Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

Quel modèle préférez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 17 - 17e - Air - 17 Pro - 17 Pro Max

n°901712
kastor
Posté le 28-09-2025 à 15:05:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Premières impressions du youtuber Nightech:
https://youtu.be/919rStfO4j0?si=XAnkfbd8OGsWpeqQ

---------------
IG : https://www.instagram.com/rubxkub/
mood
Publicité
Posté le 28-09-2025 à 15:05:44  profilanswer

n°901718
damien71
Posté le 28-09-2025 à 17:01:51  profilanswer

bonjour a tous, je viens de passer d'un samsung S25  a un iphone 17

je me fais peut a peut a ios, mais ce que je trouve bluffant c'est faceid

par contre certain d'entre vous on fais des test pousser? genre avec une photos ou autre ça marche vraiment pas

car même si applepay marche bien je me dit faceid et aussi fiable q'une empreinte de android?

n°901719
indiana77
:o
Posté le 28-09-2025 à 17:14:50  profilanswer

damien71 a écrit :

par contre certain d'entre vous on fais des test pousser? genre avec une photos ou autre ça marche vraiment pas

car même si applepay marche bien je me dit faceid et aussi fiable q'une empreinte de android?

Niveau fiabilité c’est identique à mon avis.
Niveau sécurité, FaceID est loin devant.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°901720
emeralfish
Posté le 28-09-2025 à 17:32:58  profilanswer

kastor a écrit :

Premières impressions du youtuber Nightech:  
https://youtu.be/919rStfO4j0?si=XAnkfbd8OGsWpeqQ

Et il en ressort quoi ? Pas envie de me taper une vidéo qui dure des plombes avec un mec qui parle d’un ton condescendant  :o

n°901723
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 28-09-2025 à 17:43:04  profilanswer

Voici un résumé structuré de la vidéo “J'ai passé 3 jours sur chaque nouvel iPhone... et j'ai trouvé le meilleur” par Nightech (Thomas), qui présente ses impressions sur les nouveaux iPhone 17, 17 Air et 17 Pro après les avoir utilisés plusieurs jours.[1]

### Introduction : contexte et approche
Thomas explique qu’il n’était pas sûr sur quel modèle d’iPhone se tourner cette année, tant les nouveautés rendent le choix complexe. Il a pu tester chaque modèle pendant plusieurs jours pour partager ses impressions personnelles et aider à guider le choix. Un mot est aussi dédié au sponsor UGREEN et ses accessoires MagFlow, optimisés pour les nouveaux iPhones.[1]

### iPhone 17 “classique” : La nouvelle référence
- Format et prise en main : Écran 6,3 pouces, bordures plus fines, écran équivalent au Pro.[1]
- Performances : Très proches du 16 Pro Max, puce de dernière génération, Dynamic Island, bouton d’action, contrôle de caméra, Apple Intelligence, stockage 256 Go.[1]
- Usage quotidien : Promotion (120 Hz) appréciée surtout pour la fonction Always On, idéal pour notifications sans Apple Watch.[1]
- Limites : Modèle simple, excellent rapport qualité/prix, mais peu original comparé aux autres versions, ce qui le rend moins “excitant”, mais très complet.[1]

### iPhone 17 Air : Légèreté et innovation avec quelques compromis
- Design : Sensation premium (titane), ultra léger, tranches brillantes, allure minimaliste.[1]
- Ergonomie : Grand écran fin idéal pour la navigation, très confortable en main et discret à transporter.[1]
- Expérience utilisateur : Légèreté marquante, rappelle l’iPhone 13 mini dans l’esprit, idéal pour ceux qui cherchent un appareil tout équipé mais minimaliste.[1]
- Compromis : Autonomie correcte mais limitée, port USB-C non centré, capteur photo unique, haut-parleur mono perceptible dans l’usage quotidien.[1]
- Conclusion Air : Convient à ceux qui valorisent la légèreté et la prise en main avant tout, mais qui acceptent quelques concessions côté équipement et autonomie.[1]

### iPhone 17 Pro : Puissance et continuité
- Design : Aspect plus classique, courbes aluminium rappelant le MacBook Pro, sensation de solidité.[1]
- Caméras et batterie : Ultra grand angle, zoom x4 (200 mm), meilleure autonomie grâce au redesign pour la batterie.[1]
- Usage : Performances au top pour le gaming et la photo, différence réelle en autonomie par rapport au Air.[1]
- Points faibles : Durabilité du nouveau design (plateaux titane), très proche du 17 classique pour l’utilisation quotidienne, peu de véritables ruptures avec le 16 Pro Max.[1]
- Conclusion Pro : Pour ceux qui refusent de perdre en autonomie et recherchent une formule éprouvée et “safe”, c’est le choix stable et performant.[1]

### Bilan et recommandation
- Thomas conseille de tester chaque modèle en Apple Store pour se faire une vraie idée.[1]
- Le 17 classique est le choix universel, le Pro pour les besoins techniques exigeants, et le Air pour ceux qui privilégient la légèreté et la nouveauté, mais acceptent quelques compromis.[1]
- Personnellement, Thomas penche pour le Air, dont la légèreté et le plaisir de la prise en main priment malgré des manques sur l’autonomie et la caméra.[1]

Ce résumé reflète l’avis détaillé du testeur, les points forts et faibles de chaque modèle, et les usages pour lesquels ils sont adaptés.

n°901724
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 28-09-2025 à 17:44:49  profilanswer

Citation :

- Thomas conseille de tester chaque modèle en Apple Store pour se faire une vraie idée.[1]
- Le 17 classique est le choix universel, le Pro pour les besoins techniques exigeants, et le Air pour ceux qui privilégient la légèreté et la nouveauté, mais acceptent quelques compromis.[1]

Merci Thomas, on s’en doutait pas du tout  

3 jours pour cette conclusion  

MDR

n°901742
Pascal_974
Posté le 28-09-2025 à 20:11:27  profilanswer

Drap,
Je vais offrir à Madame un 17. Elle possède actuellement un 11 Pro qui montre des signes de fatigue (batterie, capteur photo quand on zoome)

n°901743
youright
Posté le 28-09-2025 à 20:11:34  profilanswer

tzotzo a écrit :

Le saviez vous, l’iPhone Air est le plus fin.
Et il permet même de téléphoner  :o

n°901745
finlay
Dolce farniente...
Posté le 28-09-2025 à 20:18:04  profilanswer

damien71 a écrit :

Alors faceid est loin devant les empreintes android je trouve. Sans parler de la reconnaissance faciale android. Faceid est bien sûr aussi fiable qu’une empreinte android sinon les apps bancaires ne l’utiliseraient pas

n°901747
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-09-2025 à 20:47:34  profilanswer

damien71 a écrit :

Ce n'est pas une reconnaissance d'image, c'est une reconnaissance de modèle 3D + pattern visuel + contrôle du regard (tu dois réellement regarder vers le capteur téléphone)

tzotzo a écrit :

Citation :

MDR

Moi je suis reconnaissant, sans lui je n'aurais jamais compris les différences entre les modèles, ni su lequel ne pas prendre après essai.

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 28-09-2025 à 22:07:42

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2025 à 20:47:34  profilanswer

n°901748
bahamut49
Posté le 28-09-2025 à 20:51:33  profilanswer

tzotzo a écrit :

Citation :

MDR

Hfr faisait le meme bilan sans avoir les différents modèles en main  :O

n°901749
romain_cz
Posté le 28-09-2025 à 20:52:18  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

+ contrôle du regard (tu dois réellement regarder vers le capteur)

FaceID contrôle les yeux mais pas le regard, tu peux regarder en bas de l’iPhone par exemple, ça fonctionne sans problème.

n°901753
TheWayOut
Posté le 28-09-2025 à 21:13:52  profilanswer

romain_cz a écrit :

FaceID contrôle les yeux mais pas le regard, tu peux regarder en bas de l’iPhone par exemple, ça fonctionne sans problème.

il n'y a pas un mode fondé sur l'attention ?

n°901754
indiana77
:o
Posté le 28-09-2025 à 21:18:45  profilanswer

TheWayOut a écrit :

il n'y a pas un mode fondé sur l'attention ?

Il faut regarder l’écran pour le déverrouiller.
Le fait de regarder l’écran en utilisation, permet de ne pas baisser la luminosité et de verrouiller le téléphone.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°901755
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-09-2025 à 21:29:41  profilanswer

romain_cz a écrit :

Pas sur mon 15Pro [:cosmoschtroumpf]  
Après j'ai peut être le regard trop vide pour que l'iPhone puisse déterminer facilement si je suis en vie...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°901756
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-09-2025 à 21:35:27  profilanswer

Y a une option pour le controle du regard il me semble

---------------

n°901757
_007
Posté le 28-09-2025 à 21:43:48  profilanswer

Oui il y a une fonction « Exiger l’attention pour FaceID » dans les réglages. Si elle est activée, il faut impérativement regarder l’iPhone pour le déverrouiller.

n°901758
romain_cz
Posté le 28-09-2025 à 21:45:18  profilanswer

Oui c’est bien ça, il faut regarder l’iPhone, mais pas forcément en direction du capteur comme indiqué plus haut.

n°901760
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-09-2025 à 22:11:20  profilanswer

J'ai édité, mais dans mon cas, si je regarde le bord bas de l'écran, pas de déverrouillage, d'où l'erreur [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°901764
madeharl
Posté le 28-09-2025 à 22:36:44  profilanswer

Coucou !

J'envisage l'achat d'un 17pro à la FNAC, vu que rupture de stock dans tous les Apple stores des régions parisienne et lyonnaise.

J'ai compris (si je ne me suis pas trompé...pas taper, c'est mon premier achat Apple!) que je pouvais souscrire l'assurance AppleCare+ auprès d'Apple durant les 60 premiers jours suivant l'achat de l'iphone, donc sans passer par la FNAC.
Mais quid de la prise en charge en cas d'utilisation de cette AppleCare+ ? Est-ce que je dois me rapprocher ensuite de la FNAC, qui peut maintenant réparer les iphones après accord passé avec Apple (https://www.fnacdarty.com/fnac-darty-rejoint-le-reseau-de-centres-de-services-agrees-apple-en-france/), en notant donc que le téléphone sera a priori réparé par WeFix, ou est-ce qu'il est possible de l'amener directement en boutique Apple (avec donc facture FNAC pour le téléphone, mais Apple pour l'AppleCare+)?

Edit: Hmmm, je crois que j'ai compris de travers leur histoire de WeFix, apparemment ça n'a rien à voir avec l'AppleCare+... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par madeharl le 28-09-2025 à 22:38:33
n°901767
finlay
Dolce farniente...
Posté le 28-09-2025 à 22:59:25  profilanswer

Apple care c’est directement avec Apple le reste tu oublies

n°901768
madeharl
Posté le 28-09-2025 à 23:11:18  profilanswer

Ça marche, merci !
En espérant juste ne pas avoir un traitement au rabais si je devais faire jouer l'assurance AppleCare...

Message édité par madeharl le 28-09-2025 à 23:11:33
n°901771
Blackjack8​7
Posté le 28-09-2025 à 23:25:53  profilanswer

madeharl a écrit :

Coucou !

J'envisage l'achat d'un 17pro à la FNAC, vu que rupture de stock dans tous les Apple stores des régions parisienne et lyonnaise.

J'ai compris (si je ne me suis pas trompé...pas taper, c'est mon premier achat Apple!) que je pouvais souscrire l'assurance AppleCare+ auprès d'Apple durant les 60 premiers jours suivant l'achat de l'iphone, donc sans passer par la FNAC.
Mais quid de la prise en charge en cas d'utilisation de cette AppleCare+ ? Est-ce que je dois me rapprocher ensuite de la FNAC, qui peut maintenant réparer les iphones après accord passé avec Apple (https://www.fnacdarty.com/fnac-darty-rejoint-le-reseau-de-centres-de-services-agrees-apple-en-france/), en notant donc que le téléphone sera a priori réparé par WeFix, ou est-ce qu'il est possible de l'amener directement en boutique Apple (avec donc facture FNAC pour le téléphone, mais Apple pour l'AppleCare+)?

Edit: Hmmm, je crois que j'ai compris de travers leur histoire de WeFix, apparemment ça n'a rien à voir avec l'AppleCare+... :sarcastic:

Je vous conseils de voir uniquement en Apple Store. Meme les centres de réparations agréé ne se dérangement plus : ils envoient a Apple, donc immobilisation de l'iPhone 5 6 jours.

n°901778
spiderben2​5
Posté le 29-09-2025 à 07:40:54  profilanswer

Hello,

Je vais à Chicago fin novembre et je me pose la question d'acheter l'iPhone 17 sur place.
En prenant en compte le tarif américain, les taxes locales et le taux de change j'arrive à environ 150€ de rabais.
J'ai cru comprendre que la batterie était un peu plus grosse grâce à l'absence de compartiment SIM, et que plus de fréquences 5G étaient supportées (mais peut être pas utilisées en Europe). Donc du positif.
Y a t il des inconvénients ou désagréments auxquels je n'ai pas pensé ? À part la garantie qui passe de 2 (réglementation UE) à 1 an ?

n°901779
vlamoi
Posté le 29-09-2025 à 08:13:41  profilanswer

L'odr de bt est elle prolongee;, j'y comprends rien!

n°901780
sebcile
Posté le 29-09-2025 à 08:35:28  profilanswer

tzotzo a écrit :

Il est passé plusieurs tests comme quoi la recharge à 80% ne garantie pas vraiment une meilleure santé batterie donc te prend pas trop la tête avec ça :o

Jamais activé cette option et mon 16PM dayone, 247 cycles et etat de santé de la batterie : 100%  [:prodigy]

n°901782
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2025 à 08:44:56  profilanswer

sebcile a écrit :

Jamais activé cette option et mon 16PM dayone, 247 cycles et etat de santé de la batterie : 100%  [:prodigy]

Toutes le batterie n'ont pas exactement la même capacité.
Tu peux avoir une batterie qui est en réelle de "104%" de la valeur donnée par Apple, mais comme le calibrage de la santé est sur la valeur prévue, ben même en perdant 4% il affiche 100%  [:michel_cymerde:7]

Message édité par Olivie le 29-09-2025 à 08:45:32

---------------

n°901783
Mimi87
Posté le 29-09-2025 à 08:59:25  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Hello,

Je vais à Chicago fin novembre et je me pose la question d'acheter l'iPhone 17 sur place.
En prenant en compte le tarif américain, les taxes locales et le taux de change j'arrive à environ 150€ de rabais.
J'ai cru comprendre que la batterie était un peu plus grosse grâce à l'absence de compartiment SIM, et que plus de fréquences 5G étaient supportées (mais peut être pas utilisées en Europe). Donc du positif.
Y a t il des inconvénients ou désagréments auxquels je n'ai pas pensé ? À part la garantie qui passe de 2 (réglementation UE) à 1 an ?

Aucune différence de batterie sur le 17, ça concerne uniquement les Pro :jap:

n°901786
thepilot64
Posté le 29-09-2025 à 10:22:55  profilanswer

sebcile a écrit :

Mon 16 PM qui vient de perdre 1% a une semaine de recevoir mon 17PM  [:tinostar]  

99% et 280 cycles

n°901788
Sn0op
Posté le 29-09-2025 à 11:07:09  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Mon 16 PM qui vient de perdre 1% a une semaine de recevoir mon 17PM  [:tinostar]  

99% et 280 cycles

C'est mort pour la revente  :o

n°901793
thepilot64
Posté le 29-09-2025 à 11:31:34  profilanswer

de fou :o

je vais devoir le laisser pour rien !

n°901795
cyd125
Teflon Don
Posté le 29-09-2025 à 11:38:04  profilanswer

thepilot64 a écrit :

99% et 280 cycles

Pensées et prières  [:azrail:8]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°901798
Dark_Devil
-= Serial Troker =-
Posté le 29-09-2025 à 12:22:33  profilanswer

Dites moi, petite question pour les HFRiens, vous avez des griffes sur cette fameuse charge Magsafe pour ceux qui n'ont pas de coque ?
Je n'ai pas tenté l'expérience :D

---------------
Mon F€€DB@CK !
n°901799
teamtth
C'est pas faux
Posté le 29-09-2025 à 12:33:13  profilanswer

Non rien du tout.

iPhone air sans coque en MagSafe toutes les nuits et en journée aussi

---------------
Le gras c'est la vie
n°901800
riffraff2
Posté le 29-09-2025 à 13:21:37  profilanswer

teamtth a écrit :

Non rien du tout.

iPhone air sans coque en MagSafe toutes les nuits et en journée aussi

L'autonomie est si faible que ca ? ;)

n°901803
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-09-2025 à 14:15:11  profilanswer

Idem. Toujours aucune trace, que ce soient des rayures ou le MagSafe. Il est toujours nickel.  
Pour l’autonomie je tiens laaaaargement la journée.

n°901804
trunks
ZzzzZZzzzZ
Posté le 29-09-2025 à 14:19:56  profilanswer

Au final et malgré ses limitations le Air fait plus envie que le pro (moche et fragile). Quand ils vont gommer tous ces petits défauts je me dis que la cuvée iPhone 18 devrait être pas mal du tout.

n°901808
_007
Posté le 29-09-2025 à 15:12:44  profilanswer

Vu tout ce qui est raconté au sujet de l’autonomie du Air, je me sens obligé de faire mon propre retour.

J’entends partout que son autonomie est insuffisante et j’avoue que je trouve que tout le monde en fait beaucoup trop. Je vais la faire très courte mais à moins de passer des heures à jouer à des jeux type Genshin Impact ou autre, la batterie est loin d’être aussi catastrophique.

Je ne joue pas sur smartphone, sur une journée normale avec un peu d’appels, des messages/whatsapp, des réseaux sociaux, des mails, éventuellement l’une ou l’autre vidéo YouTube, je termine avec 30% à 22h30.  

Il est présentement 15h et il me reste 67% de batterie alors qu’il est débranché depuis mon réveil à 6h30 ce matin.

Bref, me concernant je suis ravi d’avoir craqué pour ce Air, n’en déplaise à ceux qui le rabaissent.

n°901809
babyboy4
Posté le 29-09-2025 à 15:16:34  profilanswer

La batterie est plus ou moins la même que sur mon 14 pro avec probablement un smartphone quelque peu optimisé du point de vue de la consommation.  

Donc rien d’insurmontable (mais une régression par rapport aux smartphones vendus actuellement c’est évident).

n°901810
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-09-2025 à 15:20:20  profilanswer

Tout à l'heure, on s'est comparé nos engins (CMB-proof) : il est à l'opposé de moi. Il a pris un Red Magic : grand et bel écran, batterie 7000mAh, certainement une autonomie de malade, et une bête de course en terme de puissant (le téléphone, pas le collègue :o). Mais alors bonjour la brique. Le truc doit osciller entre 250 et 300g, c'est pas possible autrement.  [:kc]  

Ca m'a d'autant plus convaincu que le Air et son poids plume était un bon choix pour mon usage.

n°901812
camocim
Posté le 29-09-2025 à 15:35:10  profilanswer

ca plafonne quand meme grave, le seul intéret que je trouve à mon 17pro par rapport au 16pro que j'avais c'est l'écran et les 3000nits

---------------
Camocim.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Cherche/conseil] Clavier iPad Pro m4 mais plus court que l'officiel !Recopie ecran impossible iphone -> Ipad
HFR+ beta - 3.2.1 beta build #45 - Correction crash iPadBatterie pour Ipad M1 pro (Usb-C) et Iphone 14 pro (lighning)
Pb écran MacBook Pro[Topic Unique]  iPhone 14/15/16 - 14/15/16 Pro - 14/15/16 Pro Max
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 13 (Mini/Pro/Pro Max)[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)
[Topic Unique] Précommandes iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max[Topic Unique]  iPhone 11/12/13 - 11/12/13 Pro - 11/12/13 Pro Max
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 17 - 17e - Air - 17 Pro - 17 Pro Max

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)