Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Time Machine sur disque réseau SMB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Time Machine sur disque réseau SMB

n°546352
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 10-10-2015 à 13:00:51  profilanswer
 

Bonjour!  [:simchevelu]  
 
Tout est dans le titre, j'ai un disque réseau SMB monté automatiquement à l'ouverture de session (disk_a2 ci-dessous) et j'aimerais l'utiliser comme disque de sauvegarde Time Machine.
Il me semble que c'est possible :o (je pense l'avoir fait auparavant mais peut-être avec une ancienne version d'OS X, je suis sur El Capitan).
 
Le problème est que je ne vois pas les disques SMB dans la config de TM :
 
http://reho.st/preview/self/77cdd0ae02bf39d5fd9fc01581e014af70761b56.png


Message édité par cazeloof le 10-10-2015 à 13:04:14
mood
Publicité
Posté le 10-10-2015 à 13:00:51  profilanswer
 

n°546377
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 10-10-2015 à 14:36:52  profilanswer
 

Bon, je pense avoir trouvé tout seul la réponse à ma question est ça ne semble plus possible. D'après Wikipedia :

Citation :

Earlier versions worked with a wide variety of NAS servers, but later versions require the server to support a recent version of Apple's Apple Filing Protocol (AFP), and Time Machine no longer works with servers using the Server Message Block (SMB) protocol typical for Windows servers.

n°546556
Dandu
Posté le 11-10-2015 à 21:17:29  profilanswer
 

Faut éventuellement que ton NAS supporte Time Machine, mais c'est pas aussi fiable qu'un Time Capsule, qui est déjà pas super fiable dans l'absolu.

n°560676
kaos666
toi aussi prend un pseudo de M
Posté le 18-02-2016 à 02:55:01  profilanswer
 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Dandu, Time machine est un tres bon systeme de sauvegarde.
 
Ce n'est pas contre pas du SMB et il faut effectivement activer ces fonctions dans le NAS, tous les NAS corrects gérent TM.
 


---------------
Mes occasions - https://ioccasion.fr/other/118/seller.html
n°560715
Dandu
Posté le 18-02-2016 à 15:50:23  profilanswer
 

Time Machine sur un NAS, *c'est* pas fiable. Y a une partie des sécurités qui ne sont pas présentes et donc y a plus de chances de corrompre une sauvegarde qu'avec une sauvegarde Time Machine sur un boîtier Apple (qui inclut donc plus de gardes fous).
 
Ca n'enlève rien aux avantages de Time Machine, mais faut pas l'oublier.
 
Et sinon, oui, faut activer l'AFP pour les sauvegardes.

n°560719
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 18-02-2016 à 18:40:46  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Time Machine sur un NAS, *c'est* pas fiable. Y a une partie des sécurités qui ne sont pas présentes et donc y a plus de chances de corrompre une sauvegarde qu'avec une sauvegarde Time Machine sur un boîtier Apple (qui inclut donc plus de gardes fous).
 
Ca n'enlève rien aux avantages de Time Machine, mais faut pas l'oublier.
 
Et sinon, oui, faut activer l'AFP pour les sauvegardes.


 
J'ai un NAS WD My cloud compatible Time Machine, y a quoi comme différence avec une Time Capsule par ex ?

n°560747
kaos666
toi aussi prend un pseudo de M
Posté le 19-02-2016 à 01:18:29  profilanswer
 

Time capsule est un boitier Time machine wifi vendu par Apple c'est tout :)
 
T’inquiète pas, tu n'auras pas de soucis, Dandu a raison mais est un peu trop technique / par contre une sauvegarde time machine n’empêche pas de faire d'autres sauvegardes importantes et plus légères ailleurs. (carnet d'adresse et Ical sur USB par ex:)

Message cité 1 fois
Message édité par kaos666 le 19-02-2016 à 01:20:08

---------------
Mes occasions - https://ioccasion.fr/other/118/seller.html
n°560771
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 19-02-2016 à 09:58:45  profilanswer
 

En fait vous me parlez tous de NAS mais je n'ai pas de NAS.. juste un disque dur branché sur le modem-routeur de mon fournisseur internet et partagé en SMB. C'est pourquoi j'espérais pouvoir utiliser ce disque comme point de sauvegarde TM mais ça semble impossible.
 
Donc je fais mes sauvegardes à l'ancienne en branchant mon disque dur sur le Macbook :D
 
Mes contacts et calendrier sont chez google par contre, pour pouvoir les synchro avec mon windows phone.

n°560812
Dandu
Posté le 19-02-2016 à 16:59:52  profilanswer
 

zorlac a écrit :


 
J'ai un NAS WD My cloud compatible Time Machine, y a quoi comme différence avec une Time Capsule par ex ?


 
En cas de soucis, notamment coupure de réseau/électricité/etc., y a pas les mêmes mécanismes de sécurité, donc on peut corrompre dans certains cas les sauvegardes. Sans même prendre en compte que sur les grosses sauvegardes (genre plusieurs To), le HFS+ d'Apple est absolument pas adapté et se casse la gueule régulièrement.
 

kaos666 a écrit :

Time capsule est un boitier Time machine wifi vendu par Apple c'est tout :)
 
T’inquiète pas, tu n'auras pas de soucis, Dandu a raison mais est un peu trop technique / par contre une sauvegarde time machine n’empêche pas de faire d'autres sauvegardes importantes et plus légères ailleurs. (carnet d'adresse et Ical sur USB par ex:)


 
Ben disons que faire des sauvegardes sur un truc dont la fiabilité est pas totale, c'est pas une idée totalement géniale.
 

cazeloof a écrit :

En fait vous me parlez tous de NAS mais je n'ai pas de NAS.. juste un disque dur branché sur le modem-routeur de mon fournisseur internet et partagé en SMB. C'est pourquoi j'espérais pouvoir utiliser ce disque comme point de sauvegarde TM mais ça semble impossible.
 
Donc je fais mes sauvegardes à l'ancienne en branchant mon disque dur sur le Macbook :D
 
Mes contacts et calendrier sont chez google par contre, pour pouvoir les synchro avec mon windows phone.


 
Ca, ça a jamais marché, en SMB c'est pas possible. En théorie, ça doit marcher en AFP, mais c'est souvent lent et on a les mêmes soucis que sur un NAS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Time Machine sur disque réseau SMB

 

Sujets relatifs
Pb suppression partie disque en format "Free space"virtualbox machine virtuel windows
Cacher le message d'erreur de montage disque (ou partition)réinitialiser le disque dur USB pour time machine HELP !
IPhone 4S - Probleme RéseauTime Capsule, ça fait du bruit et ça chauffe
Réseau indisponible mais wifi okcontrôle d'un MAC à distance sur réseau local
Plus de sujets relatifs à : Time Machine sur disque réseau SMB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR