Bonjour à tous !
Je fais appel à vos connaissances aujourd'hui car le MacBook de ma copine ne fonctionne plus. Comme je pense avoir épuisé les solutions proposées sur Internet je me tourne vers vous comme pour un ultime recours.
Voici les détails du problème :
- Au début est apparu un problème de charge : le voyant ne s'allumait plus. C'était vraisemblablement l'alim qui était en cause, après avoir changé le cordon secteur -> bloc tout est rentré dans l'ordre.
- Problème : ce câble est non-officiel et le bloc transfo chauffe beaucoup !
- Hier soir l'icône de batterie a disparu de la barre de tâche. En essayant de le faire revenir, dans le menu, on aperçoit le message "aucune batterie disponible". A noter également que le mac faisait un bruit de soufflerie, le ventilo tournait apparemment à fond.
- Ce matin, le mac s'est éteint d'un coup. On a réussi à le rallumer. Toujours pas d'icône mais plus de souffle excessif. Je le branche au secteur, la diode est orange, l'icône de batterie réapparaît comme par enchantement et affiche 1% en charge.
- Je débranche l'ordi pour le faire charger ailleurs : il est éteint, plus de voyant, impossible de le rallumer.
J'ai testé la réinitialisation du SMC, sans succès.
Désormais je pense que deux solutions sont envisageables :
1) Retour chez Apple
2) Essayer de remplacer la batterie par une neuve.
Mais peut-être que cette histoire vous évoque quelque chose et qu'il y a encore un espoir...
J'attends vos réponses,
Merci si vous avez lu,
Linos.