Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

apple pay est il sécurisé?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°903048
vlamoi
Posté le 18-10-2025 à 12:09:30  profilanswer

Bonjour a chaque fois que je vais dans un darty j'ai un mec qui se colle a moi.
Je pense qu'il a un appareil pour aspirer les données cb
manque de bol je paie a l'iphone

mais mais on peut aspirer quelquechose avec l'appareil ?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2025 à 12:09:30  profilanswer

n°903053
DriftKing
Posté le 18-10-2025 à 13:08:51  profilanswer

vlamoi a écrit :

Bonjour a chaque fois que je vais dans un darty j'ai un mec qui se colle a moi.

Et t’as essayé d’aller lui parler ? Peut être que tu lui plaît [:howard the duck:3]  

n°903054
vlamoi
Posté le 18-10-2025 à 13:44:28  profilanswer

C'est pas le meme mec les 3 fois; juste le meme magasin et ce dans un quartier populaire.
la 1ere fois , je me suis dit pourquoi pas
apres tout je suis pas raciste
la seconde : ah coincidence ca recommence
la 3eme hier : c'est louche!

n°903079
Blackjack8​7
Posté le 18-10-2025 à 21:41:32  profilanswer

Bonjour,

En fait, Apple Pay est très bien sécurisé, sinon, les banques auraient profité pour sortir leur moyen de paiement.
Chaque transaction nécessite d'avoir été authentifié, don c meme si ce dernier colle : il ne pourra rien faire.
Au pire, si une transaction est litigieuse : il y a juste a prévenir la banque.

Par contre, il est possible que l'agent est un module de paiement, et qu'il cherche a validé une transaction a ton insu sur ta CB : le plus judicieux, si tu veux être tranquille : supprimer les achats sans contact sur ta CB = toute transaction nécessitera le mot de passe.

n°903083
vlamoi
Posté le 19-10-2025 à 09:08:22  profilanswer

Merci
Je croyais que leur appareil aspirait les chiffres , numero, date finale....
pour faire des transactions frauduleuses plus tard.

Il me semble qu'avec google pay il n'y a meme pas de double clic donc encore moins sécurisé!

Mais donc je me disais que les numeros de depart ne sont pas stockes sur le tel mais les serveur apple non?

on peut supprimer tout l'historique sans contact pas une par une et puis c'est trop tard je n'irai plus a ce magasin...il est juste a coté du taf et je voulais voir un parametre pour autre chose avant hier.

n°903279
Blackjack8​7
Posté le 21-10-2025 à 20:39:40  profilanswer

vlamoi a écrit :

Merci
Je croyais que leur appareil aspirait les chiffres , numero, date finale....
pour faire des transactions frauduleuses plus tard.

Il me semble qu'avec google pay il n'y a meme pas de double clic donc encore moins sécurisé!

Mais donc je me disais que les numeros de depart ne sont pas stockes sur le tel mais les serveur apple non?

on peut supprimer tout l'historique sans contact pas une par une et puis c'est trop tard je n'irai plus a ce magasin...il est juste a coté du taf et je voulais voir un parametre pour autre chose avant hier.

Alors, rien n'indique que c'était l'iPhone qu'il visait, mais peut etre la CB pour un paiement sans contact : il existe pas mal d'arnaque a ce niveau.
Quoiqu'il en soit : Apple a bien sécurisé la validation grace a TouchID et FaceID.
Pour ne plus être embêté et être rassuré : désactivé le sans contact est la solution. Toute transaction nécessite le code.

Toute transaction est immédiatement lancé sur Apple Pay, il faut une seconde écriture pour régularisé.
C'est de la comptabilité simple. Avoir une écriture fantome est pratiquement impossible, au pire, cela ferait une erreur de comptabilité.

n°903299
vlamoi
Posté le 22-10-2025 à 08:12:35  profilanswer

Merci
sinon y a des moments ou mon iphone lance le mode sans contact sans que j'appuie 2 fois mais je pense pas si dans la poche.

Je prefere donc l'iphone a la cb la dessus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

Sujets relatifs
Keynote Apple 9 Septembre iPhone 17 - Airpod Pro 3Apple pay - achat internet - site en liquidation judiciaire
Occasion ou reconditionné, et pièces d'origines appleJouer sur apple silicon m1 ou m2 ?
Apple tv OS 18 mode portraits econisameur ecranApple AI
Apple power mac G4 help !Apple IPAD AIR 1 : que faire avec ?
Appairage impossible entre apple tv et samsung A55Contrôler Apple TV 4K depuis Mac en voyant l'écran
Plus de sujets relatifs à : apple pay est il sécurisé?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)