Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  [Achat]Quoi acheter pour Switcher entre mon PC et mon Mac Mini!?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Achat]Quoi acheter pour Switcher entre mon PC et mon Mac Mini!?

n°507154
hbloisirs
Posté le 25-12-2014 à 18:38:26  profilanswer
 

Salut a tous je suis Dev Java/swift et je bosse dans une petite start-up qui me fournit :  
- un mac mini avec Xcode.  
- un PC sous Windows double écran avec des IDE.  
Voila sa me soûle de changer de pièces a chaque fois pour passer d'un PC a l'autre...  
J'aimerais poser mon MAC mini sur ma tour PC et switcher a volonter entre mes 2 tours .  
Donc ma config :  
- Un PC double écran 27' les 2 brancher en hdmi sur une carte graphique possédant ( port DVI + port HDMI ).  
- Un Mac Mini brancher avec un adaptateur Displayport sur un Ecran 27' HDMI  
   
Donc voila j'aimerais si possible sans m'amuser a brancher rebrancher des câbles :  
- des que j'allume le mac mini il se lance avec mes 2 écrans !  
- des que j'allume mon PC il s'allume avec mes 2 écran ( config actuelle )  
- ne pas devoir rebrancher clavier / souris / etc .....( a mon avis je vais devoir passer par du sans fil)  
   
Merci a tous

mood
Publicité
Posté le 25-12-2014 à 18:38:26  profilanswer
 

n°507296
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-12-2014 à 10:49:46  profilanswer
 

hbloisirs a écrit :

Salut a tous je suis Dev Java/swift et je bosse dans une petite start-up qui me fournit :  
- un mac mini avec Xcode.  
- un PC sous Windows double écran avec des IDE.  
Voila sa me soûle de changer de pièces a chaque fois pour passer d'un PC a l'autre...  
J'aimerais poser mon MAC mini sur ma tour PC et switcher a volonter entre mes 2 tours .  
Donc ma config :  
- Un PC double écran 27' les 2 brancher en hdmi sur une carte graphique possédant ( port DVI + port HDMI ).  
- Un Mac Mini brancher avec un adaptateur Displayport sur un Ecran 27' HDMI  
   
Donc voila j'aimerais si possible sans m'amuser a brancher rebrancher des câbles :  
- des que j'allume le mac mini il se lance avec mes 2 écrans !  
- des que j'allume mon PC il s'allume avec mes 2 écran ( config actuelle )  
- ne pas devoir rebrancher clavier / souris / etc .....( a mon avis je vais devoir passer par du sans fil)  
   
Merci a tous


 
Où est le problème franchement ? Utilise un outil basé sur rdesktop, ou vnc et puis voilà, surtout si c'est pour du dev... étonnant si tu es dev que tu n'y aies pas pensé toi-même... c'est d'ailleurs un problème que tout le monde a plus ou moins concernant le dev de nos jours.
Moi dans ma boite, je développe sur mac, mais il m'arrive de lancer une VM sous windows pour tester des trucs et aussi bientôt pour faire des trucs en .net
Dans mon cas, je trouve que des VMs sont largement suffisantes et correspondent bcp plus à nos besoins vu que j'ai besoin de pouvoir tester plusieurs IEs.
 
Par contre, dans ton cas, si ta machine de dev principale est sous windows, il faut juste faire du remote desktop de ton mac mini. Une VM ne vaut pas le coup puisqu'elle ne peut être lancée que depuis le mac (impossibilité de virtualiser OS X depuis autre chose qu'OS X)

n°513715
cocto81
Posté le 01-03-2015 à 22:49:12  profilanswer
 

Mouais, je crois pas que c'est exactement ce qu'il cherche.
 
Alors, il y a des switch sur ports USB, mais c'est pas évident que ça marche bien, et pour les écran, le numérique switche mal, et le vga devient rarement supporté (seulement sur les anciens Macs).
Donc pour l'écran, il faudra s'arranger pour les connecter chacun par l'arrière avec un cable/rpise/ordi différents, puis agir sur le bouton de chaque écran pour chosir l'entrée qu'on veut.
 
Sinon il y des souris et des claviers Bluetooth qui peuvent enregistrer plusieurs profils et switcher entre eux à volonté. C'est Logitech qui fait ça.


Message édité par cocto81 le 01-03-2015 à 22:50:28
n°513749
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 02-03-2015 à 08:58:34  profilanswer
 

hbloisirs a écrit :

Salut a tous je suis Dev Java/swift et je bosse dans une petite start-up qui me fournit :  
- un mac mini avec Xcode.  
- un PC sous Windows double écran avec des IDE.  
Voila sa me soûle de changer de pièces a chaque fois pour passer d'un PC a l'autre...  
J'aimerais poser mon MAC mini sur ma tour PC et switcher a volonter entre mes 2 tours .  
Donc ma config :  
- Un PC double écran 27' les 2 brancher en hdmi sur une carte graphique possédant ( port DVI + port HDMI ).  
- Un Mac Mini brancher avec un adaptateur Displayport sur un Ecran 27' HDMI  
   
Donc voila j'aimerais si possible sans m'amuser a brancher rebrancher des câbles :  
- des que j'allume le mac mini il se lance avec mes 2 écrans !  
- des que j'allume mon PC il s'allume avec mes 2 écran ( config actuelle )  
- ne pas devoir rebrancher clavier / souris / etc .....( a mon avis je vais devoir passer par du sans fil)  
   
Merci a tous


 
 
Ca ne répond pas tout à fait au besoin, mais le logiciel synergy est multi plate forme, très stable, très léger, et permet de n'utiliser qu'un seul clavier/souris pour plusieurs machines.  
C'est un KVM soft, en gros. Il passe par le réseau.  
Tu as une machine maitre sur laquelle sont branchés clavier/souris. L'autre machine esclave. La machine maitre doit être allumée en permanence, évidemment.  
 
Par contre de ce que j'en comprends, tu veux utiliser les 2 écrans sur le mac, là ça peut être compliqué.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°513756
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2015 à 09:34:16  profilanswer
 

Je veux pas dire, mais la solution je la lui ai donnée. [:spamafote]
 
Vu que ses deux écrans sont connectés à son PC, le mieux pour lui consiste à utiliser de remote desktop de son mac mini qu'il n'aura plus qu'à "jouer" sur l'un de ces écrans. Je ne vois franchement pas la difficulté.

n°513758
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 02-03-2015 à 09:53:36  profilanswer
 

Le remote desktop c'est chiant :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°513771
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2015 à 11:36:48  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Le remote desktop c'est chiant :o


 
Pourquoi ? J'utilise tous les jours ici au boulot. Si ton "serveur" là en l'occurence le mac-mini est sur le même réseau local en Gigabits, je vois pas en quoi c'est chiant.  :sarcastic:  C'est ni plus ni moins la même chose qu'avoir un écran directement connecté sur le mac mini en terme de fonctionnalité.
La seule limitation, c'est pour jouer à des jeux ou regarder des vidéos, c'est à dire des choses qui nécessitent un high framerate.
 
Dans son cas où il s'agit de dev, il s'agit de la meilleure solution. Et d'ailleurs c'est la solution retenue partout dans toutes les boites de nos jours. Même microsoft le recommande au travers de ses VM azure par exemple.


Message édité par Hermes le Messager le 02-03-2015 à 11:37:11
n°515665
nigasiaxos​1
Posté le 12-03-2015 à 21:40:36  profilanswer
 

Honnetement moi j'ai un macbook air, un pc et un macMini
je me casse pas la tête et j'utilise splashtop .... j'ai pas trouvé mieux et ça me convient largement pour tout contrôler avec un seul clavier !!!!

n°515674
Amonchakai
Posté le 12-03-2015 à 22:40:03  profilanswer
 

Depuis le temps, il a dû prendre une décision.

 

Mais pour répondre à la question initiale, ce qui lui fallait c'est un KVM. Il aurait pu brancher ses ordi, ses écrans et son clavier/souris et tu appuis sur un bouton et ça permute les ordinateurs.

 

Mais un qui supporte 2 écrans en dual screen et en HDMI, il aurait pas aimé le prix :o


Message édité par Amonchakai le 12-03-2015 à 22:44:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  [Achat]Quoi acheter pour Switcher entre mon PC et mon Mac Mini!?

 

Sujets relatifs
Questions au sujet du Mac Mini 2014 (2.6Ghz)Imac ou Mac mini?
Quels iPad prendre (iPad Air; iPad Mini 2/3) ?Quelles applications acheter sous mac ?
Accélération souris Mac Yosemite[Aide] achat dock bureau pour Iphone 6
Achat macbook pro conseilApple Mini et Portable PC
Plus de sujets relatifs à : [Achat]Quoi acheter pour Switcher entre mon PC et mon Mac Mini!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR