Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  797  798  799  800  801  802
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iOS / iPadOS

n°698550
grotius
Posté le 26-12-2018 à 16:19:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le mode avion ne sert plus a rien vu que le wifi et le bt reste actif. Essaye en le coupant totalement.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2018 à 16:19:03  profilanswer

n°698552
dboss77
Posté le 26-12-2018 à 17:56:44  profilanswer

grotius a écrit :

Le mode avion ne sert plus a rien vu que le wifi et le bt reste actif. Essaye en le coupant totalement.

:lol:

---------------

n°698570
finlay
Dolce farniente...
Posté le 26-12-2018 à 23:39:52  profilanswer

grotius a écrit :

Le mode avion coupe tout hein :o  
https://reho.st/thumb/self/a7638dd2f7752171256d1b39f67a662a27bd5c61.jpg

n°698574
SOF40
Posté le 27-12-2018 à 00:41:09  profilanswer

Surtout les maj d’ios :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°698577
ditche
Posté le 27-12-2018 à 07:41:51  profilanswer

Nan tu peux être en mode avion et avoir le wifi et le Bluetooth actifs.

n°698579
finlay
Dolce farniente...
Posté le 27-12-2018 à 08:46:58  profilanswer

ditche a écrit :

Nan tu peux être en mode avion et avoir le wifi et le Bluetooth actifs.

Oui mais pour ça il faut faire 2 manips. Se mettre en mode avion et réactiver manuellement le wifi. Le wifi ne reste pas automatiquement en route si tu déclenches le mode avion   :jap:

n°698580
ditche
Posté le 27-12-2018 à 08:52:53  profilanswer

Ca dépend, iOS "apprend" tes habitudes.
La semaine passée je le chargeais la nuit, je le mettais donc en mode avion en remettant le Wifi ON (pour màj toussa), le lendemain soir je le remets en mode avion, le Wifi reste actif.

Message édité par ditche le 27-12-2018 à 08:53:45
n°698584
jb18v
Posté le 27-12-2018 à 09:46:49  profilanswer

C’est le fait de couper Wifi/BT qui se remet tout seul en place dans la nuit depuis iOS 11  [:kabale]

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°698585
SOF40
Posté le 27-12-2018 à 09:59:21  profilanswer

jb18v a écrit :

C’est le fait de couper Wifi/BT qui se remet tout seul en place dans la nuit depuis iOS 11  [:kabale]

Yep, je le réactive avant de le mettre en mode avion

---------------
n°698586
ditche
Posté le 27-12-2018 à 10:30:05  profilanswer

jb18v a écrit :

Non, l'icône reste bleue.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2018 à 10:30:05  profilanswer

n°698589
Aqua-Niki
Posté le 27-12-2018 à 11:39:22  profilanswer

Effectivement je viens d'essayer :
-activer le mode avion
-réactiver le WiFi
-désactiver le mode avion
-réactiver le mode avion

Le WiFi est resté allumé la deuxième fois que je suis passé en mode avion. Etonnant ^^

Message édité par Aqua-Niki le 27-12-2018 à 11:39:38
n°698590
finlay
Dolce farniente...
Posté le 27-12-2018 à 11:59:05  profilanswer

Oui , la deuxième fois IOS pense que tu veux rester en wifi quand tu es en mode avion .
Il apprend vite le bougre

n°698591
Aqua-Niki
Posté le 27-12-2018 à 12:06:13  profilanswer

Vous savez comment ça se passe si je ne réutilise pas le mode avion pendant une semaine ou plus ? Il va retenir qu'il faut laisser le WiFi allumé ou revenir au comportement par défaut ?

n°698622
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 28-12-2018 à 00:12:05  profilanswer

Bordel les gars, je vois pas ce qu'il y a de compliqué...

Pendant que vous êtes en mode avion, coupez le Wi-Fi et la prochaine fois que vous y retournerez ça sera un mode avion pur, sans aucune connectivité.  

iOS "n'apprend" pas nos habitudes, il se souvient juste des derniers paramètres choisis, c'est tout.

---------------
“I'll thank you very much.”
n°698625
benos
petit poney___
Posté le 28-12-2018 à 08:56:23  profilanswer

Pinzo a écrit :

Bordel les gars, je vois pas ce qu'il y a de compliqué...

Pendant que vous êtes en mode avion, coupez le Wi-Fi et la prochaine fois que vous y retournerez ça sera un mode avion pur, sans aucune connectivité.  

iOS "n'apprend" pas nos habitudes, il se souvient juste des derniers paramètres choisis, c'est tout.

Siri apprend de tes habitudes ;)

---------------
:o
n°698637
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-12-2018 à 11:14:41  profilanswer

benos a écrit :

Elle a mis la bière et les chips à côté du canapé quand tu rentres le soir ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°698647
benos
petit poney___
Posté le 28-12-2018 à 13:35:24  profilanswer

WirIpse a écrit :

Nan, mais elle me dit quand j’en ai trop bu :/

---------------
n°698657
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 28-12-2018 à 16:33:32  profilanswer

benos a écrit :

Pas sur ce cas precis.

---------------
“I'll thank you very much.”
n°698684
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 29-12-2018 à 08:21:35  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ma copine ne le fait déjà pas après 15 ans de vie commune, autant dire que j’attends plus rien de Siri.  [:dafiiiiid:3]  

benos a écrit :

Nan, mais elle me dit quand j’en ai trop bu :/

Ça c’est parce que tu lui fait des requêtes trop débiles quand tu as picolé.  [:dafiiiiid:5]

---------------
Gal' HFR
n°698687
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 29-12-2018 à 08:53:52  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Ma copine ne le fait déjà pas après 15 ans de vie commune, autant dire que j’attends plus rien de Siri.  [:dafiiiiid:3]  

[:macho man:5]

---------------
Topicon !
n°698763
tcho_natha​n
Posté le 29-12-2018 à 18:45:41  profilanswer

n°698766
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 29-12-2018 à 21:07:53  profilanswer

Enfoiré de retour à la ligne :O

Édit : Faut vraiment que j'arrête de poster quand je suis fatigué  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par foxclan le 30-12-2018 à 09:06:59

---------------
Topicon !
n°698772
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 30-12-2018 à 09:03:42  profilanswer

foxclan a écrit :

Entouré de retour à la ligne :O

Édit : Faut vraiment que j'arrête de poster quand je suis fatigué  :sweat:

Ca m'a bien fait rigoler, tu peux continuer de poster en étant fatigué. [:dafiiiiid:3]

---------------
Gal' HFR
n°699062
mrproton
Posté le 03-01-2019 à 09:40:16  profilanswer

Petite question à ceux qui utilisent leur iPhone en tant que GPS, quelle appli vous utilisez ?

Jusque là j'utilisais l'appli Plan d'Apple qui m'allait très bien, l'affichage est clair, il affiche certains radars (dangers) et est relativement bien informé pour les travaux et zones embouteillées.
Et surtout on peut mettre le téléphone en veille pour économiser de la batterie

J'ai depuis quelques jours utilisé Google Maps, niveaux informations de circulation (travaux etc) c'est kif kif avec Plans (du peu que je l'ai utilisé). Il n'affiche aucun radar
Le truc chiant c'est qu'on ne peut pas mettre le téléphone en veille, par contre un truc que j'adore c'est l'affichage de la musique avec boutons pause suivant... sur l'écran.

Je n'ai pas encore utilisé waze, je ne sais pas ce qu'il vaut. D'un point de vue visuel je le trouve pas super attrayant mais s'il a des avantages pourquoi pas.
Dommage que pour la musique il ne soit pas compatible avec l'appli musique d'apple pour avoir le même affichage qu'avec maps

Vous utilisez quoi vous et pourquoi ?

n°699065
jb18v
Posté le 03-01-2019 à 10:08:45  profilanswer

perso c'est Tom Tom Europe en 100% hors ligne. Il peut avertir des radars mais j'ai fini par couper le truc, je roule très peu au dessus de la limite  :o (enfin je me suis fait gauler 2-3 fois maintenant je fais gaffe).  
Mais ils feront plus de màj car ils poussent leur nouvelle versions avec abonnement uniquement. Raf, au pire je suis dans un champ quand la portion de route n'existe pas dans l'app  :o  

Complété d'un coup de Google Maps pour le trafic parfois.

Waze est très efficace mais ça me gave et j'aime pas consommer des données pour rien. Limite je suis en mode avion avec que le GPS activé  :whistle:
Et certains incidents déclarés dans Waze sont aussi remontés dans Google Maps il me semble  :jap:  

Enfin à titre perso j'ai des interférences audio si le tél consomme des données (vieux Kenwood avec plusieurs adaptateurs dont 30 broches > lightning), donc je préfère éviter pour avoir la musique qui vient du tél. Si je passe que par l'autoradio, pas de souci c'est une autre entrée son  :D

---------------
n°699069
indiana77
Posté le 03-01-2019 à 10:22:57  profilanswer

mrproton a écrit :

Petite question à ceux qui utilisent leur iPhone en tant que GPS, quelle appli vous utilisez ?

Jusque là j'utilisais l'appli Plan d'Apple qui m'allait très bien, l'affichage est clair, il affiche certains radars (dangers) et est relativement bien informé pour les travaux et zones embouteillées.

J'ai depuis quelques jours utilisé Google Maps, niveaux informations de circulation (travaux etc) c'est kif kif avec Plans (du peu que je l'ai utilisé). Il n'affiche aucun radar
Le truc chiant c'est qu'on ne peut pas mettre le téléphone en veille, par contre un truc que j'adore c'est l'affichage de la musique avec boutons pause suivant... sur l'écran.

Je n'ai pas encore utilisé waze, je ne sais pas ce qu'il vaut. D'un point de vue visuel je le trouve pas super attrayant mais s'il a des avantages pourquoi pas.
Dommage que pour la musique il ne soit pas compatible avec l'appli musique d'apple pour avoir le même affichage qu'avec maps

J'utilise Waze pour la qualité des informations sur la route (radar, nid de poule etc...) et la mise à jour des cartes. Mais je trouve que l'application se dégrade (pertinence des itinéraires quand il y a des bouchons), du coup je me fais confirmer par Plan, Maps ou sytadin.
J'ai l'impression que parfois il se base sur les historiques et va me faire contourner un bouchon qui n'existe pas.  

Esthétiquement parlant, je trouve Plan et Maps assez jolies, Waze est laide.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°699070
SOF40
Posté le 03-01-2019 à 10:24:09  profilanswer

indiana77 a écrit :

J'utilise Waze pour la qualité des informations sur la route (radar, nid de poule etc...) et la mise à jour des cartes. Mais je trouve que l'application se dégrade (pertinence des itinéraires quand il y a des bouchons), du coup je me fais confirmer par Plan, Maps ou sytadin.
J'ai l'impression que parfois il se base sur les historiques et va me faire contourner un bouchon qui n'existe pas.  

Esthétiquement parlant, je trouve Plan et Maps assez jolies, Waze est laide.

ouai enfin maps et Waze, c'est les même sources pour les bouchons donc bon

---------------
n°699072
indiana77
Posté le 03-01-2019 à 10:26:58  profilanswer

SOF40 a écrit :

ouai enfin maps et Waze, c'est les même sources pour les bouchons donc bon

Oui mais dans le cas que je cite, il n'y a pas de bouchon et waze me fait passer par l'itinéraire de contournement habituel et m'annonce 30 minutes de plus.
Je n'écoute pas ses recommandations et au bout d'un moment il m'annonce 25 minutes d'avance.

Message cité 2 fois
Message édité par indiana77 le 03-01-2019 à 10:28:17

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°699074
SOF40
Posté le 03-01-2019 à 10:32:33  profilanswer

indiana77 a écrit :

Oui mais dans le cas que je cite, il n'y a pas de bouchon et waze me fait passer par l'itinéraire de contournement habituel et m'annonce 30 minutes de plus.
Je n'écoute pas ses recommandations et au bout d'un moment il m'annonce 25 minutes d'avance.

À ouai quand même :D

---------------
n°699080
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 03-01-2019 à 10:47:17  profilanswer

mrproton a écrit :

J'utilise Waze + icoyote. J'ai longtemps comparé Apple Plan, Google Map et Waze et finalement en terme d'itinéraire secondaire et bouchons c'est toujours Waze qui est au dessus.

Les informations de radars sont souvent dépassé sur Waze (indique police mais plus là, ne l'indique pas alors qu'elle est là) donc j'ai toujours icoyote en arrière plan pour ces infos.

Après il y a toujours le problème du modèle économique. On sent bien que Waze utilise énormément la publicité, donc quand c'est gratuit c'est toi le produit avec tes données personnelles, alors qu'Apple Plan fait partie des coûts de développement d'iOS donc il est gratuit à l'utilisation mais tu le paye indirectement avec l'achat de l'iPhone.

n°699081
SOF40
Posté le 03-01-2019 à 10:49:13  profilanswer

Lutak a écrit :

J'utilise Waze + icoyote. J'ai longtemps comparé Apple Plan, Google Map et Waze et finalement en terme d'itinéraire secondaire et bouchons c'est toujours Waze qui est au dessus.

Les informations de radars sont souvent dépassé sur Waze (indique police mais plus là, ne l'indique pas alors qu'elle est là) donc j'ai toujours icoyote en arrière plan pour ces infos.

Après il y a toujours le problème du modèle économique. On sent bien que Waze utilise énormément la publicité, donc quand c'est gratuit c'est toi le produit avec tes données personnelles, alors qu'Apple Plan fait partie des coûts de développement d'iOS donc il est gratuit à l'utilisation mais tu le paye indirectement avec l'achat de l'iPhone.

Depuis que Google a repris Waze, ouai c'est blindé de pub :D

---------------
n°699082
Lutak
Posté le 03-01-2019 à 10:49:43  profilanswer

indiana77 a écrit :

+1. En cette période de fête, il n'y a personne sur la route et il m'annonce le 1H00 de trajet habituel alors qu'au final je met 35 minutes. Je suis également persuadé qu'il se base sur le temps de trajet moyen dans cette tranche horaire sur tous les autres jours de l'année. Il y a clairement un truc mal conçu de ce côté là chez Waze.

n°699085
mrproton
Posté le 03-01-2019 à 11:14:04  profilanswer

Vous me dissuader d'utiliser waze, c'est pas plus mal au final comme ça le dilemme est moins grand. :D

Ce qui serait franchement parfait (selon moi), ce serait soit Plan avec l'affichage de la musique en cour, soit Maps avec le mode téléphone en veille qui s'allume uniquement lors des changements de directions (car laisser le tel allumé pendant 250km... :o )

n°699086
Lutak
Posté le 03-01-2019 à 11:15:58  profilanswer

mrproton a écrit :

Vous me dissuader d'utiliser waze, c'est pas plus mal au final comme ça le dilemme est moins grand. :D

Ce qui serait franchement parfait (selon moi), ce serait soit Plan avec l'affichage de la musique en cour, soit Maps avec le mode téléphone en veille qui s'allume uniquement lors des changements de directions (car laisser le tel allumé pendant 250km... :o )

Change de voiture et prends en une avec Apple Car, ton iPhone sera toujours éteint.

n°699088
jb18v
Posté le 03-01-2019 à 11:35:01  profilanswer

Et un chargeur, non ? :o

---------------
n°699090
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 03-01-2019 à 11:42:22  profilanswer

le problème de waze, tous les contournements sont pris.

J'utilise Tomtom ultra efficace en IDF

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°699093
Lutak
Posté le 03-01-2019 à 11:49:31  profilanswer

jb18v a écrit :

Avec une voiture équipé de Apple Car wireless, tu auras le chargeur induction dans la voiture.

n°699094
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-01-2019 à 11:53:22  profilanswer

mrproton a écrit :

T'as quoi comme voiture ?

Bien souvent que mon tél se met en veille, et j'ai quand même les notifs sur les enceintes
Bon pour ça, faut l'avoir "réglé comme il faut" et que le tél soit pas trop "chargé en mémoire"
- actualisation en arrière plan activée pour Google Map
- j'ai fait beaucoup de "ok maps", et notamment ce qui concerne les trajets, du coup plus facile/rapide  
- Rajouter le widget "Google Itinéraire". J'ai aussi "Google Traffic", comme ça tout apparait

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°699095
mrproton
Posté le 03-01-2019 à 11:55:38  profilanswer

jb18v a écrit :

Chargeur ou pas ça sert juste à rien de laisser allumé le téléphone pendant 2 heures si c'est pour faire du tout droit :o

SuppotDeSaTante a écrit :

T'as quoi comme voiture ?

Bien souvent que mon tél se met en veille, et j'ai quand même les notifs sur les enceintes
Bon pour ça, faut l'avoir "réglé comme il faut" et que le tél soit pas trop "chargé en mémoire"
- actualisation en arrière plan activée pour Google Map
- j'ai fait beaucoup de "ok maps", et notamment ce qui concerne les trajets, du coup plus facile/rapide  
- Rajouter le widget "Google Itinéraire". J'ai aussi "Google Traffic", comme ça tout apparait

Pas mal comme technique même si ça vaut pas celle de Plans

Message cité 1 fois
Message édité par mrproton le 03-01-2019 à 12:00:46
n°699096
jb18v
Posté le 03-01-2019 à 11:57:35  profilanswer

Lutak a écrit :

Avec une voiture équipé de Apple Car wireless, tu auras le chargeur induction dans la voiture.

Je veux dire que de toute façon quand je me sers du GPS le tél est branché pour se charger, donc il reste toujours "allumé sur 250km"  :jap:

mrproton a écrit :

Chargeur ou pas ça sert juste à rien de laisser allumé le téléphone pendant 2 heures si c'est pour faire du tout droit :o

Si si ça fait une petite animation, t'as la vitesse et l'heure prévue, plus des notifications lors de changements de pistes de musique  :D
Dans mon usage le GPS ne parle pas, juste indications visuelles. J'ai horreur de la voix qui se rajoute à la musique ou qui la coupe ou qui répète des machins. Un écran, des routes en couleur, des flèches et je conduis serein  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par jb18v le 03-01-2019 à 12:00:14

---------------
n°699099
mrproton
Posté le 03-01-2019 à 12:03:54  profilanswer

jb18v a écrit :

Si si ça fait une petite animation, t'as la vitesse et l'heure prévue, plus des notifications lors de changements de pistes de musique  :D
Dans mon usage le GPS ne parle pas, juste indications visuelles. J'ai horreur de la voix qui se rajoute à la musique ou qui la coupe ou qui répète des machins. Un écran, des routes en couleur, des flèches et je conduis serein  :sol:

Chacun ses préférences, en général moi j'aime bien préparer mes musiques à l'avance et ne pas trop y toucher pendant mes trajets, et garder l’œil uniquement sur la route
La voie je suis bien d'accord, heureusement que celles de plans et google sont quand même pas dégueux  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  797  798  799  800  801  802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - 4.0.1 released[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)