Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

 


Quelle couleur avez vous choisi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone Xr - iOS 17 out !

n°702516
@Dot
Posté le 11-02-2019 à 14:46:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thekiller3 a écrit :

apple ne fournit pas de chargeur rapide parce que 95% des clients s'en foutent/ne savent pas ce que c'est ça coûte trop cher...


FYP :o

mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 14:46:19  profilanswer
 

n°702517
d@gostino
psn:dagostino02
Posté le 11-02-2019 à 14:48:55  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Tension  
Tension  
Tension  
 
Voltage c’est en Anglais :o
 
 :fou: :o :o


 
voltage , nom masculin
Sens 1
Electricité
Voltage est un terme technique tiré du vocabulaire lié à l'électricité. Il s'agit d'une unité mesurant la tension d'un appareil électrique.
Exemple : Avant de brancher un appareil électrique sur une prise, il est important de savoir si le voltage des deux est compatible.
 
dans le Larousse: Synonyme impropre de tension (électrique).
 
Cela beau être anglais ,il fait parti du vocabulaire Français, maitre capello
 
 


Message édité par d@gostino le 11-02-2019 à 14:54:34
n°702518
Bart
Posté le 11-02-2019 à 14:58:04  profilanswer
 

xkozen a écrit :

Oui je suis d'accord, pour ça qu'ils auraient dû fournir directement le chargeur rapide et pas l'inverse. Que les prix soient importants c'est une chose, mais Apple peut quand même respecter un minimum ses clients en fournissant les accessoires adéquates surtout quand on communique dessus...
 
Les gens pas à l'aise avec la charge rapide aurait acheté un chargeur lent (et encore la majorité des acheteurs d'iPhone sont surement des anciens ayant déjà le chargeur), le coût aurait été moins élevé.


Apple fournit toujours le minimum.
Ils ne font pas de cadeaux, c'est un fait.
Ceci dit, j'aimerais avoir la preuve que la charge rapide ne tue pas les batteries encore plus vite.  
Pour ma part, c'est vraiment un truc dont je me moque, mon téléphone tient largement la journée et je le charge la nuit.
Je me moque de le charger en 2h ou 3h. Et je pense que beaucoup fonctionnent comme ça.

n°702520
koregan
Posté le 11-02-2019 à 15:33:41  profilanswer
 

Le faire charger la nuit, ce n’est pas idéal dans le duree, il me semble que ça endommage la batterie.

n°702521
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 11-02-2019 à 15:35:44  profilanswer
 

Non.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°702522
thekiller3
Modérateur
Posté le 11-02-2019 à 15:47:02  profilanswer
 

koregan a écrit :

Le faire charger la nuit, ce n’est pas idéal dans le duree, il me semble que ça endommage la batterie.


 
heuu...
 
non.
 
 [:spamafote]

n°702524
@Dot
Posté le 11-02-2019 à 16:00:54  profilanswer
 

koregan a écrit :

Le faire charger la nuit, ce n’est pas idéal dans le duree, il me semble que ça endommage la batterie.


C'est à cause de l'effet de la lumière lunaire sur les ions positifs.
 
Mon iPhone reste toujours la journée sur son dock de charge, mais comme c'est de jour, aucun problème.
 
 [:c0mm0n:1]  

n°702528
xkozen
Posté le 11-02-2019 à 17:08:40  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

apple ne fournit pas de chargeur rapide parce que 95% des clients s'en foutent/ne savent pas ce que c'est...
 
ici, sur HFR /geek, ça compte, mais sinon, prèsque tout le monde s'en fout... [:spamafote]  malheureusement...


 
Oui c'est pas faux  :o
 

Bart a écrit :


Apple fournit toujours le minimum.
Ils ne font pas de cadeaux, c'est un fait.
Ceci dit, j'aimerais avoir la preuve que la charge rapide ne tue pas les batteries encore plus vite.  
Pour ma part, c'est vraiment un truc dont je me moque, mon téléphone tient largement la journée et je le charge la nuit.
Je me moque de le charger en 2h ou 3h. Et je pense que beaucoup fonctionnent comme ça.


 
Beaucoup s'en moque et c'est surement une des raisons pour laquelle Apple l'inclut pas (en plus du coût) mais je trouve ça dommage quand absolument toutes les marques concurrentes le fournisse. Et je vais pas m'attarder sur le dongle tellement c'est encore plus ridicule.
 
Que ça tue la batterie ou non c'est pas le débat, ceux qui veulent en profiter doivent débourser une somme tout de même importante qui ne fait qu'augmenter encore plus le prix déjà élevé... Et la charge rapide même si toi et pleins d'autres n'y voient pas l'utilité (potentiellement car vous ne l'avez jamais testé), ça reste tout de même super utile et il est difficile de revenir en arrière une fois qu'on l'a eu... Surtout que le XS est pas non plus un monstre de batterie (moins de soucis avec un XS Max ou XR je l'accorde), qu'on me fasse pas croire que tous les utilisateurs d'iPhone l'utilisent juste pour appeler 2min et envoyer 2 sms dans la journée sinon il y aurait pas eu autant de plaintes sur les capacités des batteries.
 
Ça me fait penser aux écrans OLED où tout le monde disait que ça servait à rien et maintenant ça gueule car le XR a un écran LCD  :o  
 
Tant qu'on y a pas goûté on s'en fou, après difficile de revenir en arrière (me citez pas votre exemple si c'est pas votre cas, il y aura toujours des exceptions :D).

Message cité 2 fois
Message édité par xkozen le 11-02-2019 à 17:23:56
n°702530
Wic
Posté le 11-02-2019 à 17:46:04  profilanswer
 


 

thekiller3 a écrit :


 
heuu...
 
non.
 
 [:spamafote]


 

@Dot a écrit :


C'est à cause de l'effet de la lumière lunaire sur les ions positifs.
 
Mon iPhone reste toujours la journée sur son dock de charge, mais comme c'est de jour, aucun problème.
 
 [:c0mm0n:1]  


En fait, il y a quand même un fond de vérité au message de koregan. Evidemment ça ne dépend pas de l'heure de la journée, mais c'est plutôt une question de charge pendant une période où l'on est sûr que le téléphone ne fonctionne pas vraiment, ou est en économie d'énergie.  
 
Bon déjà, le premier facteur d'usage des batteries, c'est le nombre de cycles, où il faut se rappeler qu'utiliser une fois 40% de la batterie équivaut à utiliser deux fois 20%, soit 0.4 cycles, si on exclue les situations où l'on descend très bas (sous les 5% par ex) où la batterie s'use plus vite. Instinctivement, on voit tout de suite que de brancher l'appareil sur secteur, ça va éviter de consommer des cycles inutilement car le téléphone utilise le secteur plutôt que la batterie pour fonctionner (cf. cette explication du fondateur de CCM). Sur une nuit, on peut aussi supposer que les micros décharges "passives" (malgré l'inactivité de la batterie) d'un téléphone branché sont négligeables.
 
Cependant, on peut également s'intéresser à un autre phénomène : le stress sur la batterie. Une batterie, sollicitée ou non sollicitée, s'use plus lorsqu'elle est chargée : une batterie stockée à 95% verra ses composants internes s'user plus vite qu'une batterie stockée à 50%. C'est d'ailleurs pour ça qu'on recommande de stocker les batteries à longue durée aux alentours de 50% : suffisamment haut pour que la décharge passive ne l'amène jamais proche de 0, mais le plus loin possible des 100%. Et ce phénomène est constant : du coup, mettons qu'on passe 6h par jour à dormir avec un téléphone qui ne fait rien, hé bien sur un an on cumule 3 mois de "non utilisation du téléphone". Et là, devient un peu plus légitime la question de que faire de la charge du téléphone pendant ces intervalles.
 
L'approche  "idéale théorique", que l'on retrouve dans des réglages parfois obscurs sur des laptops professionnels, consiste à dire que sur une certaine plage horaire (par exemple, soirée + une bonne partie de la nuit), l'appareil est sur secteur mais ne charge pas sa batterie et attendra une certaine heure (si possible la plus tardive) pour effectuer une charge. En gros, si on rentre à la maison/au bureau avec un ordi à 40%, il passera la nuit à 40% et ne se mettra en charge qu'à partir de 5h du matin pour être prêt au petit matin. Ainsi, il aura passé plusieurs au repos avec une batterie plus faible et avec donc un stress plus faible appliqué à ses composants internes.
 
Pour un smartphone, c'est plus compliqué : aujourd'hui, on a quand même tendance à ne pas beaucoup les éteindre !  
Si un utilisateur éteint son téléphone pendant la nuit, le mieux est effectivement de ne pas le brancher toute la nuit, mais plutôt de le mettre sur une prise avec minuteur pour le faire se charger à partir du moment où il pourra faire sa charge complète ; ou bien encore le matin avec une charge rapide.  
 
Si l'utilisateur n'éteint pas son téléphone pendant la nuit, là la réponse est beaucoup moins simple. Déjà, il faut regarder ce que consommerait le téléphone pendant la nuit, ce qui peut varier selon les appareils, l'état des batteries, l'utilisation de modes éco, les applis qui tournent, le wifi, etc... Evidemment, si votre téléphone se déchargerait de 20% en une nuit, il faut le laisser brancher, car même si il y aura cet effet de stress majoré par la charge, il sera moindre face aux cycles que vous allez enchaîner très vite. En revanche si vous avez un téléphone qui ne consomme pratiquement rien (car il ne fait rien), genre 1, 2 ou 3%, là la question peut se poser. Et il peut être difficile de donner une réponse. En gros, il ne faut pas s'amuser à un combattre une dégradation faible si cela entraîne un effet plus fort à moyen terme.  
Le must serait d'avoir une appli qui, lorsque le téléphone est branché sur secteur la nuit (ou pendant votre sommeil), ne charge la batterie qu'à l'aube tout en utilisant le courant du secteur pour que le téléphone fonctionne sans drainer la batterie. Mais aucune idée de ce qui se fait sur iPhone du genre !
 
HS : On parle de cations et de clair de lune, la "lumière lunaire" n'étant que la lumière du soleil  :)  

n°702550
c_nechal
de bethlehem
Posté le 11-02-2019 à 23:45:53  profilanswer
 

Wic a écrit :


En fait, il y a quand même un fond de vérité au message de koregan. Evidemment ça ne dépend pas de l'heure de la journée, mais c'est plutôt une question de charge pendant une période où l'on est sûr que le téléphone ne fonctionne pas vraiment, ou est en économie d'énergie.  
 
Bon déjà, le premier facteur d'usage des batteries, c'est le nombre de cycles, où il faut se rappeler qu'utiliser une fois 40% de la batterie équivaut à utiliser deux fois 20%, soit 0.4 cycles, si on exclue les situations où l'on descend très bas (sous les 5% par ex) où la batterie s'use plus vite. Instinctivement, on voit tout de suite que de brancher l'appareil sur secteur, ça va éviter de consommer des cycles inutilement car le téléphone utilise le secteur plutôt que la batterie pour fonctionner (cf. cette explication du fondateur de CCM). Sur une nuit, on peut aussi supposer que les micros décharges "passives" (malgré l'inactivité de la batterie) d'un téléphone branché sont négligeables.
 
Cependant, on peut également s'intéresser à un autre phénomène : le stress sur la batterie. Une batterie, sollicitée ou non sollicitée, s'use plus lorsqu'elle est chargée : une batterie stockée à 95% verra ses composants internes s'user plus vite qu'une batterie stockée à 50%. C'est d'ailleurs pour ça qu'on recommande de stocker les batteries à longue durée aux alentours de 50% : suffisamment haut pour que la décharge passive ne l'amène jamais proche de 0, mais le plus loin possible des 100%. Et ce phénomène est constant : du coup, mettons qu'on passe 6h par jour à dormir avec un téléphone qui ne fait rien, hé bien sur un an on cumule 3 mois de "non utilisation du téléphone". Et là, devient un peu plus légitime la question de que faire de la charge du téléphone pendant ces intervalles.
 
L'approche  "idéale théorique", que l'on retrouve dans des réglages parfois obscurs sur des laptops professionnels, consiste à dire que sur une certaine plage horaire (par exemple, soirée + une bonne partie de la nuit), l'appareil est sur secteur mais ne charge pas sa batterie et attendra une certaine heure (si possible la plus tardive) pour effectuer une charge. En gros, si on rentre à la maison/au bureau avec un ordi à 40%, il passera la nuit à 40% et ne se mettra en charge qu'à partir de 5h du matin pour être prêt au petit matin. Ainsi, il aura passé plusieurs au repos avec une batterie plus faible et avec donc un stress plus faible appliqué à ses composants internes.
 
Pour un smartphone, c'est plus compliqué : aujourd'hui, on a quand même tendance à ne pas beaucoup les éteindre !  
Si un utilisateur éteint son téléphone pendant la nuit, le mieux est effectivement de ne pas le brancher toute la nuit, mais plutôt de le mettre sur une prise avec minuteur pour le faire se charger à partir du moment où il pourra faire sa charge complète ; ou bien encore le matin avec une charge rapide.  
 
Si l'utilisateur n'éteint pas son téléphone pendant la nuit, là la réponse est beaucoup moins simple. Déjà, il faut regarder ce que consommerait le téléphone pendant la nuit, ce qui peut varier selon les appareils, l'état des batteries, l'utilisation de modes éco, les applis qui tournent, le wifi, etc... Evidemment, si votre téléphone se déchargerait de 20% en une nuit, il faut le laisser brancher, car même si il y aura cet effet de stress majoré par la charge, il sera moindre face aux cycles que vous allez enchaîner très vite. En revanche si vous avez un téléphone qui ne consomme pratiquement rien (car il ne fait rien), genre 1, 2 ou 3%, là la question peut se poser. Et il peut être difficile de donner une réponse. En gros, il ne faut pas s'amuser à un combattre une dégradation faible si cela entraîne un effet plus fort à moyen terme.  
Le must serait d'avoir une appli qui, lorsque le téléphone est branché sur secteur la nuit (ou pendant votre sommeil), ne charge la batterie qu'à l'aube tout en utilisant le courant du secteur pour que le téléphone fonctionne sans drainer la batterie. Mais aucune idée de ce qui se fait sur iPhone du genre !
 
HS : On parle de cations et de clair de lune, la "lumière lunaire" n'étant que la lumière du soleil  :)  


 
 
Je je .. [:homdex:1]


---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 23:45:53  profilanswer
 

n°702552
Wic
Posté le 12-02-2019 à 00:58:57  profilanswer
 

¯\_(ツ)_/¯ (ouais je dérive, my bad)

 

Et encore on n'a pas parlé de températures, de la charge à courant constant, de la charge à voltage constant, le C-rate à la charge, à la décharge etc... autant de phénomènes et facteurs qu'il faudrait dans l'idéal prendre en compte (et croiser avec ce qui est dit plus haut). Mais on va finir par ne plus savoir comment charger son téléphone après. Libre à chacun d'apprécier les efforts qu'il/elle veut faire par rapport aux gains que ça peut apporter, et d'être raisonnable. Je pense qu'il faut néanmoins faire attention au fait que certains ont tendance à confondre un "c'est une économie trop faible par rapport aux efforts ou à l'inconfort que ça (me) demande" avec un "c'est négligeable".


Message édité par Wic le 12-02-2019 à 01:11:04
n°702554
Bart
Posté le 12-02-2019 à 08:13:31  profilanswer
 

xkozen a écrit :


 
...
Beaucoup s'en moque et c'est surement une des raisons pour laquelle Apple l'inclut pas (en plus du coût) mais je trouve ça dommage quand absolument toutes les marques concurrentes le fournisse. Et je vais pas m'attarder sur le dongle tellement c'est encore plus ridicule.
 
Que ça tue la batterie ou non c'est pas le débat, ceux qui veulent en profiter doivent débourser une somme tout de même importante qui ne fait qu'augmenter encore plus le prix déjà élevé... Et la charge rapide même si toi et pleins d'autres n'y voient pas l'utilité (potentiellement car vous ne l'avez jamais testé), ça reste tout de même super utile et il est difficile de revenir en arrière une fois qu'on l'a eu... Surtout que le XS est pas non plus un monstre de batterie (moins de soucis avec un XS Max ou XR je l'accorde), qu'on me fasse pas croire que tous les utilisateurs d'iPhone l'utilisent juste pour appeler 2min et envoyer 2 sms dans la journée sinon il y aurait pas eu autant de plaintes sur les capacités des batteries.
 
Ça me fait penser aux écrans OLED où tout le monde disait que ça servait à rien et maintenant ça gueule car le XR a un écran LCD  :o  
 
Tant qu'on y a pas goûté on s'en fou, après difficile de revenir en arrière (me citez pas votre exemple si c'est pas votre cas, il y aura toujours des exceptions :D).


Je ne dis pas que la charge rapide n'a pas d'intérêt, je constate juste que:
- beaucoup de gens chargent la nuit -> aucun intérêt de charger vite
- ça coûte plus cher -> ne t'inquiète pas Apple ne rognera jamais sur ses marges et tu paieras le surcoût (c'est peut être regrettable, mais c'est leur politique)
- je ne suis toujours pas convaincu que ce soit bon pour les batteries à long terme -> Apple a bien assez de soucis avec les batteries pour ne pas en rajouter
Ca reste dispo en plus pour ceux qui en ont besoin, ça fait surtout râler quelques geeks à qui ça manque (un peu comme l'OLED ou les bordures "insupportables" du XR).

n°702726
gerrar
Le Général
Posté le 13-02-2019 à 21:28:59  profilanswer
 

De toute façon quand la batterie est morte il suffit de la changer non ?
 
Quel est l'intérêt de préserver une batterie d'un outil aussi basique qu'un téléphone sachant que ça coûte une misère à changer le truc


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°702739
Bart
Posté le 14-02-2019 à 08:14:50  profilanswer
 

49€ quand même (voire plus sur les iPhone type X), et le tracas de le faire faire...
On peut quand même apprécier de faire durer les choses, la planète nous remercie


Message édité par Bart le 14-02-2019 à 08:15:28
n°702745
d@gostino
psn:dagostino02
Posté le 14-02-2019 à 10:34:10  profilanswer
 

de toute façon je garde jamais assez longtemps mes mobiles pour me soucier de sa batterie  :lol: , il est très rare que je garde un téléphone plus de 6 mois

n°702776
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-02-2019 à 16:51:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pensais switcher d'un G6 à un XR.
Il existe en double SIM physique (quelle que soit la provenance ) ?
 
J'ai vu eSIM + SIM (le jour où ce sera déployé chez nous)...mais pas de double SIM physique.
Merci
 

n°702777
Bart
Posté le 14-02-2019 à 16:52:19  profilanswer
 

Je crois que ce n'est dispo qu'en Asie.

n°702781
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-02-2019 à 16:58:38  profilanswer
 

Merci.

 

Si j'achète un XR en provenance d'Asie (j'en ai vus sur Rakuten il me semble), y a des risques de problèmes pour la garantie ?

 

Sinon, je vais devoir attendre que nos opérateurs veuillent bien déployer la eSIM :/


Message édité par kham le 14-02-2019 à 16:58:56
n°702790
bonenza
Posté le 14-02-2019 à 18:23:02  profilanswer
 

Tu auras peut être une garantie d'un an par Apple et la deuxième année par le vendeur.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°702791
Bart
Posté le 14-02-2019 à 18:35:42  profilanswer
 

Il faut aussi bien vérifier les compatibilités avec les réseaux 4G.
Je ne sais pas si les modèles asiatiques sont différents des nôtres.

n°702810
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-02-2019 à 07:00:33  profilanswer
 

Merci :jap:


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°702811
nouveau me​mbre
Posté le 15-02-2019 à 07:05:33  profilanswer
 

Comment ajouter un gps aux propositions d'une applie.
 
Sur certaines applies tu peux ouvrir automatiquement un gps de ton choix, google map, waze ou plan. Mais je souhaiterais utiliser coyote ou tomtom, ils ne font jamais parti des propositions.
 
Merci

n°702814
Bart
Posté le 15-02-2019 à 08:12:37  profilanswer
 

C'est parce que les développeurs de l'appli de navigation ne l'ont pas prévu

n°702852
nouveau me​mbre
Posté le 15-02-2019 à 12:31:14  profilanswer
 

Bart a écrit :

C'est parce que les développeurs de l'appli de navigation ne l'ont pas prévu


 
Ok merci

n°702890
rokhlan
Posté le 17-02-2019 à 08:57:50  profilanswer
 

gerrar a écrit :

De toute façon quand la batterie est morte il suffit de la changer non ?
 
Quel est l'intérêt de préserver une batterie d'un outil aussi basique qu'un téléphone sachant que ça coûte une misère à changer le truc


Réduire les déchets.

n°703459
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-02-2019 à 12:18:07  profilanswer
 

Bart a écrit :


Je ne dis pas que la charge rapide n'a pas d'intérêt, je constate juste que:
- beaucoup de gens chargent la nuit -> aucun intérêt de charger vite
- ça coûte plus cher -> ne t'inquiète pas Apple ne rognera jamais sur ses marges et tu paieras le surcoût (c'est peut être regrettable, mais c'est leur politique)
- je ne suis toujours pas convaincu que ce soit bon pour les batteries à long terme -> Apple a bien assez de soucis avec les batteries pour ne pas en rajouter
Ca reste dispo en plus pour ceux qui en ont besoin, ça fait surtout râler quelques geeks à qui ça manque (un peu comme l'OLED ou les bordures "insupportables" du XR).


A mon avis également aucun intérêt pour Apple à fournir de quoi faire de la charge rapide en standard. Et je pense que la plupart des constructeurs devraient faire la même chose, mais ils ont d'autres contraintes et les clients de sont pas innocents.
 
Mon interprétation de la chose: Apple est une marque super visible et se prend des cris d'orfraie quand ils ralentissent le proc en fin de vie de la batterie. Ils se prendraient encore le même genre d'accusations si ils fournissent des chargeurs qui limitent la durée de vie de la batterie alors que tout le monde le sait. Gros risques, avantages pour peu de monde, donc mauvaise idée de le faire.  
 
Les autres constructeurs le font souvent mais pour (parfois) moins cher et ils ne se prennent pas une étiquette d'affreux programmeurs d'obsolescence, va comprendre... Mais les constructeurs de tél android ont avant toute chose besoin se différencier de leurs concurrents et d'Apple. Dur de le faire sur des specs ou du software. Alors je pense que mettre un chargeur plus costaud est beaucoup moins cher que de développer des fonctionnalités vraiment utiles (qqch d'aussi sûr et rapide que faceId ?). Et ceux qui ne le font pas ont juste une case qui manque par rapport aux autres dans les comparatifs. Donc course à l'échalote et zou, on met une brique dans la boite et tant pis pour la durée de vie de la batterie (ça n'apparait pas dans les comparatifs, ça, de tout façon).
 
Mon précédent iPhone, un modèle 6 plus, chargé toutes les nuits, a fini sa vie chez moi après 4 ans avec la batterie à >80%, là il poursuit sa carrière chez mon père qui ne voit pas l'intérêt de changer la batterie puisqu'elle lui tient encore la journée et plus... du coup ma mère a pu jeter mon ancien iPhone 3G et récupérer de mon père mon ancien iPhone 5  :o  On gère l'obsolescence programmée en famille :-D


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°703477
gerrar
Le Général
Posté le 24-02-2019 à 19:54:33  profilanswer
 

Si je vous parle de pub pour la poste intempestive ça vous dis quelque chose ?
 
J'en ai parlé à l'Apple store de Marseille et leur réponse a été assez surprenante : le vendeur lui même m'a dit sic : "c'est vraiment chiant mais je ne peux pas vous aider je l'ai sur mon téléphone aussi"
 
J'ai demandé si il y avait des infos officielles côté Apple : aucune a priori  
 
Dans la famille on a 4 iPhone les 4 ont ce truc...
 
Si vous avez des infos je suis preneur


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°703482
bonenza
Posté le 24-02-2019 à 20:38:52  profilanswer
 

On en a parlé sur le topic du X/XS. Quelqu'un a parlé d'installer un bloqueur de pub.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°703483
reset.smit​h
Posté le 24-02-2019 à 20:40:50  profilanswer
 

Oui. Perso j'ai installé AdGuard en bloqueur de pub et j'ai plus aucun soucis de ce genre.

n°703486
Aqua-Niki
Posté le 24-02-2019 à 21:37:43  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Si je vous parle de pub pour la poste intempestive ça vous dis quelque chose ?
 
J'en ai parlé à l'Apple store de Marseille et leur réponse a été assez surprenante : le vendeur lui même m'a dit sic : "c'est vraiment chiant mais je ne peux pas vous aider je l'ai sur mon téléphone aussi"
 
J'ai demandé si il y avait des infos officielles côté Apple : aucune a priori  
 
Dans la famille on a 4 iPhone les 4 ont ce truc...
 
Si vous avez des infos je suis preneur


Pas vu mais j'utilise le bloqueur de pub de Mozilla.
Ca ressemble à quoi, tu as une capture ?
 
PS : rassurez-moi, on parle bien d'une pub dans Safari, pas intégrée à l'OS ?

n°703487
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 24-02-2019 à 21:45:11  profilanswer
 

Pour les pubs à la con, il faudrait j'imagine contacter l'éditeur du site sur lequel ça arrive. Ça sent la régie pub qui merde.  


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°703488
bonenza
Posté le 24-02-2019 à 21:54:10  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Pour les pubs à la con, il faudrait j'imagine contacter l'éditeur du site sur lequel ça arrive. Ça sent la régie pub qui merde.  


 
Ca arrive sur beaucoup de sites en fait.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°703491
myzt
Posté le 24-02-2019 à 22:37:31  profilanswer
 

Je me mange ces pubs à la con, on parle bien des pubs qui nous font croire qu'on a gagné un iPhone XS/Max ou ceux affiliées à Orange/La Poste?
J'ai pas réussi à m'en débarrasser malgré l'ajout d'adguard
Clairement pénible


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°703492
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-02-2019 à 22:48:37  profilanswer
 

bonenza a écrit :


 
Ca arrive sur beaucoup de sites en fait.


C'est qu'ils utilisent les mêmes régies publicitaires


---------------

n°703493
Aqua-Niki
Posté le 24-02-2019 à 22:49:56  profilanswer
 

bonenza a écrit :


 
Ca arrive sur beaucoup de sites en fait.


Ah ok, mais bon comme le dit cd5 c'est l'éditeur le responsable, Apple ne va pas pouvoir y faire grand chose... S'ils décident de bloquer certaines pubs (ou toutes) par défaut, ça passera très mal auprès des éditeurs ^^ Et j'imagine qu'une bonne partie d'entre eux a des relations commerciales avec Apple (au moins une présence sur l'App Store pour La Poste par exemple)

n°703499
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 25-02-2019 à 07:34:07  profilanswer
 

bonenza a écrit :


 
Ca arrive sur beaucoup de sites en fait.


Pour moi, seulement le site lemonde.fr et midilibre.fr


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°703504
drosopod
MrDroso
Posté le 25-02-2019 à 09:18:58  profilanswer
 

Sofoot.com aussi  :o  
Ça arrive sur Safari mais pas encore eu le problème sur Firefox. En plus quand tu fais back impossible d’afficher la page, obligé d’aller dans l’historique  :pfff:

n°703510
myzt
Posté le 25-02-2019 à 10:20:12  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Pour moi, seulement le site lemonde.fr et midilibre.fr


C'est partout, j'ai cru que j'avais un virus sur mon iPhone et iPad  :o  
Ça pourrit littéralement l'expérience et vu que je regarde aussi pas mal de vidéos sous YouTube avec des pubs incrustées qui sont vraiment de en plus en plus régulières, ça commence à me taper sur le système
J'ai eu sur des sites anglophones donc ça ne se cantonne même pas qu'à des sites FR


Message édité par myzt le 25-02-2019 à 10:20:48

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°703527
d@gostino
psn:dagostino02
Posté le 25-02-2019 à 12:59:28  profilanswer
 

+1 même soucis avec les pubs

n°703528
Bart
Posté le 25-02-2019 à 13:07:22  profilanswer
 

J'ai aussi ce problème de pubs intrusives avec tous mes appareils iOS.
J'ai installé ad blocker plus sans succès.
J'ai désactivé "Ne pas suivre mes activités" dans Safari, et je n'ai plus eu de problèmes. Coup de chance ? Coincidence ?  
A suivre ...

n°703545
ditche
Posté le 25-02-2019 à 14:18:39  profilanswer
 

Bart a écrit :

J'ai désactivé "Ne pas suivre mes activités" dans Safari, et je n'ai plus eu de problèmes. Coup de chance ? Coincidence ?  
A suivre ...


C'est bête, ils vont bientôt ôter cette option de Safari.  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Outil de diagnostic pour IphoneiPhone 6 écran HS, impossible de récupérer les données...
Problème chauffe en communication iPhone SEiPhone 5c : micro fonctionnel.. mais pas en haut parleur
Avis prix iphone 6s 128go HS[iPhone/Whatsapp] Restauration de message bug
iPhone surcharge le wifiInformation jour de sortie Iphone
{TOPIC UNIQUE} macOS 10.14 MojaveIphone 6 qui charge mais ne s'allume plus.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone Xr - iOS 17 out !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR