Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7023 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  800  801  802  803  804  805
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iOS / iPadOS

n°812259
Cuistot du​ Commensal
Posté le 08-04-2022 à 00:47:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
On ne peut sérieusement pas rechercher des événements plus vieux que 1 an dans le calendrier iOS ?

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
mood
Publicité
Posté le 08-04-2022 à 00:47:19  profilanswer

n°812264
tcho_natha​n
Posté le 08-04-2022 à 07:37:49  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

On ne peut sérieusement pas rechercher des événements plus vieux que 1 an dans le calendrier iOS ?

Non. Et c’est nullissime

n°812431
drouvre
Posté le 10-04-2022 à 23:35:05  profilanswer

Pendant longtemps j'ai utilisé informant, puis désormais Outlook. le calendrier ios est une horreur :s

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°812432
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 11-04-2022 à 08:55:03  profilanswer

Bonjour

Une question qui me trotte dans la tète depuis un moment.
Comment interpréter les informations de confidentialité par application qui sont inscrites dans l'App Store ?

Par exemple si on prend le cas de l'application Gmail, qui semble lire un max d'information, que veulent dire les cas suivants :

* Analyses / Achats / Historique d’achats : ce sont tous nos achats sur l'App Store ?
* Analyses / Contenu utilisateur / Photos ou vidéos : toutes les photos de l'album sans condition ? Ou bien uniquement lorsqu'on donne acces à la bibliothèque ?
* Personnalisation du produit / Contacts : tout le carnet d'adresse ?

Ce ne sont que quelques exemples, mais cela m'intrigue car la liste est longue. Comment faire la différence entre les infos pour lesquelles l'app aura un accès automatiquement et les infos pour lesquelles l'app pourrait avoir accès à la condition de demander l'autorisation (comme la localisation par exemple pour laquelle c'est simple et compréhensible, via une autorisation particulière).

Merci d'avance si vous avez un lien vers de la lecture à ce sujet.

---------------
Feed-Back
n°812433
Amonchakai
Posté le 11-04-2022 à 11:34:18  profilanswer

itoine a écrit :

Bonjour

Comment interpréter les informations de confidentialité par application qui sont inscrites dans l'App Store ?

Par exemple si on prend le cas de l'application Gmail, qui semble lire un max d'information, que veulent dire les cas suivants :

* Analyses / Achats / Historique d’achats : ce sont tous nos achats sur l'App Store ?
* Analyses / Contenu utilisateur / Photos ou vidéos : toutes les photos de l'album sans condition ? Ou bien uniquement lorsqu'on donne acces à la bibliothèque ?

Ce ne sont que quelques exemples, mais cela m'intrigue car la liste est longue. Comment faire la différence entre les infos pour lesquelles l'app aura un accès automatiquement et les infos pour lesquelles l'app pourrait avoir accès à la condition de demander l'autorisation (comme la localisation par exemple pour laquelle c'est simple et compréhensible, via une autorisation particulière).

Merci d'avance si vous avez un lien vers de la lecture à ce sujet.

J’ai pas de lecture à ce sujet, mais ma compréhension c’est que c’est compliqué de vraiment savoir :o

Un petit dev te fera une page “privacy policy” qui explique ce qu’il fait. Donc cherche là si tu veux des détails pour une “petite” application.

Pour Google, ils diront rien de concret…

Le cas de gmail, comme c’est un client mail, forcément ils cochent toutes les cases…  

Les achats, je pense pas qu’ils ont accès directement a ce que tu as acheté sur l’Apple store. Mais ils ont tout le contenu de tous tes mails, avec les mails Amazon, ldlc, facture d’Apple (:o), etc etc. Et donc ils font de l’analyse la dessus pour te faire de la pub ciblée. Donc oui, analyse d’achat…  

Les photos/video pareil, ils ont pas accès libre sur ce qui est sur ton appareil, mais ils analyse toutes les photos/video que tu envoies et reçoit par mail.

Les contacts, ça doit dépendre de l’autorisation que tu donnes. Si tu l’active, c’est libre service.  

Le cas de gmail, c’est aussi un compte calendrier, mail, contact, notes. Donc ça peut aller loin en fonction de ce que tu as laissé faire lors de l’installation.

Message édité par Amonchakai le 11-04-2022 à 11:34:56
n°812437
mrbrome
Posté le 11-04-2022 à 11:55:56  profilanswer

itoine a écrit :

Bonjour

Pour ce qui est de l'historique d'achats, je ne sais pas.  

Pour les photos et vidéos, ça dépend de ce que tu choisis. La première fois que tu tentes d'insérer un fichier attaché dans un Mail, GMail demandera l'accès à tes photos, et tu as alors 3 solutions : ne pas autoriser, autoriser l'accès à toutes les photos (et vidéos), ou bien sélectionner une ou plusieurs photos auxquelles GMail aura accès.

Pour les contacts, là encore Gmail devra demander l'autorisation de l'utilisateur pour accéder au carnet d'adresse, mais là il n'est pas possible de restreindre l'accès à une sélection de contacts, donc si on accorde l'accès ce sera à tout le carnet d'adresse.

n°812559
jb18v
Posté le 14-04-2022 à 10:49:22  profilanswer

Un moyen d’éviter la pop-up « ce ne sont pas vos AirPods » tout en utilisant le Bluetooth ?
De plus en plus dans les transports ou le train et ça coupe la lecture vidéo en cours c’est pas génial.  
En gros il faudrait le BT activé et pas détectable, mais pas d’option pour ça  :D

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°812647
nicklamor
Posté le 16-04-2022 à 09:09:30  profilanswer

mrbrome a écrit :

Pour les photos et vidéos, ça dépend de ce que tu choisis. La première fois que tu tentes d'insérer un fichier attaché dans un Mail, GMail demandera l'accès à tes photos, et tu as alors 3 solutions : ne pas autoriser, autoriser l'accès à toutes les photos (et vidéos), ou bien sélectionner une ou plusieurs photos auxquelles GMail aura accès.

là où c'est flippant c'est quand tu penses que Apple scanne toutes ls photos avec certainement de la reconnaissance faciale pour pouvoir les regrouper dans les albums "personnes et lieux"
Donc on peut se dire que chez Google c'est encore pire (potentiellement marchandisation par Google de tout ça alors que Apple à priori non), surtout si t'as G Cloud et G Photos . Mais bon, même en étant bien conscient de la confidentialité j'ai quand même Google Photos vu que sur Apple tu supprimes une photo dans le tel elle disparait aussi du cloud :(  L'alternative? Amazon prime? Ben Amazon..... Sinon c'est payant

Déja vu que FB ne se gênait pas: https://edition.cnn.com/2021/11/02/ [...] index.html

Facebook said Tuesday it plans to stop using facial-recognition software that could automatically recognize people in photos and videos posted on the social network, marking a massive shift both for the tech industry and for a company known for collecting vast amounts of data about its billions of users.

Facebook, which changed its company name to Meta in late October, also said it plans to delete the data it had gathered through its use of this software, which is associated with over a billion people's faces.

Message édité par nicklamor le 16-04-2022 à 09:15:07
n°812648
Aqua-Niki
Posté le 16-04-2022 à 09:16:28  profilanswer

Ah ben chez Google c'est pire oui : à moins que ça ait changé sans que je le vois, iOS analyse les photos en local sur le tel et les personnes et lieux ainsi tagués restent sur le tel, alors que chez Google tout ça est fait sur leurs serveurs donc ils peuvent exploiter les données comme ils veulent (et ça m'étonnerait qu'ils s'en privent).

Pour éviter de supprimer les photos d'iCloud, il faut activer le stockage optimisé des photos. Le tel va alors faire de la place en ne gardant que les miniatures des photos et en téléchargeant les versions pleine qualité uniquement quand tu regardes une photo. Par contre si c'est pour une question d'organisation que tu les supprimes ça n'aide pas, mais tu peux utiliser les albums pour t'organiser.

Message édité par Aqua-Niki le 16-04-2022 à 09:19:02
n°812682
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 17-04-2022 à 15:06:29  profilanswer

Hello

J'ai un énorme problème avec mon iPhone.

Grosso modo mon micro fonctionne avec absolument toutes les applications (communication ou non) mais pas avec l'application Téléphone. C'est la seule application qui ne fonctionne pas, ni en normal, ni en HP, ni en bluetooth.

J'ai fait un restaure avec ma sauvegarde iCloud, rien.
J'ai fait un restaure complet sans sauvegarde, rien.
J'ai installé une autre carte SIM, rien.

Je sèche.
Auriez-vous une quelconque solutions ?  
Mon téléphone me sert donc pour tout, sauf pour téléphoner...

Merci

mood
Publicité
Posté le 17-04-2022 à 15:06:29  profilanswer

n°812688
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-04-2022 à 16:58:44  profilanswer

Idées en vrac comme ça :
- appels wifi à non ?
- appels sur d'autres appareils à non ?
- le dictaphone t'entends ?

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 17-04-2022 à 16:59:17

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°812690
Palampampa​m
wouallez
Posté le 17-04-2022 à 17:39:27  profilanswer

Petit soucis a vous partager , peut etre avez vous la solution miracle …

J’ai ctrl X (coupé , donc!) des photos de ma pellicule iPhone pour les mettre sur mon pc (win10)
En milieu de manip j’ai ctrl Z (annulé , du coup) car je me suis rappelé qu’une fois sorti de la pellicule , il est impossible de les remettre , et donc qu’un ctrl C (coupé ce coup ci) etait une meilleure option

Bilan :
Le dossier de destination windows est vide
Les photos ne sont plus sur l’iphone  
Redemarrage de l’iphone au cas ou : pas mieux
Icloud : etait synchro jusqu’au 30/03 et les photos perdues sont du 01/04…
Une idée ?

n°812694
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 17-04-2022 à 21:49:11  profilanswer

L’album supprimé récemment sur l’iPhone?

---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°812696
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 17-04-2022 à 23:14:10  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Idées en vrac comme ça :
- appels wifi à non ?
- appels sur d'autres appareils à non ?
- le dictaphone t'entends ?

Pas compris le deuxième mais le 3e fonctionne

n°812699
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-04-2022 à 00:37:34  profilanswer

C'est une option dans Réglages / Données cellulaires / Sur d'autres appareils

---------------
n°812709
Aqua-Niki
Posté le 18-04-2022 à 09:52:07  profilanswer

Palampampam a écrit :

Petit soucis a vous partager , peut etre avez vous la solution miracle …

J’ai ctrl X (coupé , donc!) des photos de ma pellicule iPhone pour les mettre sur mon pc (win10)
En milieu de manip j’ai ctrl Z (annulé , du coup) car je me suis rappelé qu’une fois sorti de la pellicule , il est impossible de les remettre , et donc qu’un ctrl C (coupé ce coup ci) etait une meilleure option

Bilan :
Le dossier de destination windows est vide
Les photos ne sont plus sur l’iphone  
Redemarrage de l’iphone au cas ou : pas mieux
Icloud : etait synchro jusqu’au 30/03 et les photos perdues sont du 01/04…
Une idée ?

Si je ne dis pas de bêtise Windows supprime au fur et à mesure du couper/coller. Donc toute photo dont le déplacement vers le PC était fini a déjà été supprimée de l'iPhone quand tu as annulé, et ne peut pas y être remise. Bref fallait pas annuler ^^

n°812718
jb18v
Posté le 18-04-2022 à 11:57:11  profilanswer

Et un soft de récupération de données ? A condition de pas trop utiliser le téléphone entre temps, histoire de pas réécrire par dessus.. mais le couper/coller mouais pas la meilleure idée ici  :sweat:

---------------
n°812719
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-04-2022 à 12:01:19  profilanswer

On peut "couper" ? C'est pas que de la lecture via windows ?  [:pampers]

---------------
n°812720
jb18v
Posté le 18-04-2022 à 12:10:09  profilanswer

Non tu peux supprimer directement depuis l’explorateur, et donc couper aussi.

---------------
n°812739
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 19-04-2022 à 00:59:06  profilanswer

C'est une option dans Réglages / Données cellulaires / Sur d'autres appareils

Sur iPad ça me met "Appels sur iPhone indisponibles- Votre iPhone doit être connecté avec ne même identifiant Apple dans FaceTime et iCloud pour émettre des appels téléphoniques depuis cet iPad"

n°812742
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-04-2022 à 08:56:11  profilanswer

C'est peut être le couplage qui fout le merdier
Désolé je n'utilise pas ces fonctionnalités

---------------
n°812744
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 19-04-2022 à 09:13:30  profilanswer

Je pense que c'est la mise à jour de la dernière fois (la version 15.4 je crois) qui a fait merder mon tel. Car j'ai fait la MAJ fin mars et mon tel a bugué ce moment là...

Maintenant va falloir trouver une solution pour downgrader

n°812745
jb18v
Posté le 19-04-2022 à 09:32:25  profilanswer

vu qu'il n'y a plus rien de signé sauf la 15.4.1, le downgrade est exclu..

A tenter :  
-déconnecter compte iCloud et reconnecter sur tes appareils, d'abord l'iPhone, puis l'iPad, éventuellement inverser si pas d'effet
-activer/désactiver les fonctions de partage d'appel

Sinon aller en AppleStore et leur expliquer le truc (mais tu n'en as pas forcément un un dans ta région) :/

---------------
n°812746
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 19-04-2022 à 09:37:15  profilanswer

Ben non c'est galère, le tel n'est plus garanti et je suis quasiment sur que c'est suite à la mise à jour car le problème est apparu juste après...

Compte iCloud ne change rien, j'ai fait un reset complet avec nouvel iCloud aussi pour tester...

Message édité par Leskipper le 19-04-2022 à 09:37:46
n°812747
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-04-2022 à 09:42:15  profilanswer

Et avec une autre sim ?
J'ai pas vraiment d'explication pour un test comme ça mais je tenterais quand même

---------------
n°812748
MilesTEG1
Posté le 19-04-2022 à 10:51:45  profilanswer

Salut  :hello:  
J’ai un soucis avec ApplePay et je voudrais savoir si d’autres ont le même soucis.
Lorsque je veux payer avec mon iPhone 7, verrouillé, j’approche le dit iPhone de la zone de paiement sans contact, mais il ne se passe rien…
Je dois déverrouiller l’iPhone et aller dans le Wallet pour avoir enfin la demande de paiement touch-Id.
Je suis quasi convaincu sur ce souci est venu avec la dernière maj iOS 14.4… là je suis en 14.4.1.

Bref c’est super chiant…
Quelqu’un d’autre a-t-il le même soucis ? Ou avait ?
Y a-t-il une solution ?

Merci d’avance

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°812750
Cuistot du​ Commensal
Posté le 19-04-2022 à 11:16:29  profilanswer

Tu doubles clic sur le bouton ?

---------------
n°812751
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 19-04-2022 à 11:32:16  profilanswer

Et avec une autre sim ?
J'ai pas vraiment d'explication pour un test comme ça mais je tenterais quand même

J'ai mis une autre Sim ça ne marche toujours pas non plus... Je me demande ça se passe comment quand une MAJ software fait buguer un tel hors garantie?

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 19-04-2022 à 11:32:36
n°812752
jb18v
Posté le 19-04-2022 à 11:40:24  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Salut  :hello:  
J’ai un soucis avec ApplePay et je voudrais savoir si d’autres ont le même soucis.
Lorsque je veux payer avec mon iPhone 7, verrouillé, j’approche le dit iPhone de la zone de paiement sans contact, mais il ne se passe rien…
Je dois déverrouiller l’iPhone et aller dans le Wallet pour avoir enfin la demande de paiement touch-Id.
Je suis quasi convaincu sur ce souci est venu avec la dernière maj iOS 14.4… là je suis en 14.4.1.

Bref c’est super chiant…
Quelqu’un d’autre a-t-il le même soucis ? Ou avait ?
Y a-t-il une solution ?

Merci d’avance

J'ai ça de temps en temps sur mon 6S : j'approche et il détecte rien, alors faut aller chercher la carte à la main dans Wallet.
Mais à 95% du temps ça le fait bien. (et même terminal du même restaurant en fait..)
Il y a peut-être une période depuis le dernier déverrouillage/authentification ?  

Sinon à l'opposé la super appli SNCF qui te lance ApplePay quand tu veux scanner ton QRCode du billet à la borne, c'est hyper bien pensé ça encore  [:basarab ier intemeie]  
Il paraît qu'il faut un accord explicite auprès d'Apple pour faire les distinctions  :pt1cable:  
(ou alors si le NFC était plus ouvert pour biper les billets comme chez les gars du robot vert, ça serait peut-être plus simple  :o )

---------------
n°812754
MilesTEG1
Posté le 19-04-2022 à 12:20:10  profilanswer

Tu doubles clic sur le bouton ?

Non, j'attends que ça me demande de valider un paiement sans contact avec Touch-ID...
Cela dit, j'ai peut-être activé l'option, car ça me dit vaguement quelque chose...
j'ai ça comme options :
https://i.imgur.com/lAg2fHLm.png
Faut-il que je désactive le bouton principal 2 fois ?

jb18v a écrit :

J'ai ça de temps en temps sur mon 6S : j'approche et il détecte rien, alors faut aller chercher la carte à la main dans Wallet.
Mais à 95% du temps ça le fait bien. (et même terminal du même restaurant en fait..)
Il y a peut-être une période depuis le dernier déverrouillage/authentification ?  

Sinon à l'opposé la super appli SNCF qui te lance ApplePay quand tu veux scanner ton QRCode du billet à la borne, c'est hyper bien pensé ça encore  [:basarab ier intemeie]  
Il paraît qu'il faut un accord explicite auprès d'Apple pour faire les distinctions  :pt1cable:  
(ou alors si le NFC était plus ouvert pour biper les billets comme chez les gars du robot vert, ça serait peut-être plus simple  :o )

Oué, des fois aussi ça ne détecte pas le terminal de paiement... mais là c'est systématique que je doive aller dans la carte elle-même...

---------------
n°812758
Cuistot du​ Commensal
Posté le 19-04-2022 à 12:45:10  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Non, j'attends que ça me demande de valider un paiement sans contact avec Touch-ID...
Cela dit, j'ai peut-être activé l'option, car ça me dit vaguement quelque chose...
j'ai ça comme options :
https://i.imgur.com/lAg2fHLm.png
Faut-il que je désactive le bouton principal 2 fois ?

Je crois que c'est pas du tout comme ça que c'est sensé fonctionner, le principe c'est de double cliquer sur home/veille selon le modèle, et là le paiement s'active sur la carte par défaut

---------------
n°812760
MilesTEG1
Posté le 19-04-2022 à 13:06:56  profilanswer

Je crois que c'est pas du tout comme ça que c'est sensé fonctionner, le principe c'est de double cliquer sur home/veille selon le modèle, et là le paiement s'active sur la carte par défaut

Haaa ! Bon la prochaine fois que je paye avec mon iphone, je teste en double-cliquant sur le bouton central  :jap:

---------------
n°812768
jb18v
Posté le 19-04-2022 à 13:55:49  profilanswer

J’ai l’option activée et ça détecte sans rien cliquer..
Pour la CB en tout cas, si c’est ticket restaurant je dois aller la choisir le plus souvent.

---------------
n°812774
Cuistot du​ Commensal
Posté le 19-04-2022 à 14:22:04  profilanswer

Pourtant dans le manuel Apple ils précisent bien qu'il faut double cliquer

https://support.apple.com/fr-fr/HT201239

---------------
n°812775
jb18v
Posté le 19-04-2022 à 14:26:06  profilanswer

J'ai un doute du coup.. en tout cas il y a plusieurs générations de terminaux de CB et ils réagissent pas tous pareil  :jap:

---------------
n°812778
skylight
Made in France.
Posté le 19-04-2022 à 14:42:38  profilanswer

Alors, ça fait 6 ans que j'utilise Apple Pay plusieurs fois par jour, et j'ai toujours eu à double-cliquer à l'approche d'un TPE pour payer :lol:
Ya que sur les validateurs SNCF que ça ouvre Wallet sans rien faire

n°812779
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-04-2022 à 14:55:02  profilanswer

Leskipper a écrit :

J'ai mis une autre Sim ça ne marche toujours pas non plus... Je me demande ça se passe comment quand une MAJ software fait buguer un tel hors garantie?

À une époque il y avait le mode DFU qui faisait une "vraie" restauration d'usine
À voir si tu peux tenter ça

---------------
n°812783
rfl
Posté le 19-04-2022 à 15:38:43  profilanswer

skylight a écrit :

Alors, ça fait 6 ans que j'utilise Apple Pay plusieurs fois par jour, et j'ai toujours eu à double-cliquer à l'approche d'un TPE pour payer :lol:

C'est clair. Idem sur l'Apple Watch d'ailleurs.

n°812784
snatt1
Posté le 19-04-2022 à 15:49:57  profilanswer

ben non en approchant du TPE ça sort automatiquement la cb par defaut [:cosmoschtroumpf]

d'ailleurs à l'époque de Touch id c'était bien pratique suffisait de rapprocher le tél avec le pouce déjà sur le bouton et c'était plié  

n°812785
jb18v
Posté le 19-04-2022 à 15:53:08  profilanswer

snatt1 a écrit :

ben non en approchant du TPE ça sort automatiquement la cb par defaut [:cosmoschtroumpf]

d'ailleurs à l'époque de Touch id c'était bien pratique suffisait de rapprocher le tél avec le pouce déjà sur le bouton et c'était plié  

c'est ce que j'ai oui  :)

---------------
n°812786
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-04-2022 à 15:57:56  profilanswer

J'ai pareil avec face ID, sauf si je déverrouille un peu trop tot, auquel cas il faut que je double clique sur le bouton veille.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  800  801  802  803  804  805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - 4.0.2 released[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)