Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Apple
  Ipad

Apple IPAD AIR 1 : que faire avec ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°861400
DayWalker ​II
Posté le 28-08-2024 à 15:49:17  profilanswer

Bonjour,

Ma compagne possède une Ipad Air MD785NF/A, dont la dernière mise à jour de IOS est 12.5.7 (donc ca date un peu)
La tablette est nickelle, bien fonctionnelle, pas une rayure, limite comme neuve, très réactive. L'écran est vraiment sympa et l'autonomie encore très bonne, donc on aimerait bien pouvoir l'utiliser : navigation WEB, qq jeux, accès à la domotique (HomeAssistant, soit à travers l'App, soit via navigateur).

La question se pose de l'utiliser et de quelle manière, car sur le store, à priori, pas moyen d'installer de nouvelles apps (il faut IOS 15 le plus souvent).  
D'où mes questions, d'autant que je ne suis pas du tout utilisateur APPLE :

• Comment accéder à la dernière version compatible d'une APP ? (par exemple, firefox ?). Celles qu'on a déjà pu installer sont dispo dans le profil d'utilisateur du store : remettre d'anciennes Apps, ca marche, mais des nouvelles, pas trouvé...
  • Y a t'il des markets alternatifs comme F-droid sur android ? Idéalement sans jailbreak (j'y tiens moyen... même si j'ai déjà tripoté le bootloader/root de mes smartphones pour passer à LineageOS)
  • Y a t'il possibilité de virer IOS pour un autre OS à jour ? Genre un linux basé sur debian adapté aux tablettes ?  
  • Y a t'il possibilité d'installer un équivalent de fichier exe ou de paquet deb sur un produit apple ?

D'autres suggestions pour profiter de cette tablette en 2024 ?

Message édité par DayWalker II le 28-08-2024 à 15:49:38
mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 15:49:17  profilanswer

n°861487
Dandu
Posté le 30-08-2024 à 00:00:48  profilanswer

Globalement, la réponse est négative pour les autre points. La version compatibles d'une app', c'est uniquement un choix des développeurs, assez rare. Après, il existe encore pas mal de choses qui fonctionnent avec de vieux OS, mais iOS 12 ça commence à dater.

Les trois autres, ce n'est pas possible dans les faits (le dernier, éventuellement en jailbreakant, mais faut trouver des vieilles versions, c'est pas forcément une évidence).

Mais faut être honnête : utiliser sérieusement une tablette qui a plus de 10 ans, c'est pas gagné. A part éventuellement pour un peu de vidéo (et encore, je ne suis pas certain que les services de streaming passent encore).

n°867716
DayWalker ​II
Posté le 16-11-2024 à 17:09:59  profilanswer

Avec un JailBreak, on peut monter jusque quelles versions d'un navigateur "récent" genre Firefox ?

Même pour afficher du "home assistant", avec une caméra, le protocole webRTC semble pas très bien géré avec la dernière version de Opera... et sans parler de gros soucis d'affichage.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Ipad

Sujets relatifs
Appairage impossible entre apple tv et samsung A55Teinte écran jaune ipad pro m4
Choix IpadSauver Ipad 1ere Generation
Contrôler Apple TV 4K depuis Mac en voyant l'écranConfigurer ipad familial avec plusieurs sessions (enfant et adulte)
IPAD AIR A1474 connexion itunes impossible.Canal en live dispo sur ma TV mais pas sur mon Ipad
Utiliser Apple Pencil 1 ère génération sur iPad Air 5[Topic Unique]  iPad/Air/Mini - Nouveaux modeles !
Plus de sujets relatifs à : Apple IPAD AIR 1 : que faire avec ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)