48
n°577481
DarkHitosh​i
Posté le 11-07-2016 à 11:35:12  profilanswer
 

Quand je disais mieux c'est au niveau de la fluidité, ergonomie, gestion d'autonomie ect. ^^
 
par contre j'ai touché à Android et iOS franchement iOS je le trouve beaucoup plus optimisé, fluide au long therme et très agréable.
 
même si Android c'est pas mal aussi mais je le trouve encore aujourd'hui très mal optimisé même si il est c'est amélioré depuis Kitkat . :bounce:

n°577483
Bart
Posté le 11-07-2016 à 11:41:22  profilanswer
 

DarkHitoshi a écrit :

Quand je disais mieux c'est au niveau de la fluidité, ergonomie, gestion d'autonomie ect. ^^
 
par contre j'ai touché à Android et iOS franchement iOS je le trouve beaucoup plus optimisé, fluide au long therme et très agréable.
 
même si Android c'est pas mal aussi mais je le trouve encore aujourd'hui très mal optimisé même si il est c'est amélioré depuis Kitkat . :bounce:


C'est exactement ce que je dis  
Tout est question de préférences et de priorité.
Un OS souple et ouvert est fatalement plus optimisé qu'un système plus fermé et propriétaire.
La médaille et son revers ...

n°577496
DarkHitosh​i
Posté le 11-07-2016 à 12:43:51  profilanswer
 

c'est pour ça que je voulais installé macOS sur mon pc portable Windows 10 mais impossible d'installer même avec un hackintosh car il faut créer une image système avec un mac.. :(
 
en tout cas je suis aller en Apple Store, j'ai tester sur un macbook pro retina 15" j'ai compltément était scotché ! je suis rester 45 minutes la bas sur le mac.. j'ai trouvé ça super beau, fluide et agréable mais je suis pas aller plus loin.
j'imagine même pas la cohabitation entre mon iPad / iPhone /Apple watch et le mac ça doit être bien.
 
et l'écran, abusé jamais vue un écran aussi beau :D sur pc portable ça existes des gros pc avec un écran si beau qu'un retina?  
 
Merci de ton retour

n°577497
Fredouye
Shivers !
Posté le 11-07-2016 à 12:50:19  profilanswer
 

DarkHitoshi a écrit :

j'imagine même pas la cohabitation entre mon iPad / iPhone /Apple watch et le mac ça doit être bien.
 
et l'écran, abusé jamais vue un écran aussi beau :D sur pc portable ça existes des gros pc avec un écran si beau qu'un retina?  
 
Merci de ton retour


Tu veux pas ouvrir un topic ? :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°577502
Amonchakai
Posté le 11-07-2016 à 13:20:03  profilanswer
 

+1 ca a rien à faire ici ...


Message édité par Amonchakai le 11-07-2016 à 13:20:23
n°577503
DarkHitosh​i
Posté le 11-07-2016 à 13:20:39  profilanswer
 

Non :)

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHitoshi le 11-07-2016 à 13:21:16
n°577559
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2016 à 21:45:49  answer
 


 
Faudrait nommer un modal pour qu'il fasse le ménage  :o
 
Edit: Ah oui, tu as du oublier depuis  :o  mais dans les règles on te demande d'écrire français, je sais le participe passé c'est compliqué  :o , et ne pas parler hackintosh. Bon après ça si t'as pas compris c'est que c'est c.......l  :sweat:  
 
 :hello:


Message édité par Profil supprimé le 11-07-2016 à 22:19:32
n°577566
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 11-07-2016 à 22:08:55  profilanswer
 

Drappppp

n°578421
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 21-07-2016 à 12:08:25  profilanswer
 

Ceux qui étaient sur la PB1, en installant la PB2, avez vous eu un assistant iCloud a la fin ou pas ?
 
Je l'ai vu 1 micro seconde puis c'est revenu sur mon bureau :o
 
De même, il y a un lag a l'ouverture de la session utilisateur, que je n'avais pas remarqué avant.
 
Sinon, pour le moment, ça tourne bien.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°578643
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 22-07-2016 à 22:29:28  profilanswer
 

J'ai pas mal de soucis de Wifi, le partage de connexion avec mon iPhone (iOS 10 beta) a vraiment beaucoup de mal a fonctionner (que ce soit l'affichage automatique de l'iPhone dans le menu Wifi, ou la connexion au partage de connexion activé par moi sur l'iPhone).
 
J'avais pas regardé sur la PB1 (iOS/macOS), mais avec le combo PB2 c'est pas fameux.
 
Sinon je suis le seul a l'avoir installé ? Ce topic était animé pour tout sauf le sujet principal, et maintenant plus personne :o


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°579376
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-08-2016 à 10:34:15  profilanswer
 

Beta 4 dispo : http://www.macg.co/os-x/2016/08/ma [...] ojis-95101
 
Grosse nouveauté :
 
https://img.macg.co/2016/8/macgpic-1470075381-3316781379274-sc-jpt.jpg
 
:o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°580338
dany15
Posté le 10-08-2016 à 15:49:37  profilanswer
 

Beta 5 dispo  

 

on se réveille la dedans  :o

 


Message édité par dany15 le 10-08-2016 à 15:50:52
n°580569
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 12-08-2016 à 09:43:42  profilanswer
 

Perso, les trucs qui me dérangeaient ont été corrigés :
 - Lags sur l'ouverture de session
 - Facetime qui affichait les N° de tel au lieu des nom des contacts
 
Le polish commence à arriver :D


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°580602
heinzolige​r
Posté le 12-08-2016 à 16:21:36  profilanswer
 

Franchement, il y en a que ça attire ces nouveautés ?
Déjà que les nouveautés ios10, je ne les vois pas trop. Là, c'est encore pire.
 
Siri, mouais
Apple Pay, j'ai pas l'iphone qu'il faut
Continuity, pareil
Les onglets, il y en a déjà suffisamment je trouve et je ne les utilise que dans le navigateur web
Les nouveautés Safari, on les retrouvera sur El Capitan
...

n°580606
Amonchakai
Posté le 12-08-2016 à 16:28:36  profilanswer
 

Ca me laisse aussi assez de marbre...  
 
Tu as aussi oublié la synchronisation du bureau entre Mac...  
Il y a aussi un soft pour optimiser l'espace disque
Et un nouveau Système de fichier il me semble
Et le clavier à smileys  :love:  :o
Et ils ont viré le support de mon MacPro 2009.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Amonchakai le 12-08-2016 à 16:30:11
n°580610
malcbo
épicurien
Posté le 12-08-2016 à 16:50:30  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Ca me laisse aussi assez de marbre...  
 
Tu as aussi oublié la synchronisation du bureau entre Mac...  
Il y a aussi un soft pour optimiser l'espace disque
Et un nouveau Système de fichier il me semble
Et le clavier à smileys  :love:  :o
Et ils ont viré le support de mon MacPro 2009.  :o


 
Passes-le en 2010 (5.1)  :o  
http://www.yourdailymac.net/2011/0 [...] nd-memory/

n°580613
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 12-08-2016 à 17:08:03  profilanswer
 

En fait vous êtes aigris ou bien ? :o
 
Sur iOS 10, évolutions de l'appli Message, évolution ds widgets, de homekit, evol des raccourcis 3D Touch, retranscription des messages vocaux (j’espère que ça arrivera en France vite), évolution de fonctions sur Photos...
 
Sur macOS, Continuity Handoff ajoutent le presse papier partagé, Siri ajoute de la valeur ajouté concernant les recherchent en local "Siri, ouvre le dossier 00 - Administratif", et le dossier s'ouvre, sans avoir a aller dans l'arbo a 3 étages, Siri peut filtrer pour t'afficher tel type de document, telles photo prises à tel endroit.
 
Je dis pas que ça va me servir tout le temps, mais ça reste appréciable.
 
La synchro iCloud évolue un peu également, quelques détails comme le déplacement de chacune des icônes de la barre de menu qui devient possible, Siwft 3 pour les développeurs, mode PiP intégré etc.
 
C'est pas la révolution, mais ça reste sympa comme évolution, et comme d'habitude, des petites evols mineures sur les soft Apple sont surement à prévoir.
 
Rien ne vous empêche de rester sur El Capitan ou autre, d'ailleurs, y avait rien de transcendant non plus pour cet OS, et pourtant...


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°580614
heinzolige​r
Posté le 12-08-2016 à 17:09:16  profilanswer
 

Optimiser l'espace disque, je sais le faire manuellement et j'ai encore pas mal de place (à part sur ma partition photo mais là, on n 'y peut pas grand chose)
Synchro du bureau entre mac, je m'en moque, je n'ai qu'un appareil
Nouveau système de fichier, c'est cool sur le papier mais ce n'est pas dans l'immédiat. Minimum 6 mois de plus, je verrai même bien 12 à 24 mois pour avoir un système de fichier fini et stable.
Les smileys, je ne m'en sert presque pas

n°580617
Dandu
Posté le 12-08-2016 à 18:07:00  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Ca me laisse aussi assez de marbre...  
 
Tu as aussi oublié la synchronisation du bureau entre Mac...  
Il y a aussi un soft pour optimiser l'espace disque
Et un nouveau Système de fichier il me semble
Et le clavier à smileys  :love:  :o
Et ils ont viré le support de mon MacPro 2009.  :o


 
Qui sert à rien actuellement, c'est une "bêta". Il est pas utilisable pour booter, pas utilisable en Fusion Drive, pas chiffrable, etc. C'est vraiment pour tester, et Apple indique que ce sera pas utilisable avant 2017.
 
En gros, on va avoir "en option avec le prochain (prochain) OS" puis "en standard avec le prochain (prochain) (prochain) OS (10.14)".
 
En espérant que ça tienne en vrai et que ce soit pas un truc foireux à moyen terme comme le HFS+ l'est devenu.

n°580619
Amonchakai
Posté le 12-08-2016 à 18:14:14  profilanswer
 


Oui, ca c'est fait en fait. Mais je me demande si la vérification de fait pas au numéro de série. Enfin, on verra bien.
 

Turbo16 a écrit :


Rien ne vous empêche de rester sur El Capitan ou autre, d'ailleurs, y avait rien de transcendant non plus pour cet OS, et pourtant...


Ben, j'ai beau avoir un iPhone, je m'en fout de l'intégration à iOS. Ce qui m'intéresse c'est surtout le côté Mac. Et du coup, j'ai pas vu grand chose  
 
El captain a eu le mérite de plus faire ramer mon MBPr, c'était deja bien comparé à Yosemite  :o  
 
Et on est vite forcé à faire les maj... Entre Apple qui supporte plus les anciennes versions et les dev tiers qui font de même, tu as vite plus le choix. J'étais passé à Yosemite pour office par exemple. Tu es vite bloqué quand tu restes sur les vielles versions  

n°580620
heinzolige​r
Posté le 12-08-2016 à 18:17:48  profilanswer
 

surtout qu'elles sont gratuites.
Donc pas de raison de ne pas les mettre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Topic Mac OS Sierra - ceci est une révolution

 

Sujets relatifs
Installation OS X impossible, disque protégéAvi Vlc Mac
réinitialiser son iMac sous OS X el capitanInstllation de Mac OS X 10.11 sur iMac Mid 2007
Mac Book Pro DeveloppeurMac Mini qui se coupe en pleine lecture
Remise en état d'un vieux Mac Pro 2.1Youtube et Wifi OS X ? Bridage ?
Aide pour remise en état d'un ancien MAC 
Plus de sujets relatifs à : Topic Mac OS Sierra - ceci est une révolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR