Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3212 connectés 

Quel modèle préférez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 17 - 17e - Air - 17 Pro - 17 Pro Max

n°900295
maxdu85
Posté le 20-09-2025 à 01:07:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

jumbaii a écrit :

C’est assez drôle les changements de couleur du dos en verre en fonction de l’éclairage

Je suis assez d’accord, en pleine lumière le dos du argent ressort très blanc, mais sinon ça fait plutôt gris comme le reste, c’est assez réussi je trouve au final
(Bon toute façon j’ai une coque  :o )

mood
Publicité
Posté le 20-09-2025 à 01:07:46  profilanswer

n°900298
remanon
Posté le 20-09-2025 à 02:48:04  profilanswer

Sn0op a écrit :

Je crois qu'Apple a un service de contrôle qualité avant de lancer une prod massive quand même !

Quelqu'un a déjà testé cette protection "gel" Boulanger ?
https://www.boulanger.com/evenement [...] smartphone
Je connais qqun au boulot qui en est content.

:hello:  

J'en ai fait poser sur 5 smartphones,
Ça protège assez bien des rayures, mais le toucher est particulier, je n'ai jamais trop aimé la sensation de glisse. Ça accroche un peu.
L'avantage, c'est que les micro rayures se réparent toutes seules.
Et ça donne un côté mat à l'écran, donc pas trop sensible aux réflexions.

Boulanger fait aussi, depuis peu, les protections zagg en verre trempé.

C'est ce que j'ai fait poser sur mon p10 pro et c'est impeccable, mais bon, vu le prix, il vaut mieux prendre un verre trempé genre du Spigen, pour moins cher, on en a 2.

Le vrai avantage des protections gel, c'est surtout lorsqu' on a un smartphone avec un écran courbé, c'est la seule protection qui tient bien et sans gêner le toucher d'écran.

Sinon, pour un écran plat, le verre trempé est vraiment mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par remanon le 20-09-2025 à 02:49:25

---------------
Id psn :     remanon
n°900299
Blackhawk8
Posté le 20-09-2025 à 03:07:08  profilanswer

Je suis en AS

Gros coup de cœur pour le 15 Pro bleu, alors que je n’étais pas certains d’apprécier le design. Vraiment content de voir ce nouveau design, et il rend bien mieux en réalité qu’en photo.

Le Air noir est super mais j’ai peur qu’il perde son intérêt le moment où je lui met une coque, comme il s’est passé avec mon 12 Mini.

Les couleurs du 17 sont assez naze, à coté celles du 16 étaient vraiment plus attirantes et vibrantes.

Message édité par Blackhawk8 le 20-09-2025 à 05:15:29
n°900300
Blackhawk8
Posté le 20-09-2025 à 03:31:44  profilanswer

Par contre pour sortir en dinner mondain avec la Rolex et la Mercedes G500, c’est clairement le Air qu’il faut.
Se présenter avec un 17 Pro orange c'est comme venir avec des bottes pleines de terre  :o

Message édité par Blackhawk8 le 20-09-2025 à 05:18:00
n°900303
DannyOcean
Posté le 20-09-2025 à 06:51:22  profilanswer

L’équivalent voiture des nouveaux iPhone :
- iPhone Pro : Jeep
- iPhone 17 Air : Audi / Mercedes / BMW
- iPhone 17 : Renault
- iPhone 16e : Dacia
- Téléphones Android : transports en commun
- Mettre une coque : ajouter une caravane

Message cité 2 fois
Message édité par DannyOcean le 20-09-2025 à 07:53:55

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°900304
Manue75
Posté le 20-09-2025 à 07:43:01  profilanswer

[:drapal]

---------------
FeedBack de Manue
n°900305
Mimi87
Posté le 20-09-2025 à 07:55:19  profilanswer

Jamais compris les gens qui mettent une protection d'écran :??:  

Si on garde le tel dans sa poche les verres traités actuels sont bien assez résistants...

n°900307
yoke
:)
Posté le 20-09-2025 à 07:57:29  profilanswer

Mimi87 a écrit :

Jamais compris les gens qui mettent une protection d'écran :??:  

Si on garde le tel dans sa poche les verres traités actuels sont bien assez résistants...

Non, toutes les tentatives se sont soldés par des écrans rapidement micro-rayés.

n°900309
booking
Posté le 20-09-2025 à 08:05:09  profilanswer

Test de l'Air par Jerry :
https://www.youtube.com/watch?v=sQ56ve39l2I

Edit : Plutôt impressionante la résistance  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par booking le 20-09-2025 à 08:12:11
n°900310
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 20-09-2025 à 08:11:51  profilanswer

Cette année je pensais à prendre un 17 blanc de base, l’évolution de l’écran répondant à mon besoin, sans nécessité d’aller voir la gamme au dessus, et le modèle étant le plus discret aux rayures pour un usage sans coque.

À force de lire les premiers retour de confort et légèreté du air, pris dans la hype, j’ai commencé à me dire, et pourquoi pas.

Et puis j’ai vu les premières photos montrant la fragilité aux rayures… alors j’ai commencé à hésiter à nouveau.

Et puis finalement, je me rappelle mon cahier des charges d’origine : sim obligatoire, mon employeur ne délivrant pas de esim…

Problème résolu.

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 20-09-2025 à 08:11:51  profilanswer

n°900314
Lexar 84
Posté le 20-09-2025 à 09:03:38  profilanswer

J’ai récupéré mon iPhone 17 Pro
Super téléphone, je venais d’un S25
Tout est top par contre, très déçu du son du haut-parleur haut.
C’est étouffé, nettement moins puissant que celui du bas et même l’écoute de message vocaux sur WhatsApp est pénible, sourd et manquant de puissance.

n°900316
romain_cz
Posté le 20-09-2025 à 09:06:55  profilanswer

itoine a écrit :

Cette année je pensais à prendre un 17 blanc de base, l’évolution de l’écran répondant à mon besoin, sans nécessité d’aller voir la gamme au dessus, et le modèle étant le plus discret aux rayures pour un usage sans coque.

À force de lire les premiers retour de confort et légèreté du air, pris dans la hype, j’ai commencé à me dire, et pourquoi pas.

Et puis j’ai vu les premières photos montrant la fragilité aux rayures… alors j’ai commencé à hésiter à nouveau.

Et puis finalement, je me rappelle mon cahier des charges d’origine : sim obligatoire, mon employeur ne délivrant pas de esim…

Problème résolu.

Bizarre tout ces employeurs qui ne gèrent pas les esim.  

Je gère la flotte mobile de mon entreprise, et en bon geek j’ai été le premier à m’activer une eSIM  :D  

Et avec Bouygues Entreprise en tout cas, le coût est exactement le même entre une SIM et une eSIM, et nos utilisateurs peuvent même convertir leurs SIM en eSIM eux mêmes.  

Je comprends pas ce qui bloque.

n°900317
Alkinos
Posté le 20-09-2025 à 09:09:40  profilanswer

Lexar 84 a écrit :

C’est étouffé, nettement moins puissant que celui du bas et même l’écoute de message vocaux sur WhatsApp est pénible, sourd et manquant de puissance.

Doit y avoir un souci.

n°900318
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 20-09-2025 à 09:14:59  profilanswer

Lexar 84 a écrit :

Enlève la protection plastique sur la face avant :o

n°900319
thompson
Posté le 20-09-2025 à 09:18:49  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Ahah excellent j’ai bien rigolé en lisant ton post. Y a un peu de vrai en plus  :lol:

Plus je prends en main mon air plus mon ancien iPhone 15 Pro prends un coup de vieux en terme de ressenti. À l’inverse il est tellement fin et léger que niveau prise en main j’ai l’impression qu’il pourrait m’échapper plus facilement des mains. Je reçois quelques coques aujourd’hui on verra si la magie opère toujours une fois protégé.

Message édité par thompson le 20-09-2025 à 09:21:46
n°900320
Lexar 84
Posté le 20-09-2025 à 09:20:44  profilanswer

Lexar 84 a écrit :

Alkinos a écrit :

Doit y avoir un souci.

En fait, dès la configuration, j'ai entendu que les "clics" du clavier changent de volume (le premier clic est plus fort et les suivants plus bas).
Peut-être rien à voir et une "particularité" d'iOS 26 ?

Par contre, c'est vrai que le son est nettement moins bon et puissant en haut qu'en bas.
Lorsque je mets une chanson sur Deezer, en bouchant le haut-parleur bas puis le haut, la différence est abyssale.

Message édité par Lexar 84 le 20-09-2025 à 09:38:15
n°900321
riffraff2
Posté le 20-09-2025 à 09:21:49  profilanswer

Je ne connais pas la politique de ma boîte pour les eSIM, mais en transférant mon 13 pm vers le 17p, une esim a été généré. C’est fou.  
Je ne savais pas que c’est possible

n°900322
ftcube
CoC : Kyo
Posté le 20-09-2025 à 09:26:17  profilanswer

Je suis allé voir la nouvelle gamme des iphone pro pour éventuellement remplacer mon 15 PRO MAX.

Pour la première fois, je trouve que le design des pro moins réussi en vrai comparé aux photos et vidéo sur le net. Il fait bcp moins premium. On a l'impression d'un retour en arrière avec l'aluminium. J'utilise mon 15 Pro Max en titane nuturel sans coque depuis sa sortie et pas de souci de rayures. Avec le nouveau modèle, une coque me semble obligatoire si on souhaite garder son tél "propre" pour la revente. L'épaisseur du tél+celle de la coque donne vraiment l'impression d'avoir une brique dans la poche...

Bref, tout ça m'a bien refroidi. Ce nouveau modèle semble vraiment réservé aux "PRO" de la vidéo/photo ou aux joueurs qui utilisent leur tél pour jouer à des jeux gourmands en puissance sans faire trop attention au design de l'objet.

L'Air semble finalement plus adpaté pour moi mais vais perdre en autonomie et l'objectif grand d'angle que j'utilise bcp sur mon pro max.

Il y a aussi le 17 mais le design est trop « boring » et on est quand même sur forum hardware donc on évite les « entrées de gamme » :-p

Je pense donc passer mon tour cette année

Message édité par ftcube le 20-09-2025 à 09:38:22

---------------
feed Back:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-ftcube-sujet_457218_1.htm
n°900323
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 20-09-2025 à 09:34:19  profilanswer

Petite question, j’ai bien reçu mon 17pm via Apple mais je n’ai toujours pas reçu la facture.

C’est pareil chez vous ?

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°900324
Lexar 84
Posté le 20-09-2025 à 09:37:14  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

Petite question, j’ai bien reçu mon 17pm via Apple mais je n’ai toujours pas reçu la facture.

C’est pareil chez vous ?

Yes, c’est sous 24/48h

n°900325
vlamoi
Posté le 20-09-2025 à 09:37:36  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

La réalité c'est que les gens cherchent les problèmes.

Apple a dû forcer la communication pour montrer que le Air ne plie pas, quand partout sur internet et ce depuis les leaks il y avait des mongols qui disaient "encore un nouveau bendgate les gars, il va plier  [:rsh:8] ".

c'est pas propre a apple, les fold7 samsung avaient aussi un souci sur le bleu maispas tout le monde, wolfman en avait pas par ex.
Et de mon cote j'ai essaye de forcer dans le sens inverse un modele d'expo pour voir si ca allait le peter....je ferai pas ca en apple store par contre les vigiles surveillent mine de rien, pas juste la pour les vols.
doit surement y en avoir en civil en plus.

n°900326
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 20-09-2025 à 09:43:36  profilanswer

Tu veux pas nous faire un vlog ?  [:souriard:4]

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°900327
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 20-09-2025 à 09:48:54  profilanswer

Mon 17 Pro sera habillé de la tête au pied dès son arrivée.
Le design c’est une chose, mais personnellement c’est le téléphone en lui même qui m’intéresse, l’usage que je vais en faire. Vu le prix et que je garde mes téléphone en moyenne 4 ou 5 ans : protections!
Le plus important au final c’est que la protection ne le transforme pas en pavé pour rester utilisable.

Oui je suis fan des belles protections “folio”, pas facile de trouver de beaux produits.

Je vous partage le fruit de mes recherches;)

J’ai été tenté de prendre le modèle de chez Decoded : partie photo protégée, design 2 in 1 (on peut passer de folio à coque cuire classes grâce au MagSafe) : par contre 70€, je la trouve un peu chère.

J’ai découvert le même principe chez Ringke : une partie folio qui se fixe au MagSafe d’une coque standard (obligatoirement plate à l’arrière).
Du coup j’ai prix une coque noire ESR série Cloud : partie photo bien protégée, intérieur en feutre pour ne pas rayer le téléphone sur le long terme. Le bouton photo est lui aussi protégé, pas de découpe.
Avec une protection verre de la même marque (la fameuse que l’on pose dans une boîte et supprimerait même les poussières, je vous ferais un retour ). Il y a pas mal de promotion en ce moment.

Avec tout ça je passe de folio à coque simple à la demande, adapté à toutes les situations!  
Je posterais quelques photos.

Message édité par Falconpage le 20-09-2025 à 09:50:39
n°900328
Sn0op
Posté le 20-09-2025 à 09:52:27  profilanswer

remanon a écrit :

:hello:  

J'en ai fait poser sur 5 smartphones,
Ça protège assez bien des rayures, mais le toucher est particulier, je n'ai jamais trop aimé la sensation de glisse. Ça accroche un peu.
L'avantage, c'est que les micro rayures se réparent toutes seules.
Et ça donne un côté mat à l'écran, donc pas trop sensible aux réflexions.

Boulanger fait aussi, depuis peu, les protections zagg en verre trempé.

C'est ce que j'ai fait poser sur mon p10 pro et c'est impeccable, mais bon, vu le prix, il vaut mieux prendre un verre trempé genre du Spigen, pour moins cher, on en a 2.

Le vrai avantage des protections gel, c'est surtout lorsqu' on a un smartphone avec un écran courbé, c'est la seule protection qui tient bien et sans gêner le toucher d'écran.

Sinon, pour un écran plat, le verre trempé est vraiment mieux.

Merci d'avoir pris le temps de répondre, retour très intéressant.

n°900329
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-09-2025 à 09:54:00  profilanswer

En tout cas dans tous les retours vidéos que j'ai vu, y a personne qui dit que la batterie du Air est catastrophique. Ca a l'air correcte.
Ma coque est arrivée en point relais plus tot que prévu, je devrais pouvoir utiliser mon 17Pro ce week end :o

---------------

n°900332
DoKaTSuYa
Posté le 20-09-2025 à 10:11:03  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Même si c'est un post troll, je vois tellement d'iPhone dans les transports en commun, si ce n'est plus que Android.

n°900334
vlamoi
Posté le 20-09-2025 à 10:26:46  profilanswer

romain_cz a écrit :

Bizarre tout ces employeurs qui ne gèrent pas les esim.  

Je gère la flotte mobile de mon entreprise, et en bon geek j’ai été le premier à m’activer une eSIM  :D  

Et avec Bouygues Entreprise en tout cas, le coût est exactement le même entre une SIM et une eSIM, et nos utilisateurs peuvent même convertir leurs SIM en eSIM eux mêmes.  

Je comprends pas ce qui bloque.

quand on a une sim il faut payer 10€ en plus pour passer a l'esim ? :sleep:

n°900336
jujudk
Posté le 20-09-2025 à 10:35:00  profilanswer

vlamoi a écrit :

quand on a une sim il faut payer 10€ en plus pour passer a l'esim ? :sleep:

Chez la plupart des opérateurs oui ..... j'ai eu ca chez sosh et chez free jsp  

Bon envie de me commander le air, je pense que je vais céder :o

n°900337
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 20-09-2025 à 10:36:51  profilanswer

les iphones sont dispos en présentation aux Fnac ?

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°900338
Alkinos
Posté le 20-09-2025 à 10:59:10  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

les iphones sont dispos en présentation aux Fnac ?

A Marseille Valentine oui.  
Et ils sont bien massacrés sur l’arrière!

n°900339
emeralfish
Posté le 20-09-2025 à 10:59:51  profilanswer

l'ajout d'un verre trempé ne risque pas de niquer le bénéfice du nouveau revetement anti-reflet ?  

n°900355
vlamoi
Posté le 20-09-2025 à 11:28:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dire que pendant le Covid, on tapait sur les casseroles pour saluer le travail des aides soignant et qu’aujourd’hui Olivie se permet d’en prendre un de haut… :mouais:

il est une casserolyrique ou aide soignate? :o

moi aussi j'attends les tests enfin gsmarena  mais j'ai pas pense au fait que c'est americain donc les scores de batterie ca va pas.

Pour ceux qui suivent mes posts ca sera un pro avec la coque cowabunga :o

n°900356
chin jo
Posté le 20-09-2025 à 11:30:36  profilanswer

J'attends toujours de voir la bestiole en vrai, mais ce qui est certain c'est qu'une anodisation (arrêtez de dire "peinture" ) améliore bien la tenue de aluminium, mais ne fait pas de miracles non plus.
Et spécialement les teintes sombres, qui vont marquer les griffes voir les empreintes de manipulation.
Pour le moment team stand by pour moi.
En option un 16 PM en mars-juin prochain vers son point bas tarifaire.
Le Air est le moins inintéressant en gamme 17 je trouve.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°900357
muhyidin
Posté le 20-09-2025 à 11:33:34  profilanswer

Pour l’instant l’autonomie du Air me semble prometteuse, il est 11h30, je suis encore à 83 % avec 2h30 de temps d’écran

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°900358
chin jo
Posté le 20-09-2025 à 11:35:44  profilanswer

Ce serait le module photo plus que l'autonomie mon point bloquant.
J'ai rien contre un module unique, mais faut qu'il soit top niveau. Là j'attends les retours de la vraie vie.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°900359
ashram22
Posté le 20-09-2025 à 11:38:56  profilanswer

muhyidin a écrit :

Pour l’instant l’autonomie du Air me semble prometteuse, il est 11h30, je suis encore à 83 % avec 2h30 de temps d’écran

En wifi j’imagine parce que en 5g c’est ce que j’ai sur mon 15 pro et il en est bien bien loin…. (Et pourtant batterie à 90%)

n°900360
usma16
Posté le 20-09-2025 à 11:40:14  profilanswer

Ceux qui ont reçu leur iPhone.
un retour sur l'anti reflet de l'écran ?
sur les test ils disent que "ça saute pas aux yeux"  " presque aucune différence avec un écran sans"...
vous validez ?

n°900362
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-09-2025 à 11:42:29  profilanswer

usma16 a écrit :

Ceux qui ont reçu leur iPhone.
un retour sur l'anti reflet de l'écran ?
sur les test ils disent que "ça saute pas aux yeux"  " presque aucune différence avec un écran sans"...
vous validez ?

Remonte les premières pages du topik, ya eu une comparaison après la keynote.
C’est légèrement mieux mais rien de transcendant.

---------------

n°900363
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 20-09-2025 à 11:42:41  profilanswer

Aucune diff

n°900365
babyboy4
Posté le 20-09-2025 à 11:46:36  profilanswer

muhyidin a écrit :

Et le seul haut-parleur ça donne quoi niveau puissance/qualité ?

n°900366
Leica
James bonds furieux
Posté le 20-09-2025 à 11:49:02  profilanswer

yoke a écrit :

Non, toutes les tentatives se sont soldés par des écrans rapidement micro-rayés.

+1 Les verres des iPhones récents sont super résistants à la casse mais moins à la rayure ; c’est de la physique, compliqué d’avoir les deux (les saphirs devant les objos c’est l’inverse : inrayables mais ça casse. Mais vu la taille pas un problème.)
Bref : chez moi protection d’écran jour 1.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Cherche/conseil] Clavier iPad Pro m4 mais plus court que l'officiel !Recopie ecran impossible iphone -> Ipad
HFR+ beta - 3.2.1 beta build #45 - Correction crash iPadBatterie pour Ipad M1 pro (Usb-C) et Iphone 14 pro (lighning)
Pb écran MacBook Pro[Topic Unique]  iPhone 14/15/16 - 14/15/16 Pro - 14/15/16 Pro Max
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 13 (Mini/Pro/Pro Max)[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)
[Topic Unique] Précommandes iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max[Topic Unique]  iPhone 11/12/13 - 11/12/13 Pro - 11/12/13 Pro Max
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 17 - 17e - Air - 17 Pro - 17 Pro Max

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)