Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] OSX 10.9 Mavericks: disponible maintenant, 0€

n°511655
Dandu
Posté le 09-02-2015 à 22:08:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zebu_ a écrit :


 
Ah ben là, au moins on est sur une argumentation, donc on est plus sur un mirroir, c'est bien ça?
 


 
Ben si. En réseau, c'est exactement le même principe, mais on peut déporter le disque dur.
 

zebu_ a écrit :


 
Pour quelle raison, tu veux que je dise la même chose en terme plus simple ?
Time Machine n'est rien d'autre qu'un interface graphique, tout ce qu'il fait tu peux le faire avec terminal ou une application clone (mais dans ces cas-là tu le fais à escient donc en règle générale, tu n'as pas besoin de ça). Ou tu peux le faire avec une clé USB pour sauver tes données (et dans ce cas, Time Machine n'est que du "frou-frou" pour faire genre ...).


 
OK, donc là, on a bien compris : t'as aucune de comment ça fonctionne. C'est pas quelque chose que tu peux faire manuellement ou avec une application clone, vu que la gestion des différences entre les fochiers est tout à fait spécifique à Time Machine.  

mood
Publicité
Posté le 09-02-2015 à 22:08:08  profilanswer
 

n°511668
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 09-02-2015 à 22:40:49  profilanswer
 

tiens d'ailleurs TM, ca compresse les datas, ou ca copie en brut  ?

n°511670
Dandu
Posté le 09-02-2015 à 23:31:08  profilanswer
 

Ca copie brut, avec pleins de hardlink. ce qui explique d'ailleurs que ça peut casser sur de grosses sauvegardes : le système de fichiers se retrouvent avec des millions de "fichiers".
 
En gros, ça ajoute une arborescence complète à chaque sauvegarde, avec des liens vers l'ancienne version quand elle a pas été modifiée.  
 
On peut pas compresser (en tout cas, j'ai jamais vu) mais on peut virer les fichiers systèmes, même si c'est pas conseillé (le comportement peut être bizarre)

n°511691
Bart
Posté le 10-02-2015 à 08:09:56  profilanswer
 

zebu_ a écrit :


 
Ah ben là, au moins on est sur une argumentation, donc on est plus sur un mirroir, c'est bien ça?
 
Sinon, pas la peine de vous casser la tête, c'est pas moi que vous allez convaincre, vous perdez juste votre temps, je comprends très bien votre opinion, mais ça ne reste qu'une opinion comme une autre. Après si vous pensez que l'opinion majoritaire doit être celle qui vaut tant mieux, j'suis pas venu me battre ou convaincre quelqu'un comme je vous le dis, c'est juste une OPINION.
 
Sinon à titre d'information.
Tout ce que vous me "vendez", je le fais avec une clé USB (généralement en doublon pour mes fichiers les plus importants). (A part la récupération système, mais ce genre de choses n'est pas censé arrivé puisque les systèmes sont censés être plus stable).
La seule personne que je connaisse qui a une vraie utilité de Time Machine est MCF (Prof) d'informatique le reste je doute franchement, c'est tout aussi utile qu'une calculatrice graphique qu'on vend pour des lycéens en scientifique ... on fait la même chose avec une FX92 collège, mais on vous vend un instrument "dépendant" machine ... quand on sait quelles sont les calculatrices qui sont interdites en prépa, on voit l'intérêt de ce genre de chose (aucun, si ce n'est créer une dépendance).
Bref,
Amusez vous bien.  :whistle:


Ce troll ...  :love:

n°511697
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 10-02-2015 à 09:37:54  profilanswer
 

bon bah j'ai fait du ménage sur ma freebox V6 et lancé un 1er backup TM hier soir depuis mon mba vers le hdd de la V6 en wifi-N.  
Y'avait 60go à backup, lancé hier soir à minuit, ce matin à 8h, il restait encore 10 go à backup :sweat:  
 
C'est clair que ca traine un peu quand même la :whistle:

n°511718
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 10-02-2015 à 10:28:43  profilanswer
 

même en wifi-N qui envoit bien du paté sur la V6 ?  étonnant selon moi ...
La même quantité de data entre les 2 doit prendre bien moins de temps en ftp amha :o

Message cité 1 fois
Message édité par clovis86 le 10-02-2015 à 10:29:00
n°511723
Bart
Posté le 10-02-2015 à 10:33:53  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

bon bah j'ai fait du ménage sur ma freebox V6 et lancé un 1er backup TM hier soir depuis mon mba vers le hdd de la V6 en wifi-N.  
Y'avait 60go à backup, lancé hier soir à minuit, ce matin à 8h, il restait encore 10 go à backup :sweat:  
 
C'est clair que ca traine un peu quand même la :whistle:


Sur la Freebox, time machine rame comme pas possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Bart le 10-02-2015 à 10:34:02
n°511727
raysar
Posté le 10-02-2015 à 10:53:00  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

même en wifi-N qui envoit bien du paté sur la V6 ?  étonnant selon moi ...
La même quantité de data entre les 2 doit prendre bien moins de temps en ftp amha :o

 

Le problème encore et toujours sont les IOPS, et là pleins de facteurs limitent. Regarde tes débits, tu verras que c'est très largement en dessous du débit séquentiel que tu peux faire en envoyant un film par smb ou ftp.
Tout se mesure :o


Message édité par raysar le 10-02-2015 à 10:54:03

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°511728
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 10-02-2015 à 10:54:30  profilanswer
 


ouép , il est bien en AC 5GHz :jap:  

Bart a écrit :


Sur la Freebox, time machine rame comme pas possible.


Ah tu me rassures !  
 
Du coup, je me tâte à tenter sur le raspberry pi, juste pour comparer ( même si le bus eth/usb ) du pi est partagé, ca va peut être aller un peu plus vite.  
Mais la je m'égare :D  

n°511732
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 10-02-2015 à 11:11:36  profilanswer
 

nan mais la je t'assure ca rame A MORT sur la  V6, je sais bien que le pi est pas une foudre de guerre, me prends pas pour une bille non plus hein tu seras gentil [:niarkotic]

mood
Publicité
Posté le 10-02-2015 à 11:11:36  profilanswer
 

n°511741
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 10-02-2015 à 11:50:06  profilanswer
 

on est pas tous blindés pour se payer des capsules hein :o

n°511747
Dandu
Posté le 10-02-2015 à 12:04:37  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


ouép , il est bien en AC 5GHz :jap:  
 
Ah tu me rassures !  
 
Du coup, je me tâte à tenter sur le raspberry pi, juste pour comparer ( même si le bus eth/usb ) du pi est partagé, ca va peut être aller un peu plus vite.  
Mais la je m'égare :D  


 
 
 
Que ce soit Freebox ou Raspberry Pi, c'est pas fiable. En fait, toutes les implémentations hors celle des Time Capsule le sont pas dès qu'on a une grosse sauvegarde, y a certains trucs pas implémentés dans Netatalk, l'outil open source.
 
Et sur le Raspberry Pi, rêve pas : même en optimisant le truc, avec un disque formaté en ext4, tu dépasseras pas 10 Mo/s. Et avec du HFS+ ou du NTFS, quelques Mo/s au mieux.  
 
Sinon, on trouve des Time Capsule pour moins de 100 € sans trop de soucis (j'ai remplacé ma 2008 que je viens de brûler une seconde fois par une 2010)

n°511752
Dandu
Posté le 10-02-2015 à 12:34:34  profilanswer
 

Y a une fonction qui manque, en gros si jamais y a un souci quelconque entre le transfert et le moment ou c'est écrit, la sauvegarde est corrompue car les versions "libres" envoient un message disant que c'est bon *avant* que ce soit réellement écrit. C'est pas courant, mais ça peut arriver, spécialement dès qu'on a de grosses sauvegardes. Parfois, le truc s'en rend compte et répare (ça peut prendre du temps), et parfois, ben ça plante.
 
Déjà que les grosses sauvegardes sont pas solides au départ à cause de HFS+, ça aide pas.

n°511837
gmund
Posté le 11-02-2015 à 00:41:14  profilanswer
 

:hello:

 

Je viens de faire une clean instal donc forcément j'ai crée une disc dure bootable sur une clé usb, or il y avait des fichiers importants sur cette clé et je ne pensais pas qu'en créant ma clé bootable il allait tout effacer :/

 

Connaissez-vous un moyen de tout récupérer ? A moins que les fichiers soient toujours là mais que je ne les vois plus ?


Message édité par gmund le 11-02-2015 à 00:41:49
n°511839
thorens
Posté le 11-02-2015 à 01:00:48  profilanswer
 

T'aurais du ajouter une partition.. là ça sent mauvais.
 
Essaie un coup de testdisk, ne formate pas et n'écris plus sur la clé si tu ne veux pas perdre davantage
 
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
 
Tu décompresses le zip, tu lances un terminal en te mettant dans le dossier décompréssé et tu lances le soft avec
 
sudo ./photorec
 
ensuite tu suis la procédure et tu laisses mouliner en croisant les doigts
 
Pas sûr que tu puisses tout récupérer par contre..

Message cité 1 fois
Message édité par thorens le 11-02-2015 à 01:02:57
n°511841
gmund
Posté le 11-02-2015 à 01:17:06  profilanswer
 

thorens a écrit :

tu lances un terminal en te mettant dans le dossier décompréssé et tu lances le soft avec
 
sudo ./photorec


 
Tu peux expliciter cette partie là ?

n°511842
thorens
Posté le 11-02-2015 à 01:26:15  profilanswer
 

Tu décompresses le fichier zip de testdisk en double-cliquant dessus.
Normalement il sera dans ton dossier "Téléchargements"
 
Donc tu ouvres un Terminal (Applications/Utilitaires/Terminal)
 
tu te mets dans le dossier décompressé :
 
cd /Users/*ton nom d'utilisateur*/Téléchargements/testdisk-7.0-WIP
 
puis tu lances le programme :
 
sudo ./photorec
 
tu entres ton mot de passe
 
ensuite tu sélectionnes ta clé USB
 
 Disk /dev/disk1 par exemple, regarde la taille pour te repérer
 
puis tu sélectionnes "proceed"
 
ensuite tu sélectionnes "whole disk" puis "search"
 
tu sélectionnes le type de filesystem, normalement HFS+ donc "other" et enfin le répertoire dans lequel tu veux que les fichiers retrouvés soient sauvegardés (par défaut dans le même dossier que testdisk) tu valides la séléction en appuyant sur la touche C de ton clavier et tu laisses tourner... cela dépend de la taille de ta clé. Les fichiers retrouvés seront dans le dossier testdisk précédemment décompressé
 
edit : tuto ici http://www.cgsecurity.org/wiki/Pho [...] _par_Etape

Message cité 1 fois
Message édité par thorens le 11-02-2015 à 01:35:06
n°511844
gmund
Posté le 11-02-2015 à 01:36:34  profilanswer
 

thorens a écrit :

Tu décompresses le fichier zip de testdisk en double-cliquant dessus.
Normalement il sera dans ton dossier "Téléchargements"

 

Donc tu ouvres un Terminal (Applications/Utilitaires/Terminal)

 

tu te mets dans le dossier décompressé :

cd /Users/*ton nom d'utilisateur*/Téléchargements/testdisk-7.0-WIP

 

puis tu lances le programme :

 

sudo ./photorec

 

tu entres ton mot de passe

 

ensuite tu sélectionnes ta clé USB

 

Disk /dev/disk1 par exemple, regarde la taille pour te repérer

 

puis tu sélectionnes "proceed"

 

ensuite tu sélectionnes "whole disk" puis "search"

 

tu sélectionnes le type de filesystem, normalement HFS+ donc "other" et enfin le répertoire dans lequel tu veux que les fichiers retrouvés soient sauvegardés (par défaut dans le même dossier que testdisk) tu valides la séléction en appuyant sur la touche C de ton clavier et tu laisses tourner... cela dépend de la taille de ta clé. Les fichiers retrouvés seront dans le dossier testdisk précédemment décompressé

 

edit : tuto ici http://www.cgsecurity.org/wiki/Pho [...] _par_Etape

 

Comment ça "je me met" :??:  ?

 

Désolé mais autant sous windows ça va mais sous mac je débute les bidouilles :/


Message édité par gmund le 11-02-2015 à 01:37:09
n°511845
gmund
Posté le 11-02-2015 à 01:42:47  profilanswer
 

Ah c'est bon :)

n°511846
thorens
Posté le 11-02-2015 à 01:43:20  profilanswer
 

Tu te déplaces si tu veux  :whistle:  
 
Tu peux pas cliquer dans le terminal  [:kazama]  
 
Donc pour pouvoir lancer ton soft, qui se trouve dans le dossier décompressé, il faut que le terminal sache où se situer.
 
cd = change directory
 
ou sinon tu fais glisser le programme "photorec" dans la fenetre du terminal, tu valides avec entrée
 
puis tu lances le soft avec sudo ./photorec
 
bon après, rien de garanti, mais j'ai réussi à retrouver des photos sur une vieille compact flash de 2007 qui avait été pourtant effacée donc ça se tente


Message édité par thorens le 11-02-2015 à 01:47:12
n°511847
gmund
Posté le 11-02-2015 à 01:49:12  profilanswer
 

Mais je comprend pas comme ça a pu être effacé aussi rapidement, y'avait de gros fichiers... En 30 secondes c'était plié ça me parait fou

n°511848
thorens
Posté le 11-02-2015 à 01:59:22  profilanswer
 
n°511849
gmund
Posté le 11-02-2015 à 02:06:43  profilanswer
 

 

Fort intéressant je devrais donc pas avoir trop de mal à retrouver mes fichiers :jap:

 

J'ai suivis un auto pour faire ma clé bootable qui ne mentionnait pas de faire attention à l'effacement des fichiers mais seulement de sauvegarder sans autre précision j'ai donc crus qu'il s'agissant d'un principe de précaution... Je viens de voir un autre tuto qui lui le précise [:tinostar]


Message édité par gmund le 11-02-2015 à 02:07:19
n°511853
Dandu
Posté le 11-02-2015 à 06:21:11  profilanswer
 

Clé de combien de Go ? Parce qu'effacer un truc, c'est récupérable, mais ici t'as réécrit la clé, t'as peu de chances de récupérer les données sur de la mémoire flash.  
 
A part si elle fait beaucoup plus que 8 Go, t'as sûrement réécrit dessus.

n°511859
gmund
Posté le 11-02-2015 à 09:00:15  profilanswer
 

En fait c'est un disc d'1to donc ca devrait le faire sans trop de problème :)

n°512599
Cheinz
Modérateur
Posté le 19-02-2015 à 00:56:41  profilanswer
 

Petite question si quelqu'un a déjà vu passé ça:
Il y a un fichier de config a modifier ou autre pour que Safari affiche l'url complète quand on fait une recherche Google directement dans la barre d'adresse? Plutôt que d'aller sur Google puis faire la recherche.

n°512621
Cheinz
Modérateur
Posté le 19-02-2015 à 11:24:24  profilanswer
 

Justement, je ne suis pas sur Yosemite :o.
 
Je connais le c/c mais en fait c'est assez étrange comme comportement... je fais la même recherche sur des google différents (de, fr, it, etc...) sauf que du coup si tu c/c tu as google.fr, tu changes en .de par exemple, ben il remets .fr quand on valide cet andouille. Ou alors il faut enlever le paramètre client=safari a priori mais bon, c'est chiant.
 
Donc pour que ça marche, obligé d'aller sur google.fr faire la recherche puis sur google.de et ainsi de suite.
 
Du coup si c'était possible d'avoir directement l'url complète, c'était plus rapide, même si je m'y suis habitué depuis le temps.

n°519226
raysar
Posté le 11-04-2015 à 19:09:49  profilanswer
 

Une faille reste non corrigée, sauf pour 10.10.3
http://www.nextinpact.com/news/937 [...] s-os-x.htm

 

[:otobox:2]


Message édité par raysar le 11-04-2015 à 19:10:17

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°519230
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-04-2015 à 20:00:11  profilanswer
 

Bye bye Mavericks, je t'aimais beaucoup mais j'ai succombé aux sirènes de la 10.10.3.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°519445
Amonchakai
Posté le 13-04-2015 à 09:50:28  profilanswer
 

Moi, je resiste. J'ai tenté yosemite vendredi dernier sur la journée, ça rame toujours à mort :/  
Genre j'ouvre des pauvres pdf (ok, 5Mo, avec des graph en vectoriels) et ça saccade de partout. Les animations du finder qui rentre dans le doc qui rament. L'OS est joli, mais on va dire que c'est mon MBPr qui est pas assez puissant :o

n°519451
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-04-2015 à 10:22:20  profilanswer
 

iMac late 2009, Core i7, 8Gb de RAM, upgrade CG, récemment modifié pour accueillir un SSD et un nouveau DD. Je n'ai pas de 'ramages' intempestifs façon trirème :o
Et comme je compte garder cet ordinateur encore quelques années, je mettrais encore plus de RAM si besoin est.


Message édité par Toxin le 13-04-2015 à 10:22:59

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°519452
Amonchakai
Posté le 13-04-2015 à 10:27:55  profilanswer
 

Bah la prochaine fois je vous ferai une vidéo, mais MBPr 2014 j'ouvre mon pauvre pdf, je scrolle et ça saccade :o

 

Peut-être que c'est par ce que j'ai mis le truc en mode maximum d'espace. Et j'ai pourtant désactivé la transparence.  

 

Mais le résultat est là, sous mavericks c'est nickel, sous Yosemite il y a tout qui rame  [:spamafote]

n°519537
Dandu
Posté le 13-04-2015 à 19:04:59  profilanswer
 

defaults delete com.apple.dock contents-immutable  
killall Dock

n°519540
raysar
Posté le 13-04-2015 à 19:37:50  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Bah la prochaine fois je vous ferai une vidéo, mais MBPr 2014 j'ouvre mon pauvre pdf, je scrolle et ça saccade :o

 

Peut-être que c'est par ce que j'ai mis le truc en mode maximum d'espace. Et j'ai pourtant désactivé la transparence.  

 

Mais le résultat est là, sous mavericks c'est nickel, sous Yosemite il y a tout qui rame  [:spamafote]

 

+1 pour les PDF c'est une vaste blague.
Même Skim ou d'autres lecteurs de PDF ça saccade méchamment, alors que j'étais bluffé quand j'utilisais mavericks. (transparence désactivée)
Les sites webs sous safari sont encore bien fluide, mais on ne sais pas pour combien de temps :D


Message édité par raysar le 13-04-2015 à 19:38:06

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Disque dur non reconnu sous OSX 10.8/Win7 mais fonctionne sur FreeboxProblème d'installation de Mountain Lion (Hackintosh)
Problème de démarrage OSX 10.8.2 MBPComment Reinstaller OS X Lion sur un nouveau Disque Dur ?
logiciel imac OSX lion modélisation 3Dpasser de leopard a mountain lion.est ce possible?
MAC OS X Lion : Connaitre la vitesse de liaison réseauMac OSX et Flash
Passer à Mac OS X Mountain Lion 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] OSX 10.9 Mavericks: disponible maintenant, 0€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR