Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  [Avis/Débat?] Les prochains produits Apple : vers où va-t-on ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis/Débat?] Les prochains produits Apple : vers où va-t-on ?

n°639822
Wic
Posté le 13-10-2017 à 14:25:48  profilanswer
 

Hello.
 
Petit topic que je lance car j'aime bien les avis et les petits débats sur l'informatique, follower adepte du WanShow dans ce domaine là et de quelques forums anglophones sur ce sujet. Je suis pas vraiment un Apple User, mais je m'intéresse beaucoup au devenir du monde de la micro-informatique au niveau des composants comme des produits et gammes clés des acteurs du marché. Et qu'on les aime ou pas, faut bien admettre qu'Apple a toujours un rôle clé (pas forcément lanceur ceci dit) dans l'adoption de nouveaux formats.  
 
Et là pour moi, ça toque un peu chez Apple. J'ai du mal à voir où on va sur certains points. Donc on a eu pas mal d'annonces "choc", avec en autres la disparation des USB-A sur la plupart des laptops, la touch-bar, le FaceID, la disparition du jack... Donc si chaque choix trouve des justifications plus ou moins avouables pour chaque appareil, je commence à vraiment avoir du mal à voir l'uniformité pourtant souhaitée par avant dans l'environnement Apple. Je mets quelques exemples :
 
>> L'USB-A, ils disparaissent des laptops plus récents et plus puissants, sous prétexte que le C est plus rapide, plus puissant, bref plus adapté à l'avenir. A cela s'ajoute le design, autant sur le Macbook on comprend vite le manque de place, autant le MBP (sur le 15) on se dit que si ils avaient voulu, ils auraient pu se creuser un peu plus la tête. Mais donc restons sur l'argument de l'avenir et de la puissance : soit, le laptop "entrée de gamme" Air a du vieux A, puis je monte en puissance on a du C, du thunderbolt... Et j'en arrive au prochain costaud, l'iMac Pro, avec... ses 4 ports USB-A. Surtout qu'il est vendu avec son clavier et sa souris sans fil, donc si personnellement je pense que c'est le bon choix de garder ce port qui n'a pas disparu, pourquoi nous dire depuis 2015 que c'est mort et vive le type C ?
 
>> L'USB-C justement, c'est très bien. Top débit, bonne qualité, pas de vieux USB2 qui traînent, réversible... Ok, donc les laptops et le fixes ont ça... Mais pas les smartphones. Pourtant ça tiendrai niveau taille. Donc quelqu'un qui a un Ipad ou Iphone et un Macbook doit avoir deux chargeurs et des adaptateurs différents pour ses appareils. Sans vouloir aller plus loin dans la râlerie, je pointerai surtout du doigt l'argument écologique de réduire au maximum le nom d'équipements différents à produire pour les industriels, et à posséder pour les usagers. L'UE n'a pas cherché à imposer un standard sans raison, alors pourquoi continuer à se faire violence avec le Lightning ?  
 
>> Le Jack : pas de jack sur les iPhones parce que l'avenir est sans fil, ok. Mais juste après, on enchaîne sur des Ipads et surtout macbooks qui ont des jack. L'avenir est il avec ou sans jack alors ?
 
>> TouchID et FaceID : On nous explique que FaceID est 20 fois plus sécurisé que TouchID, pourquoi le smartphone abritant des données persos et seulement parfois pro dispose-t-il de la reconnaissance faciale et pas le MacBook Pro ? Surtout quand on voit que la concurrence dispose d'un Windows Hello très efficace.
 
Et puis aussi, là encore je suis preneur de vos sur d'autres questions/produits à venir :
 
- Et le tactile chez la pomme ? Ils sont parmi les pionniers des smartphones et tablettes tactiles, mais toujours rien à l'horizon sur les laptops. Surtout que c'est une techno sur les laptops qui connait un assez grand succès, surtout avec les utilisateurs néophytes. Pourquoi pas un Macbook tactile ?
 
- Le futur iMac Pro : Le Mac Pro est quand même (industriellement) un semi échec : la mode cylindrique n'a pas été vraiment adoptée, les retours sont modérés dessus, des propres mots de la direction d'Apple des erreurs ont été faites... L'iMac Pro aura la lourde tâche de satisfaire les adeptes du all-in-one désirant plus de puissance et des bon vieux MacPro ; mais déjà je me pose la question d'un matériel potentiellement difficile à upgrader, potentiellement très cher, en faisant cohabiter un 18 coeurs avec une seule carte graphique... N'a-t-on pas un goulot d'étranglement sur ce point quand on monte en gamme ? Pourquoi pas de versions avec deux cartes ? (il y a même des laptops dans ce format aujourd'hui).
 
Voilà, petit pavé dans la marre lancé, je serai intéressé par vos avis sur ce sujet, histoire de savoir où on va avec tout ça.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2017 à 14:25:48  profilanswer
 

n°639824
Modération
Posté le 13-10-2017 à 14:27:11  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  [Avis/Débat?] Les prochains produits Apple : vers où va-t-on ?

 

Sujets relatifs
Avis MBPDowngrade vers ios 9.3.5 : Erreur 3194 (iPhone 5s)
[Iphone 7] ecran ne s'allume plus - garantie appleDemande avis achat MacBook Pro
Votre avis sur bootcamp ?Question urgente iMac - HS - avis expert souhaité
[Avis après changement] SSD sur Macbook Pro mid 2009Apple airport extreme
[Topic Unique] Keynote Apple - WWDC du 05/06 19h !!!Avis iPhone reconditionné
Plus de sujets relatifs à : [Avis/Débat?] Les prochains produits Apple : vers où va-t-on ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR