Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6006 connectés 

Quel modèle préférez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 17 - 17 Air - 17 Pro - 17 Pro Max

n°903737
Mimi87
Posté le 01-11-2025 à 06:43:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blackjack87 a écrit :

Apple est certes le vendeur, mais l'expéditeur est responsable du colis. Donc a voir suivant ta situation et les modalités de retour : cela peut expliquer pourquoi Apple ne procède pas au remboursement, il faut certainement voir au prêt de UPS.
Avoir au moins un document écris et lisible d'UPS peut éventuellement faire avancer la situation, surtout si le colis fait bien état de la présence de l'iphone.
Lors de mon dernier envoie d'iphone : ils avaient vérifier l'iPhone, son état globale pour effectuer l'envoie : si tel est le cas, UPS devrait rembourser l'iphone sur présentation de la facture ...
A voir avec UFC et les modalités exact de ta situation.

Ils ont reçu une boîte vide.

UPS a enquêté et conclu qu'il y avait "dommage" sur le colis.

Ils ont reconnu leur responsabilité quand je les ai appelés, c'est Apple qui veut pas rembourser.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2025 à 06:43:26  profilanswer

n°903738
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 01-11-2025 à 07:39:24  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ou alors attendre le 18 Pro mais s’il n’y a ni bleu ni noir ça va me rendre rageux

https://cdn.mgig.fr/2025/10/mg-63ac5540-d234-4f5f-8957.jpg
https://cdn.mgig.fr/2025/10/mg-f9010f66-w1920.jpg

Citation :

Apple s’inspirerait donc des coloris de ses anciens iPhone classiques. L’iPhone XR, l’‌iPhone‌ 11, l’‌iPhone‌ 12 et l’‌iPhone‌ 14 ont eu droit à des teintes violettes, tout comme le 14 Pro qui avait eu un violet foncé. Un coloris café pourrait venir prendre la relève du « Titane Sable » de l’iPhone 16 Pro. Apple continuerait cependant de faire l’impasse sur le noir, se limitant à 3 coloris.

Message cité 2 fois
Message édité par tzotzo le 01-11-2025 à 07:40:33
n°903739
reset.smit​h
Posté le 01-11-2025 à 08:12:54  profilanswer

Mimi87 a écrit :

Encore un cauchemar avec Apple :fou:

J'ai retourné mon 17 Pro, ils ont reçu une boîte vide.

Depuis enquête avec UPS et ils me baladent...

Cette marque c'est vraiment terminé pour moi.

C'est une situation très stressante mais tu aura gain de cause.

Si tu maîtrises l'anglais sur Reddit tu peux y voir des témoignages similaires au tiens et ça ce conclu que c'est bien Apple qui rembourse après l'obtention de la preuve de la défaillance d'UPS.

Exemple d'un post Reddit récent, publié 11 jours après que le posteur est signalé ce qui lui est arrivé ce qui donne une petite indication du délai de remboursement :

UPDATE 10/21/2025: I managed to contact Apple by chat this morning and the person I chatted with was super helpful. They said they would check with UPS first and then issue a refund. And I just received a notification that the refund has been processed! Thank you all for letting me know that I should push for a refund.

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 01-11-2025 à 08:20:13
n°903742
iVador
Posté le 01-11-2025 à 09:36:04  profilanswer

tzotzo a écrit :

https://cdn.mgig.fr/2025/10/mg-63ac [...] f-8957.jpg
https://cdn.mgig.fr/2025/10/mg-f9010f66-w1920.jpg

Citation :

Apple s’inspirerait donc des coloris de ses anciens iPhone classiques. L’iPhone XR, l’‌iPhone‌ 11, l’‌iPhone‌ 12 et l’‌iPhone‌ 14 ont eu droit à des teintes violettes, tout comme le 14 Pro qui avait eu un violet foncé. Un coloris café pourrait venir prendre la relève du « Titane Sable » de l’iPhone 16 Pro. Apple continuerait cependant de faire l’impasse sur le noir, se limitant à 3 coloris.

J’hésite entre le violet et le bordeaux pour remplacer mon 16 Pro Titane Sable (que je trouve encore superbe et d’ailleurs je n’utilise plus de coque)

n°903745
stun34
Posté le 01-11-2025 à 10:12:20  profilanswer

reset.smith a écrit :

C'est une situation très stressante mais tu aura gain de cause.

Si tu maîtrises l'anglais sur Reddit tu peux y voir des témoignages similaires au tiens et ça ce conclu que c'est bien Apple qui rembourse après l'obtention de la preuve de la défaillance d'UPS.  

Exemple d'un post Reddit récent, publié 11 jours après que le posteur est signalé ce qui lui est arrivé ce qui donne une petite indication du délai de remboursement :

UPDATE 10/21/2025: I managed to contact Apple by chat this morning and the person I chatted with was super helpful. They said they would check with UPS first and then issue a refund. And I just received a notification that the refund has been processed! Thank you all for letting me know that I should push for a refund.

Et si on fait un return UPS avec une boite volontairement vide  
 [:gordon shumway]  

n°903746
thekiller3
Modérateur
Posté le 01-11-2025 à 10:13:12  profilanswer

vous emballez pas sur les couleurs... :D  

10 mois avant la sortie, ça à 50 fois le temps de changer, ces couleurs... [:spamafote]  

les couleurs qui seront leaké vers juillet 2026, là, elle seront quasi définitives. ;)

n°903748
Blackjack8​7
Posté le 01-11-2025 à 10:37:11  profilanswer

Mimi87 a écrit :

Ils ont reçu une boîte vide.

UPS a enquêté et conclu qu'il y avait "dommage" sur le colis.

Ils ont reconnu leur responsabilité quand je les ai appelés, c'est Apple qui veut pas rembourser.

Si Apple recoit une boite vide, qu'a l'envoie : UPS a bien vérifié que l'iphone était présent, ou que le poids du colis confirme la presence de l'iphone et de sa boite : vous devriez voir avec UPS pour être dédommagé ou avoir un justificatif attestant vos propos.
Apple est autant victime, mais il ne peut vous rembourser sans élément prouvant vos propos : avez vous fourni a Apple un document de UPS confirmant le souci ?
J'ai l'impression qu'il manque cela pour résoudre le souci.
Apple devrait vous informer de la procédure exact a faire : soit a avoir un justificatif, et Apple vous rembourse, ou soit UPS assume et c'est a eux de vous rembourser.

n°903749
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 01-11-2025 à 11:04:20  profilanswer

thekiller3 a écrit :

vous emballez pas sur les couleurs... :D  

10 mois avant la sortie, ça à 50 fois le temps de changer, ces couleurs... [:spamafote]  

les couleurs qui seront leaké vers juillet 2026, là, elle seront quasi définitives. ;)

La seule erreur l'année dernière c'est que les leak montraient un modèle noir

Quasi un an avant, les couleurs étaient déjà toutes les bonnes :D  

Apple a du retirer le modèle noir car l'anodisation sur le noir devait être une vraie catastrophe

mais après oui évidemment pincette toussa :o

Message édité par tzotzo le 01-11-2025 à 11:04:49
n°903751
Mimi87
Posté le 01-11-2025 à 11:54:50  profilanswer

Blackjack87 a écrit :

Si Apple recoit une boite vide, qu'a l'envoie : UPS a bien vérifié que l'iphone était présent, ou que le poids du colis confirme la presence de l'iphone et de sa boite : vous devriez voir avec UPS pour être dédommagé ou avoir un justificatif attestant vos propos.
Apple est autant victime, mais il ne peut vous rembourser sans élément prouvant vos propos : avez vous fourni a Apple un document de UPS confirmant le souci ?
Apple devrait vous informer de la procédure exact a faire : soit a avoir un justificatif, et Apple vous rembourse, ou soit UPS assume et c'est a eux de vous rembourser.

Oui UPS a fait une enquête et confirme qu'il y a un un problème dans le suivi du colis (et j'ai la preuve de dépôt et j'ai emballé le téléphone devant témoin) mais apparemment Apple ne veut pas leur laisser examiner le paquet.

n°903752
reset.smit​h
Posté le 01-11-2025 à 11:55:31  profilanswer

Blackjack87 a écrit :

T’a rien lu de ce que j’ai répondu visiblement. C’est Apple qui rembourse.  

mood
Publicité
Posté le 01-11-2025 à 11:55:31  profilanswer

n°903754
Mimi87
Posté le 01-11-2025 à 12:38:52  profilanswer

Une responsable Irlandaise vient de m'appeler, il y a encore de l'espoir :)

Je vais quand même porter plainte tout à l'heure :o

Message édité par Mimi87 le 01-11-2025 à 12:39:24
n°903756
Blackjack8​7
Posté le 01-11-2025 à 13:16:41  profilanswer

Mimi87 a écrit :

Oui UPS a fait une enquête et confirme qu'il y a un un problème dans le suivi du colis (et j'ai la preuve de dépôt et j'ai emballé le téléphone devant témoin) mais apparemment Apple ne veut pas leur laisser examiner le paquet.

Si UPS le confirme, il faut une preuve écrite, et voir ensuite avec Apple les modalités de prise en charge.
Concernant la plainte : Apple n'y est pour rien, sauf de ne pas avoir été a votre écoute et vous apportez la bonne aide peut être.

reset.smith a écrit :

T’a rien lu de ce que j’ai répondu visiblement. C’est Apple qui rembourse.  

J'ai lu, mais Apple ne remboursera uniquement si il y a un justificatif du souci avec UPS, pas juste par ce que le client le demande. L'agent n'a peut être pas fait toutes les vérifications a cause de ca, ce qui revient a votre réponse.

n°903758
reset.smit​h
Posté le 01-11-2025 à 13:35:26  profilanswer

Apple dans son cas est responsable du retour. Donc Apple voit avec UPS et rembourse le client si l'enquête révèle qu'UPS ou la logistique de transport est en cause.

n°903759
indiana77
:o
Posté le 01-11-2025 à 13:41:31  profilanswer

Oui c’est Apple qui impose le transporteur et le paye, c’est donc bien Apple le responsable.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°903771
aimen06
In the Matrix
Posté le 01-11-2025 à 17:15:15  profilanswer

C'est apple qui t'a donné l'étiquette de retour ?  
Si c'est le cas , et que le téléphone  a disparu pendant l'acheminement c'est le problème d'Apple.  
En plus Apple peut le localisé une fois qu'il est connecté au réseau, je pense même qu'ils peuvent le locker à distance et le faire blacklisté  chez les opérateur français.  
Après c'est pas de chance , porte plainte c'est le mieux et transmets leur la plainte.

n°903777
Blackjack8​7
Posté le 01-11-2025 à 19:34:32  profilanswer

reset.smith a écrit :

Apple dans son cas est responsable du retour. Donc Apple voit avec UPS et rembourse le client si l'enquête révèle qu'UPS ou la logistique de transport est en cause.

C'est bien cela, mais il manque un justificatif écris si Apple ne le fait pas. C'est pour ca que si Mimi87 n'arrive pas a faire entendre raison a Apple : elle doit avoir ce document pour qu'Apple se bouge.
Cependant, et suivant les modalités de contrat entre Apple et UPS : l'iPhone ayant été perdu par UPS, le remboursement peut aussi être faisable du coté d'UPS.
Cela dépend des procédures entre ces professionnels.
Mais si Mimi87 a un document écrit, ou arrive a avoir un responsable chez Apple qui peut lancer une enquête pour vérifier les propos : la situation sera débloqué aussi facilement que si UPS remboursait de leur coté.

C'est pareil que faire jouer le SAV et une garantie simple : fabricant ou vendeur, c'est pareil. Par contre, si on veux faire jouer une garantie légale de conformité : c'est uniquement au vendeur, pas au fabricant.
Il faut rester vigilant sur l'autorité qui peut agir : Apple, comme UPS peuvent.
Mais si un responsable irlandais s'en est mêlé : on devrait avoir une conclusion assez rapidement.

Blackjack

n°903780
Mimi87
Posté le 01-11-2025 à 21:17:02  profilanswer

Oui c'est Apple qui m'a envoyé l'étiquette de retour et le dossier est entre les mains d'une responsable en Irlande qui m'a rappelé ce matin après leur refus d'hier.

Je voulais aller porter plainte mais la police m'a gentillement envoyé balader.

Je croise les doigts, lundi j'essaierai d'avoir un écrit de la part d'UPS.

Mais comme dit plus haut ils pourraient très bien localiser le téléphone si ils le voulaient et je pense qu'il savent très bien ce qu'il s'est passé et qu'ils sont dans leur tord, c'est juste pour décourager les gens.

n°903781
dwave
Posté le 01-11-2025 à 21:28:37  profilanswer

J'imagine si ça arrive avec le retour d'un macbook à 5k... Clairement ils sont expéditeurs ET destinataires, ils doivent s'occuper des appels et démarches.  

Pour avoir eu un gros contretemps avec l'échange d'un iphone où je pensais bien le colis "perdu", Apple m'a fait galérer et gérer avec UPS, ils ont mis un point d'honneur à ne rien appeler du tout, si le colis n'avait pas été retrouvé j'y serai encore, assez déçu de cette expérience quand même.

n°903782
Blackjack8​7
Posté le 01-11-2025 à 22:15:11  profilanswer

Mimi87 a écrit :

Oui c'est Apple qui m'a envoyé l'étiquette de retour et le dossier est entre les mains d'une responsable en Irlande qui m'a rappelé ce matin après leur refus d'hier.

Je voulais aller porter plainte mais la police m'a gentillement envoyé balader.

Je croise les doigts, lundi j'essaierai d'avoir un écrit de la part d'UPS.

Mais comme dit plus haut ils pourraient très bien localiser le téléphone si ils le voulaient et je pense qu'il savent très bien ce qu'il s'est passé et qu'ils sont dans leur tord, c'est juste pour décourager les gens.

L'iPhone sera bloqué uniquement si ce dernier est déclaré volé : la police n'a pas a refusé la plainte si le souci avec UPS a été confirmé.
Je vous conseil de récupérer le document auprès de UPS, mail ou courrier, mais quelques choses d'inscrit. Vous aurez un argument pour justifier la plainte au commissariat pour vol.
Vous pouvez demander le soutient d'UFC que Choisir également.
Le lien que je vous ai donné peut également aider a résoudre le souci : Apple pourrait mettre une personne sur votre dossier pour y faire le point. Les professionnels ont tendance a réagir quand le coté procédure commence.

n°903784
reset.smit​h
Posté le 01-11-2025 à 23:55:44  profilanswer

Non mais il faut se calmer là avec tout ces conseils de dingue. Et ça ne sert à rien d'aller au commissariat de police ils ont d'autres chats à fouetter. On se détend, on garde son calme jusqu'à lundi, et Mimi87 tu relances Apple c'est tout ce qu'il y a faire. Il n'y a aucun doute qu'ils vont te rembourser.

Message cité 2 fois
Message édité par reset.smith le 02-11-2025 à 08:52:34
n°903797
Blackjack8​7
Posté le 02-11-2025 à 20:49:22  profilanswer

reset.smith a écrit :

Non mais il faut se calmer là avec tout ces conseils de dingue. Et ça ne sert à rien d'aller au commissariat de police ils ont d'autres chats à fouetter. On se détend, on garde son calme jusqu'à lundi, et Mimi87 tu relances Apple c'est tout ce qu'il y a faire. Il n'y a aucun doute qu'ils vont te rembourser.

Le dépôt de plainte peut également être un justificatif confirmant le souci avec UPS : Apple peut éventuellement le demander comme preuve. L'iPhone n'a pas disparu par magie, et c'est surtout le cas si UPS dis blanc, et si UPS refuse de fournir un justificatif.
Cela dépend des communications de Mimi87 avec Apple principalement.

n°903798
emeralfish
Posté le 02-11-2025 à 22:01:00  profilanswer

Ca m'est déjà arrivé un colis (une apple watch ultra) indiquée livrée contre remises de signature. Bien entendu rien signée, j'ai déclaré à LDLC le problème, j'ai fait une déclaration sur l'honneur auprès de Chronopost qui m'a envoyé un document avec la prétendue signture. Il  y avait le nom du livreur dessus. Je suis allé déposé plainte à la police et en fait ils étaient emmerdés car ils savaient pas comment qualifier l'infraction, c'est peut être pour ça qu'ils n'ont pas pris ta plainte. finalement ils ont qualifié ça de vol en entreprise par un employé ou qq chose comme ça. Au passage, ils m'ont dit que le livreur avait un beau pédigré... J'ai tout renvoyée à LDLC et Chronopost et miracle quelques jours après le colis est réapparu comme par magie ...  Perd pas espoir et la police est obligée de prendre une plainte.  

n°903800
chocapick
Posté le 03-11-2025 à 12:05:48  profilanswer

Bonjour
Les iPhone Air vendus en France, ils ont quel numéro de modèle ?
Vu qu'il vient de passer sous les 800€ sur Rakuten, je serai bien tenté d'en prendre un, c'est un A3260.
Je ne sais pas si le modèle qui est vendu en France (Boulanger, Orange, Darty) est aussi un A3260, et dans le cas d'un modèle différent, y'aurait aucun souci à ce qu'il fonctionne sur les bandes 4G/5G françaises ?
Y'a aussi une histoire de garantie non ? 1 an au lieu de 2 c'est ça ?
Merci

n°903801
teamtth
C'est pas faux
Posté le 03-11-2025 à 13:43:10  profilanswer

chocapick a écrit :

Bonjour
Vu qu'il vient de passer sous les 800€ sur Rakuten, je serai bien tenté d'en prendre un, c'est un A3260.
Je ne sais pas si le modèle qui est vendu en France (Boulanger, Orange, Darty) est aussi un A3260, et dans le cas d'un modèle différent, y'aurait aucun souci à ce qu'il fonctionne sur les bandes 4G/5G françaises ?
Merci

J’ai un A3517 acheté chez Apple.
Garantie oui.
Niveau réseau il me semble que ça s’est pas mal unifié depuis le 16 donc ok

Message édité par teamtth le 03-11-2025 à 14:09:12

---------------
Le gras c'est la vie
n°903805
kastor
Posté le 03-11-2025 à 14:14:07  profilanswer

chocapick a écrit :

Bonjour
Merci

Je l'ai repris également chez ClubBuyFrance via Rakuten, Le A3260 est une version internationale, pas de soucis avec les bandes et Applecare ok si besoin.

Pour le coup prends-le direct sur leur site, il est à 780€. Ça fait une petite économie bien venue.

En revanche, pas de facture (car pas de TVA)

Message édité par kastor le 03-11-2025 à 14:15:48

---------------
IG : https://www.instagram.com/rubxkub/
n°903807
chocapick
Posté le 03-11-2025 à 15:18:00  profilanswer

Merci à vous pour les infos.

n°903808
remanon
Posté le 03-11-2025 à 16:07:40  profilanswer

:sweat:  

Mon Air, acheté chez orange est aussi un A3517.

---------------
Id psn :     remanon
n°903809
youright
Posté le 03-11-2025 à 16:30:03  profilanswer

chocapick a écrit :

Bonjour
Merci

:hello:  
Pour l'info, retrouvable ici.
Numéros de modèle :  
A3260 (États-Unis, Porto Rico, Bahreïn, Canada, Guam, Koweït, Mexique, Oman, Qatar, Arabie saoudite, Émirats arabes unis et Îles Vierges américaines),  
A3516 (Japon),  
A3518 (Chine continentale),  
A3517 (autres pays et régions)

n°903814
aimen06
In the Matrix
Posté le 03-11-2025 à 20:45:09  profilanswer

reset.smith a écrit :

Biensur qu'il faut porter plainte, t'es rigolo toi.
Change de poste de police , ils sont obligé de prendre ta plainte.
Et ensuite transmet la plainte à apple , cela va appuyer ta demande et prouver que c'est pas une arnaque de ta part.

n°903816
Blackhawk8
Posté le 04-11-2025 à 01:04:39  profilanswer

Le commissariat de police ne va rien faire non plus, à part te donner un reçu c’est tout

Message édité par Blackhawk8 le 04-11-2025 à 01:04:52
n°903820
kastor
Posté le 04-11-2025 à 09:03:48  profilanswer

Le reçu signé et tamponné par la police peut dans certains cas aider à débloquer la situation. Il y a plusieurs années, avec Amazon j'ai eu gain de cause pour un smartphone indiqué comme déposé en boîte à lettre par le livreur mais jamais livré/volé dans les faits. J'ai obtenu rapidement le remboursement après avoir fourni le document.

En revanche cette année, depuis 5 mois je tente de me faire rembourser par BackMarket d'un smartphone volé en retour, même après 2 plaintes déposées en ligne avec compte rendu, je n'arrive toujours pas à récupérer mes thunes (1300€).

Dans tous les cas, il faut faire toutes les démarches possibles pour prouver sa bonne foi...

Bref, à part ça le Air est un petit bijou malgré ses défauts. La version internationale fonctionne sans soucis en France donc laissez vous tenter par les "promos" si vous êtes à l'aise financièrement, autrement c'est totalement dispensable  :D

---------------
n°903821
chocapick
Posté le 04-11-2025 à 09:23:35  profilanswer

Tout à fait, le Air j'en ai absolument pas besoin, mais y'a un coté "bel objet", un peu comme le X à sa sortie, qui me donne envie d'en avoir un, malgré ses défauts.
Donc, quitte à en avoir un, autant le prendre au moins cher (dans mon cas).
Petite anecdote, j'ai été le voir avant en boutique Orange (ville moyenne 30000 hab), je discute avec une vendeuse des derniers iPhone, et je lui demande si le Air se vend bien.

La réponse "C'est simple, le 17, le Pro on en vend, mais le Air, à ma connaissance, on en a vendu zéro depuis septembre". :D  

n°903824
stun34
Posté le 04-11-2025 à 09:58:35  profilanswer

Ce qui "m'inquiète" avec le Air, outre sa petite capacité de batterie qui n'est pas tant un pb en soit pour qui n'utilise pas son tel > 4h/j, c'est l'usure prématurée de la batterie liée à sa faible capacité = les cycles s'y font bien plus rapidement.

Pour un usage classique, l'usure sera rapide.

n°903825
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 04-11-2025 à 10:08:42  profilanswer

stun34 a écrit :

Ce qui "m'inquiète" avec le Air, outre sa petite capacité de batterie qui n'est pas tant un pb en soit pour qui n'utilise pas son tel > 4h/j, c'est l'usure prématurée de la batterie liée à sa faible capacité = les cycles s'y font bien plus rapidement.

Pour un usage classique, l'usure sera rapide.

Apres la batterie se change. Et à moins d’être h24 sur ton tel t’en as au moins pour 3 ans. Mon 11 day one commence à faire son âge, un seul changement de batterie.

n°903827
stun34
Posté le 04-11-2025 à 10:48:05  profilanswer

Je suis un technophile pigeon, je change tous les ans  :o

n°903833
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 04-11-2025 à 11:33:55  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Apres la batterie se change. Et à moins d’être h24 sur ton tel t’en as au moins pour 3 ans. Mon 11 day one commence à faire son âge, un seul changement de batterie.

C'etait le souci avec le 12 mini ... Ma seconde batterie arrivait en bout de course (800 cycles) quand j'ai pris mon 17 ...
Après c'est pas dramatique, effectivement plus de cycles, mais faut mettre un billet quand elle fatigue oui.

---------------
In aligot we trust.
n°903844
Blackjack8​7
Posté le 04-11-2025 à 14:47:11  profilanswer

kastor a écrit :

Le reçu signé et tamponné par la police peut dans certains cas aider à débloquer la situation. Il y a plusieurs années, avec Amazon j'ai eu gain de cause pour un smartphone indiqué comme déposé en boîte à lettre par le livreur mais jamais livré/volé dans les faits. J'ai obtenu rapidement le remboursement après avoir fourni le document.

En revanche cette année, depuis 5 mois je tente de me faire rembourser par BackMarket d'un smartphone volé en retour, même après 2 plaintes déposées en ligne avec compte rendu, je n'arrive toujours pas à récupérer mes thunes (1300€).

Dans tous les cas, il faut faire toutes les démarches possibles pour prouver sa bonne foi...

Bref, à part ça le Air est un petit bijou malgré ses défauts. La version internationale fonctionne sans soucis en France donc laissez vous tenter par les "promos" si vous êtes à l'aise financièrement, autrement c'est totalement dispensable  :D

https://signal.conso.gouv.fr/fr : vous avez fait un signalement ici pour faire réagir le vendeur svp ?

https://forum.quechoisir.org/backma [...] 54951.html : vous pouvez tenter un post ici, mais le vendeur semble avoir une mauvaise réputation. Vous pouvez tenter de vous faire épauler par UFC que choisir vu le montant.

Avez vous faire un recommandé au vendeur pour demander le remboursement svp ? Puis la mise en demeure sous délais raisonnable si pas de résultat ?

n°903848
kastor
Posté le 04-11-2025 à 19:33:37  profilanswer

Blackjack87 a écrit :

https://signal.conso.gouv.fr/fr : vous avez fait un signalement ici pour faire réagir le vendeur svp ?

https://forum.quechoisir.org/backma [...] 54951.html : vous pouvez tenter un post ici, mais le vendeur semble avoir une mauvaise réputation. Vous pouvez tenter de vous faire épauler par UFC que choisir vu le montant.

Avez vous faire un recommandé au vendeur pour demander le remboursement svp ? Puis la mise en demeure sous délais raisonnable si pas de résultat ?

Il faudrait faire un topic Litiges ou Juridique dans ce cas, là on a bien pollué le fil iPhone :/

J'ai posté sur Quechoisir, Reclameici.fr, 60millions-mag et Reddit.
Sans avancée.

J'ai aussi crée un dossier sur le site mediateurfevad.fr
Toujours en instruction.

Seul Signal.conso a été concluant dans le sens ou ils ont répondu :  

"il apparaît qu'après enquête auprès du transporteur, il a été confirmé que le colis retourné avait été déposé vide
(contrôle du poids lors de la prise en charge évalué à 250g (poids du chargeur + emballage) au lieu de 490g),
caractéristique d’une fraude au retour."

Ce qui leur a permis de "conclure" que j'ai déposer un colis sans le smartphone à l'intérieur car trop léger par rapport au poids de smartphone+ boite et accessoires

Mon erreur a été de ne pas prendre de photo/video de l'emballage avant le dépôt pour preuve, même si ça peut toujours être contesté.

---------------
n°903854
Blackhawk8
Posté le 04-11-2025 à 21:14:28  profilanswer

Les transporteurs sont des escrocs
Une fois ils ne m’ont pas délivré un colis, et après enquête leur réponse était “c’est écrit délivré sur le status, donc ça été delivré “

Ils n’avaient aucune photo pour le prouver, aucune photo du colis ou de ma porte d’entrée

n°903871
ali2001man​sour
Posté le 05-11-2025 à 08:55:55  profilanswer

Bonjour,  

Svp possesseur d’un iPhone 17 Pro Max, j’ai effectué cette mise à jour vers 26.1. En redémarrant mon tel, tous les contacts ont été perdus. N’ayant pas de sauvegarde récente sur iCloud ni sur pc je me retrouve avec plein de numéros professionnels perdus.
J’ai redémarré le tel plusieurs fois sans résultats.
Svp si vous avez une solution. Merci  

n°903876
finlay
Dolce farniente...
Posté le 05-11-2025 à 09:25:08  profilanswer

ali2001mansour a écrit :

Bonjour,  

Svp possesseur d’un iPhone 17 Pro Max, j’ai effectué cette mise à jour vers 26.1. En redémarrant mon tel, tous les contacts ont été perdus. N’ayant pas de sauvegarde récente sur iCloud ni sur pc je me retrouve avec plein de numéros professionnels perdus.
J’ai redémarré le tel plusieurs fois sans résultats.
Svp si vous avez une solution. Merci  

C’est incompréhensible. Ils étaient enregistrés où tes contacts ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Cherche/conseil] Clavier iPad Pro m4 mais plus court que l'officiel !Recopie ecran impossible iphone -> Ipad
HFR+ beta - 3.2 beta build #42 - Check quote autoBatterie pour Ipad M1 pro (Usb-C) et Iphone 14 pro (lighning)
Pb écran MacBook Pro[Topic Unique]  iPhone 14/15/16 - 14/15/16 Pro - 14/15/16 Pro Max
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 13 (Mini/Pro/Pro Max)[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)
[Topic Unique] Précommandes iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max[Topic Unique]  iPhone 11/12/13 - 11/12/13 Pro - 11/12/13 Pro Max
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 17 - 17 Air - 17 Pro - 17 Pro Max

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)