Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

Quel modèle préférez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 17 - 17 Air - 17 Pro - 17 Pro Max

n°905586
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 05-01-2026 à 13:09:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

indiana77 a écrit :

J’ai aussi le Air depuis début Octobre, et honnêtement c’est un vrai plaisir au quotidien.
Pour l’autonomie, je n’ai que 55 cycles, je ne suis pas un indicateur fiable dans la mesure où je suis majoritairement sur iPad mini à la maison.
Et je te rejoins sur cette « sensation » de nouveauté, comme quoi l’ergonomie est un argument majeur.

Personnellement ce n’est pas tant l’ultra grand angle qui me manque (quoique pour les macros), mais plus les deux HP.
Je suis aussi convaincu que le 17 est l’iPhone de l’année.

J'avais un petit peu peur pour les deux HP, mais c'est pas trop un problème pour mon utilisation. (Radio le matin et sous la douche.) Mais je vois les limites et je me dis qu'en milieux bruyant, ça doit être compliqué effectivement.  

Pour moi le AIR, si il avait été à 1099€, aurait été le smartphone de l'année chez Apple. Là niveau tarification, il est trop proche du premier Pro. En tout cas je regrette pas du tout la transition que j'ai fait. Quelle plaisir de retrouver une ergonomie aussi agréable ...

Message édité par Lemminkainen le 05-01-2026 à 13:10:32

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 05-01-2026 à 13:09:38  profilanswer

n°905591
Blackhawk8
Posté le 05-01-2026 à 15:04:09  profilanswer

Oui il est très agréable en main, une des raisons qui m'ont incité à changer, je passais mon temps dessus (sans troller)

Message édité par Blackhawk8 le 05-01-2026 à 15:04:36
n°905607
Etharos
Posté le 06-01-2026 à 13:29:44  profilanswer

Petite surprise cette semaine, mon 17 pro a commencé à multiplier les écrans noirs et impossibilités de redémarrer, malgré des réinstallations et des manips... Bref le black screen of death que j'ai découvert à cette occasion.  
Venant de téléphones android oppo, pixel, samsung... C'est la première fois que je découvrais ça sur un smartphone. Le téléphone acheté sur Sosh, je commençais à trembler sur les multiples démarches que j'allais devoir entamer et leur possible durée... Surtout sur des pannes aléatoires comme celles là.  

Un peu au hasard, j'installe apple assistance et je découvre que je suis éligible aux techniciens du genius bar. Hier, toujours un peu dubitatif j'y vais et en 5 minutes, panne identifiée : un des coeurs du processeur est défaillant : "On vous change la carte mère dans deux jours, il faudra peut-être bloquer votre téléphone pour la journée". Je suis reparti chez moi avec un téléphone qui, comme par hasard, a arrêté de planter (pour l'instant bien sur).

Pas d'applecare, juste une garantie qui fonctionne avec une boutique à côté, "à l'ancienne".  
Du coup, même si je suis plus que surpris que cela arrive sur un téléphone de cette qualité (annoncée) et de ce prix, le service vient largement compenser les quinze jours que cela m'aurait demandé partout ailleurs et de devoir retourner sur un "vieux" Android (brrr le transfert de Whatsapp).

Ceci étant dit, les black screen de mon genre sont connus sur Reddit mais j'en avais jamais entendu parler avant d'avoir un iphone.

n°905608
Blackjack8​7
Posté le 06-01-2026 à 17:56:14  profilanswer

Etharos a écrit :

Petite surprise cette semaine, mon 17 pro a commencé à multiplier les écrans noirs et impossibilités de redémarrer, malgré des réinstallations et des manips... Bref le black screen of death que j'ai découvert à cette occasion.  
Venant de téléphones android oppo, pixel, samsung... C'est la première fois que je découvrais ça sur un smartphone. Le téléphone acheté sur Sosh, je commençais à trembler sur les multiples démarches que j'allais devoir entamer et leur possible durée... Surtout sur des pannes aléatoires comme celles là.  

Un peu au hasard, j'installe apple assistance et je découvre que je suis éligible aux techniciens du genius bar. Hier, toujours un peu dubitatif j'y vais et en 5 minutes, panne identifiée : un des coeurs du processeur est défaillant : "On vous change la carte mère dans deux jours, il faudra peut-être bloquer votre téléphone pour la journée". Je suis reparti chez moi avec un téléphone qui, comme par hasard, a arrêté de planter (pour l'instant bien sur).

Pas d'applecare, juste une garantie qui fonctionne avec une boutique à côté, "à l'ancienne".  
Du coup, même si je suis plus que surpris que cela arrive sur un téléphone de cette qualité (annoncée) et de ce prix, le service vient largement compenser les quinze jours que cela m'aurait demandé partout ailleurs et de devoir retourner sur un "vieux" Android (brrr le transfert de Whatsapp).

Ceci étant dit, les black screen de mon genre sont connus sur Reddit mais j'en avais jamais entendu parler avant d'avoir un iphone.

Apple a un excellent SAV. Un souci de composant peut arriver, mais Apple gère très bien. Si la panne avait été encore plus grave : l'iPhone aurait put être remplacé (meme une version pro).
1h le changement de batterie sur mon 13 mini, ou remplacement de mon 4S pour un souci de wifi au dernier jours de garantie : Apple a toujours répondu présent du moment qu'on est franc et correct avec eux.
C'est aussi pour ce genre de réponse qu'Apple a un avantage sur la concurrence, mais je ne comprends pas pourquoi des personnes vont chercher a avoir le bon smartphone avec le bon écran, la bonne batterie, etc ... puis, aller en boutique tiers, ou indépendante, qui a pratiquement pas les pieces officiels mais juste des pieces compatibles ...

n°905609
chin jo
Posté le 06-01-2026 à 20:52:22  profilanswer

Un soucis matériel sur un galaxy S7 je crois. Extinction aléatoire.
Pas de diagnostique spécifique, au troisième AR sans résultat ils ont changé la carte principale et du coup ça allait nickel. Je sens que la procédure était de faire revenir le client trois fois avant de réellement bouger.
J'ai toujours entendu que le sav Apple était robuste, mais je préfère ne jamais avoir à tester.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°905612
gmund
Posté le 06-01-2026 à 23:10:08  profilanswer

:hello:

Sur mon MBP et mon iPhone 13 du boulot j'ai des speedtest à 350/400 Mbps en WiFi descendant alors que sur mon iPhone 17 je bloque à 50/60 Mbps. Le ping et le montant aucun soucis en revanche.

Une idée ? :sweat:

Edit : pas un problème isolé visiblement https://communities.apple.com/fr/th [...] ortBy=rank ça serait la compatibilité entre l'iPhone 17 et la Livebox 5

Edit 2 : problème confirmé par Orange https://communaute.orange.fr/t5/les [...] -p/3348244

Message édité par gmund le 06-01-2026 à 23:20:33
n°905645
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-01-2026 à 11:19:29  profilanswer

Après plusieurs mois avec l'iPhone Air, je vais faire un retour vers un 16 Pro Max (moins cher, et moins moche que le 17PM :o).

Globalement super content du Air sur à peu près tous les points, que ce soit le format, sa légèreté, son autonomie très largement suffisante, etc. Deux principales raisons au retour arrière :  

* Le haut-parleur s'avère assez limité en puissance, dès lors que tu veux faire écouter quelque chose à quelqu'un et qu'il y a un peu de bruit. Même si c'est pas rédhibitoire, c'est parfois génant.  

* Raison principale : l'appareil photo finalement trop limité. Pendant les vacances j'ai fait des photos en milieu sombre, et la qualité n'est pas au rendez-vous comparé à un Pro Max. Idem sur les selfies en mode portrait dès que la luminosité est un peu faible : j'ai eu pas mal de photos un peu floues, choses que je n'avais pas avant. Et le grand angle m'a parfois manqué...et la macro aussi d'ailleurs :o

n°905646
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 08-01-2026 à 11:25:37  profilanswer

Les deux meilleurs iPhone a acheter cette année :

- iPhone 17
- iPhone 16 Pro Max

[:cacique:5]

n°905647
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-01-2026 à 11:39:11  profilanswer

Trop petit pour moi le 17 standard  [:backbone-]

n°905663
Xeonlolz
Posté le 08-01-2026 à 14:35:24  profilanswer

Wolfman a écrit :

Après plusieurs mois avec l'iPhone Air, je vais faire un retour vers un 16 Pro Max (moins cher, et moins moche que le 17PM :o).

Globalement super content du Air sur à peu près tous les points, que ce soit le format, sa légèreté, son autonomie très largement suffisante, etc. Deux principales raisons au retour arrière :  

* Le haut-parleur s'avère assez limité en puissance, dès lors que tu veux faire écouter quelque chose à quelqu'un et qu'il y a un peu de bruit. Même si c'est pas rédhibitoire, c'est parfois génant.  

* Raison principale : l'appareil photo finalement trop limité. Pendant les vacances j'ai fait des photos en milieu sombre, et la qualité n'est pas au rendez-vous comparé à un Pro Max. Idem sur les selfies en mode portrait dès que la luminosité est un peu faible : j'ai eu pas mal de photos un peu floues, choses que je n'avais pas avant. Et le grand angle m'a parfois manqué...et la macro aussi d'ailleurs :o

J'ai le même ressenti que toi après 1 mois avec le Air sauf que je compte le garder. Je n'utilise pas suffisamment l'appareil photo pour que cela soit une frustration.

Seul le haut parleur m'embête mais c'est ok.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2026 à 14:35:24  profilanswer

n°905665
teamtth
C'est pas faux
Posté le 08-01-2026 à 15:47:38  profilanswer

J’ai aussi quitté le Air pour aller sur un 17pro.
Photos floues, hp trop peu puissant…dommage

---------------
Le gras c'est la vie
n°905669
Blackhawk8
Posté le 08-01-2026 à 17:38:41  profilanswer

Au boulo j’avais aussi plusieurs collègues avec un iPhone Air, et je me rends compte cette année que quasiment tous ne l’ont plus.

Première fois que je fois un iPhone avec une durée de rétention aussi courte.

n°905670
bonenza
Posté le 08-01-2026 à 18:41:59  profilanswer

Ils sont sur HFR ou quoi ?

Je ne vois jamais de collègue changer de téléphone  au bout de quelques mois.. Ils le changent seulement au bout de 3 ans en moyenne.

Message édité par bonenza le 08-01-2026 à 18:42:33

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°905673
chin jo
Posté le 08-01-2026 à 19:08:55  profilanswer

Le 16 Pro max devait avoir son point bas entre maintenant et mars, ensuite c'est variable entre vieux stocks trop chers et promo coup de fusil sur un produit qui prend de l'age en parallèle.
Pour le moment le prix me semble stable - haut alors que j'ai déjà des super prix sur le 17 pro max.

---------------
n°905674
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 08-01-2026 à 19:27:45  profilanswer

Je pense que le 16 pro max tiendra mieux la côte que le 17 pro max  

Avis perso bien entendu, mais j’ai un peu l’habitude :o

n°905684
404NomTrou​ve
Posté le 10-01-2026 à 12:19:49  profilanswer

L'ergonomie des modèles Pro et Max laisse vraiment à désirer. C’est même surprenant de la part d’Apple d’avoir validé un design aussi peu travaillé pour la prise en main.

n°905685
chin jo
Posté le 10-01-2026 à 13:14:32  profilanswer

Je viens de regarder en Suisse et effectivement les tarifs des 16 pro (max) sont presque repartis à la hausse, après des offres coup de fusil vers le black friday.
J'ai le 17 pro au même prix grosso modo.
Je sens le titane s'éloigner de moi. L'offre Costco sur Paris n'était pas mauvaise en 512.

---------------
n°905687
Blackhawk8
Posté le 10-01-2026 à 16:43:54  profilanswer

404NomTrouve a écrit :

L'ergonomie des modèles Pro et Max laisse vraiment à désirer. C’est même surprenant de la part d’Apple d’avoir validé un design aussi peu travaillé pour la prise en main.

À quel niveau ?
Les Pros devient juste plus lourds, batterie oblige, et moins premium / austère, afin de laisser l'argument au Air et peut-être le Fold.

n°905689
Blackhawk8
Posté le 10-01-2026 à 16:45:48  profilanswer

chin jo a écrit :

Je viens de regarder en Suisse et effectivement les tarifs des 16 pro (max) sont presque repartis à la hausse, après des offres coup de fusil vers le black friday.
J'ai le 17 pro au même prix grosso modo.
Je sens le titane s'éloigner de moi. L'offre Costco sur Paris n'était pas mauvaise en 512.

C'est chaque année comme ça, les prix de l'occase chutent avant Noel et se re-stabilise par le haut après le nouvel an.

n°905690
chin jo
Posté le 10-01-2026 à 17:42:11  profilanswer

Nope, le point bas est plutôt vers mars voir jusqu’aux soldes de juin en général ensuite ça stagne.
Là je trouve que l’on est plus rapide. Ils arrêtent quand la prod du modèle n-1 usuellement ?

Message édité par chin jo le 10-01-2026 à 17:43:47

---------------
n°905712
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 11-01-2026 à 23:09:21  profilanswer

Si quelqu’un est intéressé par un iPhone Air, je revends le mien ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6417_1.htm

n°905731
Blackjack8​7
Posté le 13-01-2026 à 08:39:54  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

C'est chaque année comme ça, les prix de l'occase chutent avant Noel et se re-stabilise par le haut après le nouvel an.

Je n'ai jamais vu les tarifs de l'occasion baisser pour remonter : soit on est sur le bon tarif, soit on ne l'es pas et on arrive pas a le vendre.
Ce qui peut donner l'impression que les tarifs baisse : c'est juste que les clients potentiels vont toujours contacter par le plus bas, avant d'en avoir marre et contacter les bonnes annonces.  
Si l'annonce apportent les bonnes informations et que le produit convient a l'annonce sans surprise : il trouvera preneur sans problème.

n°905732
chin jo
Posté le 13-01-2026 à 09:42:50  profilanswer

C’est un rapport offre demande et je ne vois pas de raison pour que celui ci n’intègre pas une forme de saisonnalité. Ça peut baisser et remonter si l’offre et la demande évoluent.
Un cabriolet, une moto, des skis ça ne se vend pas toute l’année au même tarif.

Message édité par chin jo le 13-01-2026 à 09:43:51

---------------
n°905777
McRae38
Posté le 14-01-2026 à 16:00:46  profilanswer

Passage d'un iPhone 13 à un iPhone 17 Pro Max, quel changement !
Forcément, le gap se ressent.
Mais le plus agréable pour moi reste le format : mon 13 classique était trop petit pour mes pattes d'ours, je ne clique plus sur 4 caractères en même temps désormais et toute l'échelle globale du produit me convient mieux  :D

---------------
"If in doubt, flat out" - Colin McRae (5 août 1968 - 15 septembre 2007)
n°905798
reset.smit​h
Posté le 15-01-2026 à 10:48:13  profilanswer

Petite question : j’ai un 15 plus depuis plusieurs mois mais je m’inquiète un peu sur sa pérennité dans le temps ( 6Go de RAM de travail et 128Go ) et l’écran en 60hz c’est quand même pas génial. La photo ne m’intéresse pas mais la grande taille c’est important. Je me suis posé la question si le AIR ne serait pas un bon candidat pour le remplacer ( 12Go ) avec une bonne tenue dans le temps car en ce moment il y des offres intéressantes.  Mon usage c’est tout sauf les jeux. Qu’en pensez vous ?

n°905799
_007
Posté le 15-01-2026 à 10:52:02  profilanswer

Pour l’avoir eu, le Air est une bonne alternative si tu n’es pas intéressé par la photo, que l’absence de HP stéréo ne te gêne pas (et un volume d’écoute plutôt faible vu qu’il n’y a qu’un haut-parleur) et que tu ne passes pas ta journée sur ton téléphone.
Avec un usage « normal », quelques appels, quelques messages, un peu de surf ou de streaming musical, je tenais la journée avec donc l’autonomie n’est pas disqualifiante selon l’usage et, de mon point de vue, de loin pas si mauvaise que certaines journalistes veulent le faire croire.

n°905800
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 15-01-2026 à 11:28:43  profilanswer

reset.smith a écrit :

Petite question : j’ai un 15 plus depuis plusieurs mois mais je m’inquiète un peu sur sa pérennité dans le temps ( 6Go de RAM de travail et 128Go ) et l’écran en 60hz c’est quand même pas génial. La photo ne m’intéresse pas mais la grande taille c’est important. Je me suis posé la question si le AIR ne serait pas un bon candidat pour le remplacer ( 12Go ) avec une bonne tenue dans le temps car en ce moment il y des offres intéressantes.  Mon usage c’est tout sauf les jeux. Qu’en pensez vous ?

Personnellement toujours autant ravi de mon Air.
Comme dit plus haut, les deux plus gros problèmes quand on vient d'un autre iPhone, de mon point de vue :

• Une seule caméra
  • Un haut parleur

Selon ton usage bien entendu. Je n'ai pas mis la batterie car je vois 0 différence de mon côté. Mais j'en ai peut être pas une utilisation intensive comme d'autres sur le topic. :jap: (Edit, mon usage quotidien : Insta/Twitter/TikTok/Gmail/Apple Music/Messenger/WhatsApp/Apple Car Play sans fil (50 min de trajet)/Quelques photos )

Message édité par Lemminkainen le 15-01-2026 à 11:34:05

---------------
n°905801
reset.smit​h
Posté le 15-01-2026 à 12:36:55  profilanswer

Pour l’unique haut parleur mono ça ne devait pas poser de soucis car je n’entends pas la stéréo étant sourd d’une oreille.

n°905805
reset.smit​h
Posté le 15-01-2026 à 17:54:23  profilanswer

Bon allez hop iphone air commandé, il n'en finit plus de baisser, 979€ chez orange.

n°905813
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 15-01-2026 à 22:25:02  profilanswer

J’en avais un moins cher :o

n°905821
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-01-2026 à 11:54:48  profilanswer

reset.smith a écrit :

Pour l’unique haut parleur mono ça ne devait pas poser de soucis car je n’entends pas la stéréo étant sourd d’une oreille.

Honnêtement, je ne vois pas comment on peut déceler un quelconque effet stéréo sur un smartphone tant l'écart entre les deux HP est faible.  

Et l'immense majorité des enceintes bluetooth, qui sont devenues le moyen principal d'écouter du son, sont mono et personne s'en plaint.  

Plus globalement, j'ai l'impression que la musique moderne a moins d'effets stéréo que les titres passés.

n°905822
tristan666​1
Posté le 16-01-2026 à 12:11:18  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Honnêtement, je ne vois pas comment on peut déceler un quelconque effet stéréo sur un smartphone tant l'écart entre les deux HP est faible.

Et l'immense majorité des enceintes bluetooth, qui sont devenues le moyen principal d'écouter du son, sont mono et personne s'en plaint.

Plus globalement, j'ai l'impression que la musique moderne a moins d'effets stéréo que les titres passés.

La qualité des speakers sur iPhone Pro, n'est plus à démontrer, je te parle même pas du Honor M7pro( the best of the best )qui envois du bois, tellement le son à gauche et à droite est équilibré... [:antoine75]

---------------
Chaque minute qui passe est un instant pour changer le cours de ça vie!!!
n°905828
chocapick
Posté le 16-01-2026 à 15:11:59  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Si tu n'entends pas la différence sur un smartphone avec 2 HP, il est temps de prendre RDV chez un ORL.
https://www.youtube.com/watch?v=YwNs1Z0qRY0

n°905840
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-01-2026 à 00:14:04  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Pour la stéréo cela s'entend, c'est pas vraiment une question d'écart.

Ton "plus globalement" est intéressant car il illustre parfaitement le  loudness war qui à détruit toute dynamique de la musique (et donc une partie de l’intérêt de la stéréo).

Message édité par Hansaplast le 17-01-2026 à 00:14:14
n°905844
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 17-01-2026 à 10:15:47  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Au delà de la stéréo, c'est surtout la puissance du volume qui fait défaut. En milieu un peu bruyant, tu n'entends rien, ça je peux pas le nier.

---------------
n°905849
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 17-01-2026 à 12:02:36  profilanswer

Bon. Malgré moi (because cadeau), je viens de faire le saut 11 > 17.  

Deux mots à propos du 11 que je me traine depuis son lancement : s’il avait pris cher avec iOS18, il tournait étonnamment bien sous 26, mieux que mon iPadPro 2017 par exemple qui est en souffrance. Je le trouvais toujours assez joli en main et il faisait le taf sur 99% de ce que je lui demandais. Sous Lightroom à la volée, c’était son point faible, mais pour le reste RAS (et j’avais changé la batterie une fois).  

Perso, plutôt satisfait d’avoir pu conserver mon téléphone aussi longtemps. Je me rappelle de mon mon 4S, mon 6 Plus, des téléphones qui ramaient déjà proprement en année 2 et c’était finalement une norme y’a finalement pas si longtemps.  

Pour le 17, pas grand chose à en dire en terme d’usage. Pas de révolution. Par contre sur le confort c’est quand même un autre monde. L’écran évidemment met une claque. J’aime beaucoup son design élégant et sobre. Sur la partie photo, quelque chose d’important pour moi, l’écart en pleine lumière est plus flagrant que ce que j’avais imaginé, la faute j’imagine étant partagée entre le nouveau hard et le traitement du signal qui va avec. C’est beaucoup plus doux et naturel, les contours sont enfin soyeux quand je le souhaite et si je suis toujours pas fan du traitement HDR, on peut le désactiver. C’est devenu beaucoup plus compliqué de départager mon 17 de mon RX100 qui jusque là avait toujours ma préférence systématique quand je pars léger. Assez cool.  

Au niveau des bonus qui font plaisir, la possibilité - enfin - de bloquer la charge de manière software (je me pose à 80%, ça suffit largement à mon usage). Bref : ça n’a pas changé ma vie mais c’est vraiment un beau produit très agréable à utiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 17-01-2026 à 12:08:28
n°905869
Blackjack8​7
Posté le 18-01-2026 à 04:16:16  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Bon. Malgré moi (because cadeau), je viens de faire le saut 11 > 17.  

Deux mots à propos du 11 que je me traine depuis son lancement : s’il avait pris cher avec iOS18, il tournait étonnamment bien sous 26, mieux que mon iPadPro 2017 par exemple qui est en souffrance. Je le trouvais toujours assez joli en main et il faisait le taf sur 99% de ce que je lui demandais. Sous Lightroom à la volée, c’était son point faible, mais pour le reste RAS (et j’avais changé la batterie une fois).  

Perso, plutôt satisfait d’avoir pu conserver mon téléphone aussi longtemps. Je me rappelle de mon mon 4S, mon 6 Plus, des téléphones qui ramaient déjà proprement en année 2 et c’était finalement une norme y’a finalement pas si longtemps.  

Pour le 17, pas grand chose à en dire en terme d’usage. Pas de révolution. Par contre sur le confort c’est quand même un autre monde. L’écran évidemment met une claque. J’aime beaucoup son design élégant et sobre. Sur la partie photo, quelque chose d’important pour moi, l’écart en pleine lumière est plus flagrant que ce que j’avais imaginé, la faute j’imagine étant partagée entre le nouveau hard et le traitement du signal qui va avec. C’est beaucoup plus doux et naturel, les contours sont enfin soyeux quand je le souhaite et si je suis toujours pas fan du traitement HDR, on peut le désactiver. C’est devenu beaucoup plus compliqué de départager mon 17 de mon RX100 qui jusque là avait toujours ma préférence systématique quand je pars léger. Assez cool.  

Au niveau des bonus qui font plaisir, la possibilité - enfin - de bloquer la charge de manière software (je me pose à 80%, ça suffit largement à mon usage). Bref : ça n’a pas changé ma vie mais c’est vraiment un beau produit très agréable à utiliser.

Quand l'iphone a tendance a ramé : patienter une journée, puis l'éteindre 5mn peut l'aider a reprendre ces esprits ;)
Il peut arriver qu'une MAJ génère un souci, donc parfois : sauvegarder, puis restaurer comme nouvel iphone sur itunes peut grandement aider vu que l'OS sera retéléchargé.

n°905870
dwave
Posté le 18-01-2026 à 06:01:22  profilanswer

Je rencontre un petit soucis avec deux 17 pro, il y a des différences notables dans les paramètres entre celui de madame et le mien. La seule différence c'est que je suis passé chez Apple depuis plusieurs années donc à chaque fois je transfère intégralement depuis le précédent, et Madame une "clean instal" de zéro. De mon côté il manque énormément de paramètres dans différents menus.  

Est-il possible de stocker uniquement mes photos ailleurs le temps de réinitialiser complètement l'Iphone pour ensuite les remettre dedans ?

n°905872
Dandu
Posté le 18-01-2026 à 08:56:14  profilanswer

Il ma,que quoi ?

---------------
Le journal du lapin
n°905879
bonenza
Posté le 18-01-2026 à 10:36:03  profilanswer

dwave a écrit :

Je rencontre un petit soucis avec deux 17 pro, il y a des différences notables dans les paramètres entre celui de madame et le mien. La seule différence c'est que je suis passé chez Apple depuis plusieurs années donc à chaque fois je transfère intégralement depuis le précédent, et Madame une "clean instal" de zéro. De mon côté il manque énormément de paramètres dans différents menus.

Est-il possible de stocker uniquement mes photos ailleurs le temps de réinitialiser complètement l'Iphone pour ensuite les remettre dedans ?

Tu les stockes sur le cloud oui. Bienvenue en 2026  :D

De toute façon, tu vas revenir à un S25 puis 13 mini. Est ce que le jeu en vaut la chandelle  :o

PS : c'est une boutade je fais juste un peu moins pire que toi en ce moment :D

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 18-01-2026 à 10:37:24

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°905881
dwave
Posté le 18-01-2026 à 10:42:40  profilanswer

Dandu a écrit :

Il ma,que quoi ?

ce serait trop long à détailler, dans pratiquement chaque menus il en manque, je ne m'en serai jamais rendu compte si je n'avais pas eu en mains les deux

bonenza a écrit :

Tu les stockes sur le cloud oui. Bienvenue en 2026  :D  

De toute façon, tu vas revenir à un S25 puis 13 mini. Est ce que le jeu en vaut la chandelle  :o  

PS : c'est une boutade je fais juste un peu moins pire que toi en ce moment :D

:fou: , Le cloud il veut prendre que 5go, en plus quand ça passe sur le cloud j'ai l'impression qu'ensuite cela ne garde pas la taille/qualité d'origine.. Bon de toute façon 5go c'est trop peu.

Lol, alors le S25 j'en ai encore un que je vais filer, c'est pas possible la qualité photo est vraiment inférieure à un I13 en intérieur. Et le 13mini si je l'avais trouvé en neuf j'y reviendrai bien mais je me suis fait une raison :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Cherche/conseil] Clavier iPad Pro m4 mais plus court que l'officiel !Recopie ecran impossible iphone -> Ipad
HFR+ beta - 3.2.1 beta build #45 - Correction crash iPadBatterie pour Ipad M1 pro (Usb-C) et Iphone 14 pro (lighning)
Pb écran MacBook Pro[Topic Unique]  iPhone 14/15/16 - 14/15/16 Pro - 14/15/16 Pro Max
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 13 (Mini/Pro/Pro Max)[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)
[Topic Unique] Précommandes iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max[Topic Unique]  iPhone 11/12/13 - 11/12/13 Pro - 11/12/13 Pro Max
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 17 - 17 Air - 17 Pro - 17 Pro Max

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)