Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Mon Mac ne démarre plus...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon Mac ne démarre plus...

n°510774
Linos
Posté le 03-02-2015 à 11:52:12  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je fais appel à vos connaissances aujourd'hui car le MacBook de ma copine ne fonctionne plus. Comme je pense avoir épuisé les solutions proposées sur Internet je me tourne vers vous comme pour un ultime recours.
 
Voici les détails du problème :
 

  • Au début est apparu un problème de charge : le voyant ne s'allumait plus. C'était vraisemblablement l'alim qui était en cause, après avoir changé le cordon secteur -> bloc tout est rentré dans l'ordre.
  • Problème : ce câble est non-officiel et le bloc transfo chauffe beaucoup !
  • Hier soir l'icône de batterie a disparu de la barre de tâche. En essayant de le faire revenir, dans le menu, on aperçoit le message "aucune batterie disponible". A noter également que le mac faisait un bruit de soufflerie, le ventilo tournait apparemment à fond.
  • Ce matin, le mac s'est éteint d'un coup. On a réussi à le rallumer. Toujours pas d'icône mais plus de souffle excessif. Je le branche au secteur, la diode est orange, l'icône de batterie réapparaît comme par enchantement et affiche 1% en charge.
  • Je débranche l'ordi pour le faire charger ailleurs : il est éteint, plus de voyant, impossible de le rallumer.


J'ai testé la réinitialisation du SMC, sans succès.
 
Désormais je pense que deux solutions sont envisageables :
1) Retour chez Apple
2) Essayer de remplacer la batterie par une neuve.
 
Mais peut-être que cette histoire vous évoque quelque chose et qu'il y a encore un espoir...
 
J'attends vos réponses,
Merci si vous avez lu,
Linos.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2015 à 11:52:12  profilanswer
 

n°510775
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 03-02-2015 à 12:08:17  profilanswer
 

Perso,
j'ai un peu peur..
du chargeur compatible qui aurait grillé la batterie et aprés qui aurait fait lacher la carte mère sur une surchage..
Je ne te le souhaite pas.. Mais déjà si tu vas chez Apple, amene toi avec un chargeur original ou sans chargeur..
Je me trompe peut-être mais j'ai un gros doute..
Déjà c'est quoi le nom du chargeur compatible afin de trouver des infos sur le net.


Message édité par alriad le 03-02-2015 à 12:09:03

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°513364
MasterOfNo​thing
what is nothing ? (°_°')
Posté le 26-02-2015 à 19:52:15  profilanswer
 

Je pense la même chose que alriad, à propos du chargeur compatible.
 
Bon, si le mac démarre, je ne pense pas que la carte mère ait grillée, mais en ce qui concerne la batterie, il se pourrait bien que tu ais à la changer.
 
Linos, tu dis qu'après l'affichage des 1% de charge tu l'as débranché et du coup il ne se rallume plus, c'est bien ça ?
 
Tente de le laisser brancher une heure ou deux sur le chargeur et essaies de le rallumer pour voir.


---------------
X
n°523547
_Sylver_
Posté le 07-05-2015 à 08:21:23  profilanswer
 

Ouvre le MacBook, débranche la batterie et essaye de faire démarrer le Mac avec le chargeur ! Si ça merde encore c'est qu'un changement de batterie ne réglera pas ton problème ...
Les coupables possibles seront alors le chargeur, la carte mère et la petite carte avec le connecteur MagSafe ...


Message édité par _Sylver_ le 07-05-2015 à 08:29:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Mon Mac ne démarre plus...

 

Sujets relatifs
Problème Mac bloqué démarrage + safari endommagé URGENTpossibilité d'inclure des gifs animés dans un Mac Yoseite
Autonomie Mac Book Air[Achat]Quoi acheter pour Switcher entre mon PC et mon Mac Mini!?
Questions au sujet du Mac Mini 2014 (2.6Ghz)Imac ou Mac mini?
MacBook pro Démarre pasAccélération souris Mac Yosemite
MAC BK PRO I7 2,3G : Quel DD choisir ? MerciMac pro 2008 demarre plus ...
Plus de sujets relatifs à : Mon Mac ne démarre plus...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR