Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  792  793  794  795  796  797
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iOS / iPadOS

n°546164
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 09-10-2015 à 10:14:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour refaire une clean install au mieux, vous avez un bon tuto?

Itunes , restaurer l'iphone.
Ensuite reboot , tralala de l'iphone.  

Je ne restaure pas une sauvegarde Icloud, dans je m'identifie pas sur mon compte Icloud.
Une fois que l'iphone est demarré , je vais dans réglage et la j'identifie mon compte Icloud.  
Et la , ca se passe comment?

Message cité 1 fois
Message édité par felinkinkin le 09-10-2015 à 10:14:27
mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 10:14:01  profilanswer

n°546166
Bart
Posté le 09-10-2015 à 10:19:21  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Pour refaire une clean install au mieux, vous avez un bon tuto?

Itunes , restaurer l'iphone.
Ensuite reboot , tralala de l'iphone.  

Je ne restaure pas une sauvegarde Icloud, dans je m'identifie pas sur mon compte Icloud.
Une fois que l'iphone est demarré , je vais dans réglage et la j'identifie mon compte Icloud.  
Et la , ca se passe comment?

Tu restaures à partir d'iTunes (il va retélacharger le package iOS9.0.2 complet).
Ensuite tu te connectes normalement.
Si tu ne veux pas restaurer une sauvegarde icloud ou itunes, tu choisis une installation "comme nouvel iPhone" quand il te le demande.
Tu vas récupérer tous tes contacts, agenda, signets ... de ton compte iCloud (ou gmail, ou autre).
En ensuite, tu remets tes applis, tes réglages ...

Mais à ta place, j'essayerai en restaurant une sauvegarde.

n°546169
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 09-10-2015 à 10:29:29  profilanswer

:jap:  

Le fait de restaurer une sauvegarde Icloud au démarrage , ca ne va pas poser problème.

Le problème d'une clean install, je voudrais au moins remettre mes photos , historique message et whastapp.

Donc si je me connecte après un démarrage comme nouvel iphone , je n'ai pas moyen de les retrouver en m'identifiant dans reglage>Icloud à posteriori?

n°546170
heinzolige​r
Posté le 09-10-2015 à 10:55:34  profilanswer

felinkinkin a écrit :

:jap:  

Le fait de restaurer une sauvegarde Icloud au démarrage , ca ne va pas poser problème.

Le problème d'une clean install, je voudrais au moins remettre mes photos , historique message et whastapp.

Donc si je me connecte après un démarrage comme nouvel iphone , je n'ai pas moyen de les retrouver en m'identifiant dans reglage>Icloud à posteriori?

Pour les photos, oui si tu as activé la photothèque icloud. Sinon, il fait les restaurer à la main depuis itunes en sélectionnant les images que tu veux synchroniser (après les avoir sauvegardée sur ton ordi)

Pour les messages, non.  

Pour les données des applications (comme whatsapp), oui si il y a une synchro icloud entre les appareils. Non sinon.  

Sinon, je n'ai jamais vraiment testé mais il y a des applications concurrentes d'iTunes qui permettent de restaurer des sauvegardes itunes sur l'iphone en retirant une partie des données avant. J'avais voulu le faire sans succès avec une sauvegarde corrompue. Mais avec une sauvegarde valable, peut-être que ça marche...
C'était une appli gratuite je crois sur mac.

n°546197
cacahuete
Posté le 09-10-2015 à 12:25:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°546200
juan1to
Posté le 09-10-2015 à 12:37:37  profilanswer

je confirme, dégueulasse le multitache sur 6+, je me disais peut-être avec un restore/clean install, mais sceptique en fait, juste victime de l'obsolescence programmée en fait :wahoo:  

n°546201
Bart
Posté le 09-10-2015 à 12:56:41  profilanswer

juan1to a écrit :

je confirme, dégueulasse le multitache sur 6+, je me disais peut-être avec un restore/clean install, mais sceptique en fait, juste victime de l'obsolescence programmée en fait :wahoo:  

N'importe quoi ...
Victime de bug, de système mal optimisé, mais surement pas d'obsolescence programmée sur un smartphone qui a un an ...
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi et se soucier de la définition des mots que l'on emploie.

n°546203
juan1to
Posté le 09-10-2015 à 13:13:45  profilanswer

ah mais ça a marché en plus, ce bait [:ananit:1]

n°546218
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 09-10-2015 à 14:19:23  profilanswer

cacahuete a écrit :

Je m'étais promis de ne plus utilisre les Beta, mais là je deviens fou avec mon 6+
Freeze à gogo surtout dans le multitâche, le slide pour décrocher qui ne fonctionne pas quand on m'appelle ou le téléphone qui refuse parfois de se mettre en veille.

Voila je suis pas le seul.
Le slide aussi qui veut pas marcher pour decrocher.
Et carrement tout l'ecran tactile qui ne veut pas marcher

n°546219
marshall39​1
Posté le 09-10-2015 à 14:24:14  profilanswer

Je pensais que le bug de Apple musique qui se met sur pause quand on perd la connexion cellulaire et qu'on la retrouve avait disparu mais non toujours présent....ils comptent faire quelque chose pour l'améliorer leur appli ou il faut vraiment que tout le monde migre sur Spotify? car a part 2 ou 3 bugs je la trouve niquel cette appli.

Message édité par marshall391 le 09-10-2015 à 14:24:31
mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 14:24:14  profilanswer

n°546246
Romf
Posté le 09-10-2015 à 17:10:52  profilanswer

cacahuete a écrit :

Je m'étais promis de ne plus utilisre les Beta, mais là je deviens fou avec mon 6+
Freeze à gogo surtout dans le multitâche, le slide pour décrocher qui ne fonctionne pas quand on m'appelle ou le téléphone qui refuse parfois de se mettre en veille.

felinkinkin a écrit :

Voila je suis pas le seul.
Le slide aussi qui veut pas marcher pour decrocher.
Et carrement tout l'ecran tactile qui ne veut pas marcher

Je crois que j'ai eu ce bug sur tous mes derniers iphones quel que soit l'ios installé dessus [:clooney16]

n°546334
FLK
Posté le 10-10-2015 à 10:54:59  profilanswer

perchut a écrit :

Jamais eu sur Gmail. Mais on pouvais le faire en synchronisant Gmail en exchange.
Dommage qu'on ne puisse plus :(

Finalement il y une solution de contournement, directement dans les options de Gmail :

http://reho.st/self/da327aa0f8477f67d481c832197e03fc641c35d6.png

[:speedboyz30]  

(je sais pas encore si ça règle tous les soucis que j'ai avec Mail, affaire à suivre)

n°546338
perchut
Deal with it !
Posté le 10-10-2015 à 11:48:19  profilanswer

[:implosion du tibia]  

Je vais regarder ça

---------------
One play at a time.
n°546373
MacKaloey
Posté le 10-10-2015 à 14:20:49  profilanswer

Vous utilisez quoi comme bloqueurs de pub ?

J'utilisais crystal mais la dernière mise à jour laisse passer toutes les pubs sur "liste blanche". -__-

n°546379
cyd125
Teflon Don
Posté le 10-10-2015 à 14:48:27  profilanswer

Non par encore

La feature n'est pas encore implémentée et on pourra la désactiver de toute façon

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
n°546402
Mr blond
A man needs a name
Posté le 10-10-2015 à 16:07:14  profilanswer

En voulant déplacer un icone d'un dossier celui a tout simplement disparu de mon springboard..je peux ouvrir l'app via spotlight.
comment désinstaller l'app sans avoir l'icone? il y avait une manip avant "réglage"->"général"->"utilisation" mais sur ios 9 je trouve plus utilisation...

---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
n°546404
fredodido5​6
Posté le 10-10-2015 à 16:33:28  profilanswer

essayes de le connecter sur itunes, de le supprimer a partir d'itunes et de synchro le tout

n°546406
MacKaloey
Posté le 10-10-2015 à 17:11:16  profilanswer

cyd125 a écrit :

Non par encore

La feature n'est pas encore implémentée et on pourra la désactiver de toute façon

Ah oui ? Je n'ai pas fait la mise à jour mais dans les commentaires ils avaient l'air de dire qu'ils avaient retrouvé de la pub.

n°546451
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 11-10-2015 à 02:19:52  profilanswer

Mr blond a écrit :

En voulant déplacer un icone d'un dossier celui a tout simplement disparu de mon springboard..je peux ouvrir l'app via spotlight.
comment désinstaller l'app sans avoir l'icone? il y avait une manip avant "réglage"->"général"->"utilisation" mais sur ios 9 je trouve plus utilisation...

Réglages > Général > Stockage et utilisation d'iCloud > Gérer le stockage (de la section Stockage, pas iCloud)

Effectivement, ils ont un peu caché le menu.  :o

Message édité par Pinzo le 11-10-2015 à 02:20:59

---------------
“I'll thank you very much.”
n°546476
Mr blond
A man needs a name
Posté le 11-10-2015 à 11:38:10  profilanswer

Merci  :jap:

---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
n°546864
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 13-10-2015 à 14:05:00  profilanswer

Repartir sur une restauration sur base de 9.0.2 améliore un peu le fonctionnement.

par contre j'ai encore eu le soucis de l'écran noir hier soir en sortie de veille.

n°547023
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 14-10-2015 à 07:53:31  profilanswer

Bonjour :)  
J'ai aussi plein de petits trucs qui accrochent avec cette 9.0.2 sur un I6.
Encore ce matin un blocage systématique de 5 à 6 secondes dans le journal d'appels, sans réaction du tactile ni des boutons. J'ai du me résoudre à tout supprimer pour retrouver une navigation normale.
J'attends aussi une 9.0.3 :)

n°547045
Ov3rSoul
Posté le 14-10-2015 à 09:22:46  profilanswer

jmplinux a écrit :

J'attends aussi une 9.3 :)

FYP  :o

n°547231
drkakumba
Posté le 14-10-2015 à 17:37:09  profilanswer

Hello,

Je ne sais pas ou faire ma demande :o

J'ai transféré des photos sur un iPhone (1000) via itunes, les photos sont bien sur l'iPhone mais je ne peux pas en supprimer depuis l'iPhone. Apparemment c'est normal, du coup je dois faire le tri avant sur le pc ? Il n'existe pas une option dans ios pour supprimer des photos comme ça ?

Merci :)

n°547238
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 14-10-2015 à 17:51:04  profilanswer

Bonjour

Je viens de revendre mon i6+ et j'ai un petit doute quand au bon effacement du dit téléphone avant sa vente.

Lors de la vente, on essayé le mobile avec la carte sim de l'acheteur.
Une fois la vente conclue, on a laissé sa carte sim dedans, puis j'ai lancé réinitialisation contenu et réglages. Je n'ai pas attendu que la manip se termine et on s'est quitté la dessus.

En arrivant chez moi, je trouve des popup sur mon iphone : l'iphone xxx s'est connecté à votre compte ; le numéro yyy est ajouté à imessage ; le numéro yyy est ajouté à facetime.

Pour me rassurer j'ai appelé l'acheteur et on a conclu que ces popup sont survenus avant d'effacer l'iphone, lors du test de celui-ci avec sa carte sim.

Du coup comment en être sûr ?
Va-t-il recevoir mes imessages ?

---------------
Feed-Back
n°547241
Bart
Posté le 14-10-2015 à 18:00:33  profilanswer

drkakumba a écrit :

Hello,

Je ne sais pas ou faire ma demande :o

J'ai transféré des photos sur un iPhone (1000) via itunes, les photos sont bien sur l'iPhone mais je ne peux pas en supprimer depuis l'iPhone. Apparemment c'est normal, du coup je dois faire le tri avant sur le pc ? Il n'existe pas une option dans ios pour supprimer des photos comme ça ?

Merci :)

Non, la synchro iTunes pour les photos, c'est du "read only" sur l'aphone.
La meilleure solution, c'est d'utiliser iCloud photo, ou le flux de photos

n°547280
jb18v
Posté le 14-10-2015 à 20:27:49  profilanswer

@itoine : dans les réglages iMessage ? décocher le mauvais n° de tél. Mais il me semble que l'ajout d'un autre n° ou email requiert le mdp iCloud justement..
Ou désactiver réactiver des deux côtés.

Quelques pistes :  
http://iphonesoft.fr/2014/05/15/an [...] s-imessage
http://www.journaldulapin.com/2011 [...] -solution/

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°547451
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 15-10-2015 à 14:43:09  profilanswer

Salut,

j'ai un petit problème avec l'application musique.
Je suis abonné à Apple music donc habituellement, je gère toute ma musique via mon iphone.

Hier j'ai voulu synchroniser un dossier de vieux MP3 dont certains n'existent sur aucune plateforme de musique en ligne.
Comme au bon vieux temps, je lance iTunes, je créer une playlist que je nomme "MP3", j'y ajoute mes musique.
Jusque là tout va bien.
Un message m'averti que cette playlist ne peut pas faire partie de ma bibliothèque musicale icloud, jusque là rien de choquant.
Le problème c'est que je ne trouve aucune moyen de synchroniser cette foutue playliste sur mon iphone (branché avec le cable of-course).

J'ai loupé quelque chose?

n°547452
Bart
Posté le 15-10-2015 à 14:46:39  profilanswer

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête.
J'utilise assez massivement les imessages (la plupart de mes contacts fréquents ont un iphone).
Le souci, c'est qu'à l'étranger je coupe la data, donc je ne reçois plus d'imessages (qui continuent d'arriver sur mon ipad à la maison ...)
Comment gérer cela proprement et de façon transparente pour mes contacts (forcer le mode SMS) ?

n°547457
Ov3rSoul
Posté le 15-10-2015 à 15:16:47  profilanswer

Je dirais que si tes contacts ont décoché l'option "envoyer en sms vert si iMsg indisponible", c'est mort ?

As-tu essayé de décocher ton adresse e-mail dans les réglages imsg ? Genre tu ne laisses que ton numéro de coché, ainsi l'ipad ne recevra plus les imsg donc ces derniers atterriront forcément en vert, obligatoirement sur ton iphone ?

Message édité par Ov3rSoul le 15-10-2015 à 15:17:19
n°547459
Bart
Posté le 15-10-2015 à 15:31:38  profilanswer

Faut que j'essaye un truc comme ça.
C'est pas forcément très pratique dans cette config quand même.

n°547484
parappa
taliblanc
Posté le 15-10-2015 à 17:33:45  profilanswer

Yop,

Depuis iOS 9.0.2 j'ai quelques lenteurs (je suis passé par ici parce que j'ai vu "fluidité" dans le titre du topic) sur un iPhone 5. D'autres personnes ? Ce n'est pas dramatique, dans l'absolu. Le plus visible c'est lorsque je le sors de veille : le "fade in" de l'affichage n'est plus fluide, il rame entre *écran noir* et *écran allumé*.  

Autre chose : depuis iOS 9.0.2 je ne peux plus accéder à mon iPhone depuis mon Mac sous Snow Leopard. Comment est-ce qu'on peut faire une restauration clean dans ce cas de figure ? Il faut que je fasse une sauvegarde sur le cloud (je l'ai désactivé actuellement), qu'ensuite je fasse une réinitialisation du téléphone via le menu Réglages, et qu'enfin je restaure mes paramètres via le cloud ? (Je sais pas trop faire cette dernière étape, jusqu'à maintenant j'avais iTunes...)

Merci. :)

n°547488
Bart
Posté le 15-10-2015 à 17:54:12  profilanswer

parappa a écrit :

Yop,

Depuis iOS 9.0.2 j'ai quelques lenteurs (je suis passé par ici parce que j'ai vu "fluidité" dans le titre du topic) sur un iPhone 5. D'autres personnes ? Ce n'est pas dramatique, dans l'absolu. Le plus visible c'est lorsque je le sors de veille : le "fade in" de l'affichage n'est plus fluide, il rame entre *écran noir* et *écran allumé*.  

Autre chose : depuis iOS 9.0.2 je ne peux plus accéder à mon iPhone depuis mon Mac sous Snow Leopard. Comment est-ce qu'on peut faire une restauration clean dans ce cas de figure ? Il faut que je fasse une sauvegarde sur le cloud (je l'ai désactivé actuellement), qu'ensuite je fasse une réinitialisation du téléphone via le menu Réglages, et qu'enfin je restaure mes paramètres via le cloud ? (Je sais pas trop faire cette dernière étape, jusqu'à maintenant j'avais iTunes...)

Merci. :)

Tu peux mettre ton mac à jour
C'est gratuit  
Tu auras de plus en plus de problèmes avec un si vieil os plus supporté

n°547493
parappa
taliblanc
Posté le 15-10-2015 à 18:27:38  profilanswer

Je sais, c'est en cours de réflexion, mais les dernières MAJ que j'ai faites m'ont beaucoup déçu en terme de réactivité de l'OS, malgré 8Gb et un SSD. Je vais sans doute tester, mais j'ai peur d'être encore déçu. (Ça prend du temps quand même. :o)

n°547608
Ov3rSoul
Posté le 16-10-2015 à 13:47:53  profilanswer

Ayant tourné longtemps sur Snow Leo avant de passer à 10.9 puis 10.10, je dirais que Mavericks est un bon compromis, assez réactif. Seulement dans ses dernières versions, bien sûr... J'avais eu des kernel panics en pagaille au début :pfff:

n°547611
Bart
Posté le 16-10-2015 à 13:55:42  profilanswer

parappa a écrit :

Je sais, c'est en cours de réflexion, mais les dernières MAJ que j'ai faites m'ont beaucoup déçu en terme de réactivité de l'OS, malgré 8Gb et un SSD. Je vais sans doute tester, mais j'ai peur d'être encore déçu. (Ça prend du temps quand même. :o)

Je pense que passer à Mavericks ne devrait pas te pénaliser.

n°547612
parappa
taliblanc
Posté le 16-10-2015 à 14:05:35  profilanswer

C'est justement Mavericks qui m'avait déçu. :D
(Il était gratuit, j'avais voulu essayer, je suis revenu en arrière.)

n°547614
Bart
Posté le 16-10-2015 à 14:08:43  profilanswer

parappa a écrit :

C'est justement Mavericks qui m'avait déçu. :D
(Il était gratuit, j'avais voulu essayer, je suis revenu en arrière.)

Tu avais essayé quelle version ?
Qu'est ce qui ne marchait pas ?

n°547622
parappa
taliblanc
Posté le 16-10-2015 à 15:14:06  profilanswer

La toute première, installée un mois après la sortie. Il y avait un très léger temps de latence à chaque cic, que je n'avais pas avec SL, qui me rendait fou. (Surtout avec un SSD !)
Installation sur un nouveau SSD, pas une simple MAJ du système.

n°547623
Bart
Posté le 16-10-2015 à 15:16:59  profilanswer

Bizarre ...
Mais tu vas être obligé d'upgrader, Apple ne peut pas indéfiniment supporter SL (4 nouveaux OS sont sortis depuis et installables sur les machines compatibles SL).
Le souci, c'est que quand on upgrade à partir de trucs aussi vieux, forcément le saut est important, les OS sont plus lourds.
Mais il y a quand même des ajouts sympa.

n°547817
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 17-10-2015 à 17:10:24  profilanswer

Pouvez-vous me dire si le retour à la ligne de la dictée vocale fonctionne toujours chez vous depuis iOS 9 ?
Chez moi ça ne fonctionne plus, et au lieu de faire un saut de ligne, la commande « à la ligne » s'écrit en toutes lettres…

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  792  793  794  795  796  797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - Beta 4.0[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)