Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2168 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  785  786  787  788  789  790
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iOS / iPadOS

n°788344
Snev
Posté le 05-08-2021 à 12:52:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui mais dans ce cas ça n'affiche que les réseaux environnants, pas ceux auxquels tu as déjà été connecté mais qui sont "loins".

mood
Publicité
Posté le 05-08-2021 à 12:52:26  profilanswer

n°788346
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 05-08-2021 à 13:30:49  profilanswer

Snev a écrit :

Ah oui mais dans ce cas ça n'affiche que les réseaux environnants, pas ceux auxquels tu as déjà été connecté mais qui sont "loins".

Ah putain oui j’avais regardé un peu rapido  :o

---------------
Topicon !
n°788413
DDT
Few understand
Posté le 07-08-2021 à 22:19:05  profilanswer

Dites.

Ma mère a dû changer l'identifiant de son compte Apple, qui était associé à une boîte email de FAI dont elle a finalement perdu l'accès après deux décennies.

Depuis, impossible d'utiliser iMessage et FaceTime depuis son iPad. Je lui ai fait déconnecter iOS de son iCloud, puis reconnecter avec nouvel identifiant, tout le reste semble fonctionner, mais pas ces deux-là. Dans les paramètres elle a bien essayé de désactiver puis réactiver iMessage.

Pareil dans l'autre sens, impossible de lui envoyer un message, même en testant avec l'ancien ID.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 07-08-2021 à 22:20:09

---------------
click clack clunka thunk
n°788423
djdeedoo
Posté le 08-08-2021 à 08:59:28  profilanswer

DDT a écrit :

Dites.

Ma mère a dû changer l'identifiant de son compte Apple, qui était associé à une boîte email de FAI dont elle a finalement perdu l'accès après deux décennies.

Depuis, impossible d'utiliser iMessage et FaceTime depuis son iPad. Je lui ai fait déconnecter iOS de son iCloud, puis reconnecter avec nouvel identifiant, tout le reste semble fonctionner, mais pas ces deux-là. Dans les paramètres elle a bien essayé de désactiver puis réactiver iMessage.

Pareil dans l'autre sens, impossible de lui envoyer un message, même en testant avec l'ancien ID.

Tu es allé voir dans Reglages > Messages > Envoi et reception ?

n°788425
david42fr
Posté le 08-08-2021 à 09:38:35  profilanswer

J’espère pour toi que ce n’est pas la même merde que lorsque tu as un numéro temporaire en changeant d’opérateur… J’avais bien galéré !

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°788437
DDT
Few understand
Posté le 08-08-2021 à 13:52:02  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Tu es allé voir dans Reglages > Messages > Envoi et reception ?

Oui y a qu'un seul compte et c'est bien le nouvel identifiant.

---------------
click clack clunka thunk
n°788501
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 10-08-2021 à 11:15:52  profilanswer

Bonjour,
Je cherche à avoir un accès rapide vers un sous-dossier qui est dans iCloud drive, par exemple avec un raccourci qui ouvrirait l'app Fichiers directement dans le bon dossier.
Je n'arrive pas à trouver la solution... C'est possible d'après vous ?

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°788503
senpai_non​o
Posté le 10-08-2021 à 11:37:07  profilanswer

aybibob a écrit :

Bonjour,
Je cherche à avoir un accès rapide vers un sous-dossier qui est dans iCloud drive, par exemple avec un raccourci qui ouvrirait l'app Fichiers directement dans le bon dossier.
Je n'arrive pas à trouver la solution... C'est possible d'après vous ?

Le widget de l’app Fichiers ?

Message cité 1 fois
Message édité par senpai_nono le 10-08-2021 à 11:37:22
n°788507
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 10-08-2021 à 11:46:16  profilanswer

senpai_nono a écrit :

Le widget de l’app Fichiers ?

Il ne me montre que mes fichiers récemment ouverts, et pas un dossier spécifique.

Néanmoins, j'ai trouvé : impossible d'avoir l'action d'ouvrir un dossier quand je crée un raccourci de zéro. Mais si je vais dans la galerie des raccourcis, il y a une section "Raccourcis provenant de vos apps", et là, il me propose directement un raccourcis qui ouvre le bon dossier dans Fichiers...
C'est un peu tordu à trouver, mais ça marche, donc bon...

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°788521
senpai_non​o
Posté le 10-08-2021 à 12:44:34  profilanswer

aybibob a écrit :

Il ne me montre que mes fichiers récemment ouverts, et pas un dossier spécifique.

Néanmoins, j'ai trouvé : impossible d'avoir l'action d'ouvrir un dossier quand je crée un raccourci de zéro. Mais si je vais dans la galerie des raccourcis, il y a une section "Raccourcis provenant de vos apps", et là, il me propose directement un raccourcis qui ouvre le bon dossier dans Fichiers...
C'est un peu tordu à trouver, mais ça marche, donc bon...

Appuie long sur le widget, et tu peux choisir le dossier source.
C'est le dossier Récent par défaut tu as raison, mais tu peux le changer.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 12:44:34  profilanswer

n°788528
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 10-08-2021 à 13:32:36  profilanswer

senpai_nono a écrit :

Appuie long sur le widget, et tu peux choisir le dossier source.
C'est le dossier Récent par défaut tu as raison, mais tu peux le changer.

J'essaierai, mais au final, le raccourci qui pointe vers le dossier convient mieux à ce que je recherche  :jap:

---------------
n°788626
Kenshineuh
Posté le 11-08-2021 à 11:14:07  profilanswer

Certains ont compris comment fonctionne iBooks ?

J'ai des livres sur mon iPad (que j'ai ajouté via iTunes), mais ils ne se synchronisent pas entre mes appareils. Dans le compte icloud, ibooks est pourtant bien coché sur mes appareils mais sur iPhone par exemple je ne les vois pas.
C'est pas que je compte lire sur iPhone mais j'aimerais comprendre. :D

Le plus étrange, c'est que j'en vois 2 ou 3 (très ancien) qui sont sur icloud visiblement mais je ne sais pas par quel miracle. Surement en passant par le mac. Mais ça voudrait dire que si on a pas de mac, on peut pas synchro tous ses livres ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 11-08-2021 à 11:16:15
n°788627
drouvre
Posté le 11-08-2021 à 11:38:36  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Certains ont compris comment fonctionne iBooks ?  

J'ai des livres sur mon iPad (que j'ai ajouté via iTunes), mais ils ne se synchronisent pas entre mes appareils. Dans le compte icloud, ibooks est pourtant bien coché sur mes appareils mais sur iPhone par exemple je ne les vois pas.
C'est pas que je compte lire sur iPhone mais j'aimerais comprendre. :D

Le plus étrange, c'est que j'en vois 2 ou 3 (très ancien) qui sont sur icloud visiblement mais je ne sais pas par quel miracle. Surement en passant par le mac. Mais ça voudrait dire que si on a pas de mac, on peut pas synchro tous ses livres ?

Moi je glisse les epub dans les deux appareils, même non achetés chez Apple, et ils se synchronisent via iCloud…

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°788629
Kenshineuh
Posté le 11-08-2021 à 11:45:27  profilanswer

drouvre a écrit :

Moi je glisse les epub dans les deux appareils, même non achetés chez Apple, et ils se synchronisent via iCloud…

Bah oui si tu les mets sur les deux c'est logique de les voir sur les deux. :o

Là le principe c'est de seulement les mettre sur l'ipad et qu'ils apparaissent partout. :D

n°788630
senpai_non​o
Posté le 11-08-2021 à 11:48:42  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah oui si tu les mets sur les deux c'est logique de les voir sur les deux. :o

Là le principe c'est de seulement les mettre sur l'ipad et qu'ils apparaissent partout. :D

Je fais le même constat que toi.

C’est juste le marque page qui est synchro avec ICloud en faite. Mais sinon il faut pousser le livre sur chaque device indépendamment.

Un peu dommage…

n°788634
Aqua-Niki
Posté le 11-08-2021 à 12:39:52  profilanswer

Il me semble que ce qui est synchro via iTunes n'est pas synchro via iCloud, et je ne pense pas que ce soit différent si synchro via Finder sur Mac. Si on synchronise de la musique via iTunes c'est pareil.
Pour tes vieux eBooks synchronisés sur les deux appareils, ce ne serait pas de eBooks que tu as achetés ou qui ont été offerts ?

Édit : ce que je dis n'est valable que pour le contenu rajouté manuellement à iTunes, pas pour le contenu acheté sur le Store via iTunes qui lui est bien synchronisé entre les appareils car lié au compte Apple.

Édit 2 : faut bien comprendre que pour Apple, iTunes est mort, ils le distribuent encore pour pas que ça gueule mais pour eux le tout iCloud est l'avenir, ça rapporte plus. D'ailleurs la version Windows Store d'iTunes est sévèrement défaillante, il m'arrive souvent qu'elle ne se lance tout simplement pas (souvent dans le sens la majorité des fois où je la lance, parce que je ne m'en sers pas souvent :o ).

Message édité par Aqua-Niki le 11-08-2021 à 12:43:25
n°788635
Kenshineuh
Posté le 11-08-2021 à 12:46:01  profilanswer

Non j’ai rien acheté. Et quand je dis vieux c’est genre 6 mois. Quand j’ai acheté l’iPad j’ai du faire une manip sur le MacBook je pense.

n°788636
jb18v
Posté le 11-08-2021 à 13:06:14  profilanswer

J’ai un pdf que j’ai ajouté dans un appareil et que j’ai retrouvé sur l’autre sans manipulation (à part activer iCloud Drive dans les options de Livres).  

Après j’ai aussi d’autres pdf sur une tablette que je ne vois pas ici mais l’iPad en question est bloqué à une ancienne version donc pas compatible.

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°788637
Kenshineuh
Posté le 11-08-2021 à 13:49:08  profilanswer

Chelou, je l'ai pourtant coché/décoché plusieurs fois, refait des synchro/sauvegardes et tout. Bref c'est pas grave. :o

n°788649
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2021 à 19:35:37  answer

Effacer les cookies et autres données des sites web visités avec safari est particulièrement laborieux car l'entrée est enfouie sous Setting//Safari//Clear History and Website Data.

J'avais trouvé un shortcut simple et efficace pour automatiser la procédure en un clic.

Citation :

I noted that the setting Settings → Safari → Clear History and Website Data has its own URL: prefs:root=SAFARI&path=prefs:root=SAFARI&path=CLEAR_HISTORY_AND_DATA. By loading that URL through an iOS Shortcut, you can quickly sanitize iOS Safari.

Malheureusement cela ne semble plus fonctionner avec la toute dernière màj 14.7.1 (ipados)
Une idée?

n°788691
jb18v
Posté le 11-08-2021 à 21:21:16  profilanswer

Je sais pas mais à ce sujet j’ai un « Documents et données » de 195 Mo pour Safari même en ayant tout vidé, probablement un reste de téléchargement annulé, impossible de le nettoyer  :mad:

:lol:

Message édité par jb18v le 11-08-2021 à 21:21:41

---------------
n°789091
CCyril2
Posté le 18-08-2021 à 13:39:38  profilanswer

Ça existe l’équivalent d’un « Imprimer en PDF » sur IPad?  
J’aimerais pouvoir enregistrer une page web en PDF, une idée de comment je pourrais faire ça?

n°789099
jb18v
Posté le 18-08-2021 à 14:54:06  profilanswer

CCyril2 a écrit :

J’aimerais pouvoir enregistrer une page web en PDF, une idée de comment je pourrais faire ça?

Partage > envoyer vers >  
-soit la ligne d'activités en bas (icônes en noir et blanc) : "Créer un PDF", de là tu refais un partage pour envoi en mail ou autre ou bouton "OK" > enregistrer dans iCloud
-soit la ligne d'applications (icônes en couleur) : choisis "Envoyer en pdf vers Livres" et ça se retrouve dans l'appli Livres

---------------
n°789103
cheat_code
Posté le 18-08-2021 à 16:23:26  profilanswer

Perso je fais une capture d’écran et dans la fenêtre de la capture d’écran, juste en haut, tu as le choix entre « Capture d’écran » et « Pleine page ». Tu choisis la seconde pour l’avoir au format PDF et tout le site.

Si j’ai bien compris la demande :o

n°789106
CorB3n
Posté le 18-08-2021 à 16:45:28  profilanswer

Question bête mais y a pas de partage familial avec les AirPods ?
Genre je veux utiliser ceux de madame quand j’écoute quelque chose sur mon tel et pas le sien sans avoir à le désapparier pour autant  
Merci

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°789125
j_f
Posté le 18-08-2021 à 23:14:13  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Partage
Imprimer
Et là tu étirés la fenêtre avec deux doigts
BAM c'est bon, T'as ton pdf que tu peux enregistrer dans fichier

n°789127
j_f
Posté le 18-08-2021 à 23:21:41  profilanswer

Comme ça :
https://youtu.be/kbEU3GGvkOM
Vers 1 min 30

J'adore les vidéos d'Audrey Couleau, elles sont courtes, hyper bien faites et très claires.

n°789128
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 18-08-2021 à 23:22:48  profilanswer

CorB3n a écrit :

Question bête mais y a pas de partage familial avec les AirPods ?
Genre je veux utiliser ceux de madame quand j’écoute quelque chose sur mon tel et pas le sien sans avoir à le désapparier pour autant  
Merci

Tu peux les rattacher à plusieurs appareils. Ils vont automatiquement se connecter à l’appareil que tu es en train d’utiliser.

n°789129
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 18-08-2021 à 23:30:40  profilanswer

j_f a écrit :

Comme ça :
Vers 1 min 30

J'adore les vidéos d'Audrey Couleau, elles sont courtes, hyper bien faites et très claires.

C’est vrai que c’est très bien fait, s’il y a bien un truc que je déteste sur YouTube c’est les tutos de 15 min pour un truc qui peut s’expliquer en 1m30, tout le contraire de ses vidéos

n°789130
myzt
Posté le 18-08-2021 à 23:37:37  profilanswer

https://iphonesoft.fr/2020/06/23/as [...] ser-action

Une tuerie cette fonctionnalité, par contre c'est méchamment limité

Ça fonctionne bien par contre le triple tapotement je trouve que ça fonctionne pas des masses, le double tapotement en revanche c'est nickel
Mais comme je l'ai dit, c'est limité niveau possibilité, j'aurais aimé une ''ouverture'' et plus d'actions
Comme j'aime pas trop la manip du screenshot avec le bouton unlock+volume bas ou haut je sais plus
J'ai mis donc ce doublement tapotement au dos de l'appareil pour prendre des screenshots  :o

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°789142
CCyril2
Posté le 19-08-2021 à 11:04:20  profilanswer

jb18v a écrit :

Partage > envoyer vers >  
-soit la ligne d'activités en bas (icônes en noir et blanc) : "Créer un PDF", de là tu refais un partage pour envoi en mail ou autre ou bouton "OK" > enregistrer dans iCloud
-soit la ligne d'applications (icônes en couleur) : choisis "Envoyer en pdf vers Livres" et ça se retrouve dans l'appli Livres

cheat_code a écrit :

Perso je fais une capture d’écran et dans la fenêtre de la capture d’écran, juste en haut, tu as le choix entre « Capture d’écran » et « Pleine page ». Tu choisis la seconde pour l’avoir au format PDF et tout le site.

Si j’ai bien compris la demande :o

j_f a écrit :

Partage
Imprimer
Et là tu étirés la fenêtre avec deux doigts
BAM c'est bon, T'as ton pdf que tu peux enregistrer dans fichier

j_f a écrit :

Comme ça :
Vers 1 min 30

Thx pour les réponses :jap:

n°789197
jb18v
Posté le 20-08-2021 à 13:40:00  profilanswer

Dites je retrouve plus la vue dans Photos où c’est groupé par date de prise de vue ? C’était pratique pour faire le ménage après les vacances  :D  

Il y avait un « sélectionner » entre chaque groupe ?

Le plus approchant est dans photothèque > jours, mais c’est pas pareil.  

Ou alors je confonds avec iOS 11 (oui j’ai fait le saut direct à la version 14  :o )

---------------
n°789198
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 20-08-2021 à 13:45:05  profilanswer

jb18v a écrit :

Dites je retrouve plus la vue dans Photos où c’est groupé par date de prise de vue ? C’était pratique pour faire le ménage après les vacances  :D  

Il y avait un « sélectionner » entre chaque groupe ?

Le plus approchant est dans photothèque > jours, mais c’est pas pareil.  

Ou alors je confonds avec iOS 11 (oui j’ai fait le saut direct à la version 14  :o )

Quand t’es « par jour » tu dezoom ? C’est pas ça ?

---------------
Topicon !
n°789199
jb18v
Posté le 20-08-2021 à 13:47:09  profilanswer

Nan c'est pas ça.. mais je pense que ça existe plus comme avant en fait. Pas grave.

Testé sur mon vieil iPad en iOS 9, ça serait Photos (icône de gauche) > années/collections > moments. Et donc la sélection :
https://i.imgur.com/F5N5QIB.png   https://i.imgur.com/prXTVri.png

Message cité 1 fois
Message édité par jb18v le 20-08-2021 à 13:54:44

---------------
n°789221
harold_fin​ch
Posté le 20-08-2021 à 17:11:41  profilanswer

"Date de prise de vue", ça ne correspond pas au jour ?
Il est donc bien possible de trier par date de prise de vue, mais après ça a peut-être changé :/

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°789222
jb18v
Posté le 20-08-2021 à 17:26:20  profilanswer

En général si, mais pas de façon aussi claire (enfin moi j'aimais bien). Pas grave j'ai fait le tri et de la place, c'était ça l'essentiel ;)

---------------
n°789224
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-08-2021 à 17:40:08  profilanswer

jb18v a écrit :

Nan c'est pas ça.. mais je pense que ça existe plus comme avant en fait. Pas grave.

Testé sur mon vieil iPad en iOS 9, ça serait Photos (icône de gauche) > années/collections > moments. Et donc la sélection :
https://i.imgur.com/F5N5QIB.png   https://i.imgur.com/prXTVri.png

Je trouve que c'est exactement le même principe à un détail près : les dates sont "sur" les photos
Mais tu peux toujours sélectionner par "groupe" de date

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°789231
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 20-08-2021 à 19:04:33  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Je trouve que c'est exactement le même principe à un détail près : les dates sont "sur" les photos
Mais tu peux toujours sélectionner par "groupe" de date

+1  

En plus à la place du zoom tu peux cliquer en bas sur toutes les photos ou « par jour » et là tu fais défiler jour/jour  :jap:

---------------
Topicon !
n°789238
kaxxymo
Posté le 20-08-2021 à 22:22:00  profilanswer

Google drive demande désormais Ios 13.0 au minimum pour faire la mise à jour.

n°789646
mashjik
Posté le 27-08-2021 à 13:11:20  profilanswer

Bonjour à tous, j’aimerais savoir si quelqu’un connaît une application gratuite pour convertir des vidéos que mon iPhone n’arrive pas à lire car je pense pas dans le bon format..
Étant passé de Android à iOS, j’ai certaines vidéos ou je suis obligé de passé par VLC pour les lires et c’est un peu galère..
Merci

n°789648
jb18v
Posté le 27-08-2021 à 13:19:30  profilanswer

En gratuit et sur iOS, pour convertir des vidéos je sais même pas si ça existe  :??:  

Sinon Handbrake sur un PC ça gère tous les formats  :)  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  785  786  787  788  789  790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - Blue Edition 3.2[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)