Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Instllation de Mac OS X 10.11 sur iMac Mid 2007

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Instllation de Mac OS X 10.11 sur iMac Mid 2007

n°573501
f4ukp
Posté le 06-06-2016 à 08:01:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question pour les pro de Mac OS X. Ma frangine possede un vieux iMac mid 2007. Il est resté bloqué en OS X 10.5.8 ce qui l’empêche bien sur aujourd'hui d'installer la majorité des programmes. Son iMac a deja été mis a jour et il a 4 Go de RAM. Je souhaiterai faire une mise a jour hardware en remplaçant le vieux disque 5400 tours par un SSD (certainement un 250 Go pas trop cher puisque de toute manière je serai limité en vitesse par le contrôleur SATA2). La mise a jour hardware ne me pose pas de soucis particulier puisque elle est largement documentée.
 
L'installation de OS x 10.11 me pose d'avantage de soucis :
 
- Je vis a l’étranger et je compte faire la mise a jour lors d'un passage en France cette ete chez elle. Elle a l'ADSL mais vit a la campagne et sa ligne plafonne a 3 Mbits... J'ai 3 jours pour faire l'installation alors je ne peux pas trop me permettre d'attendre 4 jours le téléchargement de 10 Go.
 
J'ai moi même un Mac Mini (model 2011 je crois) et une ligne fibre a 1 Gb. Je me demandais si il était possible pour moi d'installer OS X 10.11 en amont sur un SSD via un adaptateur USB <=> SATA en utilisant le Mac Mini et de simplement inserer le Disque SSD sur son iMac lorsque j'arriverai chez elle.  
 
J'ai fait cela plusieurs fois sur du linux et cela fonctionne sans aucun soucis. Sous Windows c'est sportif et sous Mac OS je n'en ai aucune idée ... je fais donc appel a votre expertise :-)
 
Merci beaucoup !
 
 
 


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 08:01:42  profilanswer
 

n°573516
altachat
Posté le 06-06-2016 à 11:42:31  profilanswer
 

Salut,
 
oui tu peux faire l'installation sur le SSD directement via ton Mac Mini (même si je ne recommanderai pas non plus cette façon de faire en premier lieu...)
 
Sur OS X, tu n'as pas de problèmes de "drivers" comme sur Windows, je le fait de temps à autre au bureau quand un MacBook me lâche par exemple, tu branches le SSD sur une autre "carrosserie" de Mac (sous réserve de compatibilité de celle-ci avec l'OS en question) et ça démarre si l'OS est compatible avec l'autre machine.
 
Mais bon, à ta place, je ferai ainsi :
 
- Télécharger OS X sur ton Mac Mini
- Créer une clé USB bootable.
- Installer le SSD vierge dans l'iMac de ta soeur.
- Réinstaller proprement OS X.
 
D'ailleurs, je te conseillerai même de faire plusieurs versions de clés (pas qu'El Capitain, mais Mavericks) pour éviter d'avoir la surprise le jour J que ça n'est pas compatible avec son iMac ;)

n°573528
f4ukp
Posté le 06-06-2016 à 13:18:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse. Je dois avouer que je n'avais meme pas pensé a cette option ... Certainement la plus simple pourtant. Je vais fouiller un peu pour voir comment télécharger les variantes de MacOS X. J'ai cru comprendre que je pouvais telecharger El Capitain via l'app store mais pour Mavericks je ne sais pas trop ... bon je trouverai certainement plus ou moins officiellement :-)


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°573530
FLK
Posté le 06-06-2016 à 13:35:20  profilanswer
 

Si tu as "acheté" les anciennes versions avec ton Mac alors elles sont dispos via l'onglet "Achats" sur le Mac App Store :jap:


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°573534
f4ukp
Posté le 06-06-2016 à 14:19:04  profilanswer
 

top! merci beaucoup !
 


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Instllation de Mac OS X 10.11 sur iMac Mid 2007

 

Sujets relatifs
Achat Imac, lequel choisir?Mac Book Pro Developpeur
Mac Mini qui se coupe en pleine lectureCherche à Faire Réparer un Vieux iMac de 2008 C'est Rentable ?
Remise en état d'un vieux Mac Pro 2.1iMac de 2008 qui ne s'allume plus du tout : Alimentation Grilée ?
Imac de 2008 qui ne demarre plus du tout et qui s'eteignait tout seulYoutube et Wifi OS X ? Bridage ?
problème clé usb imac 
Plus de sujets relatifs à : Instllation de Mac OS X 10.11 sur iMac Mid 2007


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR