Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Disque SSD sur MacBookPro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque SSD sur MacBookPro

n°512579
ivanrodode​ndro
Posté le 18-02-2015 à 21:27:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Je viens d'acquérir un vieux MacBook Pro de 2010, il est équipé d'un disque SSD Vertex 2 120GB en tant que disque de démarrage, le chipset est un "Intel series 5". L'ordi fonctionne très bien, mais j'ai par contre un souci au niveau de perf du SSD, spécialement en écriture.
 
En gros il fait du 60/70 MB en écriture et autour de 170MB en lecture, ce qui est loin de résultat des benchmark synthétiques qu'on trouve sur le net et des résultats que j'ai déjà vu sur un autre MacBook que j'ai eu. Je sais que le résultat des benchmarks peut varier par rapport à la taille des fichier utilisés pour le test, mais je n'ai pas plus d'info et il n'y a pas bcp d'outil de becnchmark pour Mac.
 
Ce que je sais :  

  • Le SSD est SATA2 et le lien est bien à cette vitesse http://i.stack.imgur.com/LXu2W.png
  • L'état su SSD parati bon , selon outil de diagnostique http://i.stack.imgur.com/Y09mN.png
  • Le MacBook est à sa dernière mise à jour du BIOS (ou EFI, dans le monde Mac) http://i.stack.imgur.com/2T8Ga.png
  • Le SSD le niveau de mise à jour firmware est le dernier
  • Le même modèle de MacBook avec d'autres disques SSD produit, avec le même bechmark, résultat bcp meilleurs -> donc ce n'est pas une goulet d'étranglement introduit par chipset en lui même.


Cependant les perfs ne sont pas au RV, et c'est percevable.
 
Vos avis ?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 21:27:59  profilanswer
 

n°512605
Manue75
Posté le 19-02-2015 à 08:33:43  profilanswer
 

La gestion du Trim est-elle activée pour ce ssd ?


---------------
FeedBack de Manue
n°512855
Dandu
Posté le 21-02-2015 à 17:46:00  profilanswer
 

Un Vertex 2, ça dépend de sa mémoire, mais si c'est des résultats mesurés en réel, c'est "normal"
 
Vu les captures, c'est un Vertex 2 en mémoire 25 nm, donc assez lent en écriture dès qu'on n'est pas sur du compressible. Les benchs, ils mesurent parfois des suites de 0, et certains SSD compressent en hard, donc ça va plus vite, mais en réalité c'est plus lent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Disque SSD sur MacBookPro

 

Sujets relatifs
SSD KO sur macbook + OSX 10.58 / OK sur windows 7 ?Quel disque dur externe pour boot windows et gaming (+stockage)
aide moi pour changer disque dur et installer macImpossible de partitionner mon SSD
Le SSD dans un boitier externe pour démarrer ?[Résolu] Problème boot suite changement disque
MacBook : HDD -> SSD ... Problème OS ?Changer Disque Dur Time Capsule et lire disque dur TC sur mac
installer un disque SSD sur un Macbook 
Plus de sujets relatifs à : Disque SSD sur MacBookPro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR