Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  partage de connexion défaillant sur mon 3e iphone 6+ fourni par Apple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage de connexion défaillant sur mon 3e iphone 6+ fourni par Apple

n°643324
ytreza123
Posté le 29-10-2017 à 18:07:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous poste ici ma mésaventure avec Apple. La version courte : ça fait 3 iphone 6 plus qu'Apple me donne pcq le partage de connexion ne fonctionne pas.
Que puis je faire vis à vis d'apple
 
La version longue pour les plus courageux/curieux
 
J’ai acheté un iPhone 6 plus 128 gigas sur Leboncoin. Le téléphone fonctionnait parfaitement. 4 mois plus tard l’écran se met à dysfonctionner. Quand je me suis renseigné sur Internet ça disait que c’était un problème qualité que reconnaissait Apple mais qu’ils ne proposaient aucune solution aux possesseurs d’iPhone 6 plus défectueux. Pour parer au problème, j’ai fait changer l’écran, sans passer par Apple. Le problème a persisté puisqu’il s’est avéré qu’il s’agissait en fait d’un problème de soudure de la carte mère (je ne sais plus précisément quoi …). Bien plus tard, Apple a décidé de proposer un échange standard des téléphones défectueux, moyennant 379€ pour les téléphones qui n’était plus sous garantie ou dont des réparations avaient été faites hors réseau Apple, ce qui était mon cas. J’ai donc payé 379€ pour avoir un « nouvel » iPhone 6 plus avec le risque que le problème se reproduise puisqu’il s’agit d’un problème de qualité.
Quelques jours plus tard je m’aperçois que le partage de connexion ne fonctionne pas sur ce « nouvel » iPhone. « Nouvel » entre guillemets parce que Apple récupèreraient uniquement les vis d’anciens téléphones à recycler, pour les utiliser sur les téléphones qu’ils donnent en échange standard. Le téléphone étant toujours sous garantie (90 jours), je me rends en Apple store, après plusieurs vérifications on me fait encore un échange standard. Je ne prends pas la peine de tester le partage de connexion mais quelques jours plus tard je m’aperçois qu’il ne fonctionne toujours pas. Je précise que je n’ai jamais changé de forfait et que mon forfait n’a jamais connu d’évolution concernant le partage de connexion, et ce depuis mon tout premier iPhone 6 plus acheté sur leboncoin, sur lequel le partage de connexion fonctionnait parfaitement.
J’ai donc contacté Apple par téléphone (en Irlande), après avoir essayé toutes les manipulations, le partage de connexion ne fonctionne pas et la seule solution qu’on me propose est de me rendre en boutique Apple. En boutique Apple, on me fait encore un échange standard (le 3e). On teste le partage de connexion sur deux PC que j’ai ramené avec moi. Ca ne marche pas. J’ai testé avec d’autres iPhone et autres téléphones sous android, et ça fonctionne sur ces deux mêmes PC.
A noter qu’une amie a exactement le même problème : premier iPhone 6 plus dont l’écran déconnait, Apple lui a fait payer 200€ pour un échange standard alors que moi c’était le double. Sur cet iPhone échangé, le partage de connexion dysfonctionne comme sur le mien. On lui a également échangé. Elle doit le récupérer prochainement.
Malgré tout ça, Apple m’annonce qu’ils ne peuvent rien faire d’autre que des échanges standards.
Que puis je faire pour obtenir satisfaction ?
PS : j’ai fait/j’envisage de faire les tests suivants pour savoir si le problème vient vraiment du téléphone
Mon nouvel iPhone 6 plus vers un iPhone 8 de l’Apple store, et inversement : ça marche
L’iPhone 8 et un iPhone 5c d’un collègue vers un de mes PC : ça marche
Un android vers mes trois PC perso : ça marche
Un iPhone 8 de l’Apple store vers un de mes PC : le PC demande le mot de passe mais ne parvient pas à se connecter
Mon nouvel iPhone 6 plus vers trois PC personnels mis à jours : ça ne marche pas
Mon nouvel iPhone 6 plus vers un mac : le vendeur n’a pas testé sous mes yeux mais ça marcherait. Donc je referai ce test moi-même
Ma sim dans un téléphone (andoid et iOs) vers un de mes PC : à tester

mood
Publicité
Posté le 29-10-2017 à 18:07:30  profilanswer
 

n°643344
jean512
Posté le 29-10-2017 à 18:46:36  profilanswer
 

à mon avis ça vient de tes PC surtout si ça marchait sur un mac en apple store ...

 

Pour moi il y a 0.01% de chance de tomber sur un problème matériel sur 3 iPhone différents avec le partage de connexion.


Message édité par jean512 le 29-10-2017 à 18:47:20
n°643345
ytreza123
Posté le 29-10-2017 à 18:53:17  profilanswer
 

J'aurais tendance à penser comme toi. Mais j'ai quand même testé sur 3 PC différents. Sur les 3, les android et les différents autres iPhone des mes amis fonctionnaient. Seuls le mien échangé et celui de mon amie (également un iphone échangé par apple) ne fonctionnait pas. A noter que celui que Apple a tester devant moi, le genius est allé le cherchait en arrièr boutique. Donc qui me dit qu'il n'était pas défaillant aussi. De même qu'il n'a as fait le test sur macbook devant moi. Donc sans vouloir tomber dans la parano ou le complot, cette histoire est bizarre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  partage de connexion défaillant sur mon 3e iphone 6+ fourni par Apple

 

Sujets relatifs
[TU] Topic des stocks, des dispos et des livraisons de l’iphone Xmacbook pro sous garantie - apple m'ennuie
[Avis/Débat?] Les prochains produits Apple : vers où va-t-on ?iPhone 5c problème pour s'allumer
Downgrade vers ios 9.3.5 : Erreur 3194 (iPhone 5s)[Iphone 7] ecran ne s'allume plus - garantie apple
Demande de conseils Iphone SEvoir la video de son iphone 6 en direct sur le mac, help!
Faire une vidéo avec l'iPhone , Help ! 
Plus de sujets relatifs à : partage de connexion défaillant sur mon 3e iphone 6+ fourni par Apple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR