Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

Quel modèle préférez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 17 - 17 Air - 17 Pro - 17 Pro Max

n°905300
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 23-12-2025 à 22:08:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui je l’ai vue, pour le coup très objectif dans ses critiques

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
mood
Publicité
Posté le 23-12-2025 à 22:08:38  profilanswer

n°905301
Xeonlolz
Posté le 23-12-2025 à 23:19:40  profilanswer

Moi j'aimerai bien voir les captures d'écran de son utilisation pour juger de l'autonomie.

Quand on voit les tests d'endurance gsmarena ou phonearena, via un protocole établi et standard identique pour chaque téléphone, oui l'autonomie est légèrement en retrait mais pas d'autant que certains dans la presse l'annoncent. Justement c'est plus une bonne surprise.

Et pour mon utilisation, si le téléphone fait des compromis ce n'est pas sur l'autonomie qu'on se sent lésé. Je dirais plus le haut parleur pour ma part par exemple mais ce n'est pas rédhibitoire.

Je comprends pas ce truc de vouloir descendre un produit si l'on est pas la cible de ce dernier :o

n°905302
Blackhawk8
Posté le 23-12-2025 à 23:38:14  profilanswer

Pourtant il le dit lui même, ceci n'est pas un avis après 3 mois d'utilisation.

n°905303
Blackhawk8
Posté le 24-12-2025 à 00:01:42  profilanswer

C’est toujours ceux qui ne l’utilisent pas qui rabachent les mêmes anneries visiblement.

- Non l’autonomie n’est pas mauvaise et est certainement meilleurs que tous les telephones que vous avez eu (hormis les Pro Max de ces 2 dernières années peut-être)

- Non les HP ne sont pas un problème, sauf si vous utilisez votre smartphone comme si c’était une enceinte bluetooth, mais dans ce cas vous le saviez avant d’acheter.

- La vidéo parle d’un téléphone sans distraction, grosse bêtise aussi. La distraction vient des app, et du grand ecran (= plus de scroll sur tiktok ou FB). Le contraire d’un Mini sur lequel il est moins tentant de faire du scrolling longue durée.

n°905316
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-12-2025 à 17:40:05  profilanswer

Je ne suis pas client si Air mais je l'ai été du mini.  Donc tout ceux qui sont client si Air, profitez en et espérez une V2 mais il ne fera pas long feu dans la gamme  :O

n°905321
Xeonlolz
Posté le 25-12-2025 à 18:34:30  profilanswer

L'air est surtout la vitrine technologique d'apple, c'est aussi le savoir faire du prochain fold qui devrait théoriquement arriver.

n°905327
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 25-12-2025 à 21:01:26  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je ne suis pas client si Air mais je l'ai été du mini.  Donc tout ceux qui sont client si Air, profitez en et espérez une V2 mais il ne fera pas long feu dans la gamme  :O

Je ne suis pas d’accord. Pour moi, c’est plutôt le classique ou,le « e » qui va disparaître. Quand il y aura le fold la gamme sera top importante.
J’imagine une gamme similaire à l’iPad à terme : iPad entrée de gamme, iPad Air et iPad Pro ; iPhone entrée de gamme, iPhone air et iPhone pro

---------------
Feed-Back
n°905346
etienne000
Posté le 26-12-2025 à 19:21:24  profilanswer

Je kiffe l’iPhone Air perso. L’autonomie est plus ou moins similaire à mon ex 16 Pro, il ne chauffe pas autant et la finesse / poids avec un écran plus grand c’est vraiment agréable au quotidien.

Ayant eu un 16e avant le 16 pro et le Air, j’avoue qu’un poil plus d’autonomie serait la bienvenue, et effectivement le haut parleur n’est pas aussi bon que les autres iPhone récents. Mais ce n’est pas vraiment rédhibitoire à titre personnel.

Je critiquerais plutôt l’apn, je le trouve vraiment moins bon que celui du 16 pro. Plus proche d’un 16e (Apparemment c’est le même capteur que le 16). L’absence d’UGA me dérange moins.

Bref, hâte de voir la V2, mais cette année je vais rester sur le Air

Message édité par etienne000 le 26-12-2025 à 19:25:39

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°905363
damien71
Posté le 27-12-2025 à 15:22:55  profilanswer

Bonjour

je suis le seul a avoir des soucis de wifi avec mon iphone 17, il ne ce connecte pas ou tres difficilement a mon wifi alors que le wifi de mon domicile fonctionne parfaitement bien?

des jours ça fonctionne et des jours pas du tout?

n°905364
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 27-12-2025 à 15:36:16  profilanswer

Fais un reset des paramètres réseaux :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-12-2025 à 15:36:16  profilanswer

n°905391
404NomTrou​ve
Posté le 28-12-2025 à 16:09:34  profilanswer

damien71 a écrit :

Bonjour

je suis le seul a avoir des soucis de wifi avec mon iphone 17, il ne ce connecte pas ou tres difficilement a mon wifi alors que le wifi de mon domicile fonctionne parfaitement bien?

des jours ça fonctionne et des jours pas du tout?

Tu as quoi comme wifi à la maison ? Quel opérateur ?

n°905423
damien71
Posté le 29-12-2025 à 14:45:09  profilanswer

Freebox ultra avec point d'acces BE85 tout fonctionne en wifi, juste mon ipad et mon iphone on du mal d'accrocher le reseaux

n°905430
dwave
Posté le 29-12-2025 à 17:49:58  profilanswer

Le wifi de la freebox aussi... Rien ne vaut un bon routeur derrière la box et couper le wifi de la dite box :).

n°905438
damien71
Posté le 30-12-2025 à 07:50:31  profilanswer

bin justement tu a pas vu BE85, le wifi de la ultra et coupee

n°905450
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 30-12-2025 à 20:35:59  profilanswer

Bon au vue des ventes je dois être le seul. :o

Je viens de faire 17 PRO => 16e en attendant => AIR. Dans le passé, j'ai toujours suivi (ou presque avec une petite parenthèse de trois moi sur un ZFlip) : 16 PRO MAX, 15 PRO, ... etc

Avec le AIR je retrouve enfin la sensation que j'avais il y a une dizaine d'année quand on avait un bon technologique tout les ans dans la techno des portables. Vous allez me dire : "C'est juste aussi fin qu'un 6". Oui, mais quand on c'est tapé x années de briques PRO ou PRO MAX, mais quel bonheur d'avoir un telephone qu'on peut oublier et qui est si agréable à tenir en main.  

Alors oui, la batterie est un peu moins bien, j'ai pas de grand angle... Sauf que, pour mes besoins bien entendu on est tous différent, le form factor suffit à me les faire oublier. C'est fou cette sensation que j'avais oublié et cet effet wahou que je retrouve. (Même le Zflip que j'avais essayé ne m'avait pas filé cette sensation.)

Hâte de la V2 avec le grand angle et meilleur batterie et ça sera parfait !

Message cité 2 fois
Message édité par Lemminkainen le 30-12-2025 à 20:37:05

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°905459
dwave
Posté le 31-12-2025 à 06:18:53  profilanswer

damien71 a écrit :

bin justement tu a pas vu BE85, le wifi de la ultra et coupee

C'est sur si j'en oublie la moitié aussi  :pt1cable:, sur toutes les fréquences ou uniquement en wifi 7 ?

n°905476
remanon
Posté le 31-12-2025 à 15:45:19  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Je viens de faire 17 PRO => 16e en attendant => AIR. Dans le passé, j'ai toujours suivi (ou presque avec une petite parenthèse de trois moi sur un ZFlip) : 16 PRO MAX, 15 PRO, ... etc

Avec le AIR je retrouve enfin la sensation que j'avais il y a une dizaine d'année quand on avait un bon technologique tout les ans dans la techno des portables. Vous allez me dire : "C'est juste aussi fin qu'un 6". Oui, mais quand on c'est tapé x années de briques PRO ou PRO MAX, mais quel bonheur d'avoir un telephone qu'on peut oublier et qui est si agréable à tenir en main.  

Alors oui, la batterie est un peu moins bien, j'ai pas de grand angle... Sauf que, pour mes besoins bien entendu on est tous différent, le form factor suffit à me les faire oublier. C'est fou cette sensation que j'avais oublié et cet effet wahou que je retrouve. (Même le Zflip que j'avais essayé ne m'avait pas filé cette sensation.)

Alors pour ma part , j’ai fait :
iPhone Air -> iPhone 17 pro -> IPhone Air et enfin : IPhone 17.

Et c’est bien le 17 qui me convient le mieux ( grand-angle / macro) et moins brique que le 17 pro.
J’adore la prise en mains du Air, mais, j’ai trop souvent besoin du mode macro.
J’ai donné mon premier Air à ma fille de 24 ans, elle en est ravie, elle avait un 14 pro avant.

Message cité 1 fois
Message édité par remanon le 31-12-2025 à 15:46:32

---------------
Id psn :     remanon
n°905478
bonenza
Posté le 31-12-2025 à 16:19:47  profilanswer

Tu as le 17 depuis combien de temps ?

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°905479
_007
Posté le 31-12-2025 à 16:22:35  profilanswer

Je viens aussi de switcher du Air vers le 17 classique, question de format. Pas trop de doutes sur le fait que le 17 est l’iPhone de l’année :jap:

n°905480
remanon
Posté le 31-12-2025 à 17:20:51  profilanswer

bonenza a écrit :

Tu as le 17 depuis combien de temps ?

:hello:  

Depuis le 3 décembre.
J’ai fait reprendre mon deuxième Air chez easycash ( 803€ ) et j’ai filé chez boulanger pour acheter un 17 bleu.

---------------
n°905481
indiana77
:o
Posté le 31-12-2025 à 17:45:25  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

J’ai aussi le Air depuis début Octobre, et honnêtement c’est un vrai plaisir au quotidien.
Pour l’autonomie, je n’ai que 55 cycles, je ne suis pas un indicateur fiable dans la mesure où je suis majoritairement sur iPad mini à la maison.
Et je te rejoins sur cette « sensation » de nouveauté, comme quoi l’ergonomie est un argument majeur.

Personnellement ce n’est pas tant l’ultra grand angle qui me manque (quoique pour les macros), mais plus les deux HP.
Je suis aussi convaincu que le 17 est l’iPhone de l’année.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°905487
finlay
Dolce farniente...
Posté le 01-01-2026 à 01:21:57  profilanswer

remanon a écrit :

Alors pour ma part , j’ai fait :
iPhone Air -> iPhone 17 pro -> IPhone Air et enfin : IPhone 17.

Et c’est bien le 17 qui me convient le mieux ( grand-angle / macro) et moins brique que le 17 pro.
J’adore la prise en mains du Air, mais, j’ai trop souvent besoin du mode macro.
J’ai donné mon premier Air à ma fille de 24 ans, elle en est ravie, elle avait un 14 pro avant.

En 3 mois  [:clooney24]

n°905497
vlamoi
Posté le 01-01-2026 à 17:02:07  profilanswer

Hello avez vous trouvé une coque tres fine pour le Air mais qui protege des chutes?

n°905498
remanon
Posté le 01-01-2026 à 17:31:38  profilanswer

finlay a écrit :

En 3 mois  [:clooney24]

Oui et ???

---------------
n°905501
404NomTrou​ve
Posté le 01-01-2026 à 21:34:32  profilanswer

Le 17 c’est la masterclass depuis très longtemps

n°905505
Pascal_974
Posté le 02-01-2026 à 06:03:55  profilanswer

Le 17 a été smartphone de l’année par MKBHD.

n°905514
vlamoi
Posté le 02-01-2026 à 12:13:08  profilanswer

vlamoi a écrit :

Hello avez vous trouvé une coque tres fine pour le Air mais qui protege des chutes?

autre topic?

n°905517
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 02-01-2026 à 13:55:50  profilanswer

Après une dizaine de jours avec le 17 Pro, j’ai décidé de le retourner à Apple pour me prendre le 17.

Les ajouts apportés par la version Pro ne sont pas pertinents pour moi. Si la difference de prix entre ces deux modèles avaient été moindre, j’aurais peut-être conservé le Pro…

En attendant, le 17 est parfait pour mon utilisation. J’ai pourtant l’habitude de bien comparer avant achat, mais pour le coup, je m’étais jeté les yeux fermés sur le Pro.

On verra si dans un ou deux ans je regretterai les 12 Go de RAM du 17 Pro.  :o

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°905518
Blackhawk8
Posté le 02-01-2026 à 14:41:10  profilanswer

C'est là ou j'avais tilté aussi avec mon Air.

Malgré ses 12 Go de Ram j'avais encore les apps qui se rechargeaient en arrière plan en moins de 10min, et je perdais tout le contenu affiché.
Du coup autant revenir à mon 16 avec moins de ram.

C'est un problème avec iOS je pense

n°905519
saturator
Born to be relou
Posté le 02-01-2026 à 15:44:37  profilanswer

Je confirme. J'ai offert le 17 à ma frangine. Il est top. Super réactif, très bel écran oled 120hz, 256go de base. Même pour un utilisateur Android depuis toujours, je valide :D

n°905521
Blackjack8​7
Posté le 02-01-2026 à 21:37:03  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Après une dizaine de jours avec le 17 Pro, j’ai décidé de le retourner à Apple pour me prendre le 17.

Les ajouts apportés par la version Pro ne sont pas pertinents pour moi. Si la difference de prix entre ces deux modèles avaient été moindre, j’aurais peut-être conservé le Pro…

En attendant, le 17 est parfait pour mon utilisation. J’ai pourtant l’habitude de bien comparer avant achat, mais pour le coup, je m’étais jeté les yeux fermés sur le Pro.

On verra si dans un ou deux ans je regretterai les 12 Go de RAM du 17 Pro.  :o

J'avais constaté le meme souci, car juste quelques points font la différence :  
- l'option photo
- le design
- le poid  
- le tarif
Le 17 me convient totalement, et pas encore réussi a vidé la batterie en 24h.

Blackhawk8 a écrit :

C'est là ou j'avais tilté aussi avec mon Air.

Malgré ses 12 Go de Ram j'avais encore les apps qui se rechargeaient en arrière plan en moins de 10min, et je perdais tout le contenu affiché.
Du coup autant revenir à mon 16 avec moins de ram.

C'est un problème avec iOS je pense

Ou c'est l'option d'actualisation en arrière plan qui est désactivé ;)
Après, cela peut être un souci de réglage des applications également.

n°905535
damien71
Posté le 03-01-2026 à 13:21:48  profilanswer

saturator a écrit :

Je confirme. J'ai offert le 17 à ma frangine. Il est top. Super réactif, très bel écran oled 120hz, 256go de base. Même pour un utilisateur Android depuis toujours, je valide :D

Pour être passer au 17, mais avant pendant 15 ans des samsung je trouve qui a quand même plus souvent des plantages avec le 17 même si ça reste rare

n°905537
chin jo
Posté le 03-01-2026 à 14:02:22  profilanswer

J'avais pas de plantages particuliers sous samsung, j'ai pas de plantages particuliers sur mon 15 Pro max (1 en 2 ans). kif kif ici.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°905539
Blackjack8​7
Posté le 03-01-2026 à 16:37:43  profilanswer

damien71 a écrit :

Pour être passer au 17, mais avant pendant 15 ans des samsung je trouve qui a quand même plus souvent des plantages avec le 17 même si ça reste rare

Quel plantage sur le 17 ? Ou alors, ces plantages sont juste de mauvaises manipulations par rapport a Samsung

n°905540
remanon
Posté le 03-01-2026 à 18:16:20  profilanswer

:hello:  

Ça m’arrive aussi rarement, des plantages,
Le 17 qui ne répond plus au tactile ou en retard, restant bloqué sur un écran.
Et parfois , je suis sur l’écran d’accueil et rien ne fonctionne, comme si j’étais sur une capture d’écran…
C’est rare, mais également touché.

---------------
n°905541
jeerin93
Posté le 03-01-2026 à 18:34:02  profilanswer

Également passé au 17 et passage pour la première fois à iOS.  

Je n’ai pas plus de plantage sur iPhone que sur Android, mais j’en n’ai pas beaucoup moins. Ça arrive qu’une application freeze, ou que le clavier ne s’affiche pas. Ça reste anecdotique.  

J’attendais un tarif cohérent et plus de personnalisation, et avec les 2 dernières grosses maj et la sortie de cet iPhone 17, j’ai sauté le pas.  

Je viens d’un Pixel 9, donc pas de gros gap en terme de qualité. Mais contrairement à de nombreux habitués d’iOS je suis très content d’iOS 26 et de tous ses petits effets et animations.  

J’ai malgré tout gagné pas mal de petites améliorations par rapport au Pixel :  

- 128Go de stockage en plus
- un écran un petit cran au dessus
- Le Face ID dans le noir (qui compense l’absence de capteur d’empreintes)
- la caméra frontale meilleure et le center stage
- l’autonomie un gros gros cran au dessus malgré la taille de batterie plus petite
- la recharge plus rapide
- le design plus premium (dos en verre dépoli, plus fin, plus léger)
- la qualité vidéo  

Pour tout le reste on est à peu près au même niveau.  

Plus tous les petits plus liés à l’écosystème :  

Toute la famille est sur iPhone  
Le MacBook à la maison  
Le combo avec les AirPods Pro 3  

Pour le dernier point, on est très très loin devant les pixel buds Pro 2, ce qui n’est pas dur vu le niveau de foutage de gueule de ces écouteurs pour le même tarif que les AirPods.  

Il manque malgré tous certains petits détails que j’appréciais sur android :  

Le geste de retour universel
La possibilité de scroller avec un curseur dans l’application messages, qui rend plus facile la recherche de vieux messages  
La ligne de chiffres sur le clavier
Le filtrage d’appel mieux foutu (possibilité de choisir de filtrer ou non l’appel quand on reçoit un appel, quel que soit l’appelant)

Très content du switch pour ma part.

Message édité par jeerin93 le 03-01-2026 à 18:37:17
n°905558
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2026 à 14:50:36  profilanswer

Iphone 17 c'est le smartphone de l'année seulement pour son prix.
LE VRAI smartphone de l'année c'est le 17 Pro :love:

---------------

n°905563
Blackjack8​7
Posté le 04-01-2026 à 17:36:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Iphone 17 c'est le smartphone de l'année seulement pour son prix.
LE VRAI smartphone de l'année c'est le 17 Pro :love:

Le pro a juste un design, trop de poid et juste un peu de photo en plus : rien qui justifie l'augmentation du prix par rapport au 17.

n°905564
youright
Posté le 04-01-2026 à 17:47:38  profilanswer

D'ailleurs semble que Apple désormais divisé en 2 l'année pour les sorties.

Le 17 ayant tout rasé sur son passage, grignotant au passage de potentielles ventes des versions Pro. En même temps, masterclass.

Et les versions Pro sont vendues trop chères pour l'usage réel qu'on s'en fait.

n°905565
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 04-01-2026 à 19:31:25  profilanswer

youright a écrit :

D'ailleurs semble que Apple désormais divisé en 2 l'année pour les sorties.  

Le 17 ayant tout rasé sur son passage, grignotant au passage de potentielles ventes des versions Pro. En même temps, masterclass.  

Et les versions Pro sont vendues trop chères pour l'usage réel qu'on s'en fait.

Oui mais les photos macro des fleurs de son jardin ?  [:guillaume truand:4]

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°905586
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 05-01-2026 à 13:09:38  profilanswer

indiana77 a écrit :

J’ai aussi le Air depuis début Octobre, et honnêtement c’est un vrai plaisir au quotidien.
Pour l’autonomie, je n’ai que 55 cycles, je ne suis pas un indicateur fiable dans la mesure où je suis majoritairement sur iPad mini à la maison.
Et je te rejoins sur cette « sensation » de nouveauté, comme quoi l’ergonomie est un argument majeur.

Personnellement ce n’est pas tant l’ultra grand angle qui me manque (quoique pour les macros), mais plus les deux HP.
Je suis aussi convaincu que le 17 est l’iPhone de l’année.

J'avais un petit peu peur pour les deux HP, mais c'est pas trop un problème pour mon utilisation. (Radio le matin et sous la douche.) Mais je vois les limites et je me dis qu'en milieux bruyant, ça doit être compliqué effectivement.  

Pour moi le AIR, si il avait été à 1099€, aurait été le smartphone de l'année chez Apple. Là niveau tarification, il est trop proche du premier Pro. En tout cas je regrette pas du tout la transition que j'ai fait. Quelle plaisir de retrouver une ergonomie aussi agréable ...

Message édité par Lemminkainen le 05-01-2026 à 13:10:32

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Cherche/conseil] Clavier iPad Pro m4 mais plus court que l'officiel !Recopie ecran impossible iphone -> Ipad
HFR+ beta - 3.2.1 beta build #45 - Correction crash iPadBatterie pour Ipad M1 pro (Usb-C) et Iphone 14 pro (lighning)
Pb écran MacBook Pro[Topic Unique]  iPhone 14/15/16 - 14/15/16 Pro - 14/15/16 Pro Max
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 13 (Mini/Pro/Pro Max)[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)
[Topic Unique] Précommandes iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max[Topic Unique]  iPhone 11/12/13 - 11/12/13 Pro - 11/12/13 Pro Max
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 17 - 17 Air - 17 Pro - 17 Pro Max

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)