Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  780  781  782  783  784  785
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iOS / iPadOS

n°877906
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 26-08-2025 à 14:21:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
il fut un temps les seuls tablettes possibles étaient les ipad. j'ai eu des android c'était cata.  
Recemment, avec l'influence de Huawei et de Samsung, le marché a évolué. En bien.

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
mood
Publicité
Posté le 26-08-2025 à 14:21:29  profilanswer

n°877909
david42fr
Posté le 26-08-2025 à 14:48:25  profilanswer

chin jo a écrit :

J’ai jamais été la cible de l’iPad. Il y a des secteurs pro qui s’appuient dessus, pas chez moi. Et à titre perso on a deux chinoiseries un peu haut de gamme à la maison et elles coûtent à elles deux moins qu’un premier prix en retard de une ou deux générations Apple.
Pour l’usage ça fait treeees bien le boulot.

Tu achètes surtout l'écosystème Apple ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°877910
chin jo
Posté le 26-08-2025 à 15:05:15  profilanswer

Entre mon 15 PM et mon MBP ok, mais la tablette ne me semble profiter que mollement de synergies entre ces appareils.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°877914
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-08-2025 à 15:32:49  profilanswer

Si tu utilises iCloud, tu as les mêmes avantages de l'intégration avec l'iPhone, Macbook, etc. La transition des Airpods aussi, et d'autres fonctions sympas comme le Sidecar, qui te permet d'utiliser l'Ipad comme un écran externe.

n°877915
vanfannel_​94
Posté le 26-08-2025 à 15:50:22  profilanswer

chin jo a écrit :

Entre mon 15 PM et mon MBP ok, mais la tablette ne me semble profiter que mollement de synergies entre ces appareils.

Alors pour le coup ça m'embête plus de pas avoir d'iPad que l'intégration macbook. Continuity / imessage avec un ecran plus grand et le clavier sans avoir besoin de sortir le mac etcetera. C'était bien pratique.  
Si ils mettent du multi-user je switch back aussi sec.

n°877916
chin jo
Posté le 26-08-2025 à 16:34:43  profilanswer

Je passe tout de suite sur portable, la tablette c’est uniquement consultation net ou vidéo / bouquins pour moi grosso modo.
Et je n’utilise pas iCloud ou a minima (dans le volume offert pour synchroniser le minimum fonctionnel).
Typiquement un mail c’est court et sur téléphone ou long et sur portable mais jamais (vraiment jamais) sur tablette.

---------------
n°877919
Leica
James bonds furieux
Posté le 26-08-2025 à 17:18:14  profilanswer

chin jo a écrit :

Je passe tout de suite sur portable, la tablette c’est uniquement consultation net ou vidéo / bouquins pour moi grosso modo.
Et je n’utilise pas iCloud ou a minima (dans le volume offert pour synchroniser le minimum fonctionnel).
Typiquement un mail c’est court et sur téléphone ou long et sur portable mais jamais (vraiment jamais) sur tablette.

À peu près les mêmes usages ici (entre mobile et PC/Mac + le mini avec iCloud). Mais la tablette je l'utilisais tellement peu qu'au final je l'ai virée (et pour lire je préfère 1000x l'e-ink de ma liseuse à un écran).

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°877922
SOF40
Posté le 26-08-2025 à 17:26:34  profilanswer

Wolfman a écrit :

Si tu utilises iCloud, tu as les mêmes avantages de l'intégration avec l'iPhone, Macbook, etc. La transition des Airpods aussi, et d'autres fonctions sympas comme le Sidecar, qui te permet d'utiliser l'Ipad comme un écran externe.

Uniquement avec un Mac ou ça peut marcher depuis un iPhone ?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°877923
rfl
Posté le 26-08-2025 à 17:34:08  profilanswer

chin jo a écrit :

Personnellement, j’ai viré mon MBA 15 pouces M2 pour le remplacer par un iPad Pro 13 M4 avec la coque clavier Logitech qui va bien et c’est top pour l’utilisation MBA-style (surf, mail, bureautique) mais aussi pour sa fonction 1ere tablette-style sans clavier (regarder & trier photos, lecture, quelques jeux ou Netflix/myCanal/…)

Je suis top content à 200% de mon switch pour mon utilisation, j’ai toujours vu les iPad comme un truc batard entee l’iPhone et le MacBook, plus maintenant.

n°877924
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 26-08-2025 à 17:47:23  profilanswer

moi qui utilise mon pc pour dev, et jouer a des jeux pc, le switch vers un iPad est impossible
D'ailleurs j'en ai un, qui va bientot partir a la case revente.
Par contre le iPad mini me sert parfois, pour lire des documents dans les transports, manga, PDF...

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2025 à 17:47:23  profilanswer

n°877925
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-08-2025 à 18:09:06  profilanswer

SOF40 a écrit :

Uniquement avec un Mac ou ça peut marcher depuis un iPhone ?

Depuis MacOS uniquement.

n°877926
SOF40
Posté le 26-08-2025 à 18:09:34  profilanswer

Wolfman a écrit :

Depuis MacOS uniquement.

Dommage, merci  :jap:

---------------
n°877937
chin jo
Posté le 26-08-2025 à 20:09:38  profilanswer

Autant j’ai pas de soucis à aller vers des gros téléphones autant (et logiquement car concurrence d’usages) une tablette va m’encombrer je pense.
Et je conçois mal - mais j’ai sûrement tort - de gérer des fichiers, des photos, de faire autre chose que les regarder en fait sans un « ordinateur ».
Mais voilà je suis déjà trop vieux con pour changer.
Limite l’évolution chez moi ce serait de dégager le MBP pour un fixe et de prendre un MBA. Mais tablette, pas au programme et encore moins au tarif Apple que je trouve délirant (je veux dire, pire que sur le reste de la gamme :o )

---------------
n°877973
Ab_Irato_d​tc
Posté le 27-08-2025 à 16:20:58  profilanswer

Dites, il est possible de s'enregistrer en video avec les Memoji d'Apple (tête et buste) pour l'intégrer à une vidéo perso sans passer par des app tierces ?  

n°877975
Leica
James bonds furieux
Posté le 27-08-2025 à 16:26:36  profilanswer

chin jo a écrit :

Autant j’ai pas de soucis à aller vers des gros téléphones autant (et logiquement car concurrence d’usages) une tablette va m’encombrer je pense.
Et je conçois mal - mais j’ai sûrement tort - de gérer des fichiers, des photos, de faire autre chose que les regarder en fait sans un « ordinateur ».
Mais voilà je suis déjà trop vieux con pour changer.
Limite l’évolution chez moi ce serait de dégager le MBP pour un fixe et de prendre un MBA. Mais tablette, pas au programme et encore moins au tarif Apple que je trouve délirant (je veux dire, pire que sur le reste de la gamme :o )

Team vieux con ici aussi :D En consultation, j'adore les devices mobile, mais pour de la prod ou de la conception, il me faut un ordi, avec un OS traditionnel et sa gestion de fichiers...

---------------
n°877991
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 27-08-2025 à 21:53:41  profilanswer

n°878011
Leica
James bonds furieux
Posté le 28-08-2025 à 10:04:10  profilanswer

b-tzu a écrit :

* et pas MacOS :o

Ça après chacun sa religion... Perso j'ai Windows au boulot et MacOS à la maison, j'aime bien les deux. :)

---------------
n°878017
alb156
Posté le 28-08-2025 à 11:55:10  profilanswer

Avec les nouvelles lois de l’Union européenne, il est désormais possible de télécharger des applications sans passer par l’App Store, via des sites web ou des boutiques alternatives, apparemment. Pour ma part, je voudrais tout bloquer afin de n’autoriser que le téléchargement d’applications via l’App Store d’Apple. Est-ce possible ?

n°878018
SOF40
Posté le 28-08-2025 à 12:00:06  profilanswer

les seuls que j'avais vu a l'époque était payant, je ne sais pas si c'est encore le cas

---------------
n°878019
SOF40
Posté le 28-08-2025 à 12:09:26  profilanswer

a ben c'est gratuit maintenant j'étais passé à coté

https://www.iphon.fr/post/comment-i [...] phone-ipad

---------------
n°878028
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 28-08-2025 à 13:13:26  profilanswer

alb156 a écrit :

Avec les nouvelles lois de l’Union européenne, il est désormais possible de télécharger des applications sans passer par l’App Store, via des sites web ou des boutiques alternatives, apparemment. Pour ma part, je voudrais tout bloquer afin de n’autoriser que le téléchargement d’applications via l’App Store d’Apple. Est-ce possible ?

Pourquoi le bloquer ? Par défaut, tu peux seulement installer un store alternatif, et de là installer des applis. Tu ne peux pas installer une appli directement genre APK sur Android.

Une fois un store trouvé, il faut l'installer. Ça passe par au moins 2 ou 3 fenêtres de confirmation gérées par iOS. Aucune risque d'installer un store par accident.

n°878032
david42fr
Posté le 28-08-2025 à 13:32:00  profilanswer

Wolfman a écrit :

Pourquoi le bloquer ? Par défaut, tu peux seulement installer un store alternatif, et de là installer des applis. Tu ne peux pas installer une appli directement genre APK sur Android.  

Une fois un store trouvé, il faut l'installer. Ça passe par au moins 2 ou 3 fenêtres de confirmation gérées par iOS. Aucune risque d'installer un store par accident.

La demande ne me choque pas : pouvoir garder le contrôle sur l'origine des applis sur un téléphone partagé ou d'enfant par exemple.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°878033
SOF40
Posté le 28-08-2025 à 13:34:12  profilanswer

david42fr a écrit :

La demande ne me choque pas : pouvoir garder le contrôle sur l'origine des applis sur un téléphone partagé ou d'enfant par exemple.

Tu files pas le code à l’enfant :o

---------------
n°878035
mko
Posté le 28-08-2025 à 13:46:39  profilanswer

SOF40 a écrit :

a ben c'est gratuit maintenant j'étais passé à coté

https://www.iphon.fr/post/comment-i [...] phone-ipad

Je connaissais pas j’ai installé y’a deux applis qui se battent en duel ?
Bon j’ai pas fouillé plus que cela et j’ai désinstallé direct…

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°878037
SOF40
Posté le 28-08-2025 à 14:31:34  profilanswer

mko a écrit :

Je connaissais pas j’ai installé y’a deux applis qui se battent en duel ?
Bon j’ai pas fouillé plus que cela et j’ai désinstallé direct…

j'ai vu aussi ça...

---------------
n°878038
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 28-08-2025 à 14:38:06  profilanswer

Oui peu dapp, après tu peux autoriser d’autres sources je crois mais pas testé. Delta est excellent il vaut le coup à lui seul.  
Y’a aussi epic games

---------------
n°878039
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 28-08-2025 à 14:42:44  profilanswer

Leica a écrit :

Ça après chacun sa religion... Perso j'ai Windows au boulot et MacOS à la maison, j'aime bien les deux. :)

Pour la productivité je trouve ça horrible… j’utilise depuis plus de 6 mois pour dev, pour la batterie et la puissance, je déplore la complexité voire le côté allambique des raccourcis claviers, et le multi tâche très mal fait (au hasard : l’impossibilité de sélectionner deux fenêtres de la même app en faisant alt + tab, il ya une seule qui s’affiche…)

---------------
n°878040
SOF40
Posté le 28-08-2025 à 14:43:20  profilanswer

b-tzu a écrit :

Oui peu dapp, après tu peux autoriser d’autres sources je crois mais pas testé. Delta est excellent il vaut le coup à lui seul.  
Y’a aussi epic games

j'ai installé delta justement, mais j'ai pas encore regardé pour avoir les jeux, mais ca avait l'air interessant  

---------------
n°878041
Leica
James bonds furieux
Posté le 28-08-2025 à 14:57:33  profilanswer

b-tzu a écrit :

Pour la productivité je trouve ça horrible… j’utilise depuis plus de 6 mois pour dev, pour la batterie et la puissance, je déplore la complexité voire le côté allambique des raccourcis claviers, et le multi tâche très mal fait (au hasard : l’impossibilité de sélectionner deux fenêtres de la même app en faisant alt + tab, il ya une seule qui s’affiche…)

Question d'habitude... Pour les fenêtres de la même app, j'utilise un coin actif par exemple... (j'adore les coins actifs)
Le seul truc un peu horripilant en productivité sur MacOS, c'est le Finder, l'explorateur Windows est bien mieux foutu. Mais on y arrive.

---------------
n°878046
chin jo
Posté le 28-08-2025 à 15:27:23  profilanswer

Je radote la dessus mais un OS avec un gestionnaire de fichiers peu ergonomique pour moi c’est inimaginable…
Et un OS qui demande à passer par un gestionnaire tiers pour avoir mieux c’est tout autant choquant. C’est un de mes plus grands reproches.

---------------
n°878053
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 28-08-2025 à 16:47:42  profilanswer

Je vais Check les coins actifs.  
Et les raccourcis claviers on en parle ?  
Déjà que la touche contrôle est pas dans le coin, ça rend plus compliqué les raccourcis rapides et intuitifs qui utilisent contrôle (Lenovo c’est valable pour toi aussi, même si c’est inversable dans le bios) mais en plus de nombreux raccourcis utilisent command, encore moins facilement atteignable, ce qui oblige de jongler avec deux boutons galères

---------------
n°878054
alb156
Posté le 28-08-2025 à 17:02:28  profilanswer

Wolfman a écrit :

Ah d'accord, ce qui me dérangeait surtout, c'était de me retrouver sur une page et d'installer une application par erreur, justement comme c'est effectivement le cas sur Android. 

n°878056
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 28-08-2025 à 18:06:36  profilanswer

david42fr a écrit :

SOF40 a écrit :

Voilà. L'installation d'un store alternatif (comme n'importe quelle appli de l'App store) demande la biométrie ou le code du téléphone.

n°878057
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 28-08-2025 à 18:13:50  profilanswer

alb156 a écrit :

Ah d'accord, ce qui me dérangeait surtout, c'était de me retrouver sur une page et d'installer une application par erreur, justement comme c'est effectivement le cas sur Android. 

Aucun risque

---------------
n°878059
SOF40
Posté le 28-08-2025 à 18:41:21  profilanswer

Déjà qu’Apple l’a fait par obligation, tu penses pas qu’ils ont pas facilité le truc  

Ils ont même viré une application sur le store alternatif  [:maestro]

---------------
n°878060
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 28-08-2025 à 18:53:28  profilanswer

n°878062
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 28-08-2025 à 19:03:27  profilanswer

Quelqu’un avait parlé, je ne sais pas si c’est ici ou ailleurs, d’envoyer un iPhone sans retirer le compte Apple par sécurité et le retirer après à distance.  
Si on fait ça ça formate le iphone ?
Sinon comment faire ?

---------------
n°878064
SOF40
Posté le 28-08-2025 à 19:07:57  profilanswer

b-tzu a écrit :

Ah oui ?
Laquelle ?

Une affaire de rivière mais c’est hors charte :o

---------------
n°878068
david42fr
Posté le 28-08-2025 à 21:00:13  profilanswer

SOF40 a écrit :

Tout dépend de l'age de l'enfant...

Wolfman a écrit :

Voilà. L'installation d'un store alternatif (comme n'importe quelle appli de l'App store) demande la biométrie ou le code du téléphone.

ça ne change rien à mon propos.

---------------
n°878119
jeankb
Posté le 29-08-2025 à 15:09:39  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/428781 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/428783
Nouveaux mots par ios.  
Les prononciations sont phonétiquement correctes...  :pt1cable:

n°878179
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-08-2025 à 20:27:55  profilanswer

Je viens d’installer la bêta 5, c’est le jour et la nuit niveau fluidité.
À croire qu’ils ont pondu la 4 pour qu’on trouve la 5 merveilleuse  [:la chancla:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  780  781  782  783  784  785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - Blue Edition 3.1[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)