zorlac a écrit :
J'ai un NAS WD My cloud compatible Time Machine, y a quoi comme différence avec une Time Capsule par ex ?
|
En cas de soucis, notamment coupure de réseau/électricité/etc., y a pas les mêmes mécanismes de sécurité, donc on peut corrompre dans certains cas les sauvegardes. Sans même prendre en compte que sur les grosses sauvegardes (genre plusieurs To), le HFS+ d'Apple est absolument pas adapté et se casse la gueule régulièrement.
kaos666 a écrit :
Time capsule est un boitier Time machine wifi vendu par Apple c'est tout
T’inquiète pas, tu n'auras pas de soucis, Dandu a raison mais est un peu trop technique / par contre une sauvegarde time machine n’empêche pas de faire d'autres sauvegardes importantes et plus légères ailleurs. (carnet d'adresse et Ical sur USB par ex
|
Ben disons que faire des sauvegardes sur un truc dont la fiabilité est pas totale, c'est pas une idée totalement géniale.
cazeloof a écrit :
En fait vous me parlez tous de NAS mais je n'ai pas de NAS.. juste un disque dur branché sur le modem-routeur de mon fournisseur internet et partagé en SMB. C'est pourquoi j'espérais pouvoir utiliser ce disque comme point de sauvegarde TM mais ça semble impossible.
Donc je fais mes sauvegardes à l'ancienne en branchant mon disque dur sur le Macbook
Mes contacts et calendrier sont chez google par contre, pour pouvoir les synchro avec mon windows phone.
|
Ca, ça a jamais marché, en SMB c'est pas possible. En théorie, ça doit marcher en AFP, mais c'est souvent lent et on a les mêmes soucis que sur un NAS.