Bonjour,
Ma compagne possède une Ipad Air MD785NF/A, dont la dernière mise à jour de IOS est 12.5.7 (donc ca date un peu)
La tablette est nickelle, bien fonctionnelle, pas une rayure, limite comme neuve, très réactive. L'écran est vraiment sympa et l'autonomie encore très bonne, donc on aimerait bien pouvoir l'utiliser : navigation WEB, qq jeux, accès à la domotique (HomeAssistant, soit à travers l'App, soit via navigateur).
La question se pose de l'utiliser et de quelle manière, car sur le store, à priori, pas moyen d'installer de nouvelles apps (il faut IOS 15 le plus souvent).
D'où mes questions, d'autant que je ne suis pas du tout utilisateur APPLE :
- Comment accéder à la dernière version compatible d'une APP ? (par exemple, firefox ?). Celles qu'on a déjà pu installer sont dispo dans le profil d'utilisateur du store : remettre d'anciennes Apps, ca marche, mais des nouvelles, pas trouvé...
- Y a t'il des markets alternatifs comme F-droid sur android ? Idéalement sans jailbreak (j'y tiens moyen... même si j'ai déjà tripoté le bootloader/root de mes smartphones pour passer à LineageOS)
- Y a t'il possibilité de virer IOS pour un autre OS à jour ? Genre un linux basé sur debian adapté aux tablettes ?
- Y a t'il possibilité d'installer un équivalent de fichier exe ou de paquet deb sur un produit apple ?
D'autres suggestions pour profiter de cette tablette en 2024 ?
Message édité par DayWalker II le 28-08-2024 à 15:49:38