Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  785  786  787  788  789  790
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iOS / iPadOS

n°712736
david42fr
Posté le 16-06-2019 à 10:15:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
? euh non, c'est juste que ça me saoule de devoir faire le ménage avec les photos du boulot utiles seulement quelques heures/jours.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 16-06-2019 à 10:15:10  profilanswer

n°712737
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 16-06-2019 à 10:17:24  profilanswer

david42fr a écrit :

? euh non, c'est juste que ça me saoule de devoir faire le ménage avec les photos du boulot utiles seulement quelques heures/jours.

Mauvaise idée le sexe au boulot  [:foxclan:4]

---------------
Topicon !
n°712738
david42fr
Posté le 16-06-2019 à 10:24:48  profilanswer

[:toto le hros] bon et une réponse sérieuse?  [:blackysteve]

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°712739
roller and​ scratcher
Posté le 16-06-2019 à 10:26:50  profilanswer

Y a t’il moyen de classer les photos d’un album partagé par ordre chronologique ?

Je m’explique... j’ai créé un album photo de notre petite famille (a partir de mon iPhone et de celui de madame), et celle que ma compagne a rajouté hier se trouvent après les miennes... ce qui fait que le fiston passe de 18 mois pour ma dernière photo à nourrisson  la photo suivante. Je trouve pas le concept folichon.  

La moindre des choses c’est que ce genre de classement existe mais avec la pomme je m’attends à tout...

Message cité 1 fois
Message édité par roller and scratcher le 16-06-2019 à 10:35:00
n°712775
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 17-06-2019 à 00:32:32  profilanswer

david42fr a écrit :

Ça ne répond pas exactement à ton problème mais le système d'iCloud est un système de synchro, pas de backup. Donc tes photos de boulot utiles seulement quelques heures/jours s'effacent d'iCloud dès que tu les supprimes de ton iPhone. [:spamafote]  

roller and scratcher a écrit :

Y a t’il moyen de classer les photos d’un album partagé par ordre chronologique ?

Je m’explique... j’ai créé un album photo de notre petite famille (a partir de mon iPhone et de celui de madame), et celle que ma compagne a rajouté hier se trouvent après les miennes... ce qui fait que le fiston passe de 18 mois pour ma dernière photo à nourrisson  la photo suivante. Je trouve pas le concept folichon.  

La moindre des choses c’est que ce genre de classement existe mais avec la pomme je m’attends à tout...

Là encore, à ma connaissance le tri se fait part ordre chronologique d'ajout. Malheureusement :/

---------------
“I'll thank you very much.”
n°712780
david42fr
Posté le 17-06-2019 à 07:01:50  profilanswer

Pinzo a écrit :

Ça ne répond pas exactement à ton problème mais le système d'iCloud est un système de synchro, pas de backup. Donc tes photos de boulot utiles seulement quelques heures/jours s'effacent d'iCloud dès que tu les supprimes de ton iPhone. [:spamafote]  

Salut,

Effectivement, c'est immédiat. Je n'avais pas réfléchi comme ça. Faut que je trouve maintenant comment faire pour que ça se répercute immédiatement sur google photos!

---------------
n°712791
Pascal_974
Posté le 17-06-2019 à 12:17:35  profilanswer

Je suis passé chez Sosh avec portabilité du numéro.
Malgré la portabilité réusssie, il y a toujours mon numéro temporaire associé à Facetime.
Comment faire pour associer mon numéro actuel à Facetime ?
J’ai désactivé/activé Facetime, déconnecté/connecté mon compte Apple de mon iPhone, redémarré mon téléphone, enlevé/remette la carte sim...

n°712793
Aqua-Niki
Posté le 17-06-2019 à 12:26:00  profilanswer

Il va falloir attendre... Mon 6s a mis au moins une semaine après la portabilité pour comprendre que le numéro associé à la SIM avait changé, et pourtant j’allais à chaque fois refuser le changement de numéro qu’il me proposait pour remettre le bon. Redémarrer n’y a rien changé, puis au bout d’une semaine environ il a compris x)

n°712795
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 17-06-2019 à 12:27:24  profilanswer

Pourquoi utiliser le numéro temporaire ?

n°712796
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-06-2019 à 12:27:27  profilanswer

En attendant qu'il retrouve ses esprits tu décoches le numéro et ne coche que le mail
Fais un reinit des param réseau d'ici peu aussi

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 12:27:27  profilanswer

n°712797
Aqua-Niki
Posté le 17-06-2019 à 12:32:03  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Pourquoi utiliser le numéro temporaire ?

Parce que tu paies pour :o
En vrai je ne suis même pas sûr de l’avoir utilisée, c’est possible que le problème soit du côté de l’opérateur/la SIM plutôt que d’iOS.

n°712799
CorB3n
Posté le 17-06-2019 à 12:57:52  profilanswer

Vas en boutique et change la carte SIM, problème réglé dans la minute. Ou attends au petit bonheur la chance que ça se rétablisse tout seul

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°712811
Pascal_974
Posté le 17-06-2019 à 14:33:47  profilanswer

J'ai juste utilisé le numéro temporaire pour activer la carte sim avant la portabilité, car j'ai vu que c'était conseillé de le faire.
En allant dans Réglages > Téléphone > Mon Numéro est celui de mon numéro temporaire...
Je désactive iMessage et Facetime puis réinitialise les paramètres réseau. Malgré cela, le numéro dans Téléphone reste bien mon numéro temporaire.
Avec un deuxième téléphone, j'appelle le numéro temporaire --> numéro non attribué, j'appelle mon numéro actuel dont j'ai fait la portabilité, mon iphone sonne bien.

Pour résoudre le problème du numéro de téléphone affiché, j'a dû inséré ma carte sim dans mon deuxième téléphone puis remettre ma carte sim dans mon iphone. Mon numéro est maintenant correct. J'active alors iMessage et Facetime et ça reste En Attente d'Activation, je vais attendre 24h pour voir s'il y aura du progrès.

n°712813
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 17-06-2019 à 14:43:16  profilanswer

C'est déconseillé au contraire, surtout à cause d'iMessage

n°712820
david42fr
Posté le 17-06-2019 à 17:54:13  profilanswer

david42fr a écrit :

Salut,

Effectivement, c'est immédiat. Je n'avais pas réfléchi comme ça. Faut que je trouve maintenant comment faire pour que ça se répercute immédiatement sur google photos!

Je n'étais pas bien réveillé! en fait, je ne veux pas supprimer les photos de mon téléphone, certaines me servant quelques temps après! C'est pour ça que je cherche une appli permettant d'enregistrer dans un répertoire non synchro :)

---------------
n°712827
phraide
Posté le 17-06-2019 à 19:32:30  profilanswer

dans la meme galere avec ce numero temporaire avant d'activer l'esim...

CorB3n a écrit :

Vas en boutique et change la carte SIM, problème réglé dans la minute. Ou attends au petit bonheur la chance que ça se rétablisse tout seul

chez sosh tu l'as dans le fion j'imagine ? :o

---------------
I'm too old for this shit.
n°712835
Pascal_974
Posté le 17-06-2019 à 21:05:50  profilanswer

Problème de iMessage et Facetime résolu. Il fallait être juste patient.

n°712836
CorB3n
Posté le 17-06-2019 à 21:14:46  profilanswer

phraide a écrit :

dans la meme galere avec ce numero temporaire avant d'activer l'esim...

phraide a écrit :

chez sosh tu l'as dans le fion j'imagine ? :o

Non mais si le vendeur en a marre des clients Sosh il te fera payer 10€, et ça t'apprendra à aller en boutique avec ton forfait low cost :o
Plus sérieusement des cas comme le tien j'en ai des dizaines par mois, je facture rien et le client repart content :)

---------------
n°712842
phraide
Posté le 17-06-2019 à 22:24:28  profilanswer

Merci pour l’info, tu es dans quel département? :o

---------------
I'm too old for this shit.
n°712870
CorB3n
Posté le 18-06-2019 à 14:35:37  profilanswer

Y a vraiment aucun moyen d'afficher en clair ce mot de passe ?

https://reho.st/medium/self/886af65f77ccdd097d8a1b8aecaecad215df0540.jpg
Pour un collègue, pas enregistré dans le trousseau, mail historique et hormis l'iPad il est enregistré nul part et impossible de le réinitialiser sur Outlook...  
Si je fais une sauvegarde cryptée de l'iPad et que je la restaure sur son nouvel iPad y a moyen que ça le conserve ou ça redemandera quand même ?

Quel bordel les gens négligents :/

---------------
n°712879
finlay
Dolce farniente...
Posté le 18-06-2019 à 17:16:33  profilanswer

C’est vraiment une adresse Outlook ?
Pourquoi pas moyen de réinitialiser via Outlook ?
Sinon impossible de le voir en clair effectivement

n°712885
CorB3n
Posté le 18-06-2019 à 17:57:42  profilanswer

finlay a écrit :

C’est vraiment une adresse Outlook ?
Pourquoi pas moyen de réinitialiser via Outlook ?
Sinon impossible de le voir en clair effectivement

Le mot de passe est pas stocké quelque part ? Même dans le trousseau y a que ceux du navigateur pas de la boîte.
Impossible de réinitialiser car pas de numéro, et dès questions secrètes mises y a 10 ans au pif enfin tu vois le schéma...
Restauration de sauvegarde iTunes cryptée ça garde en mémoire les mot de passe j'ai vu mais ça marche aussi pour les e-mails entrés ?

---------------
n°712887
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-06-2019 à 18:42:44  profilanswer

Oui ça marche pour les mails

C'est quoi le domaine ? Contacte peut être le fournisseur
J'ai fait ça plusieurs fois, la dernière c'était yahoo, en prouvant ta bonne foi, notamment les derniers mails arrivés etc. Ça devrait pas poser trop de souci

---------------
n°712888
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 18-06-2019 à 18:42:51  profilanswer

Il s'est jamais connecté au webmail à tout hasard ?

n°712895
MilesTEG1
Posté le 18-06-2019 à 19:20:43  profilanswer

Si la restauration chiffrée fonctionne je te conseille de lui dire de créer une nouvelle adresse e-mail  ;)  
Il utilisera l’ancienne pour envoyer la nouvelle à ses contacts .
Et lors de la création de la nouvelle, faut qu’il mette un numéro de téléphone et une autre adresse e-mail de récupération dont il connaît le mot de passe.
Car là c’est grandement handicapant pour ne pas dire très con de ne pas connaître son mot de passe et de ne pas pouvoir le réinitialiser...  :o

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°712909
CorB3n
Posté le 18-06-2019 à 22:03:40  profilanswer

D'accord avec vous tous en tout point. Non pas via Webmail malheureusement sinon j'aurai retrouvé dans trousseau. Déjà contacté Hotmail avec proof de l'utilisation en temps réel de la boîte mail : queudal ils ont rien voulu savoir ces cons.
Je vais tenter la save chiffrée et pour ce qui est de créer une autre boîte c'est déjà fait mais monsieur sait son vieux de 90 ans qui "sait pas faire pour tout changer". Je devrai être payé pour gérer ces conneries :o

---------------
n°712911
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-06-2019 à 23:01:27  profilanswer

Déjà fait avec hotmail, étrange
Bon j'avais fait genre qu'elle avait été piratée

---------------
n°712987
MilesTEG1
Posté le 20-06-2019 à 09:32:17  profilanswer

Bonjour,  :hello:  
Depuis quelques jours je constate que les sms que j’envoie sont en échec très fréquemment...
J’ai la dernière version de iOS (pas de bêta).
Mon opérateur est Bouygues et j’ai in i7.

J’ai constaté le même soucis sur le i6S de la femme...
(Elle est chez orange).

Le SMS que j’ai voulu envoyé il y a 10 min n’est pas parti alors que je capte bien le réseau. J’ai redémarré le téléphone et j’ai retenté l’envoie. Et là c’est parti.

Même constat le WE dernier avec l’iPhone de ma femme.

Est ce que vous avez également constaté ce genre de problème ?

Je précise que les numéros sur lesquels on envoie les sms ont très bien fonctionné avant... et n’ont pas été changés.

Pour ma femme on a changé la carte SIM il y a quelques mois car elle avait de grave soucis d’envoi de SMS impossible (malgré des restaurations d’usine, réinitialisation des paramètres réseau...)
Pas sûr que le changement de sim ait réglé le soucis...

Bref ça devient pénible.
Des conseils / idées ?

---------------
n°712988
SOF40
Posté le 20-06-2019 à 09:34:09  profilanswer

ouai des fois, ça part pas, ca reste rare, mais un passage en mode avion règle le soucis.

i6, orange

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°712989
MilesTEG1
Posté le 20-06-2019 à 09:48:00  profilanswer

SOF40 a écrit :

ouai des fois, ça part pas, ca reste rare, mais un passage en mode avion règle le soucis.

i6, orange

Ha j’ai pas pensé au mode avion ce matin  :whistle:  
Merci je tenterais ça au prochain sms récalcitrant  :jap:

---------------
n°713005
david42fr
Posté le 20-06-2019 à 13:15:27  profilanswer

david42fr a écrit :

Je n'étais pas bien réveillé! en fait, je ne veux pas supprimer les photos de mon téléphone, certaines me servant quelques temps après! C'est pour ça que je cherche une appli permettant d'enregistrer dans un répertoire non synchro :)

Personne pour mon souci?

---------------
n°713008
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 20-06-2019 à 13:36:00  profilanswer

Salut tout le monde, j'ai actuellement un iPad Pro 10.5" et je fais parfois de la guitare electrique avec Garageband en branchant un adaptateur sur le prise jack écouteur. Ensuite l'adaptateur est équipé d'une prise écouteur. Seulement parfois j'aimerais pouvoir entendre le son directement sur les haut-parleurs de l'iPad. Sauriez vous s'il existe une manip qui permette d'avoir les son à la fois sur les écouteurs et les enceintes ?

Autre point si je prends un adaptateur Lightning, est ce que ça résoudra le problème ? Pourrais je entendre le monitoring directement depuis les HP de l'iPad ?

Merci d'avance.

Message édité par Novocaine_80 le 20-06-2019 à 13:59:01

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°713013
jb18v
Posté le 20-06-2019 à 14:19:30  profilanswer

ça revient à la mode ces spams  [:massys] j'en ai vu du même style sur NXI aussi.

Bon sinon des gens touchés par la màj foirée de Messenger ?  :o

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°713029
bipolarbea​r
Posté le 20-06-2019 à 18:55:01  profilanswer

Existe-t-il sur iOS une fonction de déverrouillage de l'iPhone lorsqu'il est connecté à certains appareils?
J'aimerais bien qu'il reste déverrouillé lorsqu'il est en bluetooth dans ma voiture.

---------------
Star Citizen Referral code : STAR-TJVQ-2B7C
n°713034
david42fr
Posté le 20-06-2019 à 19:54:31  profilanswer

bipolarbear a écrit :

Existe-t-il sur iOS une fonction de déverrouillage de l'iPhone lorsqu'il est connecté à certains appareils?
J'aimerais bien qu'il reste déverrouillé lorsqu'il est en bluetooth dans ma voiture.

:love: voire même sur certains wifi?

---------------
n°713035
totten15
Posté le 20-06-2019 à 20:52:16  profilanswer

Sans vouloir troller, je trouve ça fou qu'en 2019 et arrivé à iOS 12.3, la gestion du stockage soit toujours aussi catastrophique :/
Je dois sauvegarder / restaurer deux iPhones tous les 2 mois environ pour libérer de l'espace. Visiblement Apple n'a pas compris le concept de cache :o  

Le nombre d'articles / vidéos youtube sur 'iOS how to remove "old" storage', tout ça pour expliquer qu'il faut faire un restore [:tinostar]

n°713037
darkangel
C2FFA
Posté le 20-06-2019 à 21:13:46  profilanswer

totten15 a écrit :

Sans vouloir troller, je trouve ça fou qu'en 2019 et arrivé à iOS 12.3, la gestion du stockage soit toujours aussi catastrophique :/
Je dois sauvegarder / restaurer deux iPhones tous les 2 mois environ pour libérer de l'espace. Visiblement Apple n'a pas compris le concept de cache :o  

Le nombre d'articles / vidéos youtube sur 'iOS how to remove "old" storage', tout ça pour expliquer qu'il faut faire un restore [:tinostar]

[:blinkgt]

n°713038
totten15
Posté le 20-06-2019 à 21:28:18  profilanswer

Dis m'en plus ? Si tu as une solution plus pratique ça m'intéresse  :)

n°713041
darkangel
C2FFA
Posté le 21-06-2019 à 00:01:59  profilanswer

De mon expérience d’utilisateur, je les laisse gérer le cache comme ils veulent pour justement augmenter les perfs du au dit cache, ce qui fonctionne plutôt bien.  
Par contre oui ça prends plus de place.  
Du coup je m’interroge sur ta phrase “est-ce qu’il ont compris le concept du cache” :o

n°713042
grotius
Posté le 21-06-2019 à 00:05:19  profilanswer

Quand tu as des app qui prennent plusieurs giga c'est un peu exagéré.

n°713043
darkangel
C2FFA
Posté le 21-06-2019 à 00:12:28  profilanswer

Certes, après comme dit, je ne fais pas tellement attention et dimensionne le modèle pour couvrir ce que je fais, sauf récemment ou j’ai téléchargé une dizaine de films hd sur Netflix et où je me suis un peu attardé la dessus exceptionnellement.  
Après je ne suis pas / plus un téléchargeur fou (d’applications), alors ceci explique peut-être cela  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  785  786  787  788  789  790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - Blue Edition 3.2[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)