| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] iOS / iPadOS |
|---|---|
cd5 / g r e w t | Reprise du message précédent : --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 19-04-2022 à 15:57:56 ![]() ![]() |
skylight Made in France. | J'ai toujours fonctionné comme ça (double-clic) avant d'approcher le TPE, maintenant que vous me dites ça, je vais tester en ne faisant rien |
MilesTEG1 | Bon j’ai pas l’habitude de double cliquer avant d’approcher du TPE …
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Zaphod | On m'a toujours dit qu'avec des iphones qui ont des touchID il n'y avait rien à faire... avec mon iphone avec FaceID, je double clique systématiquement. |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Kenshineuh | Pareil, je double clique toujours, vu que de toute façon faut montrer sa face pour autoriser le paiement.
|
Aqua-Niki | Sur un Face ID il faut obligatoirement double-cliquer il me semble. |
Publicité | Posté le 22-04-2022 à 08:34:50 ![]() ![]() |
jb18v |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
Message édité par fajitasss le 22-04-2022 à 08:46:23 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Données cellulaires, Options, Limiter le suivi d'adresse IP ? --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Message édité par fajitasss le 22-04-2022 à 09:49:31 |
jb18v | Digiposte est vachement lent à l'ouverture.. j'ai dû me reconnecter avec la page web, c'est passé en tout cas.
--------------- Topic des fans de Picsou . |
Message édité par fajitasss le 22-04-2022 à 10:39:19 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Résolu , j ai fais le ménage dans les onglets ouverts + historiques cache … tout fonctionne à nouveau. Quel plaie |
Cuistot du Commensal |
--------------- *42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2022 à 11:24:29 ![]() Ah bah ça m’arrange. Je vais juste changer la batterie pour 49€. Ça m’évite de débourser 530€ |
vanfannel_94 | Les rumeurs insistantes sur ios16 indiquent une fin de support du 6s et du se gen1. Mais bon c’était pareil pour le 15 et on a eu une très bonne surprise. |
xcomm | C'est claire que c'est carrément catastrophique comme gestion côté robot vert, mais cela n'excuse rien. Message édité par xcomm le 26-04-2022 à 22:05:08 |
Aqua-Niki | Ouais, en bref le détail subtil qu'il me manquait pour comprendre c'est un changement radical de modèle économique. Ça n'a pas vraiment l'air d'être ce vers quoi on se dirige |
Dandu |
Ce biais du survivant est fabuleux. En dehors du fait que les réfrigérateurs de 60 ans, c'est extrêmement rare (franchement, sur cette durée, c'est extrêmement peu probable), parle d'environnement et d'état de la planète avec cet exemple, c'est risible. Un appareil de cet âge contient des CFC et fuit probablement, donc c'est un désastre écologique. Sans compter la consommation qui est au bas mot plusieurs fois l'équivalent d'un modèle moderne. Et on est dans le même cas pour un téléviseur : en dehors du fait que les téléviseurs de 30 ans (un cathodique de 1990, donc, on va dire), c'est compliqué à trouver en bon état (on arrive vers les limites des condensateurs, par exemple), y a pas grand monde qui voudrait une image analogique avec l'encombrement qui va avec. Et question consommation, idem, c'est pas génial : un gros téléviseur des années 90 (un 82 cm, donc assez imposant, certes), ça consommait ~120 W. Un gros téléviseur actuel (65 pouces, ~180 cm), ça consomme dans le pire des cas 80 à 90 W. Si on compare à un téléviseur/moniteur dans le même ordre de taille, on divise la consommation par trois. Et sinon, accessoirement, y a quand même un problème dans l'équation : globalement, on sait faire des appareils à peu près durable dans le temps. Dans tout ce qui est électronique, y a quelques variables pas ajustables (genre les condensateurs, quelle que soient les techniques, ça a une durée de vie finie), mais on peut faire du durable. Mais personne veut payer. Y a eu un gros changement quand même en 30 ou 40 ans : une descente en gamme. Ce qui était électronique (et en partie électroménager) était cher et le bas de gamme existait pas vraiment en masse. Forcément, quand dans les années 90, tu devais mettre l'équivalent de 600 à 700 € pour un téléviseur basique, c'était (un peu) plus durable. De fait, en 2022, t'as de l'entrée de gamme pas bien à 150 ou 200 € avec des résultats acceptables. Et pour la sécurité, 20 ans, c'est complètement irréaliste dans la majorité des cas. T'imagines devoir payer des gens pour maintenir le premier Mac OS X ? Avec deux générations de CPU dans les pattes, des façons de développer totalement différentes, etc. Et faire du réparable/fiable sans exploser le prix, c'est d'une naïveté confondante. Juste en prenant l'exemple des condensateurs, parce que c'est vraiment une cause de panne courante dans de l'électronique, ça augmente les coûts finaux de façon significative, vu que c'est précisément (notamment) sur ça qu'ils jouent pour *baisser* les prix. Et y a pleins de trucs qui sont bons pour la planète (par exemple l'arrêt du plomb dans les soudures avec le ROHS) qui ont comme effet direct de *réduire* la fiabilité. Et c'est pas un effet voulu. Globalement, la solution pour une meilleure fiabilité/durabilité, c'est malheureusement une augmentation significative des prix pour une montée en gamme. Et forcément, c'est compliqué à faire accepter. Message cité 1 fois Message édité par Dandu le 28-04-2022 à 10:21:36 |
hfr of the dead |
Dandu | Pour l'électroménager, une étude d'il y a une dizaine d'années montre qu'entre les années 70 et 2010, la durée de vie moyenne a pratiquement pas baissé, alors que le prix si (et l'usage augmenté) : https://www.ecoco2.com/blog/si-les- [...] our-durer/
|
qwazer Merci M.arc |
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
crimsonskin |
Message cité 1 fois Message édité par crimsonskin le 28-04-2022 à 18:51:43 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
Dandu |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - 4.0.2 released | [Topic Unique] iPad - iPad Air - iPad Mini |
| [Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS | |