Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Plus de tactile ou plus de bouton home

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de tactile ou plus de bouton home

n°836702
soup46
Posté le 21-04-2023 à 23:32:41  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Je viens d’essayer de réparer un iPhone 8 Plus. Le haut parleur interne ne fonctionnait plus. Je l’ai changé et remonté en attendant de recevoir le tournevis tri wing que je n’avais pas pour mettre le joint d’étanchéité. Tout fonctionnait bien !  
 
Maintenant que j’ai tout ce qu’il faut pour remettre le joint d’étanchéité, j’ai redémonté le téléphone tout remis comme il faut tranquillement sauf que maintenant le tactile ne fonctionne plus !! Il y a deux nappes ensemble sur le bas de l’écran, en débranchant celle qui passe derrière l’autre, le bouton home ne fonctionne plus mais le tactile oui … je ne comprends plus rien et je ne sais pas d’où vient le problème …  
 
Je vous remercie d’avance pour votre aide


Message édité par soup46 le 21-04-2023 à 23:34:43
mood
Publicité
Posté le 21-04-2023 à 23:32:41  profilanswer
 

n°836707
sairenecon​s49
Posté le 22-04-2023 à 08:54:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il est possible que le problème soit lié à une mauvaise connexion entre les nappes et la carte mère. Essayez de vérifier que les nappes sont bien connectées à leur emplacement d'origine et qu'il n'y a pas de poussière ou de saleté qui pourrait empêcher une connexion correcte.
 
Si ça ne marche toujours pas, il est possible que l'une des nappes soit endommagée ou qu'il y ait un problème avec la carte mère elle-même. Dans ce cas, je vous conseillerais de faire appel à un professionnel pour diagnostiquer et réparer le soucis.
 
Bonne chance !

n°836731
soup46
Posté le 22-04-2023 à 21:04:41  profilanswer
 

sairenecons49 a écrit :

Bonjour,
 
Il est possible que le problème soit lié à une mauvaise connexion entre les nappes et la carte mère. Essayez de vérifier que les nappes sont bien connectées à leur emplacement d'origine et qu'il n'y a pas de poussière ou de saleté qui pourrait empêcher une connexion correcte.
 
Si ça ne marche toujours pas, il est possible que l'une des nappes soit endommagée ou qu'il y ait un problème avec la carte mère elle-même. Dans ce cas, je vous conseillerais de faire appel à un professionnel pour diagnostiquer et réparer le soucis.
 
Bonne chance !


 
Bonjour,  
 
Merci pour votre réponse. J’ai vérifié et tout est bien connecté. Je pensais aussi à une nappe endommagée mais je branche la nappe de l’écran et la nappe du bouton home séparément l’un et l’autre fonctionne. Ce n’est que lorsque je branche les deux que ça ne fonctionne pas …  :pt1cable:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Plus de tactile ou plus de bouton home

 

Sujets relatifs
Ecran Iphone 7 > Tactile HS après changementPB allumage/bouton power MacBook Pro 2011
Bouton power ne fonctionne plus après changement de batterie sur 6S[Iphone 5C] Récupérer ses données sans tactile
Bouton power iPhone bloquéiphone 5 brické, pas de bouton power ... aïe
Matérialiser tactile - iOSPowerMac G5 alim et bouton OK mais démarre pas
Probleme sortie son hdmi .Mac home cinema(help) iphone 4 (bugs de tactile, bouton home et non detectable sur pc
Plus de sujets relatifs à : Plus de tactile ou plus de bouton home


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR