Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Accessoires pour iPhone
 

Quel iPhone vous a le plus marqué ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 6/6+/6S/6S+/SE - iOS 15 out !

n°851133
hfr of the​ dead
Posté le 12-11-2023 à 13:05:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui on sent venir la douille niveau prix


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 12-11-2023 à 13:05:45  profilanswer
 

n°851137
Furorento
Posté le 12-11-2023 à 14:18:10  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

Rumeur de châssis d'iPhone 14, oled, etc... on a l'impression qu'avec le prochain SE ca va être dur pour apple de proposer un truc moins bien qu'un iPhone 13 voir 14 si USB C :D  
Concession, il est possible que l'appareil photo n'est qu'un seul objectif. Mais au contraire moi j'y vois un avantage, en terme de simplicité et de réduction du poids. Un peu raz le bol de voir 3 objectif au dos des smartphones, truc qui nous est imposé sur TOUT les smartphones maintenant alors que l'on se sert de l'objectif principal dans 99% des cas. Pas étonnant d'ailleurs que les prix sont à la hausse avec cette mode. Donc bref je pense que là où apple va nous la mettre à l'envers ce  :o va être très certainement sur le prix pour pas décourager d'acheter la gamme au dessus. Mais bon tout ça c'est plus le topic rumeur je pense  :o  
 


 
Donc tu perds des objectifs mais le prix baisse pas, c’est génial  :o  
 
Et les 3 objectifs sont pas imposés, sur le miens j’en ai que 2 par exemple.

n°851141
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 12-11-2023 à 15:25:11  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

A noter que pour ceux qui ont un SE 2022 se tourner vers le 13 mini ça ne va pas donner une durée de vie plus pérenne car ils ont le même CPU et la même quantité de memoire vive, 4Go, tandis que sur le prix de l’occasion le SE est bien moins cher que son copain, ça fait réfléchir. Alors certes le 13 mini est un peu collector mais quand le SE va ramer un jour et bien le 13 mini aussi.


 
Tu n'as pas tort, après il est possible que le SE2022, vu son plus petit écran, rame un poil moins.
 
M'enfin, avant qu'ils rament ces 2 là je pense qu'ils seront dépassés depuis fort longtemps... Surtout vu la puissance des proc Apple ces 5 dernières années...
 
Les 12-13 mini gardent quand même l'avantage de l'écran bord à bord plus grand et mieux adapté aux utilisations actuelles et futures. Mais ils sont épais et lourds.
 
Le seul avantage des SE 2020-2022 c'est leur poids léger et leur finesse.
 

reset.smith a écrit :

Donc bref je pense que là où apple va nous la mettre à l'envers ce va être très certainement sur le prix pour pas décourager d'acheter la gamme au dessus. Mais bon tout ça c'est plus le topic rumeur je pense  :o  


 

hfr of the dead a écrit :

Oui on sent venir la douille niveau prix


 
Oui ben comme d'hab avec Apple, j'ai envie de dire. :o

n°851142
Furorento
Posté le 12-11-2023 à 15:28:20  profilanswer
 

Le mini est plus léger que le SE 2022

n°851145
Dandu
Posté le 12-11-2023 à 15:43:29  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

Rumeur de châssis d'iPhone 14, oled, etc... on a l'impression qu'avec le prochain SE ca va être dur pour apple de proposer un truc moins bien qu'un iPhone 13 voir 14 si USB C :D  
Concession, il est possible que l'appareil photo n'est qu'un seul objectif. Mais au contraire moi j'y vois un avantage, en terme de simplicité et de réduction du poids. Un peu raz le bol de voir 3 objectif au dos des smartphones, truc qui nous est imposé sur TOUT les smartphones maintenant alors que l'on se sert de l'objectif principal dans 99% des cas. Pas étonnant d'ailleurs que les prix sont à la hausse avec cette mode. Donc bref je pense que là où apple va nous la mettre à l'envers ce va être très certainement sur le prix pour pas décourager d'acheter la gamme au dessus. Mais bon tout ça c'est plus le topic rumeur je pense  :o  
 


 
C'est quand même oublier que 1) : les gens zooment et dézooment (sortir au doigt mouillé qu'on n'utilise que le principal 99 % du temps, c'est juste faux). 2) Y a pas mal de fonctions qui reposent sur les autres objectifs (ce qui amène des limites sur le SE actuel par exemple)

n°851155
reset.smit​h
Posté le 12-11-2023 à 17:51:27  profilanswer
 

Ha ba après s'il faut zoomer ou dézoomer de façon optique pas de problème go sur la gamme au dessus.
Pour moi il faut que le successeur du SE reste sobre et abordable sinon et bien ca n'est plus un SE dans l'esprit. D'ailleurs "il n'y aurait" qu'un seul objectif mais de 48Mo de pixel ce qui va permettre de... zoomer. Et si ca peut donner un modèle sans protubérance ( comme le SE ou le XR ) , parfait.

n°851165
hfr of the​ dead
Posté le 12-11-2023 à 18:15:34  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

Ha ba après s'il faut zoomer ou dézoomer de façon optique pas de problème go sur la gamme au dessus.
Pour moi il faut que le successeur du SE reste sobre et abordable sinon et bien ca n'est plus un SE dans l'esprit. D'ailleurs "il n'y aurait" qu'un seul objectif mais de 48Mo de pixel ce qui va permettre de... zoomer. Et si ca peut donner un modèle sans protubérance ( comme le SE ou le XR ) , parfait.


On y croit pas trop


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°851169
reset.smit​h
Posté le 12-11-2023 à 18:31:59  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


On y croit pas trop


 
Comme c’est partis, s’il embarque les nouveautés technologiques du 14 ça va être compliquer. Avec le SE 2022 c’était plus facile avec l’exploitation d’un vieux châssis et de l’écran LCD  :o je sais pas trop où ils vont pouvoir brider en fait hormis l’appareil photos. C’est peut être pour cela d’ailleurs qu’il ne sortirait qu’en 2025, l’équation économique et de placement dans la gamme n’est pas simple à réaliser cette fois ci, ça va laisser le temps à Apple de nous préparer une petite fourberie de leur cru quelque part sur ce modèle :o à moins qu’il soit abandonné :o

n°851170
hfr of the​ dead
Posté le 12-11-2023 à 18:34:42  profilanswer
 

Ici j’ai quasi tout préparé pour repasser sur android (j’ai déjà préparé un galaxy A40 avec lineageos et le minimum de Google)
Me reste a trouver un moyen pour faire suivre mon whatsapp de iOS à android.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°851237
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 13-11-2023 à 10:09:46  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Prends le mini maintenant et garde le jusqu’au bout
SE 2020 c’est naze


J'ai un SE 2020
Même si je compte le changer pour le prochain en 2025, il est très bien

 

Edit : il est très bien pour mon usage


Message édité par sseb22 le 13-11-2023 à 10:10:18

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le 13-11-2023 à 10:09:46  profilanswer
 

n°851272
Nattura
Posté le 13-11-2023 à 16:50:09  profilanswer
 

Mon iPhone SE (1st gen) est en train de rendre l’âme. Le téléphone capte le réseau cellulaire par intermittence depuis environ 10 jours malgré plusieurs resets et reboots.  
Les iPhones minis ne semblent pas suffisamment pérennes vu qu’Apple les a tués dans l’œuf.
Les autres iPhone étant des pelles à tarte (j’exclue les iPhone SE 2020/2022 au mauvais rapport qualité/prix selon moi), je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner…

n°851308
extenue1
Posté le 13-11-2023 à 20:56:10  profilanswer
 

Nattura a écrit :


Les iPhones minis ne semblent pas suffisamment pérennes vu qu’Apple les a tués dans l’œuf.

 

T'as peur d'etre has been si tu prenais un iPhone mini au jour d'aujourd'hui ?

 

Je vois pas le rapport entre les iPhone mini deja sortis et le fait que potentiellement Apple n'en sortira jamais d'autres.

n°851309
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-11-2023 à 20:59:08  profilanswer
 

Nattura a écrit :

Mon iPhone SE (1st gen) est en train de rendre l’âme. Le téléphone capte le réseau cellulaire par intermittence depuis environ 10 jours malgré plusieurs resets et reboots.  
Les iPhones minis ne semblent pas suffisamment pérennes vu qu’Apple les a tués dans l’œuf.
Les autres iPhone étant des pelles à tarte (j’exclue les iPhone SE 2020/2022 au mauvais rapport qualité/prix selon moi), je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner…


 
Si tu prends un 13 mini, tu seras tranquille pour les 5 prochaines années donc tu as bien le temps de voir venir. :jap:

n°851312
Nattura
Posté le 13-11-2023 à 21:07:03  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Si tu prends un 13 mini, tu seras tranquille pour les 5 prochaines années donc tu as bien le temps de voir venir. :jap:


 
Je me trompe peut-être mais je crains simplement que ces iPhones ne soient pas maintenus aussi longtemps tant Apple s’est débarrassée de ce format rapidement.  
 

extenue1 a écrit :


 
T'as peur d'etre has been si tu prenais un iPhone mini au jour d'aujourd'hui ?
 
Je vois pas le rapport entre les iPhone mini deja sortis et le fait que potentiellement Apple n'en sortira jamais d'autres.


J’ai un iPhone SE 1st depuis 2016, tu penses vraiment que le côté has been me dérange ? :lol:

n°851323
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-11-2023 à 23:27:39  profilanswer
 

Nattura a écrit :


 
Je me trompe peut-être mais je crains simplement que ces iPhones ne soient pas maintenus aussi longtemps tant Apple s’est débarrassée de ce format rapidement.  
 


 
Je ne pense pas, ils ont le même processeur que les 13 "normaux" donc il n'y a aucune raison qu'ils soient abandonnés avant.
 

Nattura a écrit :


J’ai un iPhone SE 1st depuis 2016, tu penses vraiment que le côté has been me dérange ? :lol:


 
J'ai encore mon SE2016, mais franchement l'écran n'est plus du tout adapté aux usages actuels.... Sans compter sa batterie trop faiblarde (et pourtant je l'ai remplacé par une neuve sa batterie) :/

n°851336
Nattura
Posté le 14-11-2023 à 07:05:29  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Je ne pense pas, ils ont le même processeur que les 13 "normaux" donc il n'y a aucune raison qu'ils soient abandonnés avant.
 


J’avais oublié que les minis avaient les minis processeurs que les normaux. Ça change la donne. Je vais espérer une offre intéressante pendant le Black Friday.  

gaston lagaffe22 a écrit :


 
J'ai encore mon SE2016, mais franchement l'écran n'est plus du tout adapté aux usages actuels.... Sans compter sa batterie trop faiblarde (et pourtant je l'ai remplacé par une neuve sa batterie) :/


Oui, je dois souvent faire défiler les pages pour voir certains boutons d’actions ou alors je ne peux pas cliquer sur les boutons des bannières de cookies qui prennent tout l’écran.  :mad:

n°851620
Dephi
Posté le 18-11-2023 à 12:01:57  profilanswer
 

:hello:  
 
Avant tout, j'y connais rien en Iphone, Mac et consors , je viens plutot de la cremerie d'en face c'est à dire Android / Windows
 
Ma grande de 12 ans voudrait absolument que le monsieur en rouge lui pose un Iphone sous le sapin.
Je trouve les arguments de ma fille bidons pour passer chez IPhone mais passons.
 
- Je gere son temps d'ecran / install appli ou autre via Google Family, ca suffit à mon bonheur : je peux lui ajouter / bloquer le phone a distance depuis mon android
Est ce sous IPhone il existe un équivalent que je pourrai controler depuis Android ?
J'ai compris que je peux lui mettre un controle parental mais j'ai pas l'impression que je pourrai lui controler à distance..
 
- elle voudrait un petit téléphone, elle me parle donc des modele XS ou XR
Je compte pas mettre plus de 200 - 250 € dans son téléphone d'occaz, que me conseillez vous svp ?
(Ca me fait mal de mettre 200 € dans un téléphone d'occaz qui a 4-5 ans alors que j'ai acheté hier un Poco X5 neuf pour ma femme pou 105 € mais bref..  :( )  
 
Si j'achete d'occaz ou reconditionné, qu'est ce qu'il faut que je fasse attention durant la transaction ? Essayer ma SIM pour vérifier qu'il n'est pas bloqué OK.. Mais aussi ? Lettre de cession de l'utilisateur si particulier ? Comment je juge l'état de la batterie ?
 
Merci d'avance  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Dephi le 18-11-2023 à 12:02:57

---------------

n°851621
reset.smit​h
Posté le 18-11-2023 à 12:05:38  profilanswer
 

A 12 ans je te conseille surtout d'investir dans une TRES bonne coque de protection  :o

n°851626
extenue1
Posté le 18-11-2023 à 13:26:27  profilanswer
 

Dephi a écrit :

:hello:

 

Avant tout, j'y connais rien en Iphone, Mac et consors , je viens plutot de la cremerie d'en face c'est à dire Android / Windows

 

Ma grande de 12 ans voudrait absolument que le monsieur en rouge lui pose un Iphone sous le sapin.
Je trouve les arguments de ma fille bidons pour passer chez IPhone mais passons.

 

- Je gere son temps d'ecran / install appli ou autre via Google Family, ca suffit à mon bonheur : je peux lui ajouter / bloquer le phone a distance depuis mon android
Est ce sous IPhone il existe un équivalent que je pourrai controler depuis Android ?
J'ai compris que je peux lui mettre un controle parental mais j'ai pas l'impression que je pourrai lui controler à distance..

 

- elle voudrait un petit téléphone, elle me parle donc des modele XS ou XR
Je compte pas mettre plus de 200 - 250 € dans son téléphone d'occaz, que me conseillez vous svp ?
(Ca me fait mal de mettre 200 € dans un téléphone d'occaz qui a 4-5 ans alors que j'ai acheté hier un Poco X5 neuf pour ma femme pou 105 € mais bref.. :( )

 

Si j'achete d'occaz ou reconditionné, qu'est ce qu'il faut que je fasse attention durant la transaction ? Essayer ma SIM pour vérifier qu'il n'est pas bloqué OK.. Mais aussi ? Lettre de cession de l'utilisateur si particulier ? Comment je juge l'état de la batterie ?

 

Merci d'avance :jap:

 

Je te conseille Certideal , QUE des bons retours de mon entourage.


Message édité par extenue1 le 18-11-2023 à 13:27:52
n°851627
ditche
Posté le 18-11-2023 à 14:13:16  profilanswer
 

Dephi a écrit :

Je trouve les arguments de ma fille bidons pour passer chez IPhone mais passons.

 

- Je gere son temps d'ecran / install appli ou autre via Google Family, ca suffit à mon bonheur : je peux lui ajouter / bloquer le phone a distance depuis mon android
Est ce sous IPhone il existe un équivalent que je pourrai controler depuis Android ?
J'ai compris que je peux lui mettre un controle parental mais j'ai pas l'impression que je pourrai lui controler à distance..

 

- elle voudrait un petit téléphone, elle me parle donc des modele XS ou XR


C'est quoi les arguments bidon par curiosité ?

 

le XR n'est pas un petit téléphone, en tout cas comparé aux autres iPhone, c'est entre les 6,1 et 6,7" actuels.


Message édité par ditche le 18-11-2023 à 18:26:41
n°851633
Dephi
Posté le 18-11-2023 à 15:42:53  profilanswer
 

Merci pour les réponses
 
Je pensais que le XR était un modele plus petit, faut que je creuse le sujet.
Je note CertiDeal si jamais je prends du reconditionné
 
Vous prendriez quoi en bon rapport quaité prix pour 250 € max en occaz / reconditionné?
 
Et si quelqu'n peux me dire si je peux faire du control parental à distance depuis un Android svp
 
Ses arguments bidons selon moi:
- ca va plus vite qu'un Android
- y'a pas de bouton sur l'ecran contrairement à Andoid (elle connait pourtant la "surcouche" Xiaomi sans boutons)
- Siri c'est trop puissant
Je passe sous silence le ":les emojis sont plus jolis"  :D  


---------------

n°851636
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 18-11-2023 à 16:02:04  profilanswer
 

Dephi a écrit :

Merci pour les réponses
 
Je pensais que le XR était un modele plus petit, faut que je creuse le sujet.
Je note CertiDeal si jamais je prends du reconditionné
 
Vous prendriez quoi en bon rapport quaité prix pour 250 € max en occaz / reconditionné?
 
Et si quelqu'n peux me dire si je peux faire du control parental à distance depuis un Android svp
 
Ses arguments bidons selon moi:
- ca va plus vite qu'un Android
- y'a pas de bouton sur l'ecran contrairement à Andoid (elle connait pourtant la "surcouche" Xiaomi sans boutons)
- Siri c'est trop puissant
Je passe sous silence le ":les emojis sont plus jolis"  :D  


 
Oui des arguments bidons juste parce qu'elle veut un iPhone pour faire comme ses copines...  :lol:  
 
Un XS doit bien se trouver vers les 200-250€ en occase je pense. Regarde en occase si y'en a un dont la batterie a été changée ça sera toujours ça de pris. Tu peux le vérifier dans les paramètres -> général -> informations.
 
Par contre à mon avis le XS aura encore un an voir peut-être deux ans grand maximum de mise à jour, pas bien +... :/
 
L'iPhone 11 est un très bon choix aussi, on le trouve dans les 300€ en occase, et il devrait avoir encore 3 ans de mise à jour.
 
Le reconditionné... M'ouais. :/ Souvent ils mettent des pièces de merde dedans (écran, batterie), ce qui fait que tu ne pourras pas le faire réparer en Apple Store si jamais il y avait besoin. Sans compter que la batterie ne tiendra sûrement pas longtemps...
 
Regarde aussi dans les "cash", quelqu'un disait il y'a quelques temps qu'il y'avait beaucoup d'iPhone 11 en vente car beaucoup ont changés leur iPhone 11 cette année pour un plus récent. Si il y'en a pas mal en vente les prix devraient être assez contenus.
 
Par contre oui, prends une bonne coque (Spigen est très bien) et surtout pas une trop fine, et met un verre trempé sur l'écran. A cet âge ça ne fait pas trop attention et l'iPhone est en verre devant et derrière donc fragile.

n°851637
teamtth
C'est pas faux
Posté le 18-11-2023 à 16:10:32  profilanswer
 

Je peux me tromper mais je vois pas comment faire de contrôle parental sur un iPhone depuis un android


---------------
Le gras c'est la vie
n°851650
ditche
Posté le 18-11-2023 à 18:28:55  profilanswer
 

Dephi a écrit :

Ses arguments bidons selon moi:
- ca va plus vite qu'un Android
- y'a pas de bouton sur l'ecran contrairement à Andoid (elle connait pourtant la "surcouche" Xiaomi sans boutons)
- Siri c'est trop puissant
Je passe sous silence le ":les emojis sont plus jolis"  :D


 [:oovaveoo]  
 
Même le dirlo marketing d'Apple n'oserait pas :o

n°851667
Eric B
Posté le 18-11-2023 à 22:30:32  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Par contre à mon avis le XS aura encore un an voir peut-être deux ans grand maximum de mise à jour, pas bien +... :/

 

le XS (de 2018) est le + vieux tel qui vient de recevoir iOS 17: il est probable qu il reste tjs sur iOS 17 et ne recoive PAS 18.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/IOS_version_history

 

mais Apple a par le passé encore offert 3 ans de support sur les iOS dépassés. Par ex iOS 12 a reçu son update finale en jan 23. Disons fin 22, donc 4 ans après sa sortie en 2018.
On peut donc espérer des updates de iOS 15, 16 et 17 encore jusque 4 ans après leur sorties, donc resp fin 2025 (pour les iPhones de ce topic sous iOS15), fin 26  et fin 2027.

 

Le XS aurait ainsi encore 4 ans de support.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 18-11-2023 à 22:31:40
n°851673
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 18-11-2023 à 23:28:52  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
le XS (de 2018) est le + vieux tel qui vient de recevoir iOS 17: il est probable qu il reste tjs sur iOS 17 et ne recoive PAS 18.
 
https://en.wikipedia.org/wiki/IOS_version_history
 
mais Apple a par le passé encore offert 3 ans de support sur les iOS dépassés. Par ex iOS 12 a reçu son update finale en jan 23. Disons fin 22, donc 4 ans après sa sortie en 2018.
On peut donc espérer des updates de iOS 15, 16 et 17 encore jusque 4 ans après leur sorties, donc resp fin 2025 (pour les iPhones de ce topic sous iOS15), fin 26  et fin 2027.
 
Le XS aurait ainsi encore 4 ans de support.
 


 
2018 > 2023 ça fait 5 ans.
 
Sachant que ces dernières années Apple offre 6 à 7 mise à jour majeures sur les iPhone, on peut raisonnablement penser que le XS devrait recevoir au moins iOS 18, mais avec Apple on est jamais sûr, c'est vrai.
 
Surtout que iOS 18, d'après les rumeurs, devrait être surtout une grosse "correction" et "stabilisation" de iOS 17 avec quelques nouveautés, donc les appareils compatibles iOS 17 devraient recevoir iOS 18 logiquement.
 
A voir.... :spamafote:  
 

n°851683
hfr of the​ dead
Posté le 19-11-2023 à 07:52:24  profilanswer
 

Ça m’énerve ce manque d’alternative à la dépendance de l’OS unique…


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°851715
drouvre
Posté le 19-11-2023 à 18:15:04  profilanswer
 

Après franchement, y'a encore plein de téléphones en iOS 13-14-15 en circulation autour de moi et qui continuent de tourner...


---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°851717
Furorento
Posté le 19-11-2023 à 20:55:00  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Ça m’énerve ce manque d’alternative à la dépendance de l’OS unique…


 
Il y a d’autres os

n°851729
teamtth
C'est pas faux
Posté le 19-11-2023 à 22:49:43  profilanswer
 

drouvre a écrit :

Après franchement, y'a encore plein de téléphones en iOS 13-14-15 en circulation autour de moi et qui continuent de tourner...


 
Ça tourne.  
Mais aujourd’hui il faut iOS 16 pour installer ne serait ce que Netflix, iOS 15 pour Disney, iOS 14 pour Reddit


---------------
Le gras c'est la vie
n°851734
Dephi
Posté le 19-11-2023 à 23:01:31  profilanswer
 

teamtth a écrit :

 

Ça tourne.
Mais aujourd’hui il faut iOS 16 pour installer ne serait ce que Netflix, iOS 15 pour Disney, iOS 14 pour Reddit


Y'a pas d'alternatives ?je veux dire t es en 15, tu peux plus utiliser netflix ou c'est juste que tu ne peux pas installer la dernière version ?
Qu est ce qui justifie cette obsolescence programmée (a part le fric..)??

 

Sinon je m'oriente vers un 11 pour ma fille et j'ai cherché ,on peut pas gérer le contrôle parental à distance à partir d'un Android .. :/

Message cité 3 fois
Message édité par Dephi le 19-11-2023 à 23:02:45

---------------

n°851736
Dandu
Posté le 19-11-2023 à 23:39:05  profilanswer
 

Dephi a écrit :


Y'a pas d'alternatives ?je veux dire t es en 15, tu peux plus utiliser netflix ou c'est juste que tu ne peux pas installer la dernière version ?
Qu est ce qui justifie cette obsolescence programmée a part le fric..)??

 

Sinon je m'oriente vers un 11 pour ma fille et j'ai cherché ,on peut pas gérer le contrôle parental à distance à partir d'un Android .. :/

 

Ca dépend des cas, y a des dévelopeurs qui peuvent maintenir pour de vieux OS.

 

Mais c'est pas "programmé", c'est un choix des développeurs (en grande partie). Apple ajoute de nouvelles API chaque année, donc si un développeur veut en profiter, il doit s'adapter aux API.

 

Il est possible de rester sur de vieilles API si on vise un public très large (l'exemple type c'est Whatsapp) ou au contraire viser un OS récent si on veut des fonctions récentes. C'est surtout un compromis.

 

Après, le support de l'OS est assez long chez Apple, donc faut vraiment un vieux téléphone pour se faire bloquer.

 

Et question "fric", c'est généralement pas la question en plus : les développeurs, ça change rien pour eux question revenus que tu sois en iOS 12, 14, 16, 17, etc. Apple force évidemment un peu au renouvellement, mais tenter de forcer le dernier OS chez les gens, c'est quand même plus intéressant dans l'absolu : c'est mieux d'avoir des gens avec les dernières fonctions disponibles, et maintenir de vieux OS, ça a un coût élevé (et c'est très complexe). Ils ont déjà du mal à maintenir deux versions sans trop de bugs, alors j'imagine même pas s'il fallait gérer tout ce qu'il avait avant.

 



Message édité par Dandu le 19-11-2023 à 23:39:55
n°851742
djdeedoo
Posté le 20-11-2023 à 07:59:25  profilanswer
 

Dephi a écrit :


Y'a pas d'alternatives ?je veux dire t es en 15, tu peux plus utiliser netflix ou c'est juste que tu ne peux pas installer la dernière version ?
Qu est ce qui justifie cette obsolescence programmée (a part le fric..)??
 
Sinon je m'oriente vers un 11 pour ma fille et j'ai cherché ,on peut pas gérer le contrôle parental à distance à partir d'un Android .. :/


 
Il y a plein d’applis de contrôle parental cross-plateformes.  
Tu dois en trouver dans cette liste :  
 
https://www.leptidigital.fr/technol [...] tal-42805/

n°851772
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 20-11-2023 à 14:41:58  profilanswer
 

Dephi a écrit :


 
Sinon je m'oriente vers un 11 pour ma fille et j'ai cherché ,on peut pas gérer le contrôle parental à distance à partir d'un Android .. :/


 
Va falloir que tu prennes un iPhone pour toi.  :o  
 
Ou un ipad.

n°851778
hfr of the​ dead
Posté le 20-11-2023 à 15:13:45  profilanswer
 

sinon la jeune ado prend un android pour se démarquer des copines....
Voire un tél android sans les services google sur lineageos pour être encore plus unique.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°851780
Dephi
Posté le 20-11-2023 à 15:21:28  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

sinon la jeune ado prend un android pour se démarquer des copines....
Voire un tél android sans les services google sur lineageos pour être encore plus unique.


Le Papa est faible, il doit lui récupérer un IPhone 11 d'occaz demain soir  :o  
 [:kzimir]  
Je vais creuser la partie la partie controle parental
 
Elle vient d'un Android sinon
En attendant je fouille les internets pour comprendre ce qu'il faut que je check pendant la transaction
 
Merci à tous pour les conseils  :jap:


Message édité par Dephi le 20-11-2023 à 15:21:43

---------------

n°851785
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 20-11-2023 à 15:30:18  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

sinon la jeune ado prend un android pour se démarquer des copines....
Voire un tél android sans les services google sur lineageos pour être encore plus unique.


 
T'as pris les ados pour des geeks @hfr ?  [:rofl]  [:rofl]

n°851787
hfr of the​ dead
Posté le 20-11-2023 à 15:35:45  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
T'as pris les ados pour des geeks @hfr ?  [:rofl]  [:rofl]


 
c'est histoire qu'elle ait une longueur d'avance sur les autres sur le fait de prolonger la durée de vie des appareils...
Et dans le même temps lui préparer un laptop linux avec logiciels libres pour les études... :o


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°851790
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 20-11-2023 à 15:53:41  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
c'est histoire qu'elle ait une longueur d'avance sur les autres sur le fait de prolonger la durée de vie des appareils...
Et dans le même temps lui préparer un laptop linux avec logiciels libres pour les études... :o


 
Tu veux qu'elle fasse une syncope ou quoi ?  :lol:  :lol:


Message édité par gaston lagaffe22 le 20-11-2023 à 15:54:05
n°851807
exeral
Posté le 20-11-2023 à 18:33:46  profilanswer
 

si ça intéresse quelqu'un un SE avec écran + batterie à refaire
je l'ai mis en quasi don dans la section vente.
 
J'ai conservé mon téléphone 7ans. je viens de le remplacer par un 13mini
j'ai envie de saluer Apple pour ça. la fiabilité, le tel globalement encore fluide à cet age sauf quelques applis, le support logiciel  [:implosion du tibia]

n°852399
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-12-2023 à 12:28:31  profilanswer
 

Je passe pour le taf d'un iphone 7 32Go avec batterie rincée à un SE 2022 64Go
ça va plus vite :o


---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb synchronisation iPhone et iTunes[Topic Unique] Apple Watch et Apple Watch Mike Horn édition
Prix de l'iPhone 6 sans abonnement ?Crashes à répétition sur iPhone 3GS jailbreaké
Topic Keynote 9/9/2014 à 19h. iOS 8, iPhone 6 et... iWatch ?appareil photo iphone 5
Câble iPhone pour brancher un micro à mainIphone 5C et garantie Apple
Iphone désactivéiphone 4 et 5s
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 6/6+/6S/6S+/SE - iOS 15 out !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR