Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  795  796  797  798  799  800
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iOS / iPadOS

n°849360
exeral
Posté le 20-10-2023 à 12:09:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

J'ai un iphone perso et un iphone pro
mon iphone perso est désormais double SIM et je voudrais donc fusionner mon iphone pro dans le perso (applis, photo)

le perso et le pro étaient déja connecté sous le même identifiant icloud
je n'ai PAS activé la synchro photo icloud

comment m'y prendre ?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 12:09:57  profilanswer

n°849363
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-10-2023 à 12:51:55  profilanswer

Comment t’y prendre pour quoi faire exactement ?

n°849367
exeral
Posté le 20-10-2023 à 13:30:19  profilanswer

copier le tel pro dans le perso sans pour autant écraser tout ce qu'il y a dans le perso

n°849369
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 20-10-2023 à 13:41:00  profilanswer

S'il sont connectés et synchro sur le même icloud tu n'as rien à faire

n°849373
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-10-2023 à 13:55:06  profilanswer

exeral a écrit :

copier le tel pro dans le perso sans pour autant écraser tout ce qu'il y a dans le perso

Ok, mais copier quoi ? Si ce sont des données iCloud, tu les as déjà puisque c’est le même compte. Si ce sont des applications, il faut installer les applis sont ton autre téléphone, et croiser les doigts pour que les données soient synchronisées sur iCloud (ou un autre moyen spécifique à l’application)

n°849380
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 20-10-2023 à 14:15:20  profilanswer

exeral a écrit :

Bonjour,

J'ai un iphone perso et un iphone pro
mon iphone perso est désormais double SIM et je voudrais donc fusionner mon iphone pro dans le perso (applis, photo)

le perso et le pro étaient déja connecté sous le même identifiant icloud
je n'ai PAS activé la synchro photo icloud

comment m'y prendre ?

Pour les photos tu active "photo iCloud" sur le téléphone pro, les photos se mélangeront avec celles du téléphone perso puisque tu utilise le même compte iCloud.

n°849381
vanfannel_​94
Posté le 20-10-2023 à 14:16:33  profilanswer

Après si t'as peu de photos sur le pro, un coup de airdrop entre les deux et on en parle plus.

n°849396
exeral
Posté le 20-10-2023 à 15:45:18  profilanswer

plusieurs centaines de photos quand même.
je n'ai pas activé la synchro photo avec iCloud car je n'ai que le truc gratuit a 5Go, peur que ça me remplisse tout l'espace
bref
je vais réinstaller les applis à la main et copier les photos via un PC

n°849419
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-10-2023 à 18:27:37  profilanswer

Et comment tu les sauvegardes tes photos alors ?

Autre méthode : tu mets Google Photos sur le pro, tu y balances les photos, et tu les redescends de l’autre côté.

n°849438
Leica
James bonds furieux
Posté le 21-10-2023 à 01:29:36  profilanswer

Wolfman a écrit :

Et comment tu les sauvegardes tes photos alors ?

Autre méthode : tu mets Google Photos sur le pro, tu y balances les photos, et tu les redescends de l’autre côté.

On peut aussi sauvegarder "à l'ancienne" ;)
Perso je sauvegarde toutes mes photos sur mon Mac en local, ça marche très bien aussi, sans forfait iCloud machin.

Message cité 2 fois
Message édité par Leica le 21-10-2023 à 01:30:05

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 21-10-2023 à 01:29:36  profilanswer

n°849440
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 21-10-2023 à 01:57:05  profilanswer

Leica a écrit :

Perso je sauvegarde toutes mes photos sur mon Mac en local, ça marche très bien aussi, sans forfait iCloud machin.

Tu fais comment ? Un simple copier/coller des photos ou tu utilise un logiciel ou une fonction intégrée de macOS ?

n°849448
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-10-2023 à 10:26:38  profilanswer

Y’a un intérêt à utiliser Google photos sur iPhone ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°849452
jb18v
Posté le 21-10-2023 à 10:50:16  profilanswer

Leica a écrit :

+1

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°849453
thekiller3
Posté le 21-10-2023 à 10:53:42  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Tu fais comment ? Un simple copier/coller des photos ou tu utilise un logiciel ou une fonction intégrée de macOS ?

moi, voilà coment je sauvegarde mes photo/vidéos :

- d'abord, ya la sauvegarde auto vers icloud 200go. (mais en vacances, je ne compte pas dessus, les wifi des hotels sont à chier)
- tt les photos (mais pas les videos) sont sauvé en auto vers amazon photo illimité
- photos vont également vers google photo en auto. pas les videos.
ça c'est toute l'année.

et mon protocole "vacances" :
- je ne compte pas trop sur le wifi de l'hotel pour sauvegarder vers les cloud, c'est super lent ou ça ne marche carrément pas.
- donc, sauvegarde en manuel chaque soir via airdrop sur mon macbook pro.
- et sur macbook, j'envois une copie sur un SSD externe 512go, et une autre sur une carte microSD 512go
- j'efface rien sur l'iphone , MAIS ... s'il devient plein, je vire les videos les plus anciennes pour faire de la place. comme tout est sauvé sur 2 ssd + le mac, pas de stress.
- quand je rentre à la maison, j'envoi les photos sur facebook / google photo / amazon photo / icloud et les vidéos sur mon shadow drive 2to. + je sauve tout sur 3 HDD à la maison. #parano
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 21-10-2023 à 10:55:33
n°849454
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-10-2023 à 10:54:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je paye 1.99€ pour 100GB et ce même stockage me sert pour mes docs pro sur Google drive (j'utilise pas Office, je bosse directement sur Google drive pour synchro les docs)
Je suppose que pour ceux qui n'ont pas besoin de Google Drive ni de Gmail, Google Photos n'a pas vraiment d'intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 21-10-2023 à 10:54:47

---------------

n°849455
freddy021
Posté le 21-10-2023 à 11:01:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Je paye 1.99€ pour 100GB et ce même stockage me sert pour mes docs pro sur Google drive (j'utilise pas Office, je bosse directement sur Google drive pour synchro les docs)
Je suppose que pour ceux qui n'ont pas besoin de Google Drive ni de Gmail, Google Photos n'a pas vraiment d'intérêt.

Au delà du prix/adhésion préalable à ce service, bien évidemment.

En gros est ce que l’app/le produit Google photos a des avantages va Photos+icloud ?

---------------
n°849457
thekiller3
Posté le 21-10-2023 à 11:05:10  profilanswer

google photo est bien plus rapide je trouve. :jap:  

parfois, icloud est super lent  :sweat:

n°849459
Zaphod
Posté le 21-10-2023 à 11:51:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui si les fonctionnalités de Google Photos t'intéressent :)

Tu peux te faire des albums dans l'ordre que tu veux, en ajoutant du texte entre les groupes de photos, les partager (ou pas) avec des gens qui ne sont pas chez apple, et regarder ces albums depuis n'importe quelle machine qui a accès à internet.

Autant la fonctionnalité de flux partagé chez apple est sympa, pour partager quelques photos avec une définition limitée, autant pour me faire mes albums comme je veux, google photos répond beaucoup mieux à mon besoin.
La plupart je me les fais pour moi, et quand je veux partager plus de photos d'un coup, je fais un album partagé google photos.

Globalement j'utilise iCloud (même si la synchro est parfois bien frustrante) pour les photos que j'ai prises, ni triées ni traitées, et pour le partage immédiat avec ceux qui ont des iphones.
Et Google Photos pour les photos triées, post-traitées, avec le recul nécessaire pour faire des albums sympas.
Je ne garde pas les photos traitées sur iCloud (ça fait de la place pour les photos que je prends avec mon téléphone)

Message édité par Zaphod le 21-10-2023 à 11:54:29
n°849463
freddy021
Posté le 21-10-2023 à 12:31:17  profilanswer

Intéressant.

C’est quoi ton process du quoi ?  

Tu prends les photos sur ton iPhone.
Tout est synchro sur iCloud  
T’ouvres les pépites sur Google photo pour retouche et envoi sur gdrive ?
Tu supprimes les pépites non traitées d’iCloud

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 21-10-2023 à 12:32:01

---------------
n°849466
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 21-10-2023 à 13:09:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

Au delà du prix/adhésion préalable à ce service, bien évidemment.

En gros est ce que l’app/le produit Google photos a des avantages va Photos+icloud ?

Il y'a certainement des petits avantages à utiliser Google photos, mais connaissant Google et leur politique d'utilisation des données perso, je ne leur confierais pas mes photos. :/

Mais il est vrai que pour synchroniser les photos entre un ordi et leurs cloud, leur appli fait le taf et est plutôt fiable. Contrairement à celle d'iCloud qui est merdique et peu fiable.

thekiller3 a écrit :

moi, voilà coment je sauvegarde mes photo/vidéos :

- d'abord, ya la sauvegarde auto vers icloud 200go. (mais en vacances, je ne compte pas dessus, les wifi des hotels sont à chier)
- tt les photos (mais pas les videos) sont sauvé en auto vers amazon photo illimité
- photos vont également vers google photo en auto. pas les videos.  
ça c'est toute l'année.

et mon protocole "vacances" :
- je ne compte pas trop sur le wifi de l'hotel pour sauvegarder vers les cloud, c'est super lent ou ça ne marche carrément pas.
- donc, sauvegarde en manuel chaque soir via airdrop sur mon macbook pro.
- et sur macbook, j'envois une copie sur un SSD externe 512go, et une autre sur une carte microSD 512go
- j'efface rien sur l'iphone , MAIS ... s'il devient plein, je vire les videos les plus anciennes pour faire de la place. comme tout est sauvé sur 2 ssd + le mac, pas de stress.
- quand je rentre à la maison, j'envoi les photos sur facebook / google photo / amazon photo / icloud et les vidéos sur mon shadow drive 2to. + je sauve tout sur 3 HDD à la maison. #parano
 :D

Ah oui quand même....  :pt1cable: Toi c'est bretelles + ceinture. Mais tu as raison faut pas mettre tout ses œufs dans le même panier.  :jap:  

Sauvegarder sur Facebook... bof. :/

J'ai l'abo "Amazon prime" mais je ne l'utilise que pour les livraisons et "prime vidéos", j'ai pas essayé le reste et je veux être libre de pouvoir résilier si jamais ça augmente trop.

J'ai iCloud 50Go.

Mais je sauvegarde à la fois sur iCloud et surtout sur mon compte Onedrive où j'ai 50Go gratos depuis longtemps (30Go de l'époque WP, + 20Go obtenus de l'époque où on gagnait 5Go supplémentaires pour chaque parrainages) et où je créé des albums pour classer les photos importantes, la plupart des photos / vidéos une fois classées je les vire du téléphone pour faire de la place.

J'ai bien envie de tester "pcloud" avec ses 500Go à vie pour 200€, mais quid de la fiabilité de l'offre sur le long terme ? Et quid de l'enregistrement de la pellicule dessus comme le font Obedrive et Google Photos ? De la synchronisation sur ordinateur ? (Si quelqu'un a un retour à faire dessus ça serait sympa)

n°849467
vanfannel_​94
Posté le 21-10-2023 à 13:20:56  profilanswer

Personnellement c’est Google photos car longtemps utilisateur android. Et ça permet une porte de sortie si je veux rechanger d’écosystème. Les applis Google sont assez qualitatives sur iOS désormais. Et c’est aussi généralement plus fiable que iCloud où je me suis retrouvé avec des problèmes de synchro par moment. Jamais eu de soucis sur Google photos.

Message cité 1 fois
Message édité par vanfannel_94 le 21-10-2023 à 13:21:15
n°849468
freddy021
Posté le 21-10-2023 à 13:39:11  profilanswer

Sur Google photos ou l’app native, c’est possible d’avoir des catégories automatiques par source ?  
iPhone/whatsapp/pc/APN ?  

Le mélange des photos prises par le tel/APN/whatsapp je pense que c’est mon plus gros problème ?

---------------
n°849470
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 21-10-2023 à 13:48:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Un intérêt pour Google, oui.

n°849476
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-10-2023 à 15:21:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Sur Google photos ou l’app native, c’est possible d’avoir des catégories automatiques par source ?  
iPhone/whatsapp/pc/APN ?  

Le mélange des photos prises par le tel/APN/whatsapp je pense que c’est mon plus gros problème ?

Ca se fait automatiquement dans l'apps pour les applications. Donc Whatsapp a un album, etc...
Par contre APN et iphone ca je crois pas

---------------

n°849477
Zaphod
Posté le 21-10-2023 à 15:37:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

Intéressant.

C’est quoi ton process du quoi ?

Tu prends les photos sur ton iPhone.
Tout est synchro sur iCloud
T’ouvres les pépites sur Google photo pour retouche et envoi sur gdrive ?
Tu supprimes les pépites non traitées d’iCloud

Non je passe par mon mac (et avant je passais par mon pc).
L'essentiel de mes photos est pris avec mon appareil photo et non mon téléphone.
Je classe les photos sur mon ordinateur, je les traite, et ensuite transfert vers google photos via l'extension dédiée.

Je ne classe ni ne traite mes photos sur mon téléphone, j'ai besoin d'un grand écran et d'une ergonomie adaptée pour ça.

Et oui ensuite je supprime tout de mon icloud, j'ai de multiples sauvegardes à coté et j'ai accès à google photos depuis mon téléphone.

Message édité par Zaphod le 21-10-2023 à 15:38:05
n°849478
Zaphod
Posté le 21-10-2023 à 15:39:49  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Et c’est aussi généralement plus fiable que iCloud où je me suis retrouvé avec des problèmes de synchro par moment. Jamais eu de soucis sur Google photos.

Par moment tu as de la chance, chez moi icloud / apple photos ça ne synchronise jamais quand j'en ai besoin :)
Généralement je suis obligé de rebooter pour qu'il tienne compte de ma volonté de synchroniser...

n°849508
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-10-2023 à 02:58:03  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Je synchronise et sauvegarde régulièrement mon iPhone. Quand la synchro iCloud photo est désactivée sur l'iPhone, le Mac intègre les photos dans la sauvegarde.
Sinon je les transfère avec "Transfert d'images".
Et ensuite back up traditionnel de mon Mac avec Time Machine et Carbon Copy Cloner. :)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°849535
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 22-10-2023 à 14:55:58  profilanswer

Leica a écrit :

Je synchronise et sauvegarde régulièrement mon iPhone. Quand la synchro iCloud photo est désactivée sur l'iPhone, le Mac intègre les photos dans la sauvegarde.
Sinon je les transfère avec "Transfert d'images".
Et ensuite back up traditionnel de mon Mac avec Time Machine et Carbon Copy Cloner. :)

Merci pour les infos.  :jap:

n°849714
seianec
Posté le 24-10-2023 à 22:14:21  profilanswer

Tous les sites annonçaient 17.1 ce soir et rien :(

n°849775
jmb74
Miaou
Posté le 25-10-2023 à 16:43:14  profilanswer

Bonjour bonjour, petite question blocage de numéros :
je suis actuellement appelé chaque jour par des numéros dont seuls les 4 derniers chiffres changent, je me doute donc que c'est du démarchage.
Est-ce que l'on peut bloquer des numéros à partir uniquement de leurs 6 premiers chiffres svp?
Thanx

---------------
old feedback
n°849777
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 25-10-2023 à 16:54:04  profilanswer

b-tzu a écrit :

Sur safari certaines pages ne s’affichent pas.  
En général c’est quand j’ai du mal à ouvrir une page, pas de réseau ou autre, après quand je la recharge, elle s’affiche comme la fois où y’a pas de réseau, sauf que le réseau remarche bien. Donc il faudrait en quelque sorte réinitialiser la page mais je ne trouve pas de telle option, vider cache ou autre.  
Quelqu’un a déjà eu le même souci ? Une solution ?

Hello
Personne n’a ce problème ? Une idée comment le régler ?

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°849778
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-10-2023 à 17:05:11  profilanswer

jmb74 a écrit :

je suis actuellement appelé chaque jour par des numéros dont seuls les 4 derniers chiffres changent, je me doute donc que c'est du démarchage.
Est-ce que l'on peut bloquer des numéros à partir uniquement de leurs 6 premiers chiffres svp?
Thanx

Pas que je sache mais tu peux juste bloquer tous les appels inconnus. Si c'est legit ils laissent un message et tu rappelles.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°849779
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 25-10-2023 à 17:07:03  profilanswer

jmb74 a écrit :

Thanx

Appli Orange téléphone te les bloquera automatiquement

n°849780
jmb74
Miaou
Posté le 25-10-2023 à 17:08:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas que je sache mais tu peux juste bloquer tous les appels inconnus. Si c'est legit ils laissent un message et tu rappelles.

Ah OK, on peut bloquer les numéros qui ne sont pas dans notre répertoire en fait, c'est ca?
Un peu trop restrictif pour le coup, tout ce qui est 0450 je décroche car c'est mon coin donc c'est forcément légit.

Message édité par jmb74 le 25-10-2023 à 17:10:21

---------------
old feedback
n°849781
jmb74
Miaou
Posté le 25-10-2023 à 17:08:52  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Appli Orange téléphone te les bloquera automatiquement

Bah je suis chez SFR :o

---------------
old feedback
n°849782
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 25-10-2023 à 17:11:40  profilanswer

jmb74 a écrit :

Bah je suis chez SFR :o

C’est pas dépendant d’un opérateur, ça fonctionne pour tous

n°849783
jmb74
Miaou
Posté le 25-10-2023 à 17:22:29  profilanswer

Ah OK, sympa, je vais regarder ca alors :jap:

---------------
old feedback
n°849795
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 25-10-2023 à 19:11:41  profilanswer

17.1 est sortie

n°849800
F117
Posté le 25-10-2023 à 21:04:19  profilanswer

ios 16.7.2 est sortie pour les iphones non compatibles avec IOS 17 ou ceux qui ont pas installé IOS 17

n°849802
Nattura
Posté le 25-10-2023 à 21:40:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Nattura le 25-10-2023 à 21:41:20
n°849806
JuJudePom
Posté le 25-10-2023 à 23:01:34  profilanswer

b-tzu a écrit :

Hello
Personne n’a ce problème ? Une idée comment le régler ?

Ça m’arrive quelques fois, en général c’est du à AdBlock. En le désactivant sur la page en question, elle se charge correctement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  795  796  797  798  799  800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - 4.0.1 released[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)