Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Accessoires pour iPhone
 

Quel iPhone vous a le plus marqué ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  942  943  944
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 6/6+/6S/6S+/SE - iOS 15 out !

n°856915
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 11-04-2024 à 00:32:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Blackjack87 a écrit :


 
Rien ne changera le message si la batterie n'a pas été certifié par Apple : il a mit une batterie compatible mais pas d'Apple.
C'est moins cher (parfois) mais allez savoir quel style de batterie compatible il a mit ...
 
Blackjack


 
Oui ça je sais. Après si il y'a moyen de supprimer la pastille sur l'icône "réglages" je suis preneur. (sans mettre une batterie Apple)
 
On verra bien pour la batterie, de toutes façons ça ne sera pas pire que les batteries "d'origine" Apple montées par leur SAV et qui tiennent moins longtemps que celles installées en usine...  :pfff:  
 
Le mec a bonne réputation, et il a l'air de connaître son sujet car on en a parlé justement et il m'a dit de faire attention aux batteries qu'on peut acheter. J'ose croire qu'il ne monte pas de la m...  
 
J'ai pu voir comment il procédait, rien de sorcier. Par contre ifixit dit de démontrer le "tap engine" et d'autres trucs dans son tuto, mais finalement le remplacement se fait aisément sans devoir faire tout ça.
 
J'ai rechargé la batterie à 100% quand je suis revenu, car elle était déchargée quand il l'a posée (il restait 2-3%).
Ensuite j'ai branché l'iPhone sur mon MacBook Air pour regarder avec "coconut" : elle est bien neuve, fabriquée en 2022, de capacité un peu supérieure à celle d'origine, et comptabilisait 2 cycles (dont un que je venais de faire) mais je crois que c'est courant qu'il y'ai un cycle de fait même si elles sont neuves ces batteries...
 
Je vais la laisser décharger complètement une fois ou deux avec recharge complète derrière pour qu'elle se calibre.
 
Quoi qu'il en soit mon SE 2020 est reparti pour un bon moment. On verra plus tard ce qu'il en sera.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2024 à 00:32:26  profilanswer
 

n°856916
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 11-04-2024 à 00:41:36  profilanswer
 

$temp a écrit :


Bonjour,  
 
Merci pour cette tentative pour m'aider :jap:
 
J'ai éteint/rallumé 3 fois, sans succès. J'ai retesté à l'instant en laissant 5 min éteint, également sans succès.
J'ai tenté de désactiver/réactiver iMessages, les SMS et les messages, à chaque fois sans succès.
 
La sauvegarde iCloud est minimale sur mon téléphone, par choix (mots de passe, contacts, et rappels) donc je pense que c'est DMC pour récupérer mes messages.
Ce qui m'étonne, c'est qu'ils apparaissent toujours dans mon stockage comme occupant 12,04Go.
 
 
Franchement je pensais que les produits Apple étaient mieux fichus en termes d'XP client, ça me déçoit pas mal :
- SE 1e Generation : la batterie faiblit sérieusement après 2 ans, je la fais remplacer chez Apple (un calvaire de trouver un Apple Store et de prendre rdv), 1 semaine plus tard la batterie gonfle et explose le boitier  [:akt]  
- SE 2e Génération : le premier SE perdait de l'autonomie à chaque màj donc je ne fais pas de màj. Après 3 ans, il commence à ramer sévère, je fais donc des màj. Qui n'arrivent pas à passer, obligée de faire appel au support Apple. Quand la màj se fait enfin, tous mes rappels ont disparu (ce qui m'a fait chier), et... le téléphone a toujours des bugs douteux, l'écran qui freeze, etc. Bref, la màj n'a servi à rien sauf perdre mes rappels : je le change
- SE 3e Génération : je l'ai depuis 2 mois à tout casser, je fais poliment ma màj et je perds tous les messages
 


 
Pour ton SE1 j'espère qu'Apple t'a remplacé la batterie qui a gonflée sans discuter ?
 
Pour ton SE2, si tu as sauté plusieurs générations d'iOS c'est peut-être pour ça que tes rappels ont sautés : ils ont changé l'appli "rappels" en profondeur sur les récents iOS...
 
Pour ton SE3, essaie de faire une sauvegarde iTunes de ton iPhone (avec mot de passe pour que la sauvegarde soit complète), réinstalle iOS depuis iTunes et réinjecte ta sauvegarde derrière. Si tes messages sont toujours apparents dans le stockage ça doit être iOS qui bug...

n°856918
$temp
Posté le 11-04-2024 à 08:30:36  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Super étonnant ton historique! Ici, 4 iPhones et toutes les mises à jour faites sans aucun souci de ce type! Idem sur des iPad!


Ben ça me refroidit pour rester chez Apple je dois dire.
Pour le moment, j'acceptais de payer un rein et d'avoir des photos de qualité moyenne parce que j'apprécie beaucoup le contrôle qu'on a sur la confidentialité, mais payer 500€ des téléphones qui plantent à chaque màj, dont le fabricant fait tout pour avoir un format très fermé, et qui doivent être changés tous les 3 ans pour cause de batterie pourrie, ça commence à me peser quand je vois que mes proches ont des trucs bas de gamme à 150€ qui leur durent 2-4 ans. Je me dis qu'ils ont peut-être raison.
 
J'ai une pensée émue pour le Nokia 3330 que j'ai gardé jusqu'à 2017 et qui avait bien 10 ans au moins, sans aucun souci.  [:panzemeyer]  
 
 

Blackjack87 a écrit :


 
Si les MAJ sont en automatique, l'iphone a dut utilisé la Data, sinon, la MAJ aurait été bloqué.
Tenter un soft Rezet peut éventuellement résoudre le souci.
 
Ou alors, je tenterais simplement de resynchro l'iphone avec itunes : si les messages sont stocké, il devrait pouvoir les remettre ...
 
Ou alors, regardez dans Message/filtre/suppressions  ... Si ils sont la, c'est une activité humaine qui a fait la manip ;)
 
https://support.apple.com/fr-fr/gui [...] cebf48/ios voir ici...
 
Blackjack


Je n'utilise pas les logiciels divers et variés. Je n'ai ouvert iTunes sur mon PC qu'une fois dans ma vie (avec le support Apple, obligatoire pour débloquer mon SE 2e Generation quand il plantait pour sa màj). Je n'utilise pas iCloud sauf pour les quelques points évoqués précédemment.
 
Les messages n'étant pas stockés sur iCloud, je pense qu'ils sont perdus. J'ai tenté une synchro iCloud hier au cas où ça enverrait les messages "cachés" de mon iPhone dans le cloud, permettant ainsi de les retrouver. Ca n'a pas fonctionné.
 
Absolument personne n'a touché à mon téléphone pendant la nuit. Le portable m'avait prévenu qu'il ferait la màj dans la nuit, j'ai laissé faire. Le lendemain matin il a redémarré tout content de sa màj, les messages en moins. C'est tout. Tant pis.  [:cerveau manust]  
 
 
C'est un portable qui a franchement un usage ultra "sage" pourtant : je ne mets qu'un strict minimum en termes d'applications (Identité Numérique, 2 Banques, Leboncoin, Waze et Google Maps, je n'ai aucune autre application qui ne soit pas nativement imposée par Apple).
 
Déception je suis.  
 
Je tenterai peut-être un appel au support Apple éventuellement... mais franchement ça m'agace, même si je me remettrai de la perte de mes messages.
 
 
Merci à vous en tout cas :jap:

n°856920
$temp
Posté le 11-04-2024 à 08:37:51  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Pour ton SE1 j'espère qu'Apple t'a remplacé la batterie qui a gonflée sans discuter ?
 
Pour ton SE2, si tu as sauté plusieurs générations d'iOS c'est peut-être pour ça que tes rappels ont sautés : ils ont changé l'appli "rappels" en profondeur sur les récents iOS...
 
Pour ton SE3, essaie de faire une sauvegarde iTunes de ton iPhone (avec mot de passe pour que la sauvegarde soit complète), réinstalle iOS depuis iTunes et réinjecte ta sauvegarde derrière. Si tes messages sont toujours apparents dans le stockage ça doit être iOS qui bug...


Pour le SE1 effectivement, suite au gonflage, ils m'ont repris mon iPhone SE1 et m'en ont renvoyé un qui était apparemment tout neuf reconditionné.
Heureusement que j'avais bien fait faire le changement de batterie dans un Apple Store, pour le coup.
Ne pouvant pas me permettre de rester sans téléphone, j'avais acheté en urgence le SE2. J'ai donc revendu ce SE1 "reconditionné par Apple" à ma voisine.
 
 
Pour le SE2, ça m'agace en fait qu'ils ne préviennent pas du risque de perte de données sur les applications.
Il aurait suffit que je fasse 3 captures d'écran de mes rappels pour ne pas perdre les infos, quitte à devoir les ressaisir ensuite.
Là, j'ai remis de mémoire les rappels auxquels je pensais, mais je sais qu'il va m'en manquer qui me poseront problème à l'avenir professionnellement, ce qui me dérange beaucoup.
 
Et bon, je n'ai plus les dates de naissance de mes amis (j'avais mis des rappels) et plus leurs messages, donc voilà qui va m'aider à faire le tri dans mes amis (déjà peu nombreux) et donc à économiser de la batterie pour l'avenir CQFD :o  
 
 
Pour le SE3 je vais tenter, je n'ai rien à perdre. Et je pense que je tenterai ensuite un appel au support Apple si ça ne fonctionne pas. Je vous préviendrai en cas de miracle  [:shimay:1]  

n°856921
F117
Posté le 11-04-2024 à 10:04:55  profilanswer
 

pour des economies de batterie  
 
j'ai installé orange telephone ca evite que les demarcheurs telephoniques me cassent les pieds

n°856927
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 11-04-2024 à 18:02:23  profilanswer
 

$temp a écrit :


Pour le SE1 effectivement, suite au gonflage, ils m'ont repris mon iPhone SE1 et m'en ont renvoyé un qui était apparemment tout neuf reconditionné.
Heureusement que j'avais bien fait faire le changement de batterie dans un Apple Store, pour le coup.
Ne pouvant pas me permettre de rester sans téléphone, j'avais acheté en urgence le SE2. J'ai donc revendu ce SE1 "reconditionné par Apple" à ma voisine.
 
 
Pour le SE2, ça m'agace en fait qu'ils ne préviennent pas du risque de perte de données sur les applications.
Il aurait suffit que je fasse 3 captures d'écran de mes rappels pour ne pas perdre les infos, quitte à devoir les ressaisir ensuite.
Là, j'ai remis de mémoire les rappels auxquels je pensais, mais je sais qu'il va m'en manquer qui me poseront problème à l'avenir professionnellement, ce qui me dérange beaucoup.
 
Et bon, je n'ai plus les dates de naissance de mes amis (j'avais mis des rappels) et plus leurs messages, donc voilà qui va m'aider à faire le tri dans mes amis (déjà peu nombreux) et donc à économiser de la batterie pour l'avenir CQFD :o  
 
 
Pour le SE3 je vais tenter, je n'ai rien à perdre. Et je pense que je tenterai ensuite un appel au support Apple si ça ne fonctionne pas. Je vous préviendrai en cas de miracle  [:shimay:1]  


 
Tant mieux pour ton SE1 qu'il ait été remplacé sans soucis ! :jap:  
 
Pour ton SE2, le problème c'est que tu n'as pas fait les mise à jour au fur et à mesure... Si tu les avais faites tu n'aurais pas perdu tes rappels car ils auraient suivi les évolutions de l'appli et seraient restés enregistrés. Là tu as sauté plusieurs mise à jour majeures donc vu que l'appli était totalement différente quand tu as fait ta mise à jour du système, c'est un peu logique qu'il n'ai pas repris les anciens rappels...  :spamafote:  
 
Pour ton SE3, alors déjà pour les anniversaires de tes amis tu peux rentrer la date dans leur fiche de contact, ensuite tu active "anniversaire" dans le calendrier, tu fais un widget "calendrier" sur ton écran d'accueil et tu les auras affichés. Et tu ne perdras rien.
 
C'est quand même étonnant tout tes problèmes... j'ai eu des iPhones de 2011 à 2013, ensuite je suis passé sur WP jusqu'en 2017 où j'ai repris mon ancien compte iCloud, et je n'ai pas eu de problèmes...  :gratgrat: Pourtant il s'est passé 4 ans entre temps.

n°856928
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 11-04-2024 à 18:06:49  profilanswer
 

F117 a écrit :

pour des economies de batterie  
 
j'ai installé orange telephone ca evite que les demarcheurs telephoniques me cassent les pieds


 
Je l'utilise aussi avec mon iPhone SE2020.
 
Par contre j'ai eu le coup d'un livreur qui m'appelle pour me livrer un colis, et le téléphone n'a pas sonné et je n'ai même pas eu de notification, et le numéro était un 06/07...
Merci les gens qui blacklistent des numéros n'importe comment !  :mad:  :mad:  
Ça été tout un bazar pour me faire relivrer derrière car ils ont bien pris leur temps... Bref.

n°856932
Blackjack8​7
Posté le 11-04-2024 à 19:25:25  profilanswer
 

$temp a écrit :


Ben ça me refroidit pour rester chez Apple je dois dire.
Pour le moment, j'acceptais de payer un rein et d'avoir des photos de qualité moyenne parce que j'apprécie beaucoup le contrôle qu'on a sur la confidentialité, mais payer 500€ des téléphones qui plantent à chaque màj, dont le fabricant fait tout pour avoir un format très fermé, et qui doivent être changés tous les 3 ans pour cause de batterie pourrie, ça commence à me peser quand je vois que mes proches ont des trucs bas de gamme à 150€ qui leur durent 2-4 ans. Je me dis qu'ils ont peut-être raison.
 
J'ai une pensée émue pour le Nokia 3330 que j'ai gardé jusqu'à 2017 et qui avait bien 10 ans au moins, sans aucun souci.  [:panzemeyer]  
 
 


 

$temp a écrit :


Je n'utilise pas les logiciels divers et variés. Je n'ai ouvert iTunes sur mon PC qu'une fois dans ma vie (avec le support Apple, obligatoire pour débloquer mon SE 2e Generation quand il plantait pour sa màj). Je n'utilise pas iCloud sauf pour les quelques points évoqués précédemment.
 
Les messages n'étant pas stockés sur iCloud, je pense qu'ils sont perdus. J'ai tenté une synchro iCloud hier au cas où ça enverrait les messages "cachés" de mon iPhone dans le cloud, permettant ainsi de les retrouver. Ca n'a pas fonctionné.
 
Absolument personne n'a touché à mon téléphone pendant la nuit. Le portable m'avait prévenu qu'il ferait la màj dans la nuit, j'ai laissé faire. Le lendemain matin il a redémarré tout content de sa màj, les messages en moins. C'est tout. Tant pis.  [:cerveau manust]  
 
 
C'est un portable qui a franchement un usage ultra "sage" pourtant : je ne mets qu'un strict minimum en termes d'applications (Identité Numérique, 2 Banques, Leboncoin, Waze et Google Maps, je n'ai aucune autre application qui ne soit pas nativement imposée par Apple).
 
Déception je suis.  
 
Je tenterai peut-être un appel au support Apple éventuellement... mais franchement ça m'agace, même si je me remettrai de la perte de mes messages.
 
 
Merci à vous en tout cas :jap:


 
Votre souci semble ressembler a un bug d'IOS ou les messages reste en fond mais non visible.  
Faudrait test la synchro itunes, cela peut débloquer IOS, tout comme : faire une restauration comme nouvel iphone : en rajoutant l'ID d'Apple, vous devriez voir la situation des Messages. Rajouter ensuite la sauvegarde.
J'utilise toujours Icloud en sauvegarde auto, et itunes en sauvegarde secondaire au cas ou il y ait un souci de ce type, ou un conflit de sauvegarde.
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Je l'utilise aussi avec mon iPhone SE2020.
 
Par contre j'ai eu le coup d'un livreur qui m'appelle pour me livrer un colis, et le téléphone n'a pas sonné et je n'ai même pas eu de notification, et le numéro était un 06/07...
Merci les gens qui blacklistent des numéros n'importe comment !  :mad:  :mad:  
Ça été tout un bazar pour me faire relivrer derrière car ils ont bien pris leur temps... Bref.


 
Alors, ca c'est peut être l'option d'Apple : Apple d'inconnu silencieux !
Un appel bloqué reste non visible sur l'iphone ;)
 
Blackjack
 
 

n°856943
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 12-04-2024 à 01:41:10  profilanswer
 

Blackjack87 a écrit :


 
Alors, ca c'est peut être l'option d'Apple : Apple d'inconnu silencieux !
Un appel bloqué reste non visible sur l'iphone ;)
 
Blackjack


 
Non non cette option n'est pas activée... (je viens de vérifier)
 
Dans l'appli Orange j'ai désactivé les notifications pour les numéros bloqués par l'appli, c'est sûrement ça.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 12-04-2024 à 01:42:14
n°856957
Blackjack8​7
Posté le 12-04-2024 à 13:06:53  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Non non cette option n'est pas activée... (je viens de vérifier)
 
Dans l'appli Orange j'ai désactivé les notifications pour les numéros bloqués par l'appli, c'est sûrement ça.


 
Ah, pourtant, cela ressemble en tout point au fonctionnement des numéros inconnu dans le répertoire qui seront silencieux, mais le principal est d'avoir vérifié.
(c'est souvent le souci quand des livreurs appels ou envoie un message pour prévenir de leur arrivé)  
Pour que l'application fonctionne correctement : il faut que le 06/07 soit déjà reconnu comme ligne pro, donc assez aléatoire mais si d'autres signalements : ca peut oui.
 
Blacjack

mood
Publicité
Posté le 12-04-2024 à 13:06:53  profilanswer
 

n°856987
natzu
Posté le 13-04-2024 à 18:13:36  profilanswer
 

Vous recommandez quelle marque de batterie pour un SE 2016 ?
- iFixit ?
- Amazon (quel vendeur ?)
- Ebay (quel vendeur ?)
- Autre ?
 
Merci

n°857015
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-04-2024 à 21:06:32  profilanswer
 

natzu a écrit :

Vous recommandez quelle marque de batterie pour un SE 2016 ?
- iFixit ?
- Amazon (quel vendeur ?)
- Ebay (quel vendeur ?)
- Autre ?
 
Merci


 
Ifixit ou batterie originale de marque "Nohon".
 
Amazon j'éviterais.
Ebay, à voir...
AliExpress, vendeur "Nohon official store" pour être à peu près sûr que ce soit une originale.


Message édité par gaston lagaffe22 le 13-04-2024 à 21:07:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  942  943  944
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb synchronisation iPhone et iTunes[Topic Unique] Apple Watch et Apple Watch Mike Horn édition
Prix de l'iPhone 6 sans abonnement ?Crashes à répétition sur iPhone 3GS jailbreaké
Topic Keynote 9/9/2014 à 19h. iOS 8, iPhone 6 et... iWatch ?appareil photo iphone 5
Câble iPhone pour brancher un micro à mainIphone 5C et garantie Apple
Iphone désactivéiphone 4 et 5s
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 6/6+/6S/6S+/SE - iOS 15 out !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR