Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  785  786  787  788  789  790
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iOS / iPadOS

n°859200
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 13-06-2024 à 09:15:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

philipppe a écrit :

Non mais le Siri que vous connaissez et ce qui arrive cette année ou l’année prochaine c’est comme comparer un enfant de 3 ans avec un adulte.  
Quand je lis la dernière page je me dit que certains ne sont pas prêt :d

Comme un mec qui te disais en 98 qu’internet c’est de la merde et que ça sert à rien.  

Non mais amazon ça sert à rien j’aime bien aller en magasin.  
Google map c’est de la merde rien ne vaut une bonne carte papier dans la poche.  
Ouais ok rdv sur ce topic dans un an :d  

C’est une révolution  [:jerome38:7]  

Pour certains métier il y a déjà un avant et après.  

A la vitesse ou ça va on aura peu être un conseiller fiscal/juridique/coach sportif/développeur / graphiste / agent de voyage / bricoleur etc bientôt dans la poche, disponible 24/24 pour nous aider.  

Pour l’instant c’est encore tonton André : il pense tout savoir et raconte parfois de la merde mais il a bon fond et veut aider.  
Si on le surveille un peu il aide beaucoup quand même

Alors que le seul truc qu’on va pouvoir faire c’est envoyer une image immonde pour les anniversaires

mood
Publicité
Posté le 13-06-2024 à 09:15:09  profilanswer

n°859201
seianec
Posté le 13-06-2024 à 09:19:54  profilanswer

La semaine dernière sur Plans en voiture avec APC j'ai cherché "Bourghelles" la ville où je voulais aller, putain j'ai failli jeter le téléphone par la fenêtre, j'ai fini par faire la recherche au clavier...

Il me demande où je souhaite aller, je dis juste le nom de la ville, il me sort "Je ne peux pas faire de recherche sur le Web", essai suivant "Voulez vous envoyer un message à xxx BOUR?".

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par seianec le 13-06-2024 à 09:21:21
n°859202
Leica
James bonds furieux
Posté le 13-06-2024 à 09:32:35  profilanswer

philipppe a écrit :

Non mais le Siri que vous connaissez et ce qui arrive cette année ou l’année prochaine c’est comme comparer un enfant de 3 ans avec un adulte.  
Quand je lis la dernière page je me dit que certains ne sont pas prêt :d

Comme un mec qui te disais en 98 qu’internet c’est de la merde et que ça sert à rien.  

Non mais amazon ça sert à rien j’aime bien aller en magasin.  
Google map c’est de la merde rien ne vaut une bonne carte papier dans la poche.  
Ouais ok rdv sur ce topic dans un an :d  

C’est une révolution  [:jerome38:7]  

Pour certains métier il y a déjà un avant et après.  

A la vitesse ou ça va on aura peu être un conseiller fiscal/juridique/coach sportif/développeur / graphiste / agent de voyage / bricoleur etc bientôt dans la poche, disponible 24/24 pour nous aider.  

Pour l’instant c’est encore tonton André : il pense tout savoir et raconte parfois de la merde mais il a bon fond et veut aider.  
Si on le surveille un peu il aide beaucoup quand même

+1 sur tout... [:metos]

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°859203
Leica
James bonds furieux
Posté le 13-06-2024 à 10:24:11  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Alors que le seul truc qu’on va pouvoir faire c’est envoyer une image immonde pour les anniversaires

Finalement il y a déjà des trucs intégrés qui demandent de la puissance de brute : quand il te détoure en direct un perso (pour faire les stickers ou copier-coller un visage ailleurs), quand il stabilise les vidéos à la volée, encode en Dolby Vision en direct, t'exporte les montages vidéos souvenirs avec musique sans sourciller...

Cette puissance de calcul mise à profit avec une interface naturelle et bien intégrée à l'OS (commande vocale, textuelle ou bien implémentée à différents endroits de l'OS), on aura tous à y gagner (à commencer par avoir un Siri moins débile), je ne vois pas comment on peut être contre. C'est juste ça l'IA, c'est pas Terminator ou quelque chose qui va vous rendre débile. De toutes façons, comme disait Philipppe, on en reparle dans un an : ça sera partout... Ce n'est pas pour rien qu'Apple se met en ordre de marche, avec des SoC spécialement dédiés.

Et pour utiliser l'IA quasi tous les jours dans mon travail, ne vous inquiétez pas, ça ne rend pas bête et ça n'empêche pas de réfléchir, au contraire : les prompts à faire pour avoir un résultat top peuvent être très complexes (contextualisation, ciblage, formatage), et les résultats ne sont (quasiment ?) jamais à prendre tels quels et sont souvent à retravailler avec sa cervelle... Ce n'est pas de la magie, ça ne va pas remplacer ou tuer les gens, c'est juste un assistant, un outil... Et comme tout outil, c'est profitable si bien utilisé.

Message édité par Leica le 13-06-2024 à 10:29:12

---------------
n°859204
myzt
Posté le 13-06-2024 à 10:47:47  profilanswer

seianec a écrit :

La semaine dernière sur Plans en voiture avec APC j'ai cherché "Bourghelles" la ville où je voulais aller, putain j'ai failli jeter le téléphone par la fenêtre, j'ai fini par faire la recherche au clavier...

Il me demande où je souhaite aller, je dis juste le nom de la ville, il me sort "Je ne peux pas faire de recherche sur le Web", essai suivant "Voulez vous envoyer un message à xxx BOUR?".

Enfaite Siri n'est pas un assistant mais un assisté, c'est lui qui te demande de l'aide  :o  [:sardinelorano:7]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°859205
Oliv_CTR
Posté le 13-06-2024 à 11:03:43  profilanswer

seianec a écrit :

Sur Google Maps/Android (ou Android auto) c'est la même, j'en viens ;)

La rentrée d'adresse pour navi en dictée vocale c'est une horreur, entre les villes homonymes, les prononciations bizarres en international (essaye de rentrer une ville espagnole avec un accent français :o ), une des actions qui gagne VRAIMENT à être préparée à l'avance et reprise quand on se connecte à la voiture (ce qui se fait très bien, d'ailleurs)

Avant de comprendre ça j'ai dû éviter de peu moultes accidents tellement je m'énervais sur le process de dictée  :sweat:

PS: par contre ça fait beaucoup rire les éventuels passagers :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 13-06-2024 à 11:06:52
n°859206
hfr of the​ dead
Posté le 13-06-2024 à 11:06:10  profilanswer

Leica a écrit :

Siri je ne m'en sers pas du tout, parce qu'il est débile. Mais le jour où ça peut me faire gagner du temps, je m'en servirai.
Et l'OS qui s'allège et qui ne gardera que le nécessaire lolilol. Je ne veux pas te spoiler mais c'est pas le futur. Faut t'acheter un Nokia 3310 sur leboncoin, tu seras tranquille.

et non, c'est comme comparer le refus de la 5g et le "retour à la lampe à huile"  [:macronite:4]  

je trouve ça trop facile de caricaturer avec un retour à un truc ancien...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°859207
Leica
James bonds furieux
Posté le 13-06-2024 à 11:09:35  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

et non, c'est comme comparer le refus de la 5g et le "retour à la lampe à huile"  [:macronite:4]  

je trouve ça trop facile de caricaturer avec un retour à un truc ancien...

C'est pourtant vraiment la sensation que ça donne quand on te lit... Et personne ne te force à utiliser les nouvelles fonctions. Perso je n'utilise jamais Siri en vocal par exemple. Et j'ai désactivé depuis fort longtemps le "Dis Siri".

Vous attendez quoi comme usage de l’IA? Perso j’aurais tendance à me tenir à distance de tout ça… non tellement je pense ne pas en avoir besoin mais en plus je serais plutôt à minimiser mon usage.

alors en effet, ces usages ne me concernent pas, j'aime bien préparer/chercher/trouver par moi-même.
j'aime avoir un petit usage numérique.

non, décidément, j'aime faire moi-même avec des outils simples.

ici j'adore calculer de tête.

déja siri, je m'en sers pas.
A vrai dire, j'ai pas envie d'être assisté.

Plutot que d'ajouter encore des trucs, une vraie évolution pour IOS a mon sens serait de l'alleger et d'enlever des trucs.
de la même façon qu'optimise un sac de rando, on allège et on garde que le strict nécessaire
.

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 13-06-2024 à 11:12:26

---------------
n°859208
hfr of the​ dead
Posté le 13-06-2024 à 11:12:34  profilanswer

Leica a écrit :

C'est pourtant vraiment la sensation que ça donne quand on te lit...

Ne pas vouloir des trucs en plus, c’est pas forcément pour en enlever.
C’est plus optimiser ceux déjà là en place pour plus de légèreté, fluidité, durée dans le temps.

Ne pas faire comme les bagnoles devenues trop grosses, trop lourdes, blindées de gadgets, etc…

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°859210
Leica
James bonds furieux
Posté le 13-06-2024 à 11:23:52  profilanswer

Ne pas vouloir des trucs en plus, c’est pas forcément pour en enlever.
C’est plus optimiser ceux déjà là en place pour plus de légèreté, fluidité, durée dans le temps.

Ne pas faire comme les bagnoles devenues trop grosses, trop lourdes, blindées de gadgets, etc…

Perso je ne regrette pas les petites voitures des années 80 sans ABS, sans ESP, sans régulateur adaptatif, sans anti-collision, blindées de rouille au bout de 10 ans, qui bouffaient 12 l au 100 pour 100 chevaux et où tu avais la boite de vitesse dans l'estomac au moindre choc...
Non, ce n'était pas mieux avant... Vraiment pas.
Et quand tu vois le prochain iOS à sortir qui sera compatible avec des téléphones qui vont avoir 7 ans (iPhone Xr/Xs), je trouve ça plutôt pas mal niveau durée dans le temps...

Message édité par Leica le 13-06-2024 à 11:28:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-06-2024 à 11:23:52  profilanswer

n°859211
myzt
Posté le 13-06-2024 à 11:35:47  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Sur Google Maps/Android (ou Android auto) c'est la même, j'en viens ;)

La rentrée d'adresse pour navi en dictée vocale c'est une horreur, entre les villes homonymes, les prononciations bizarres en international (essaye de rentrer une ville espagnole avec un accent français :o ), une des actions qui gagne VRAIMENT à être préparée à l'avance et reprise quand on se connecte à la voiture (ce qui se fait très bien, d'ailleurs)

Avant de comprendre ça j'ai dû éviter de peu moultes accidents tellement je m'énervais sur le process de dictée  :sweat:

PS: par contre ça fait beaucoup rire les éventuels passagers :o

''Je n'ai pas compris votre réponse, pouvez vous répéter?''

''Très bien, allons sur ''va-niquer-ta-m**'', le calcul de l'itinéraire est en cours, veuillez patienter''

[:sardinelorano:7]

Message édité par myzt le 13-06-2024 à 11:35:58

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°859212
Kenshineuh
Posté le 13-06-2024 à 11:59:43  profilanswer

n°859213
indiana77
:o
Posté le 13-06-2024 à 15:57:30  profilanswer

C’est un débat sans fin et je ne crois pas qu’il soit question de ce que l’on souhaite réellement mais plutôt de ce qu’on nous impose.
Je n’échangerai pour rien au monde l’enfance que j’ai eue contre celle de mes gosses, mais ils n’ont pas eu vraiment le choix.
Évidemment ces propos sont drivés par la nostalgie comme seul argument, et finalement se répète à chaque génération.

Tout ça pour dire que l’IA, on va en bouffer, mais tant qu’elle ne m’est pas imposée, je ne m’y intéresse pas.
Un peu comme bouffer des insectes  :lol:

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°859214
popol_55
Posté le 13-06-2024 à 16:20:29  profilanswer

Yop,

Est-ce qu'il est possible de configurer un mode "travail" ou les vibrations sur désactiver en mode silence ?
Je suis obligé de le faire manuellement : Vibrations : "Ne pas vibrer en mode Silence" et forcement j'oublie de le désactiver en quittant le travail.

Merci :hello:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°859215
seianec
Posté le 13-06-2024 à 18:09:07  profilanswer

C'est vrai mais très con, l'IA ne PEUT PAS faire ta lessive  [:tinostar]

n°859228
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-06-2024 à 22:25:28  profilanswer

Quelle feignasse :o
Mais rassurons nous, les robots arrivent  [:tinostar]

n°859232
perchut
Deal with it !
Posté le 14-06-2024 à 00:02:17  profilanswer

popol_55 a écrit :

Yop,

Est-ce qu'il est possible de configurer un mode "travail" ou les vibrations sur désactiver en mode silence ?
Je suis obligé de le faire manuellement : Vibrations : "Ne pas vibrer en mode Silence" et forcement j'oublie de le désactiver en quittant le travail.

Pas possible via raccourcis ?

---------------
One play at a time.
n°859237
iVador
Posté le 14-06-2024 à 05:19:48  profilanswer

Mon iPhone 13 sous iOS 18 bêta 1 est brulant et ne s’allume plus ce matin …

n°859238
popol_55
Posté le 14-06-2024 à 08:31:20  profilanswer

perchut a écrit :

Pas possible via raccourcis ?

Non ça active juste le mode silence mais ça touche pas aux vibrations

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°859239
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 14-06-2024 à 09:00:59  profilanswer

iVador a écrit :

La vie de bêta testeur [:alfa j:3]

Message édité par Cuistot du Commensal le 14-06-2024 à 09:01:57
n°859240
Regla88
Posté le 14-06-2024 à 09:02:21  profilanswer

iVador a écrit :

Sauf si tu es développeur, les béta, il faut les éviter, surtout les premières qui sont souvent full bug, autant attendre fin juillet / aout pour avoir des béta bien plus stable!

n°859241
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-06-2024 à 09:16:41  profilanswer

iVador a écrit :

[:rofl]

Regla88 a écrit :

Sauf si tu es développeur, les béta, il faut les éviter, surtout les premières qui sont souvent full bug, autant attendre fin juillet / aout pour avoir des béta bien plus stable!

Et les betas tu les mets sur un second tel qui sert à ça, pas ton daily.

Message édité par masklinn le 14-06-2024 à 09:17:25

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°859243
iVador
Posté le 14-06-2024 à 09:37:31  profilanswer

Regla88 a écrit :

Non, je fais ça depuis que le programme bêta existe et jamais eu de soucis bloquants.
Idem pour mon mac et mon iPad.

Mon i13 va mieux mais la chaleur du tel était assez impressionnante

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 14-06-2024 à 09:37:57
n°859244
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-06-2024 à 10:14:01  profilanswer

iVador a écrit :

Non, je fais ça depuis que le programme bêta existe et jamais eu de soucis bloquants.
Idem pour mon mac et mon iPad.

C’est pas parce que t’as jamais pris une balle que jouer à la roulette russe est une bonne idée.  

Y’a aucune garantie sur les betas, c’est fait pour aider à debugger la maj et valider les softs que tu maintiens, mais tu prends le risque de corrompre tes données et abîmer ton téléphone, donc c’est risible de venir en parler ici, ou ailleurs d’ailleurs, sauf à ouvrir un radar chez Apple.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°859245
iVador
Posté le 14-06-2024 à 10:20:50  profilanswer

Ben justement, je viens ici rapporter qu’il y a un bug gênant au niveau de cette bêta 1.

Donc je conseille effectivement de ne pas l’installer  et d’attendre des bêtas plus avancées  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 14-06-2024 à 10:33:56
n°859246
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 14-06-2024 à 10:29:29  profilanswer

wildseven33 a écrit :

C’est moi qui ai pas trouvé où l’application mail n’a pas encore la boîte intelligente ?

Up :o

n°859257
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 14-06-2024 à 15:13:15  profilanswer

iVador a écrit :

Ben justement, je viens ici rapporter qu’il y a un bug gênant au niveau de cette bêta 1.

Donc je conseille effectivement de ne pas l’installer  et d’attendre des bêtas plus avancées  :jap:

J’espère que tu as au moins ouvert un ticket chez Apple, et que tu ne t’es pas contenté de seulement publier l’information ici. :o

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°859259
iVador
Posté le 14-06-2024 à 15:40:00  profilanswer

Blue Giant a écrit :

J’espère que tu as au moins ouvert un ticket chez Apple, et que tu ne t’es pas contenté de seulement publier l’information ici. :o

Oui

n°859277
toupidoup
Posté le 15-06-2024 à 07:29:14  profilanswer

Après ça semble un peu être la loterie, j'ai toujours installé les versions bêta, j'ai eu une seule fois un souci sur une bêta iOS 17 (pas la première) et  où j'avais plus du tout de connexions 4G/5G pendant quelques jours. Sinon aucun souci à signaler (dans mon utilisation actuelle) avec la bêta 1 iOS 18 sur 14 PM de mon côté :jap: et je la trouve vraiment sympa. Seul problème c'est le changement de couleur dark mode des icônes qui s'adapte pas bien au jour/nuit mais bon...

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°859282
indiana77
Posté le 16-06-2024 à 11:06:03  profilanswer

Perso j’ai toujours l’application Orange téléphone et l’anti spam se met bien à jour. Curieux non? C’est un placebo?

---------------
n°859284
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 16-06-2024 à 11:07:44  profilanswer

Oui c'est prévu qu'il mette toujours à jour, c'est normal

Par contre il ne bloque plus les appels donc ça ne sert quasiment à rien

n°859285
indiana77
Posté le 16-06-2024 à 11:17:35  profilanswer

Ok merci  :jap:

---------------
n°859291
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 16-06-2024 à 13:41:13  profilanswer

Bof jamais utilisé la fonction de blocage, ce qui m’intéresse c’est d’avoir l’info quand mon tél sonne  :jap:  

(Un peu comme sur androïd)

---------------
Topicon !
n°859292
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 16-06-2024 à 13:44:14  profilanswer

Au cas où t'aurais envie de répondre à un spam téléphonique ?

n°859293
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 16-06-2024 à 13:48:19  profilanswer

Au cas où t'aurais envie de répondre à un spam téléphonique ?

J’ai le choix !  
Peut être que j’attend un rappel d’un opérateur ?

---------------
Topicon !
n°859294
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 16-06-2024 à 13:49:51  profilanswer

Peut-être que j'aurais besoin de nouvelles fenêtres un jour, on sait pas, on verra après 2000 appels de spam

n°859295
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 16-06-2024 à 13:53:58  profilanswer

Peut-être que j'aurais besoin de nouvelles fenêtres un jour, on sait pas, on verra après 2000 appels de spam

C’est vrai qu’en ce moment c’est l’horreur .. surtout la partie électricité  :pt1cable:  

M’enfin sur mon tél je vois spam … ok next

---------------
Topicon !
n°859297
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-06-2024 à 14:13:48  profilanswer

foxclan a écrit :

Bof jamais utilisé la fonction de blocage, ce qui m’intéresse c’est d’avoir l’info quand mon tél sonne  :jap:  

(Un peu comme sur androïd)

+1, ça annonce les indésirables et les démarchages, je trouve ça top. Avant j’avais pas activé le blocage d’ailleurs.
J’ai déjà eu des faux positifs (un livreur Amazon et mon opérateur).

Message édité par Leica le 16-06-2024 à 14:14:53

---------------
n°859298
indiana77
Posté le 16-06-2024 à 14:41:16  profilanswer

:lol:

---------------
n°859344
popol_55
Posté le 18-06-2024 à 09:16:55  profilanswer

popol_55 a écrit :

Yop,
Est-ce qu'il est possible de configurer un mode "travail" ou les vibrations sont désactivées en mode silence ?
Je suis obligé de le faire manuellement : Vibrations : "Ne pas vibrer en mode Silence" et forcement j'oublie de réactiver les vibrations en quittant le travail.

Personne :??:  :(

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°859345
seianec
Posté le 18-06-2024 à 10:54:22  profilanswer

Tu dois pouvoir le faire par les automatisations, j’ai fait activer/desactiver le mode éco lorsque je rentre/sors du mode travail justement ;)

https://img3.super-h.fr/images/2024/06/18/snapshot_168073615f4e677c71dd0.th.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/06/18/snapshot_282475249e0af65c3a166e539.th.jpg

Message édité par seianec le 18-06-2024 à 10:55:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  785  786  787  788  789  790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - Blue Edition 3.2[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)