Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Remplacement batterie iphone 7 - quel modéle fiable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement batterie iphone 7 - quel modéle fiable ?

n°704704
nknok
Posté le 14-03-2019 à 17:18:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais devoir ouvrir mon iphone 7 pour changer le haut parleur interne au niveau de l'oreille et suite à cette réparation j'aurais voulu en profiter pour changer ma batterie qui est a 85%. Quitte à devoir l'ouvrir et changer le joint/autocollant d'étanchéité autant tout faire... Mais là est le probléme [IMG]
 
impossible de trouver a acheter une batterie "originale" parce que apparemment Apple se fournit chez différents fournisseur et ne fournit pas de batterie en pièces détachés Apple... Moche pour une pièce d'usure, mais passons.
Du coup il faut se tourner vers des vendeurs tiers et des batterie "adaptable", et là, c'est la jungle. Comment trouver une batterie de même qualité que celle d'origine ? Quel marque ? Une batterie qui remette mon téléphone à 100% (dans "état de la batterie" ) et reparte pour 2 ou 3 ans d'utilisation avant de commencer à se dégrader.
 
Je me suis tourner vers ifixit (grand nom connu dans la réparation iphone) mais sur la description de la batterie iphone 7 il est noté:
"La fonctionnalité “État de la batterie” disponible dans la version iOS actuelle avec la plupart des batteries n’est pas compatible avec cette batterie aftermarket. La batterie fonctionnera normalement mais iOS ne vous informera pas de son état. "
 
Sur amazon un modèle de la marque Xlhama très bien noté et très vendu semble lui indiqué les bonnes inforamtions dans l'état de la batterie sur l'iphone, mais comment être sur de la qualité de ce produit dans le temps ?
 
Est ce que vous avez des marques à me conseiller ? des vendeurs ? Parce que je ne voudrais pas avoir à re-ouvrir mon iphone dans 6 mois parce que la nouvelle batterie est pire que ma batterie actuelle et ses 85% d'usure.
 
Les iphones, comme beaucoup de téléphones, n'aime pas être ouvert, les connecteurs sont petits et fragiles... moins souvent je l'ouvre ou le fait ouvrir et mieux je me porte [IMG]
 
Enfin il n'est pas la peine de me proposer d'aller la faire changer chez un revendeurs agréé ou un Apple store parce que je vais profiter du changement de haut parleur pour le faire moi même et ne pas le faire ouvrir plusieurs fois.
 
Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses.


Message édité par nknok le 14-03-2019 à 17:49:34
mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 17:18:25  profilanswer
 

n°708795
512banq
Posté le 24-04-2019 à 18:36:30  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Eh oui, apple est un peu compliqué! Je te souhaite bon courage, j'ai rencontré le même problème mais j'ai préféré vendre le téléphone. Et suite à cela j'ai acheté un iphone x au début je ne savais pas comment afficher la batterie de l'iphone x, mais tu ne nous a pas dit si tu as résolu le problème


Message édité par 512banq le 28-08-2019 à 11:44:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Remplacement batterie iphone 7 - quel modéle fiable ?

 

Sujets relatifs
Batterie IPhone 5s juste à + de 10% et le téléphone s'eteint.Cherche batterie iphone x
Batterie Iphone 6S HS ?Batterie Iphone 6
[Topic Unique]  iPhone X/Xs/Xs Max - iOS 17 out !Conseil achat batterie externe pour un iphone 6 ?
Conseil batterie coque iphone 6sPas de charge sur un IPHONE 5S aprés changement dock et batterie.
Où faire changer batterie iPhone 4s ? [Strasbourg et environs] 
Plus de sujets relatifs à : Remplacement batterie iphone 7 - quel modéle fiable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR