Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Environnement pro - domaine active directory - Mise à jour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Environnement pro - domaine active directory - Mise à jour

n°777090
malvira
Posté le 12-02-2021 à 08:31:24  profilanswer
 

Bonjour @ tous,
 
je n'ai pas une grande expérience dans le domaine
Je travail dans un domaine ou je gère 800 pc et 60 macs dans un domaine active directory, la ou la gestion des pc me simplifie la vie, pour les macs c'est moins la joie
 
je viens chercher des pistes, des idées afin d'autorisé un simple utilisateur du domaine à pouvoir réaliser ses mises a jours système, et que la mise à jour des paquets installés se fasse régulièrement et de manière autonome
 
Actuellement,
Pour la mise en route initiale d'un mac
 
j'installe homebrew, un script déploie les paquets.
 
Pour la mise à jour
j'ai un script update.sh qui se trouve à la racine du profil d'un utilisateur avec droits
Une fois par mois je me connecte en ssh sur les macs pour lancer ce script
 
Autre inconvénient nous travaillons derrière un proxy (en auto détect) du coup dans mon script, je suis obligé de hardcoder export ALL_PROXY=http://proxy.domaine.be:3128
 
 
j'aimerais trouver une solution qui permette la mise à jour des paquets (tout les x temps (tache cron)), mais en tenant compte de l'autodetect du proxy afin que la mise jour puisse se faire n'importe ou et pas que sur le lieu de travail (covid et télétravail oblige)
 
est-ce que c'est réalisable
Avez-vous des pistes
 
Merci excellente journée à tous

mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 08:31:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Environnement pro - domaine active directory - Mise à jour

 

Sujets relatifs
Accès Samba, mise à jour automatique des partagesMise à jour de Mac OS X 10.7.5
Mise à niveau de votre base données mail -> bloquéMise en veille Macbook Air 2020 ??
Bug partage de fichiers avec Windows après mise à jour Catalinamise a jours des reglages icloud.
Mise à jour de MacOS ? 
Plus de sujets relatifs à : Environnement pro - domaine active directory - Mise à jour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR