Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  [aide] iPhone 3GS, Storm, E71, ou bien?...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[aide] iPhone 3GS, Storm, E71, ou bien?...

n°132345
Neuro71
Forum Olympus France
Posté le 09-07-2009 à 22:15:59  profilanswer
 

voilà, je suis chez SFR, bon client, plus sous engagement, content de mon Sony-E k800 qui me sert surtout de téléphone... j'ai un forfait de 2h + 3 n° illimités que je ne dépasse jamais. je ne passe pas 20 textos dans le mois, je suis connecté à outrance derrière de confortables écrans de 20" minimum du matin au soir, je trouve aberrant de regarder la télé (en général, alors sur un écran de téléphone...) et je ne souhaite pas de connexion web nomade sur mon futur téléphone, je risquerai de devenir cinglé (mais un accès ponctuel serait un plus....) je me déplace peu, et quand je bouge, j'apprécie d'être éloigné du net... j'aimerais aussi ne pas voir mon forfait augmenter mais plutôt le contraire (actuellement 35e environ)
 
en fait j'attends surtout de mon futur précieux qu'il soit capable de se synchroniser à mes agendas google (gérés depuis 3 à 4 postes différents -surtout PC sous XP, je ne me sers presque plus de Mac OS...), de gérer efficacement mes contacts et d'avoir une autonomie suffisante pour ne pas être obligé de le recharger tous les jours (je passe peu de temps/jour en communication). la fonction GPS sera appréciée mais pas primordiale.
 
c'est un impératif d'organisation d'ordre professionnel qui me pousse à vouloir changer-simplifier-fiabiliser mon système d'organisation global, donc un achat même un peu coûteux peux s'envisager, par contre payer mon forfait moins cher deviendra d'autant plus important...
 
 
1/ résilier ou renouveler? puis-je garder mon numéro facilement si je résilie (en restant chez eux)?
 
2/ le mouton à 5 pattes : iPhone, ou bien? je suis tenté comme beaucoup de monde par le 3GS, au vu des retours expérience utilisateurs et en tant qu'afficionado mac que je reste... je crains de le sous utiliser au vu de mes besoins (j'ai déjà un iPod...). côté alternatives, rien ne semble très convaincant chez SonyE, on m'a parlé de Nokia E71, Blackberry Storm, j'ai un peu étudié la question Googlephone ou un hypothétique Palm Pre (je ne suis attaché à aucun OS mobile...)
 
 
merci d'avance pour vos conseils qui seront tous bienvenus


---------------
Forum Olympus France Photo Reflex Numériques 4/3 - 500px - E3 EX-25 12/60 50/200 Leica 25f1.4 Tamron 90f2.5 Kiron 105f2.8 Sigma 150f2.8
mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 22:15:59  profilanswer
 

n°132346
Neuro71
Forum Olympus France
Posté le 10-07-2009 à 11:59:41  profilanswer
 

un ptit up ^^
 
la synchro est vraiment essentielle quand je réfléchis à mes besoins, je gère plusieurs activités en parallèle avec plusieurs comptes sur plusieurs ordis en plusieurs endroits (PC et Mac en fait, comme Madame The One reste attachée à son ibook), l'agenda google est presque parfait pour nos besoins (hormis les bugs).
 
j'attends donc du phone qu'il fasse le lien, et me permette d'avoir mon calendrier qui me suit partout, PC/Mac/Phone faut que les infos soient relayées de façon fiable. je dois pouvoir avoir sur mon phone mes rendez-vous notés depuis mon PC et si je note un RV chez un client sur mon phone, faut que je retrouve en ligne via le PC sans avoir à le retaper (finalement, c'est ptêt ça, le besoin principal, la synchro en ligne... ?)
 
j'ai "envie" d'un iPhone. ou du moins d'un téléphone plus évolué que l'actuel, mais qui réponde aussi à mes besoins et m'offre plus de confort dans mes activités professionnelles (tant qu'à me faire extorquer mes fonds...). J'ai au wifi en quasi permanence, au boulot comme chez moi, donc la synchro 3G me semble un luxe superflu.
 
je voudrais surtout ne pas me tromper d'appareil, on a trop vite fait de répondre aux sirènes commerciales qui veulent mettre dans votre poche ce qu'elles ont en stock et sur lesquelles elles margent. peut-être que comme dans le cas du choix d'un ordi, je devrai me guider par l'OS et choisir en fonction? j'utilise presque exclusivement XP, Windows Mobile me procurerait peut-être plus de compatibilité, ou de confort? Android serait aussi à suivre du côté Google Apps? sinon, accepter le fait de devoir raquer 45e pour bénéficier du confort d'un iPhone avec toutes options?


---------------
Forum Olympus France Photo Reflex Numériques 4/3 - 500px - E3 EX-25 12/60 50/200 Leica 25f1.4 Tamron 90f2.5 Kiron 105f2.8 Sigma 150f2.8
n°132347
Urbain Leg​end
Posté le 10-07-2009 à 12:09:41  profilanswer
 

Je ne saurais que trop te conseiller n'ayant jamais eu en main un BB, mais venant d'un Nokia N95 j'ai choisi un Iphone 3GS dernièrement.
Le téléphone est vraiment complet, tu n'as pas un réel besoin du 3G et tu n'es pas forcé de l'utiliser (switch off), la batterie pour le moment n'est pas son fort à cause du firmware 3.0 mais paraîtrait-il qu'un nouveau firmware 3.1 sortirait incessamment sous peu donc son utilisation pourrait être plus que bénéfique.
Comme tu l'as rappellé, tu n'utilise pas le 3G et si tu te renseigne un peu sur la batterie du 3G au top de sa forme (ancien firmware) tu pourra te faire une idée en voyant le tableau comparatif de l'Iphone 3G/3GS pour remarquer que dans les autres domaines que la 3G le 3GS dure bien plus longtemps, donc un petit plus ?
 
Maintenant, je ne sais pas si disposer d'un Iphone soit judicieux pour toi, car après tout la question que tu dois te poser est : "Qu'utiliserai-je avec mon téléphone?"
Moi je l'ai pris essentiellement pour les applications et la rapidité du téléphone, son wifi et sa 3G et son merveilleux Safari ( + Ipod, en effet j'ai revendu mon Ipod Touch immédiatement après l'achat du 3GS).
Disposer d'un clavier physique n'est pas tellement intéressant pour toi, puisque comme tu le dis tu n'es pas un fan des sms, donc pas de contrainte là-dessus.
 
A ta place, je regarderai les caractéristiques des téléphones que tu cible, et j'essayerai de voir celui qui correspond le mieux à mes attentes.
Pour ce qui est de la synchronisation, tu devrais trouver de bons retours d'utilisateurs ici, et certains t'aideront bien mieux que moi à y voir plus clair, mais en attendant, essaye d'observer le pour et le contre de chaque téléphone au vu de leurs caractéristiques et essaie d'éliminer les "pour" inutiles pour toi et les "contre" qui n'en sont pas vraiment.
 
Rien qu'après ce petit nettoyage, tu devrais avoir mieux centrer ta recherche, par la suite j'invite un autre utilisateur à te parler plus en profondeur de la synchronisation de ton calendrier.

n°132348
Neuro71
Forum Olympus France
Posté le 10-07-2009 à 21:18:19  profilanswer
 

merci beaucoup d'être passé, Urbain :)
 
donc petit up et recentrage du sujet autour de la question : quel mobile / smartphone pour la synchro calendrier/contacts? J'ai vaguement vu que chez Nokia ça fonctionnait bien...


---------------
Forum Olympus France Photo Reflex Numériques 4/3 - 500px - E3 EX-25 12/60 50/200 Leica 25f1.4 Tamron 90f2.5 Kiron 105f2.8 Sigma 150f2.8
n°132349
kofra
Posté le 10-07-2009 à 21:50:53  profilanswer
 

bah en théorie ca marche bien chez tout le monde, le calendrier est peut etre un peu plus pratique sur le e71 mais tant qu'a faire autant prendre un e63 vu que tu n'as pas besoin de gps (et encore moins d'apn :p)
Ca te couteras un peu moins cher.  
 
L'iphone est plus pratique lui pour le surf ou les video sur écran plus grand mais ce n'est apparemment pas ce que tu cherches..
 
Et du coté des blackberry, bah ils sont très bien mais pas plus que d'autre marques moins chères ..
 
Peut être faut-il voir aussi si le design du téléphone est important pour toi :)
 
 
Pour le forfait, je n'était pas très fan de sms moi non plus jusqu'au jour ou j'ai découvert les sms illimités et la je suis heureux d'avoir un clavier azerty pour envoyer ma dose de sms quotidienne :)

n°132350
Neuro71
Forum Olympus France
Posté le 11-07-2009 à 10:23:50  profilanswer
 

merci de ta réponse, plus je cible mes besoins plus je lorgne sur les nokia série E, en fait :D


---------------
Forum Olympus France Photo Reflex Numériques 4/3 - 500px - E3 EX-25 12/60 50/200 Leica 25f1.4 Tamron 90f2.5 Kiron 105f2.8 Sigma 150f2.8
n°132351
Neuro71
Forum Olympus France
Posté le 15-07-2009 à 13:04:21  profilanswer
 

bon, je reviens à la charge... si j'accepte le fait de payer mon forfait environ 45e, ma problématique devient plus simple... je peux simplement passer par le web pour gérer mon calendrier, depuis un ordi ou un téléphone, suivant où je me trouve (ça fait cher, de pouvoir s'organiser, en 2009 quand même!)
 
reste le choix de l'appareil et du forfait. si quelqu'un équipé d'un iphone, d'un BB ou d'un Nokia E et d'un compte gmail peut m'assurer que l'agenda gogle est fonctionnel ;)


---------------
Forum Olympus France Photo Reflex Numériques 4/3 - 500px - E3 EX-25 12/60 50/200 Leica 25f1.4 Tamron 90f2.5 Kiron 105f2.8 Sigma 150f2.8
n°132352
Neuro71
Forum Olympus France
Posté le 17-07-2009 à 09:06:47  profilanswer
 

j'uppe et reformule la question : s'agissant d'iphone, de blackberry ou de nokia E, quels sont vos retours utilisateurs sur la gestion de l'agenda et de sa synchro, et avec quel outil (exchange, activesync, googlesync)?


---------------
Forum Olympus France Photo Reflex Numériques 4/3 - 500px - E3 EX-25 12/60 50/200 Leica 25f1.4 Tamron 90f2.5 Kiron 105f2.8 Sigma 150f2.8

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  [aide] iPhone 3GS, Storm, E71, ou bien?...

 

Sujets relatifs
Différence Forfait ILLI 3G+ Full Internet et ILLI iPhone[Vidéo] iPhone 3G capable de cracker une clé WEP Wifi
iPhone : perte d'application après synchro sur iTunesPeut'on enregistrer l'Iphone sur Itunes sans carte sim ?
[RESOLU] MAJ d'un Iphone v1 AT&T vers SFRIphone et extension du disque (viendez)
[iPhone] Vitre cassée : quelles solutions ?Le piratage d'iPhone par SMS testé
Accessoires pour Iphonequelle protection pour iphone?
Plus de sujets relatifs à : [aide] iPhone 3GS, Storm, E71, ou bien?...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR