Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  797  798  799  800  801  802
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iOS / iPadOS

n°699099
mrproton
Posté le 03-01-2019 à 12:03:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

jb18v a écrit :

Si si ça fait une petite animation, t'as la vitesse et l'heure prévue, plus des notifications lors de changements de pistes de musique  :D
Dans mon usage le GPS ne parle pas, juste indications visuelles. J'ai horreur de la voix qui se rajoute à la musique ou qui la coupe ou qui répète des machins. Un écran, des routes en couleur, des flèches et je conduis serein  :sol:

Chacun ses préférences, en général moi j'aime bien préparer mes musiques à l'avance et ne pas trop y toucher pendant mes trajets, et garder l’œil uniquement sur la route
La voie je suis bien d'accord, heureusement que celles de plans et google sont quand même pas dégueux  :D

mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 12:03:54  profilanswer

n°699100
indiana77
:o
Posté le 03-01-2019 à 12:05:53  profilanswer

Pas de voix chez moi , uniquement la radio ou Apple Music en bluefiout.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°699104
-GTO-
Posté le 03-01-2019 à 12:44:25  profilanswer

mrproton a écrit :

Petite question à ceux qui utilisent leur iPhone en tant que GPS, quelle appli vous utilisez ?

Jusque là j'utilisais l'appli Plan d'Apple qui m'allait très bien, l'affichage est clair, il affiche certains radars (dangers) et est relativement bien informé pour les travaux et zones embouteillées.
Et surtout on peut mettre le téléphone en veille pour économiser de la batterie

J'ai depuis quelques jours utilisé Google Maps, niveaux informations de circulation (travaux etc) c'est kif kif avec Plans (du peu que je l'ai utilisé). Il n'affiche aucun radar
Le truc chiant c'est qu'on ne peut pas mettre le téléphone en veille, par contre un truc que j'adore c'est l'affichage de la musique avec boutons pause suivant... sur l'écran.

Je n'ai pas encore utilisé waze, je ne sais pas ce qu'il vaut. D'un point de vue visuel je le trouve pas super attrayant mais s'il a des avantages pourquoi pas.
Dommage que pour la musique il ne soit pas compatible avec l'appli musique d'apple pour avoir le même affichage qu'avec maps

Vous utilisez quoi vous et pourquoi ?

Perso j'utilise "Sygic" et parfois "Here WeGo".

- "Sygic" parce que c'est les cartes TomTom que je trouve efficace, et parce que c'est le moins cher (20 boules la licence à vie) avec les cartes hors ligne et mise à jour gratos, et les fonctionnalités TomTom (indication précise de la voie à prendre quand il y'en a plusieurs, par exemple). J'ai longtemps eu un GPS autonome TomTom avant de passer au smartphone, mais j'aime pas du tout leur nouvelle interface et nouvelle navigation, et leur appli par abonnement non merci, d'où mon choix de Sygic qui se rapproche le + de ce que faisait TomTom avant. C'est l'appli GPS dont je me sers le +.

- "Here WeGo" parce que parfois Sygic n'arrive pas à me trouver des adresses dans les petits patelins et je les trouve avec cette appli. La navigation est assez efficace et ça c'est beaucoup arrangé depuis l'époque Windows Phone où c'était fourni avec les Nokia (où là c'était du n'importe quoi en navigation) mais je l'utilise pas + que ça, vraiment quand j'en ai besoin.

Ca m'arrive rarement d'utiliser "Plans" qui s'est beaucoup arrangé depuis ses débuts, mais j'aime pas du tout la navigation qui est sujette à faire des erreurs. :/

Tient d'ailleurs, il est possible dans iOS de définir une appli GPS par défaut plutôt que ça ouvre systématiquement plans? :??:  

n°699105
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 12:47:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°699119
ditche
Posté le 03-01-2019 à 14:28:28  profilanswer

mrproton a écrit :

Petite question à ceux qui utilisent leur iPhone en tant que GPS, quelle appli vous utilisez ?

Maps.

J'ai réessayé Plans y a quelques mois, au premier trajet défini, il me faisait faire un détour débile...
Et puis pour la recherche d'adresse ou d'un magasin, Maps est 100x plus efficace.

Waze je trouve ça moche.

mrproton a écrit :

soit Maps avec le mode téléphone en veille qui s'allume uniquement lors des changements de directions (car laisser le tel allumé pendant 250km... :o )

C'est mon cas, si je sais que je fais 50 km tout droit, je l'éteins et il se rallume quand il faut. A voir tes paramètres.

n°699122
nagash87
Posté le 03-01-2019 à 14:59:03  profilanswer

J'utilise Waze mais une seule chose me retient de passer sur Maps, l'affichage de la vitesse ...  
C'est une ineptie pour moi de ne pas l'avoir sur Maps. Quand je ne suis pas au régulateur, j'aime bien connaitre ma vitesse réelle et non pas la vitesse compteur qui est systématiquement en dessous. Sur ma voiture actuelle, je me met à 118 compteur pour 110 réel...

n°699123
finlay
Dolce farniente...
Posté le 03-01-2019 à 15:07:52  profilanswer

Et tu penses que la marge d’erreur est plus petite sur un gps  d’iPhone ?

n°699125
nagash87
Posté le 03-01-2019 à 15:26:25  profilanswer

finlay a écrit :

Et tu penses que la marge d’erreur est plus petite sur un gps  d’iPhone ?

J'aurais tendance à dire oui.
Je passe devant les radars sans sourciller depuis des années avec cette vitesse "GPS" donc ça me va.
Mais on est d'accord, au fond, ces quelques km/h ne changent pas fondamentalement sur les trajets du quotidien, ça se joue beaucoup dans la tête  :jap:.

n°699128
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 03-01-2019 à 16:14:15  profilanswer

nagash87 a écrit :

J'aurais tendance à dire oui.
Je passe devant les radars sans sourciller depuis des années avec cette vitesse "GPS" donc ça me va.
Mais on est d'accord, au fond, ces quelques km/h ne changent pas fondamentalement sur les trajets du quotidien, ça se joue beaucoup dans la tête  :jap:.

Ca perturbe les ponts et les vacances, je ne savais pas qu'on était déjà vendredi  [:galaswinda:2]

n°699132
nagash87
Posté le 03-01-2019 à 16:29:55  profilanswer

Lutak a écrit :

Ca perturbe les ponts et les vacances, je ne savais pas qu'on était déjà vendredi  [:galaswinda:2]

Et avec des explications?
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à vouloir rouler aux limitations  :??:  
Sur toutes les voitures que j'ai testé et avec divers téléphones ou GPS il y avait un écart (toujours dans le même sens d'ailleurs), ça n'est qu'une constatation...
N'allez pas me dire que personne na fait cette comparaison  :o  

mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 16:29:55  profilanswer

n°699173
Blackhawk8
Posté le 03-01-2019 à 21:58:47  profilanswer

Perso je connais la marge d'erreur du compteur de ma voiture (environ 5 km/h), donc je compense naturellement sans avoir besoin de comparer avec un GPS constamment.

n°699218
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 04-01-2019 à 02:16:55  profilanswer

Quoi qu'il en soit, la vitesse indiquée par un GPS (Waze ou autre) est normalement très précise et on peut s'y fier les yeux fermés.

---------------
“I'll thank you very much.”
n°699345
nagash87
Posté le 04-01-2019 à 18:02:57  profilanswer

Dites j'ai un petit soucis  :??: .

C’est pour ma copine qui a un Ipad et un Iphone6 avec 2 comptes icloud différents ...
Le compte de sa tablette est le plus ancien et n'a plus accès à sa boite mail qui a été piratée il y a des années (une hotmail) et impossible de la récupérer, mais j'ai pu enfin récupérer les log du compte icloud de la tablette (c'était pas gagné!).
Sur son Iphone, RAS, compte icloud clean avec une adresse en XXX@icloud.com.

Le besoin: transférer les photos de sa tablette sur son iphone pour faire un reset de la tablette avec le compte icloud de l'iphone qui lui est clean.
Du coup, voilà ce que j'ai fais:
- J'ai vu que la syncro entre la tablette et icloud "tablette" pour les photos était activée donc j'ai copié l'intégralité des photos sur mon PC depuis son compte icloud "tablette", chiant, mais simple.
- J'ai été sur le compte icloud "iphone" pour tout uploader depuis mon PC (merci la fibre :love: ).
- J'ai été sur son iphone pour activer la syncro photo entre le téléphone et icloud "iphone".
Et la patatra, il ne se passe rien  :( .
J'ai un stock de photos sur son téléphone et un autre différent sur son compte icloud "iphone" et 0 syncro effective, des idées?
Sachant que ses contacts sont eux bien syncro.

PS: je n'ai pas encore reset la tablette et j'ai toujours un copie des photos sur mon PC au cas ou, je voulais juste valider d'abord le stock de photos complet en syncro sur son téléphone et son compte icloud.

Message édité par nagash87 le 04-01-2019 à 18:04:10
n°699346
jb18v
Posté le 04-01-2019 à 18:27:28  profilanswer

AirDrop de l’un à l’autre si pas trop vieux modèle ?

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°699347
nagash87
Posté le 04-01-2019 à 18:56:01  profilanswer

[:tinostar] Quel âne ...
l'Airplay doit fonctionner, je pense: I6 et Ipad Air 2
Néanmoins, je viens de voir un truc, l'iphone n'était pas à jour, je viens de le maj et sur son icloud  "iphone", j'ai bien l'intégralité des photos, on avance  :D .
Maintenant, me reste à redescendre depuis icloud sur l'iphone (oui oui, elle les veut avec elle ...).

n°699385
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 05-01-2019 à 06:49:40  profilanswer

nagash87 a écrit :

J'utilise Waze mais une seule chose me retient de passer sur Maps, l'affichage de la vitesse ...  
C'est une ineptie pour moi de ne pas l'avoir sur Maps. Quand je ne suis pas au régulateur, j'aime bien connaitre ma vitesse réelle et non pas la vitesse compteur qui est systématiquement en dessous. Sur ma voiture actuelle, je me met à 118 compteur pour 110 réel...

Avec ma copine, on utilise Waze, mais cette appli commence à me gonfler pour plusieurs petites raisons (itinéraire pas toujours optimisé comme évoqué, passage par des chemins de tracteur, pub, localisation lente par moments, pas de zoom sur certaines portions du trajet multivoies quand on doit aller à droite puis à gauche mais un peu tout droit...).
Je pense que je vais (re)passer sur Plan, comme dit plus haut, au moins ça reste dans l'écosystème et les utilisations de données Apple, ça ne partira pas aussi vite chez Google.
Ma copine va certainement rester sur Waze, vu que son compteur de vitesse déconne et fonctionne aléatoirement, elle a besoin de l'affichage de la vitesse sur le GPS, ce que ne fait pas Plan.

---------------
Gal' HFR
n°699500
roller and​ scratcher
Posté le 06-01-2019 à 13:27:11  profilanswer

Maintenant que quelques mois sont passés depuis le lancement d'os 12, certains maitrisent l'application raccourcis ?

Je m'explique, je voudrais me créer un raccourci sur l'écran pour cliquer et ouvrir directement mon portail. Actuellement je dois ouvrir l'application Came et cliquer sur le bouton ouverture.

n°699508
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 06-01-2019 à 14:24:12  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Maintenant que quelques mois sont passés depuis le lancement d'os 12, certains maitrisent l'application raccourcis ?

Je m'explique, je voudrais me créer un raccourci sur l'écran pour cliquer et ouvrir directement mon portail. Actuellement je dois ouvrir l'application Came et cliquer sur le bouton ouverture.

Si l’application n’a pas fait d’update pour prendre en compte shortcut tu ne pourras pas faire grand chose. A voir si ton portail peut s’ouvrir via une autre appli tiers qui prend en compte les shortcut.

n°699512
roller and​ scratcher
Posté le 06-01-2019 à 14:47:36  profilanswer

Lutak a écrit :

Si l’application n’a pas fait d’update pour prendre en compte shortcut tu ne pourras pas faire grand chose. A voir si ton portail peut s’ouvrir via une autre appli tiers qui prend en compte les shortcut.

Étant donné le niveau 0 de Came dans la domotique, j’ai comme un doute :/

Édit : et si je passe par l’adresse URL du site qui me permet d’accéder aux 2 commandes c’est faisable ? J’essaie de rentrer l’adresse mais je vois pas ce que je peux faire de plus

Message cité 1 fois
Message édité par roller and scratcher le 06-01-2019 à 14:51:25
n°699518
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-01-2019 à 15:32:01  profilanswer

Étant donné le niveau 0 de Came dans la domotique, j’ai comme un doute :/

Édit : et si je passe par l’adresse URL du site qui me permet d’accéder aux 2 commandes c’est faisable ? J’essaie de rentrer l’adresse mais je vois pas ce que je peux faire de plus

Va falloir être un peu plus précis

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°699519
-GTO-
Posté le 06-01-2019 à 15:40:52  profilanswer

En parlant des raccourcis, est-ce qu'il existe un script pour l'appli "raccourcis" pour effectuer manuellement une sauvegarde iCloud de l'iPhone ?  

Vu que je n'active plus le wi-fi sur mon iPhone il ne fait plus ses sauvegarde iCloud donc j'aimerais avoir un script pour pouvoir le lancer manuellement de temps en temps au lieu d'aller dans les paramètres.

Message édité par -GTO- le 06-01-2019 à 15:41:16
n°699526
Cuistot du​ Commensal
Posté le 06-01-2019 à 18:26:34  profilanswer

Active le Wi-Fi

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°699534
-GTO-
Posté le 06-01-2019 à 19:11:26  profilanswer

le problème n'est pas là. je demande juste si un script de ce genre existe.

Je ne souhaite pas lancer de débat stérile sur "pourquoi tu veux pas activer le wifi? c'est débile de pas vouloir l'utiliser", donc merci de ne pas commencer à chercher la petite bête avec ce genre de réflexions.

J'utilise la 4G car son débit est supérieur à mon ADSL et parce que j'ai un forfait de 100Go.

D'ailleurs, petite remarque sur le wifi: ça serait bien qu'un jour Apple nous ponde une option pour l'activer seulement entre telle heure et telle heure, ou au moins uniquement quand le téléphone est en charge.

n°699538
SOF40
Posté le 06-01-2019 à 19:23:50  profilanswer

Les sauvegardes icloud sont sur wifi.

À moins d'utiliser 2 iPhones pour un partage de connections, je vois pas comment tu peux magouiller.

Un script sur iphone [:cerveau zytrasnif]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°699540
-GTO-
Posté le 06-01-2019 à 19:32:28  profilanswer

Je demandais car je sais qu'il existe des scripts que des mecs ont fait pour l'appli "raccourcis" mais je ne retrouve plus le site. [:spamafote]

n°699552
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-01-2019 à 20:53:22  profilanswer

Tu peux synchros des photos sur des dossiers clouds oui, via icloud drive, avec raccourci
La sauvegarde totale, en tout cas à ma connaissance, non

---------------
n°699554
roller and​ scratcher
Posté le 06-01-2019 à 21:11:17  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Va falloir être un peu plus précis

Ben je veux bien, mais que veux-tu savoir exactement qui pourrait t’aider à m’aider ? :o

n°699558
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-01-2019 à 21:19:43  profilanswer

Ben je veux bien, mais que veux-tu savoir exactement qui pourrait t’aider à m’aider ? :o

Tu ouvres ton portail comment ? Telnet ? Une requete http dans safari fonctionne ? Tu as une box domotique capable de communiquer avec ? Tu sais ajouter une telecommande à ton portail ?

---------------
n°699573
-GTO-
Posté le 07-01-2019 à 00:45:19  profilanswer

Tu peux synchros des photos sur des dossiers clouds oui, via icloud drive, avec raccourci
La sauvegarde totale, en tout cas à ma connaissance, non

ok merci. :jap: Tu as le lien du site qui recense tout ces scripts pour "raccourcis"?

n°699574
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-01-2019 à 00:49:11  profilanswer

-GTO- a écrit :

ok merci. :jap: Tu as le lien du site qui recense tout ces scripts pour "raccourcis"?

Connais pas non, désolé  
Workflow, cherche t'être avec ce nom

---------------
n°699576
-GTO-
Posté le 07-01-2019 à 01:51:03  profilanswer

j'ai trouvé le site qui propose des raccourcis "tout fait", pour ceux que ça intéresse : https://shortcutsgallery.com/

n°699648
roller and​ scratcher
Posté le 07-01-2019 à 19:34:55  profilanswer

Tu ouvres ton portail comment ? Telnet ? Une requete http dans safari fonctionne ? Tu as une box domotique capable de communiquer avec ? Tu sais ajouter une telecommande à ton portail ?

- Télécommande du portail (came) ou via l'application "Came automation" sur iPhone qui me donne le statut du portail (ouvert ? fermé?) ainsi que les 2 boutons de commande ouverture / fermeture :
https://image.noelshack.com/minis/2019/02/1/1546886517-img-d7dc4d243218-1.png

- Une adresse sur safari (came connect) me permet d'arriver sur la page où les commandent s'affichent :
https://image.noelshack.com/minis/2019/02/1/1546885950-capture-d-ecran-2019-01-07-a-19-32-15.png

Mais il n'y a pas d'adresse URL qui permet d'ouvrir ou de fermer directement le portail.

- La box (came connect) est fournie par Came pour communiquer en wifi avec le module esclave qui est sur le portail.

- Je sais ajouter une télécommande (classique) à mon portail, oui. La manip est toute conne.

Message édité par roller and scratcher le 07-01-2019 à 19:43:04
n°699703
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-01-2019 à 16:27:35  profilanswer

Rien trouvé pour attaquer cette marque :/
À part regarder ce que fait le bouton sur le site, je ne vois pas

Message édité par SuppotDeSaTante le 08-01-2019 à 16:28:34

---------------
n°699704
roller and​ scratcher
Posté le 08-01-2019 à 16:29:36  profilanswer

Fais chier :/

Merci quand même pour ton aide.

n°699706
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-01-2019 à 16:32:38  profilanswer

Regarde derrière le bouton ça doit pas être très complexe même si le système semble fermé

Y'a toujours une solution, un dongle RF sur un NAS ou un PC chez toi qu'on attaque en HTTP sur un port à la con qui va faire comme si on appuyait sur la télécommande, mais c'est pu le bon topic

Message édité par SuppotDeSaTante le 08-01-2019 à 16:33:02

---------------
n°699707
@Dot
Posté le 08-01-2019 à 16:36:17  profilanswer

Fais chier :/

Merci quand même pour ton aide.

Tu as regardé le code source derrière les boutons ?

n°699710
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-01-2019 à 16:49:56  profilanswer

C'est ce qu'il y a de plus simple
Les codes tournants des portails c'est un peu chiant

---------------
n°699714
roller and​ scratcher
Posté le 08-01-2019 à 17:17:20  profilanswer

@Dot a écrit :

Tu as regardé le code source derrière les boutons ?

Euh, je sais pas ce que tu veux dire là, ni comment faire ?  :whistle:

n°699724
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-01-2019 à 19:52:31  profilanswer

Euh, je sais pas ce que tu veux dire là, ni comment faire ?  :whistle:

en gros, tu regardes le code source de la page, tu vas voir du code html, et le bouton est relié à une adresse url que tu peux copier coller.
Ca c'est la théorie :o

---------------

n°699726
roller and​ scratcher
Posté le 08-01-2019 à 20:26:39  profilanswer

Tiens, bonne année Olivie :o, ça fait quelques temps que je t'avais pas croisé sur HFR...

Comme je l'ai dit,  l'adresse URL quand je clique sur "ouvrir" (ou "fermer" ) est la même que la page web où j'ai accès aux commandes (et que j'ai posté en photo plus haut).

Message édité par roller and scratcher le 08-01-2019 à 20:27:47
n°699749
Cuistot du​ Commensal
Posté le 08-01-2019 à 21:59:50  profilanswer

Y a que chez moi que les cartes Apple mettent des plombes à charger depuis quelques jours ?

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  797  798  799  800  801  802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - 4.0.1 released[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)