Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5622 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

Jouer sur apple silicon m1 ou m2 ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°873773
tangalle
Posté le 11-04-2025 à 21:49:06  profilanswer

Bonjour

Je me retrouve face à un dilemme et j’aurais aimé avoir votre avis.

Je monte une vidéo par semaine. 4k60 sous Windows. Avec une rtx 2050. Entre 30 et 45min

En fesant un pré rendu, ça passe bien mais le pré rendu est quasiment obligatoire. Je ne fais pas d’étalonnage ou de truc un peu complexe à réaliser ou calculer.

Mais ça consomme beaucoup et je travaille en nomade. 125w grosso modo et une session de 4h peut vider mon ecoflow. Et si y’a pas de soleil pour les panneaux solaires, c’est tres chiant. Je dois par exemple faire tourner le moteur pour recharger l’ecoflow (batterie nomade pour info)

Forcément on pense aux puces m1.  
M1 car j’aurais un budget ultra limité : 500€ max

Mais le truc, c’est que j’aimerais aussi me faire quelques sessions de gaming. Même du aaa sans être gourmand en graphisme.  

Alors, quand c’est natif rosseta, ça marche bien. Death stranding par exemple.

Alors je connais l’espèce de wiki, mais on ne sait pas si ça passe pour les m1 m2 m3 ou m4…  

Avec cross over et tout, on peut quand même jouer sur un m1 base modèle ? Le modèle avec ventilo si Ca se trouve sous les 500€ sinon le air.  

Sinon sous windows, ça reste du 7840hs d’ocaz.

Merci des conseils

Ps : je test sous un pc windows amd 4650u  et c’est pas assez puissant :( le pré rendu pour une video 1h de rush est de 3h30 :/

Message édité par tangalle le 11-04-2025 à 22:09:21

---------------
Aime tes mots
mood
Publicité
Posté le 11-04-2025 à 21:49:06  profilanswer

n°875132
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-05-2025 à 17:22:23  profilanswer

Salut

perso, j'attendais beaucoup d'Apple a propos du Gaming a en voir leur conférence annuel, un peut comme quand Microsoft quand ils se sont lancé dans la Xbox.

mais après avoir eu du M1Pro, et du M4 pro entre les mains, forcé de reconnaitre que c'est pas ça.
c'est pas tant le hardware qui pêche (encore que) mais les développeurs

sortis de 2-3 titre qu'Apple va mettre sur le devant de la scène pendant les conf, c'est le vide.
des jeux qui était la dans d'ancienne version disparaissent : Diablo 3 mais pas de 4, Cities Skyline 1, mais pas le 2

il reste les solutions de streaming avec Steam, moonlight mais c'est pas parfait, loin de la.

puis, il reste plein de petite choses qui m'énerve, comme la non gestion du contrôle du volume par le clavier

Message édité par Z_cool le 30-05-2025 à 17:23:15

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°875145
tangalle
Posté le 30-05-2025 à 21:55:17  profilanswer

C'est dommage, mais oui, pas mal de soucis de stuttering aussi.

Donc, je vais laisser la pomme pour le moment.

Et je revend mon iphone par la meme ocassion.

Message édité par tangalle le 30-05-2025 à 21:56:13

---------------
Aime tes mots

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

Sujets relatifs
Batterie pour Ipad M1 pro (Usb-C) et Iphone 14 pro (lighning)Remplacement Ipad 6 par Ipad Air M2 ou Ipad pro reconditionné
Mac mini M4 ou Mac Studio M2?Apple tv OS 18 mode portraits econisameur ecran
Apple AIApple power mac G4 help !
Apple IPAD AIR 1 : que faire avec ?Appairage impossible entre apple tv et samsung A55
Contrôler Apple TV 4K depuis Mac en voyant l'écran 
Plus de sujets relatifs à : Jouer sur apple silicon m1 ou m2 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)