Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Mac Pro ou Mac mini ? allumé H24

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mac Pro ou Mac mini ? allumé H24

n°511977
nigasiaxos​1
Posté le 12-02-2015 à 11:09:13  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai flingué mon mac mini 2014 tout neuf
Et du coup je compte en racheter un nouveau
Mais je me dis autant acheter un mac pro, le soucis c'est que je ne sais pas si le Mac Pro est conçu pour tourner H24 comme le mac mini
 
Qq1 saurait il me renseigner sur ca svp ?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 11:09:13  profilanswer
 

n°512157
hatbrox
Posté le 13-02-2015 à 17:44:15  profilanswer
 

H24 ca veut dire 24h/24?
 
à mon avis, les ordinateurs ne sont plus conçus spécialement pour tourner un nombre limité d'heures par jour. On n'est plus dans les années 80.
 
Par exemple:
Mon iMac est allumé 24h/24 depuis environ décembre 2007 (OK, je l'ai éteint 2 fois pour des déménagements et peut être une dizaine de fois quand mac os plantait)  
mon HTPC windows est allumé 24h/24 depuis environ 3 ans
mon NAS windows est allumé 24h/24 depuis 3 ans (et lui il ne chôme pas: il tourne un server virtuel synology (qui gère 2 caméra IP et 3 time machines), plexmedia server, itunes server, 2 windows backup, des RIP blu-ray et encodage vidéo à gogo et de temps à autre un machine virtuelle vmware Oracle)
 
et tout çà c'est du matos grand public.
 
J'ai un copain qui a 3 mac pro qui sont allumés 24h/24 depuis des lustres.
 
De toute façon les critères de différenciation entre un mac mini et un mac pro ne sont pas à chercher du côté de la disponibilité.
le MacPro a des composants professionnels qui sont plus à même à resister dans le temps.
 
alors si tu as les sous et le besoin, fait toi plaisir, achètes un mac pro (et un écran 4K pour ne pas faire les choses à moitié :) )
Par contre, question prix, le mac mini porte bien son nom comparé au macpro

n°512161
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 20:16:01  answer
 

hatbrox a écrit :

H24 ca veut dire 24h/24?


 
 :jap:

n°512365
Dandu
Posté le 16-02-2015 à 11:56:21  profilanswer
 

Les disques durs sont clairement pas prévus pour faire du H24 (c'est indiqué dans les specs), en tout cas pas en grand public.
 
Mais dans l'absolu, ça gène pas : j'ai un MBA qui tourne quasi constamment depuis bientôt 3 ans sans soucis.

n°512442
cocto81
Posté le 17-02-2015 à 12:50:01  profilanswer
 

Depuis toujours (je souligne ce fait), les ordis tiennent mieux en h24 qu'en intermittence quotidienne.
Petit bémol au niveau des pièces d'usure qui dépendent des séries et de la configuration du matériel.
Ce qui s'use :
- l'axe des disques durs (mais moins que si on les arrête et relance)
- les SSD et quelques autres types de mémoire de masse du même style, en fonction de l'usage (l'usage global est limité à un certain nombre d'écritures), donc non dépendant du temps d'usage mais de la quantité. Ils sont néanmoins sensibles à la surchauffe des circuits.
- les éléments électroniques soit de mauvaise qualité, soit sous-dimensionnés ou dans un mauvais environnement (pas assez refroidi).
Ainsi certains fabricants ne mettent toujours pas les meilleurs condensateurs disponibles ou résistants aux températures qu'il vont connaître. Ca concerne les alimentations notamment...
Les composants mais surtout les disques durs ont des limites de température de fonctionnement, mais proche de ces limites ils s'usent plus vite.
 
Conclusion, notamment sur un Mac : il faut veiller à avoir des températures basses, même pendant une utilisation lourde. Un ventilateur qui souffle dessous un portable (à brancher sur port USB) ou un ventilo additionnel sur un iMac ou un Mac mini, qui soufflent sur leur côté qui chauffe ne sont pas de trop à mon avis.
 
Le Mac Pro par contre est étudié pour, à tout ce qu'il lui faut en principe et peut recevoir des ventilos additionnels si nécessaire. Donc pour moi le Mac Pro est plus fiable en h24 que le Mac mini, notamment si on fait tourner des applis lourdes en h24.
 
Autre chose importante, pour les Macs de bureau, sans batterie : un onduleur permet de lisser le courant et de protéger des micro-coupures qui peuvent être très préjudiciables au matériel. Normalement une absolue nécessité pour du h24.


Message édité par cocto81 le 17-02-2015 à 12:51:10
n°512448
Amonchakai
Posté le 17-02-2015 à 13:11:11  profilanswer
 

Pour du H24, je serai plus sensible à la facture d'électricité:
http://support.apple.com/en-us/HT201796
http://support.apple.com/en-us/HT201897
 
43 vs. 6 W

n°512449
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 17-02-2015 à 13:12:23  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Pour du H24, je serai plus sensible à la facture d'électricité:
http://support.apple.com/en-us/HT201796
http://support.apple.com/en-us/HT201897

 

43 vs. 6 W


Oui mais Cocto n'a pas tort cependant.. Tout ce qu'il explique est vrai sauf la partie chauffe où je ne suis pas d'accord, mais où d'autres personnes seront d'accord avec lui.


Message édité par alriad le 17-02-2015 à 13:12:42

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°512451
Amonchakai
Posté le 17-02-2015 à 13:19:56  profilanswer
 

Il a pas tord, mais a part qu'il veut le faire tourner H24 on ne sait rien de ce qu'il veut faire avec.  
 
Vu le prix du MacPro tu pourrai même changer 3-4x de mac mini + la facture d'élec  
 
Faut plus dimensionner au besoin, le coup du H24 lulz

n°513804
MPJUAN06
Posté le 02-03-2015 à 18:31:15  profilanswer
 

Pour du H24 un mac mini est parfait !  
Il consomme peu et fonctionne très bien sur la durée !


---------------
On n'arrête pas de jouer en vieillissant on vieillit en arrêtant de jouer.
n°521641
Saint112
Posté le 25-04-2015 à 23:51:23  profilanswer
 

J'avais un iMac 2009 que je n'éteignais jamais. Par précaution pour être sûr de le faire durer, l'année dernière j'ai remplacé le DD par un plus grand (je voulais aussi faire la poussière). J'ai mis l'ancien dans un boitier externe comme sauvegarde et il tourne encore.
Les autres composants qui n'ont pas de pièces mobiles en s'usent pratiquement pas. Autrefois, durant le dernier millénaire, surtout dans les années 80, c'était l'alimentation qui avait tendance à flancher. C'est fini depuis longtemps.
Donc le Mac Pro en 24h/24 me parait sans problème.
Nico

mood
Publicité
Posté le 25-04-2015 à 23:51:23  profilanswer
 

n°542557
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 25-09-2015 à 18:46:33  profilanswer
 

Je te conseille le programme MACS FAN Control et tu augmentes la vitesse de tes ventilo ca évitera un vieillissement prématuré du mac.


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Mac Pro ou Mac mini ? allumé H24

 

Sujets relatifs
AIDE ACHAT MACBOOK PRO OCCASIONMon Mac ne démarre plus...
Exfat et MAC OS une histoire d'amour impossible ?Problème Mac bloqué démarrage + safari endommagé URGENT
Avis avant achat ( Mbook Pro, I7, 8, 750... )mon iphone 4 ne s'allume plus
possibilité d'inclure des gifs animés dans un Mac YoseiteAutonomie Mac Book Air
MacBook Pro et Freebox Revolution[Achat]Quoi acheter pour Switcher entre mon PC et mon Mac Mini!?
Plus de sujets relatifs à : Mac Pro ou Mac mini ? allumé H24


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR