Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  801  802  803  804  805  806
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iOS / iPadOS

n°861325
indiana77
:o
Posté le 26-08-2024 à 23:09:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça m’arrive parfois aussi sur le 15 plus, iOS 17.6.1 .

Pour la voiture pas de soucis, il est sur support grille aération, il est bien frais quand je le récupère (branché pour CarPlay donc pas en induction).

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 23:09:22  profilanswer

n°861329
Aqua-Niki
Posté le 27-08-2024 à 01:36:53  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Mon 15 Pro chauffe vraiment trop par moment depuis que je suis en 17.6.1
Je viens de faire 15min de GPS en voiture, après quoi je ne pouvais plus tenir mon iPhone en main tellement qu’il était chaud, ça me brûlait presque, et il a une protection en plastique pourtant.

La batterie semble avoir fondue bien vite aussi

Perso ça a toujours été comme ça avec le GPS l'été ^^

n°861336
Coxwell
Posté le 27-08-2024 à 08:56:31  profilanswer

indiana77 a écrit :

Ça m’arrive parfois aussi sur le 15 plus, iOS 17.6.1 .

Pour la voiture pas de soucis, il est sur support grille aération, il est bien frais quand je le récupère (branché pour CarPlay donc pas en induction).

Oui, support grille d'aération et plus de problème. Surtout si l'AC est actif dans la voiture.

n°861340
gabegie
Posté le 27-08-2024 à 09:58:15  profilanswer

Ma nièce de 6 ans dessine avec mon iPad Pro 10.5 et l'application de prise de notes :o

Je me demandais s'il n'y avait pas moyen d'avoir un truc un peu plus pratique pour le dessin que Notes :o

J'ai Affinity Photo pour iPad, mais ça me parait un peu trop compliqué (et pas vraiment pensé que pour le dessin) et je me demandais si Procreate qui, selon ce que je comprend a été pensé pour le dessin, ne serait pas mieux.

n°861345
hfr of the​ dead
Posté le 27-08-2024 à 10:15:20  profilanswer

gabegie a écrit :

Ma nièce de 6 ans dessine avec mon iPad Pro 10.5 et l'application de prise de notes :o

Je me demandais s'il n'y avait pas moyen d'avoir un truc un peu plus pratique pour le dessin que Notes

oui genre des feuilles et des crayons...  :D

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°861346
Kenshineuh
Posté le 27-08-2024 à 10:24:28  profilanswer

gabegie a écrit :

Je me demandais s'il n'y avait pas moyen d'avoir un truc un peu plus pratique pour le dessin que Notes :o

J'ai Affinity Photo pour iPad, mais ça me parait un peu trop compliqué (et pas vraiment pensé que pour le dessin) et je me demandais si Procreate qui, selon ce que je comprend a été pensé pour le dessin, ne serait pas mieux.

ProCreate c'est très complet mais c'est pas simple à prendre en main. Sinon tu as Freeform qui te donne un tableau blanc et tu fais ce que tu veux dessus. Dans le même genre "Tableau blanc - toile infinie".
Ou Sketchbook (jamais essayé) qui correspond à tes besoins.

Message édité par Kenshineuh le 27-08-2024 à 10:26:48
n°861347
Kalipok
Gniii ?
Posté le 27-08-2024 à 10:31:29  profilanswer

Sketchbook est très bien, oui  :jap:

n°861351
jb18v
Posté le 27-08-2024 à 10:53:18  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

[:pascopain]

n°861352
gabegie
Posté le 27-08-2024 à 11:09:57  profilanswer

Je vais regarder Freeform et Sketchbook, merci pour les suggestions :)

Elle les utilise déjà la majorité du temps, mais de temps en temps, elle a envie de dessiner sur la tablette :p

n°861358
nic011
Posté le 27-08-2024 à 12:39:16  profilanswer

Bonjour à tous,

Je possède un iPhone 15 depuis quelques mois. J'en suis plutôt content, même si plus fan d'Android que d'iOS, mais préférant un smartphone compact, le choix est malheureusement vite fait :D

J'ai fini par trouver mes marques et adapter mes habitudes, tout roule je m'y fais plutôt bien :) sauf un truc qui me rend fou : le centre de notification...

Je prends l'exemple que j'ai actuellement : J'allume l'écran pour déverrouiller mon smartphone : aucune notification. Si je n'avais pas foiré mon déverrouillage en marchant, je n'aurai pas vu j'ai que j'avais une notification pour un mail.
Hier soir ma femme me dit qu'elle m'a transmis un truc par mail, je regarde, rien sur l'écran , je fais glisser vers le haut une dizaine de notifications non vues depuis 3h...

Dans les paramètres jai bien mis à Toujours pour afficher les aperçus.

N'y a-t-il pas moyen de lui faire afficher tout le temps les notifications ? Parceque glisser une fois pour les notifications puis reglisser pour déverrouiller, c'est pas folichon comme fonctionnement :/  
Ou c'est juste mal branlé comme système ?

Merci à ceux qui me répondront  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2024 à 12:39:16  profilanswer

n°861359
Aqua-Niki
Posté le 27-08-2024 à 12:50:27  profilanswer

Je n'ai pas ce comportement, sauf si j'ai déjà déverrouillé le tel au moins une fois après avoir reçu la notification. Vérifie que dans Réglages > Notifications > Mail "Écran de verrouillage" soit bien coché.

n°861360
nic011
Posté le 27-08-2024 à 13:33:49  profilanswer

Ah oui donc si je le verrouille sans faire gaffe qu'il y en a une en "attente", ça masque la notification c'est ça ?

n°861363
Aqua-Niki
Posté le 27-08-2024 à 13:42:54  profilanswer

nic011 a écrit :

Ah oui donc si je le verrouille sans faire gaffe qu'il y en a une en "attente", ça masque la notification c'est ça ?

Oui, le tel considère que tu l'as vue et ne te l'affiche plus mais tu as à un petit "1 notification" qui s'affiche en bas de l'écran de verrouillage à la place.

n°861365
nic011
Posté le 27-08-2024 à 14:19:09  profilanswer

Ok je comprends mieux :D

Par contre sur l'écran de verrouillage je n'ai pas le "1 notification" qui s'affiche en bas d'écran alors que j'ai bien 2 mails en notif

n°861366
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 27-08-2024 à 14:33:44  profilanswer

Dans reglages > notifications, si tu coisis Liste en haut, ca aide pas ?

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°861367
nic011
Posté le 27-08-2024 à 14:38:53  profilanswer

Je suis bien sur liste. Bon visiblement c'est une habitude à prendre, penser à dérouler le centre de notification si je verrouille l'iPhone en ayant eu des notifs qui sont tombées quand je l'utilisait :jap:

n°861368
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 27-08-2024 à 15:06:50  profilanswer

Si elles sont tombées pendant l'usage pas sur que ca les masque. il me semble que ca les masque uniquement si tu as dévérouillé l'appareil alors qu'elles étaient affichées

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°861370
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-08-2024 à 16:10:05  profilanswer

Hello  

Vous utilisez quoi comme application de blocage d’appel indésirables ? Je cherche une application qui pourrait bloquer des plages de numéro de téléphone.

j’avais l’habitude d’utiliser Orange téléphone sur Android et je remarque qu’ils ont désactivé la possibilité de bloquer automatiquement les appels indésirables …

n°861371
Dandu
Posté le 27-08-2024 à 16:16:18  profilanswer

BeGone, avec le XML qui a la liste https://www.igen.fr/telecoms/2024/0 [...] one-144355

(attention, ça prend un peu de place)

n°861373
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-08-2024 à 18:10:29  profilanswer

Merci, visiblement plus besoin du xml avec begone, car il y a une liste de démarchage intégré dans l’application

n°861382
Aqua-Niki
Posté le 27-08-2024 à 22:22:37  profilanswer

nic011 a écrit :

Ok je comprends mieux :D

Par contre sur l'écran de verrouillage je n'ai pas le "1 notification" qui s'affiche en bas d'écran alors que j'ai bien 2 mails en notif

Tu as vérifié ça ?

Aqua-Niki a écrit :

Vérifie que dans Réglages > Notifications > Mail "Écran de verrouillage" soit bien coché.

n°861384
nic011
Posté le 27-08-2024 à 23:00:01  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Tu as vérifié ça ?

C'est bien coché, mais comme ça a été dit plus haut c'est visiblement le fonctionnement prévu quand tu verrouille l'appareil. Bref je vais essayer de m'y faire, mais sur ce point Android me manque vraiment :/

n°861401
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-08-2024 à 16:30:02  profilanswer

AbdrX a écrit :

je suis chez SOSH, sur mon 15 Pro, l'appli n'apparait pas dans reglages/telephone/blocage d'appels et identification

et toute la partie action est grisée, je ne peux pas importer ton XML.

et quand je saisi une plage, j'ai une erreur lors qu'il essaye de constituer les numeros : "begone n'a pas pu contacter son extension de repertoire d'appels. veuillez redemarrer votre telephone"

blocage apple ?  [:abdrx:4]

C'est l'appli Sosh qui empêche Begone d'apparaître dans les paramètres, vu qu'elle a aussi une fonction de blocage des numéros.

Désinstalle l'appli Sosh, redémarre ton iPhone et tu verras que Begone apparaîtra comme appli proposée pour le blocage des appels.

+1000. Je compte bien faire durer 5 ans mon 15 pro aussi.

david42fr a écrit :

Vous vous projetez loin…. Perso, je ne prends plus que du reconditionné. Je dois être franchement maladroit mais le téléphone tombe systématiquement dans sa première année. Quand tu vois l'état de mon Xr, je ne suis pas prêt à prendre un téléphone aussi cher!

Tu l'utilise sans coque ton tel ?

Parce que perso après 4 ans mon iPhone 11 était encore comme neuf.

ici pas d'achat réraisonné, j'ai pris un SE 2020 d'occase peu parès sa sortie, et il me convient avec sa taille contenue.

Ça devient limite les SE 2020/2022 au niveau de l'affichage pour les applis... :/

n°861402
hfr of the​ dead
Posté le 28-08-2024 à 16:32:15  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Ça devient limite les SE 2020/2022 au niveau de l'affichage pour les applis... :/

raison de plus pour passer moins de temps sur son téléphone . [:piranhas1]  
Limite c'est l'inverse, les gros écrans sont trop confortables et sont propices à nous aspirer.

---------------
n°861403
Leica
James bonds furieux
Posté le 28-08-2024 à 16:36:29  profilanswer

Agmoh a écrit :

Merci, visiblement plus besoin du xml avec begone, car il y a une liste de démarchage intégré dans l’application

En effet, il propose des listes d'utilisateurs désormais (dans "Listes communautaires)... Mais on ne peut pas les voir avant de les installer, c'est chiant...

C'est l'appli Sosh qui empêche Begone d'apparaître dans les paramètres, vu qu'elle a aussi une fonction de blocage des numéros.

Désinstalle l'appli Sosh, redémarre ton iPhone et tu verras que Begone apparaîtra comme appli proposée pour le blocage des appels.

Non... Perso j'ai les deux (j'en ai même trois, avec Orange Téléphone), pas obligé de les désinstaller avant de faire marcher BeGone (les 3 apparaissent bien dans les réglages "Blocage des numéros)...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°861404
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-08-2024 à 17:00:44  profilanswer

Leica a écrit :

Non... Perso j'ai les deux (j'en ai même trois, avec Orange Téléphone), pas obligé de les désinstaller avant de faire marcher BeGone (les 3 apparaissent bien dans les réglages "Blocage des numéros)...

Ben perso j'avais l'appli Sosh installée, quand j'ai installé Begone ce dernier n'apparaissait pas comme appli proposée pour le blocage des appels.  :spamafote:  

J'ai dû désinstaller l'appli Sosh, redémarrer l'iPhone, là l'appli Begone est apparue comme appli pour le blocage des appels, je l'ai activé et j'ai réinstallé l'appli Sosh derrière.

n°861405
jb18v
Posté le 28-08-2024 à 17:09:21  profilanswer

+1 j'ai les 3 qui apparaissent bien. Après celles d'Orange et Sosh ne le font plus automatiquement, donc plus très utile.

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°861406
Leica
James bonds furieux
Posté le 28-08-2024 à 17:10:45  profilanswer

jb18v a écrit :

+1 j'ai les 3 qui apparaissent bien. Après celles d'Orange et Sosh ne le font plus automatiquement, donc plus très utile.

J'ai installé Begone sur 4 téléphones qui avaient déjà soit MySosh soit Orange Téléphone, et jamais eu le souci non plus.
Et comme toi, de toute façon Orange Téléphone plus très utile, je vais la virer.

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 28-08-2024 à 17:11:21

---------------
n°861408
david42fr
Posté le 28-08-2024 à 17:53:32  profilanswer

Tu l'utilise sans coque ton tel ?

Parce que perso après 4 ans mon iPhone 11 était encore comme neuf.

coque et vitre pourtant mais il est tombé une fois selon un angle improbable et sur un petit cailloux :(

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°861417
rfl
Posté le 28-08-2024 à 19:58:02  profilanswer

Leica a écrit :

J'ai installé Begone sur 4 téléphones qui avaient déjà soit MySosh soit Orange Téléphone, et jamais eu le souci non plus.
Et comme toi, de toute façon Orange Téléphone plus très utile, je vais la virer.

Suivant l'abonnement, ça marche toujours aussi bien. Et gratuitement.

n°861428
Leica
James bonds furieux
Posté le 28-08-2024 à 22:47:49  profilanswer

rfl a écrit :

Suivant l'abonnement, ça marche toujours aussi bien. Et gratuitement.

Sur tous les forfaits autour de moi (Sosh comme Orange), les app Sosh/Orange Téléphone maintenant ça signale mais ça ne bloque plus les appels (il n'y a plus l'option dans les réglages de l'app). Je crois qu'il faut une option ou un forfait de pigeon "premium" pour que ça bloque à nouveau.

De toutes façons je préfère au final le fonctionnement de Begone (juste les plages Arcep). Au moins pas de faux positifs (j'en ai eu avec l'app Sosh). Et Begone est gratuit aussi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 28-08-2024 à 23:03:57

---------------
n°861429
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-08-2024 à 23:16:16  profilanswer

Quelle différence entre l’application orange téléphone et mysosh ?

Orange téléphone a l’air de vouloir se mettre à jour régulièrement…

n°861430
rfl
Posté le 28-08-2024 à 23:41:09  profilanswer

Leica a écrit :

Sur tous les forfaits autour de moi (Sosh comme Orange), les app Sosh/Orange Téléphone maintenant ça signale mais ça ne bloque plus les appels (il n'y a plus l'option dans les réglages de l'app). Je crois qu'il faut une option ou un forfait de pigeon "premium" pour que ça bloque à nouveau.

On a une offre fibre qui donne cette option gratuitement (la version complète avec blocage bien-sûr), ce qui fait qu'au final, je peux l'activer sur mon portable avec l'application Orange & moi... et on peut l'activer sur les portables de ma femme et de mes 3 enfants qui ont des forfaits Sosh sans option, tous à mon nom, dans l'application Sosh.

En clair, l'option "gratuite" dans notre cas est valable pour toute la famille, sans payer un forfait "cher" ;)  Et ça marche.
Après, Begone a l'air plus pratique en terme de mise à jour...

n°861431
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-08-2024 à 00:00:35  profilanswer

merci :jap:
Je garde begone & orange telephone pour les numéros qui ne sont pas dans le filtres...

Qu'utilisez vous comme navigateurs sur iphone / ipad ?  
J'aime bien chrome et j'ai toutes mes habitudes dessus, mais j'ai lu que ça pompait + de batterie qu'un safari.  

Est-ce correct selon vous. ?

n°861432
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-08-2024 à 00:05:58  profilanswer

rfl a écrit :

On a une offre fibre qui donne cette option gratuitement (la version complète avec blocage bien-sûr), ce qui fait qu'au final, je peux l'activer sur mon portable avec l'application Orange & moi... et on peut l'activer sur les portables de ma femme et de mes 3 enfants qui ont des forfaits Sosh sans option, tous à mon nom, dans l'application Sosh.

En clair, l'option "gratuite" dans notre cas est valable pour toute la famille, sans payer un forfait "cher" ;)  Et ça marche.
Après, Begone a l'air plus pratique en terme de mise à jour...

Les offres fibre Orange, pour moi ça rentre pile poil dans la catégorie « forfait cher. » Je paye 26€ par mois pour ma fibre Sosh, les offres Orange Fibre, même avec le blocage des numéros offert pour toute ma famille, perso j’en veux pas, ils se font plaisir… Et les 26 c’est pas seulement la première année avec ma box.  

Quant à Begone, c’est pas tout à fait le même principe que les app Orange. Ça ne se met pas à jour vraiment les listes, il y a bien des listes communautaires qu’on peut importer, mais la fonction primaire du soft c’est de bloquer des plages de numéros (très pratique en France avec les plages Arcep).  

Ce qui était cool avec la soluce Orange, c’était que c’était mis à jour par toute la commu (qui a bien dû réduire depuis que c’est payant…), même si en effet la MàJ via une automatisation c’était pas au top du pratique.  

---------------
n°861433
rfl
Posté le 29-08-2024 à 07:03:01  profilanswer

Leica a écrit :

Les offres fibre Orange, pour moi ça rentre pile poil dans la catégorie « forfait cher. » Je paye 26€ par mois pour ma fibre Sosh, les offres Orange Fibre, même avec le blocage des numéros offert pour toute ma famille, perso j’en veux pas, ils se font plaisir… Et les 26 c’est pas seulement la première année avec ma box.  

Ce n’est pas le sujet mais Orange n’a pas le droit de vendre moins cher que ses concurrents, hein. Donc partant de là…
Mais par contre, ça marche.

n°861435
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-08-2024 à 08:49:43  profilanswer

rfl a écrit :

Ce n’est pas le sujet mais Orange n’a pas le droit de vendre moins cher que ses concurrents, hein. Donc partant de là…
Mais par contre, ça marche.

Les autres opérateurs ça marche aussi hein… et en l’occurrence je suis chez Sosh, c’est Orange derrière. ;)

---------------
n°861437
rfl
Posté le 29-08-2024 à 09:59:51  profilanswer

Leica a écrit :

Les autres opérateurs ça marche aussi hein… et en l’occurrence je suis chez Sosh, c’est Orange derrière. ;)

L'expérience montre que ce n'est pas aussi rose partout !

n°861452
hfr of the​ dead
Posté le 29-08-2024 à 17:12:28  profilanswer

J’ai enregistré ma carte crédit mutuel sur mon téléphone et paye souvent avec.  
Est-ce qu’il est possible de se faire pirater sa carte bleue avec ce système ?

---------------
n°861453
jb18v
Posté le 29-08-2024 à 17:22:45  profilanswer

normalement non puisque Apple Pay génère un token unique à chaque usage et que les données sont dans l'enclave sécurisée.
Et comme il faut une validation biométrique pour confirmer un paiement, je vois pas comment ça sortirait du tél..

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°861454
hfr of the​ dead
Posté le 29-08-2024 à 17:44:22  profilanswer

jb18v a écrit :

normalement non puisque Apple Pay génère un token unique à chaque usage et que les données sont dans l'enclave sécurisée.
Et comme il faut une validation biométrique pour confirmer un paiement, je vois pas comment ça sortirait du tél..

Merci
A vrai dire je me posais la question d'un éventuel appareil qui passerait a proximité pour prélever avec le sans contact par ex.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  801  802  803  804  805  806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - 4.0.2 released[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)