Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  iPhone 4 qui déconne !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

iPhone 4 qui déconne !!!

n°552308
ects
Posté le 18-11-2015 à 18:15:56  profilanswer
 

Bonsoir,
je vous explique mon problème : j'ai un iphone 4 qui est en train de me faire péter un cable depuis des mois. Il ne charge pas ! Pourtant j'ai changé la batterie et elle est neuve. J'en ai parlé autour de moi, mon problème n'est connu que par moi. En fait, lorsque je le mets en charge, il va charger de 1 ou 2% et ensuite il va se bloquer. A ce moment là, je le débranche pour le remettre en charge, et il s'ETEINT !!! Pour le rallumer, je dois le taper contre qqch car si j'appuie sur le bouton vérouillage/allumage, ca ne fait rien. Autant vous dire que ce téléphone a un sérieux problème ! C'est comme ça tout le temps, il ne charge jamais ou très rarement il va se charger jusqu'à 100% (2 fois par mois genre) sinon, il se bloque et dès que je le débranche, écran noir, il s'éteint. Le matin je pars au boulot avec un tel qui a chargé toute la nuit et qui a 15% de charge ! Je passe mon temps à le charger, débrancher, rallumer, recharger, débrancher, rallumer... ca n'arrête pas et je ne sais plus quoi faire, vous pensez que le problème vient d'où ? Car je ne comprends vraiment pas, je suis allée voir dans un magasin d'informatique, le gars n'a pas su trouver le problème et m'a dit qu'en tout cas ce n'était pas la batterie car elle venait d'être changée.  
Si vous avez une idée, vous avez toute mon attention ! Merci !

mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 18:15:56  profilanswer
 

n°556547
TitanXFX
Posté le 29-12-2015 à 13:49:33  profilanswer
 

1 mois plus tard ... :p  
 
Si tu as changé la batterie, le problème n'est donc plus censé venir d'elle (à moins qu'elle soit défectueuse, mais ça serait pas de chance).
 
Donc il reste à savoir si cela vient du câble, du chargeur, du connecteur d'alimentation, ou pire, de la carte mère ...
 
Donc dans un premier temps essaye avec un autre chargeur et un autre câble, si le problème persiste regarde attentivement le connecteur de ton iPhone à la recherche d'éventuelles saletés ou marques d'usures. Si il est endommagé change-le (entre 5 ou 6€ sur internet) et si après cela il ne charge toujours pas la carte mère peut être en cause ...  
Dans ce cas on peux espérer que ça ne soit pas trop grave. Tu peux alors tenter de démonter l'iPhone à la recherche d'une visse qui se serait détachée et qui pourrait être à l'origine du problème. Vérifie tous les connecteurs et n'hésite pas à enlever la carte mère la carte mère si nécessaire.
Des fois avec un peu de chance un démontage/remontage peut régler le problème, surtout si l'iPhone est tombé ou si il a déjà été démonté.
 
Si le problème est toujours présent après tout cela, il est possible qu'il soit en fin de course ! :cry:


Message édité par TitanXFX le 29-12-2015 à 13:52:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  iPhone 4 qui déconne !!!

 

Sujets relatifs
Changement compte par défaut appli mail iphone / pression touch IDIphone 6 batterie défaillante
Débloquer iPhone 5s anglaisimpossible de restauré mon iPhone 5c
Rotation écran iphone 4 fonctionne pasiPhone 5C - Problème d'affichage
Backup iphonemise à jour iPhone 5C IOS7 vers IOS9 ?
Localiser mon iPhone - Mac toujours présent ?Effacer definitivement données sur iphone
Plus de sujets relatifs à : iPhone 4 qui déconne !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR