Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

 


Preferez vous l'iPad Pro




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPad Pro - Nouveau modele iPad Pro M4 !

n°827896
Dandu
Posté le 20-10-2022 à 15:36:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le rouge a écrit :

Quand l'euro était bien supérieur au dollar, nous n'avons pas eu des produits moins chers donc...


 
Ben si. Quand le prix en $ (hors-taxe) était équivalent au prix en € avec la TVA, c’était moins cher.  Et y a eu des périodes ou c’était pire. Comme le prix des app’ et achats in-app varie selon le cours de l’euro face au dollar.  
 
Ici, une bonne partie de la différence de prix vient de l’euro et la majorité des sociétés fait la même chose sur les nouveaux produits (en smartphone, Google semble être l’exception). Dans les cartes graphiques, par exemple, la douille est en gros la même : le prix H.T. en euro est identique ou proche du prix US, mais ici on a des taxes élevées.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2022 à 15:36:01  profilanswer
 

n°827899
yoke
:)
Posté le 20-10-2022 à 16:04:53  profilanswer
 

Vous savez si avec un iPad non M1 il est possible d’avoir du plein écran sur un écran externe sous iPad OS 16 (sans stage manager du coup) ou est-ce qu’on est toujours limité au même format d’image que l’iPad  ?


Message édité par yoke le 20-10-2022 à 16:08:29
n°827915
myzt
Posté le 20-10-2022 à 18:30:39  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Ben si. Quand le prix en $ (hors-taxe) était équivalent au prix en € avec la TVA, c’était moins cher.  Et y a eu des périodes ou c’était pire. Comme le prix des app’ et achats in-app varie selon le cours de l’euro face au dollar.  
 
Ici, une bonne partie de la différence de prix vient de l’euro et la majorité des sociétés fait la même chose sur les nouveaux produits (en smartphone, Google semble être l’exception). Dans les cartes graphiques, par exemple, la douille est en gros la même : le prix H.T. en euro est identique ou proche du prix US, mais ici on a des taxes élevées.


Y a une « taxe » Apple en plus suivant la gamme (parfois au cas par cas niveau produit)  
Laurent d’ORLM l’a expliqué lors d’une émission
Pour ceux qui ont pas regardé l’émission, la taxe Apple c’est grosso modo entre s’en mettre plein les poches et un « filet de sécurité »  
La taxe Apple varie par ex énormément par ex, elle est élevée pour les iPhone mais très faible sur les Airpods

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 20-10-2022 à 18:32:29

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°827932
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 20-10-2022 à 21:20:38  profilanswer
 

myzt a écrit :


Y a une « taxe » Apple en plus suivant la gamme (parfois au cas par cas niveau produit)  
Laurent d’ORLM l’a expliqué lors d’une émission
Pour ceux qui ont pas regardé l’émission, la taxe Apple c’est grosso modo entre s’en mettre plein les poches et un « filet de sécurité »  
La taxe Apple varie par ex énormément par ex, elle est élevée pour les iPhone mais très faible sur les Airpods


Full bullshit ça, ça s'appelle une marge sur produit, et toutes les entreprises le font (enfin celles en bonne santé :o)


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°827934
fred_zhuzh​u
Posté le 20-10-2022 à 21:32:54  profilanswer
 

myzt a écrit :


Y a une « taxe » Apple en plus suivant la gamme (parfois au cas par cas niveau produit)  
Laurent d’ORLM l’a expliqué lors d’une émission
Pour ceux qui ont pas regardé l’émission, la taxe Apple c’est grosso modo entre s’en mettre plein les poches et un « filet de sécurité »  
La taxe Apple varie par ex énormément par ex, elle est élevée pour les iPhone mais très faible sur les Airpods


 
On appelle pas ça une taxe mais une couverture contre le taux de change : c’est évident qu’elle doit être plus élevé sur les produits les plus chers et les plus vendus …
C’est juste de l’économie mais s’ils préfèrent appeler ça une taxe « Apple » :jap:

n°827941
Amonchakai
Posté le 21-10-2022 à 06:48:22  profilanswer
 

Pour voir, j'ai pris le prix des iPad, iPhone, MBPr, etc. en France vs. US.
 
Tu fais le ratio prix FR / prix US en fonction de l'année ça donne ça:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/94470
(J'ai pris que les prix d'entrée de gamme de chaque produit)
 
 
J'ai mis le cours de l'euro vs. USD en parallèle. Il y a des trucs où on a été plus chanceux: genre les MBA.  
Sinon, les ratio prix US/FR on changement en gros de meme manière en fonction des appareils.  
 
La perte de valeur de l'euro depuis 2008 fait que les prix ont monté.  
 
Si tu vires la variance du au changement de valeur de l'euro vs. USD, pour voir la variance des prix indépendamment du taux de conversion ça donne:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/94471
 
Ça donne un résultate assez constant au final. Le MBA a été cool pour nous. l'iPad Air a été récemment réajusté pour réaligner avec la moyenne qu'on a toujours eu: la valeur des prix en FR est +25% par rapport aux US. Donc les 20% de TVA + un poil whatever pour l'Europe :o  
 
Conclusion, les prix ont l'air plutôt stable ces 10 dernières annes si tu retire le changement de valeur de la monnaie.  
Il y a quand meme des differences entre les devices, mais pas de tendance claire a mon avis
 
 [:jean_michel_covid:2]  
 
 
 
sources:


n°827942
Amonchakai
Posté le 21-10-2022 à 07:07:41  profilanswer
 

Sinon, on notera que l’iPad Pro (j’ai pris le 12’) est bien dans la moyenne


Message édité par Amonchakai le 21-10-2022 à 08:58:04
n°827944
Blackhawk8
Posté le 21-10-2022 à 07:32:47  profilanswer
 

Post de qualité

n°827948
Nato
Posté le 21-10-2022 à 07:50:04  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :


Conclusion, les prix ont l'air plutôt stable ces 10 dernières annes si tu retire le changement de valeur de la monnaie.  
Il y a quand meme des differences entre les devices, mais pas de tendance claire a mon avis
 
 


 
 [:implosion du tibia]

n°827960
McRae38
Posté le 21-10-2022 à 09:31:07  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Je m'apprête à acheter un iPad Pro 2021, ayant trouvé deux très bonnes affaires sur des produits neufs : l'une concerne un 11 et l'autre un 12.9.
J'hésite toutefois encore sur la taille.
 
Je viens de vendre mon MacBook Pro 13 2019 qui prenait la poussière et que je n'ai, je me rend compte, pas réellement utilisé au final depuis son achat.
Je souhaite faire de l'iPad ma machine personnelle principale. Je dispose de par mon travail d'une Surface Pro que j'avais tendance à utiliser les rares fois où je devais effectuer quelques tâches de bureautique personnelle chez moi, c'est pour cette raison d'ailleurs je pense que le MacBook ne m'a finalement pas beaucoup servi.
Mon utilisation serait plutôt orientée usage détente : surf principalement et un peu de vidéo, de temps à autre quelques courriers à taper mais rien de fou.
Pour les vidéos, j'ai pris l'habitude de les regarder plutôt via mon Apple TV, le confort d'un salon avec écran OLED et équipement SONOS étant bien supérieur à mon avis à n'importe quel iPad.
Du coup, ce sera du visionnage plutôt d'appoint.
 
De prime abord, j'aurais tendance à partir sur le 12.9 du fait que ce sera ma seule et unique machine comme dit plus haut.
Si je n'ai aucune doute de sa "supériorité" au 11 couplé à un clavier, je m'interroge davantage pour l'usage tablette. N'est-il pas trop gros et pas forcément pratique à tenir dans les mains en mode chill ?
 
Enfin, je ne tiens pas compte du facteur prix, les deux exemplaires que j'ai sous le coude étant très peu différenciés niveau tarif (750 € pour le 11 et 880 € pour le 12.9, tous deux en Gris Sidéral / 128 Go / Neufs sous blister avec facture).
 
Merci d'avance pour vos retours.
Je dois en pratique donner une réponse positive à l'un ou l'autre aujourd'hui.


---------------
"If in doubt, flat out" - Colin McRae (5 août 1968 - 15 septembre 2007)
mood
Publicité
Posté le 21-10-2022 à 09:31:07  profilanswer
 

n°827965
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 21-10-2022 à 10:12:46  profilanswer
 

tu devrais tenir compte du ratio de l'écran dans ton choix plus que du reste imho.
 
Ayant revendu un Macbook Air 13 M1 car j'utilisais au final beaucoup plus voir quasi uniquement mon ipad Pro 11 2020.. et la taille n'a jamais été un facteur limitant.
 
J'ai pris un 12,9 depuis pour justement la taille, au final... je regrette un peu mon 11. Format et form-factor plus pratique à l'usage.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°827968
McRae38
Posté le 21-10-2022 à 10:21:53  profilanswer
 

elfenHD a écrit :

tu devrais tenir compte du ratio de l'écran dans ton choix plus que du reste imho.
 
Ayant revendu un Macbook Air 13 M1 car j'utilisais au final beaucoup plus voir quasi uniquement mon ipad Pro 11 2020.. et la taille n'a jamais été un facteur limitant.
 
J'ai pris un 12,9 depuis pour justement la taille, au final... je regrette un peu mon 11. Format et form-factor plus pratique à l'usage.


 
Ton retour est intéressant de par ton expérience des deux tailles, merci  :)  
Les deux iPads n'ont pas le même ratio d'écran ? Je n'y avais pas fait attention je t'avoue.
 
Concernant le 11, peut-on envisager d'y travailler sur de courtes sessions sans que cela ne devienne un calvaire ?


---------------
"If in doubt, flat out" - Colin McRae (5 août 1968 - 15 septembre 2007)
n°827970
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 21-10-2022 à 10:36:21  profilanswer
 

McRae38 a écrit :

 

Ton retour est intéressant de par ton expérience des deux tailles, merci  :)
Les deux iPads n'ont pas le même ratio d'écran ? Je n'y avais pas fait attention je t'avoue.

 

Concernant le 11, peut-on envisager d'y travailler sur de courtes sessions sans que cela ne devienne un calvaire ?


Je ne sais pas exactement ton usage "pro" mais la très grande qualité de l'écran (résolution, couleurs, luminosité) rend à peu près toutes les tâches envisageables pour ma part. :jap:
sur 12.9 tu es en 4/3 et plus vers du 16/9 sur le 11 si je ne fais pas d'erreur


Message édité par elfenHD le 21-10-2022 à 10:38:01

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°827973
Amonchakai
Posté le 21-10-2022 à 10:47:38  profilanswer
 

Ils ont le même aspect ratio...

n°827974
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 21-10-2022 à 10:55:01  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Ils ont le même aspect ratio...


4:3 le 12,9
10:7 le 11  
 
Sur le modèle 2021.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°827978
McRae38
Posté le 21-10-2022 à 11:08:21  profilanswer
 

Et niveau qualité de l’écran, le Mini LED apporte-t-il vraiment un gros plus ou faut-il avoir les deux à côté pour se rendre compte de la différence ?
 
Par exemple, je suis passé il y a un an d’un iPhone XR à un 13 et pour le coup, le passage à l’OLED était frappant de suite.


---------------
"If in doubt, flat out" - Colin McRae (5 août 1968 - 15 septembre 2007)
n°827979
Amonchakai
Posté le 21-10-2022 à 11:10:28  profilanswer
 

McRae38 a écrit :

Bonjour  :hello:  
 
Je m'apprête à acheter un iPad Pro 2021, ayant trouvé deux très bonnes affaires sur des produits neufs : l'une concerne un 11 et l'autre un 12.9.
J'hésite toutefois encore sur la taille.
 
Je viens de vendre mon MacBook Pro 13 2019 qui prenait la poussière et que je n'ai, je me rend compte, pas réellement utilisé au final depuis son achat.
Je souhaite faire de l'iPad ma machine personnelle principale. Je dispose de par mon travail d'une Surface Pro que j'avais tendance à utiliser les rares fois où je devais effectuer quelques tâches de bureautique personnelle chez moi, c'est pour cette raison d'ailleurs je pense que le MacBook ne m'a finalement pas beaucoup servi.
Mon utilisation serait plutôt orientée usage détente : surf principalement et un peu de vidéo, de temps à autre quelques courriers à taper mais rien de fou.
Pour les vidéos, j'ai pris l'habitude de les regarder plutôt via mon Apple TV, le confort d'un salon avec écran OLED et équipement SONOS étant bien supérieur à mon avis à n'importe quel iPad.
Du coup, ce sera du visionnage plutôt d'appoint.
 
De prime abord, j'aurais tendance à partir sur le 12.9 du fait que ce sera ma seule et unique machine comme dit plus haut.
Si je n'ai aucune doute de sa "supériorité" au 11 couplé à un clavier, je m'interroge davantage pour l'usage tablette. N'est-il pas trop gros et pas forcément pratique à tenir dans les mains en mode chill ?
 
Enfin, je ne tiens pas compte du facteur prix, les deux exemplaires que j'ai sous le coude étant très peu différenciés niveau tarif (750 € pour le 11 et 880 € pour le 12.9, tous deux en Gris Sidéral / 128 Go / Neufs sous blister avec facture).
 
Merci d'avance pour vos retours.
Je dois en pratique donner une réponse positive à l'un ou l'autre aujourd'hui.


Pour un utilisation surf, vidéo, mail. Je trouve que c'est l'appareil idéal.  
Avec un petit clavier façon smart cover, il est compact, et tu peux le prendre et le poser partout.  
Je le trouve plus pratique que mon MBP quand je fais du sport et que je veux avoir une vidéo en bruit sonore. Il demande pas une grande surface au sol et je peux le poser où je veux, c'est vraiment mieux. Pareil, je le trouve moins encombrant que mon MBPr 13 dans le lit, etc.  
Et puis avec iPad OS, c'est comme un tel tu le prends rapidement, fais ton truc et le pose rapidement pour faire autre chose. Super pratique.
 
Par contre, c'est pas un remplaçant de mac pour moi. J'attend de voir iPadOS 16, mais actuellement je trouve le multi tasking merdique. Tu arrives a faire des truc, mais tu as toujours une frustration de pas pouvoir faire ce que tu voulais aussi librement que sur un mac. Reorganiser tes fenetres, avoir une appli qui ouvre un fenêtres, échanger des fichiers d'une appli a l'autre, etc. Mes tâches que je fais sur mon mac, je peux a peu près les faire sur un iPad (genre du code, des analyses, se connecter a un serveur, etc etc.) mais c'est toujours avec une frustration que c'est pas aussi facile que ça pourrait être. Les applis iPad sont jolie, mais font toujours a moitié ce que tu pouvais faire sur mac.  
 
Après c'est parfait pour la prise de note sur PDF, les meeting en visio, slack, les mail, le web, etc Et encore une fois, le format rends la portabilité ultime.
 
Pour ton cas, je pense que tu sera pleinement satisfait. Pour moi, c'est que un complément du mac. Il y a des truc qu'il fait mieux que le mac, mais l'inverse est aussi le cas et actuellement il peut pas un remplacement pour moi.

n°827981
Amonchakai
Posté le 21-10-2022 à 11:13:38  profilanswer
 

elfenHD a écrit :


4:3 le 12,9
10:7 le 11  
 
Sur le modèle 2021.


Effectivement... Sur les photos ça a l'air proche  :D

n°827988
Amonchakai
Posté le 21-10-2022 à 11:41:00  profilanswer
 

McRae38 a écrit :

Et niveau qualité de l’écran, le Mini LED apporte-t-il vraiment un gros plus ou faut-il avoir les deux à côté pour se rendre compte de la différence ?
 
Par exemple, je suis passé il y a un an d’un iPhone XR à un 13 et pour le coup, le passage à l’OLED était frappant de suite.


J’ai un Pro 11 2021, je suis pas choqué quand je le compare a mon iPhone 12 mini

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 21-10-2022 à 11:41:31
n°827989
McRae38
Posté le 21-10-2022 à 11:43:58  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :


Pour un utilisation surf, vidéo, mail. Je trouve que c'est l'appareil idéal.  
Avec un petit clavier façon smart cover, il est compact, et tu peux le prendre et le poser partout.  
Je le trouve plus pratique que mon MBP quand je fais du sport et que je veux avoir une vidéo en bruit sonore. Il demande pas une grande surface au sol et je peux le poser où je veux, c'est vraiment mieux. Pareil, je le trouve moins encombrant que mon MBPr 13 dans le lit, etc.  
Et puis avec iPad OS, c'est comme un tel tu le prends rapidement, fais ton truc et le pose rapidement pour faire autre chose. Super pratique.
 
Par contre, c'est pas un remplaçant de mac pour moi. J'attend de voir iPadOS 16, mais actuellement je trouve le multi tasking merdique. Tu arrives a faire des truc, mais tu as toujours une frustration de pas pouvoir faire ce que tu voulais aussi librement que sur un mac. Reorganiser tes fenetres, avoir une appli qui ouvre un fenêtres, échanger des fichiers d'une appli a l'autre, etc. Mes tâches que je fais sur mon mac, je peux a peu près les faire sur un iPad (genre du code, des analyses, se connecter a un serveur, etc etc.) mais c'est toujours avec une frustration que c'est pas aussi facile que ça pourrait être. Les applis iPad sont jolie, mais font toujours a moitié ce que tu pouvais faire sur mac.  
 
Après c'est parfait pour la prise de note sur PDF, les meeting en visio, slack, les mail, le web, etc Et encore une fois, le format rends la portabilité ultime.
 
Pour ton cas, je pense que tu sera pleinement satisfait. Pour moi, c'est que un complément du mac. Il y a des truc qu'il fait mieux que le mac, mais l'inverse est aussi le cas et actuellement il peut pas un remplacement pour moi.


 
Merci pour la qualité de ton retour.
Concernant la partie productivité, elle est loin d’être aussi étoffée que la tienne : ça concernerait comme je l’ai dis la rédaction de quelques courriers, de la petite retouche photo, du montage (création cartes anniversaires, etc.).
Et une fois par an, la déclaration d’impôts :D
 
J’avais un MacBook Pro et comme je l’ai dis, je ne l’ai quasiment pas au final.
C’est pour cela que je sais qu’un environnement « classique » desktop ne me manquera pas.
 
Juste pour information, tu évoques la version 11 ou 12.9 ?


---------------
"If in doubt, flat out" - Colin McRae (5 août 1968 - 15 septembre 2007)
n°827990
Amonchakai
Posté le 21-10-2022 à 11:55:28  profilanswer
 

Oui, je pense que pour ce que tu décris ca se passera bien.
 
J’ai un 11 M1

n°827991
McRae38
Posté le 21-10-2022 à 11:58:13  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :


J’ai un Pro 11 2021, je suis pas choqué quand je le compare a mon iPhone 12 mini


 
Très bien.
Du coup, question purement personnel, si tu ne devais en racheter qu’un aujourd’hui, tu choisirais le 11 ou le 12.9 au vu de ton expérience ?


---------------
"If in doubt, flat out" - Colin McRae (5 août 1968 - 15 septembre 2007)
n°827994
Amonchakai
Posté le 21-10-2022 à 12:13:53  profilanswer
 

Le prendrai le 11 c’est sur, mais j’aime les petit appareils  :D
Le 11 il a une bonne taille pour être pratique sans être trop gros.
Mais je peux comprendre la volonté d’avoir un grand écran pour regarder des vidéos et co. Mais je préfère avoir un truc plus compact.
Le XDR ça serai bien, mais l’écran du 11 est déjà bon à mon avis.


Message édité par Amonchakai le 21-10-2022 à 12:16:47
n°828000
McRae38
Posté le 21-10-2022 à 13:12:24  profilanswer
 

Merci à vous tous pour vos retours et conseils  :)
Je viens de faire mon choix, aidé par un petit geste du vendeur du 12.9 qui l’a baissé à 850 €.
J’ai envie d’essayer l’expérience la plus optimale de l’iPad Pro :)
Et à ce prix là, pour un iPad Pro 12.9 M1 neuf sous blister, et au regard de l’augmentation des tarifs de la version M2, je me dis que je ne prends pas de grands risques si je décidais plus tard de switcher sur le 11.

 

J’ai déjà eu des iPad de format classique (le dernier en date étant un Air 1 il y a de cela je pense une dizaine d’année maintenant), je pense que je vais trouver le produit bien changé.
Au final, je suis content de mon achat à tous points de vue et ai hâte de le récupérer, ce qui après tout est l’essentiel :)

Message cité 1 fois
Message édité par McRae38 le 21-10-2022 à 13:13:29

---------------
"If in doubt, flat out" - Colin McRae (5 août 1968 - 15 septembre 2007)
n°828001
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 21-10-2022 à 13:17:13  profilanswer
 

Ipad pro M1 11 128/Wifi (neuf) commandé sur Raku pour 745€ (827€ - 82€ de cashback offert pour une prochaine commande, un Pencil 2 par exemple).  
 
Et à réception, Applecare/mois pour une garantie supérieur à 1 an.

Message cité 1 fois
Message édité par SuperLobo le 21-10-2022 à 13:17:34
n°828002
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 21-10-2022 à 13:18:34  profilanswer
 

A sa réception, j'installe :  
 
Adobe Photoshop
Adobe Lightroom (je fais surtout de la photo)
Procreate (envie de me mettre au dessin pour voir :D )
Davinci Resolve (vidéo smartphone et drone)
La suite Office
La suite Synology
Canon Camera Connect
 
Et j'irais chiner sur le appstore. :o


Message édité par SuperLobo le 21-10-2022 à 13:38:40
n°828095
emeralfish
Posté le 23-10-2022 à 10:40:41  profilanswer
 

McRae38 a écrit :

Merci à vous tous pour vos retours et conseils  :)  
Je viens de faire mon choix, aidé par un petit geste du vendeur du 12.9 qui l’a baissé à 850 €.
J’ai envie d’essayer l’expérience la plus optimale de l’iPad Pro :)
Et à ce prix là, pour un iPad Pro 12.9 M1 neuf sous blister, et au regard de l’augmentation des tarifs de la version M2, je me dis que je ne prends pas de grands risques si je décidais plus tard de switcher sur le 11.
 
J’ai déjà eu des iPad de format classique (le dernier en date étant un Air 1 il y a de cela je pense une dizaine d’année maintenant), je pense que je vais trouver le produit bien changé.
Au final, je suis content de mon achat à tous points de vue et ai hâte de le récupérer, ce qui après tout est l’essentiel :)


 
Salut,  
A l'époque j'avais acheté un ipad pro 12,9" (2ème gen - vers 2018) version cellulaire pour un prix identique.  
Superbe machine, tout le monde l'utilise ici pour des usages multiples et varié : Mme qui regarde une recette dans la cuisine; les enfants qui lisent des BD format au A4 (donc sans devoir zoomer les pages), du visionnage netflix/disney avec une très bonne qualité d'image et sonore, un peu de dessin (Mme) avec Procréate, etc...  Il sert beaucoup plus que pc portable /Macbook (14" ) et c'est le device qu'on prend systématiquement en vacance.  
 
Il fait encore parfaitement le taf et convient à tout le monde ici, de même que le format :D
 
Je regardait pour le remplacer (pour me faire plaisir) mais vu le prix du M2 et le retrait du M1 du catalogue je suis plus réticent à mettre la main au portefeuille (je partais sur un 256 ou 512 gb)      
 
   

n°828100
yoke
:)
Posté le 23-10-2022 à 11:20:13  profilanswer
 

Vu ton utilisation la puce a12x de ton iPad suffit encore largement !

n°828115
emeralfish
Posté le 23-10-2022 à 11:59:52  profilanswer
 

yoke a écrit :

Vu ton utilisation la puce a12x de ton iPad suffit encore largement !


A mais clairement !  
 
L'idée était de laisser l'ancien à la famille et profiter du trio iphone/Macbook/Ipad pour moi vu que malheureusement il n'y a pas de multi-utilisateurs sur IpadOs.  
L'autre facteur très limitants de mon 2018 est ses 64 Go de ram qui sont vite remplis si ajout de quelques BD + videos netflix.    
 
Là je passer et je verrai bien ce qu' Apple propose l'année prochaine :o  

n°828124
mac_osx
Posté le 23-10-2022 à 13:38:05  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

Ipad pro M1 11 128/Wifi (neuf) commandé sur Raku pour 745€ (827€ - 82€ de cashback offert pour une prochaine commande, un Pencil 2 par exemple).

 

Et à réception, Applecare/mois pour une garantie supérieur à 1 an.


Salut SuperLobo, j'ai aussi craqué sur un iPad pro 11 M1 128, première commande pour ma part sur Rakuten, j'espère que ça va bien se passer. Normalement réception semaine prochaine. (J'ai quand même fait un paiement PayPal pour assurer le coup).
Ça fait un moment que je voulais remplacer mon iPad air 2013 et je surveillais les promos depuis plusieurs mois mais depuis l'annonce des iPads M2 par Apple, tous les prix des revendeurs classiques sont remontés... :heink:
Bon je croise les doigts.
@+

 


n°828130
Nophe73
Posté le 23-10-2022 à 14:08:31  profilanswer
 

emeralfish a écrit :


A mais clairement !  
 
L'idée était de laisser l'ancien à la famille et profiter du trio iphone/Macbook/Ipad pour moi vu que malheureusement il n'y a pas de multi-utilisateurs sur IpadOs.  
L'autre facteur très limitants de mon 2018 est ses 64 Go de ram qui sont vite remplis si ajout de quelques BD + videos netflix.    
 
Là je passer et je verrai bien ce qu' Apple propose l'année prochaine :o  


 
64 Go de ROM pas de RAM

n°828131
emeralfish
Posté le 23-10-2022 à 14:16:53  profilanswer
 

Nophe73 a écrit :


 
64 Go de ROM pas de RAM


 
Oui stockage je voulais dire :) Dimanche matin toussa :D

n°828227
jybx
Posté le 25-10-2022 à 07:38:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me prendrais bien un Ipad Pro 11 (2020) en refurb. Mais est-ce que c'est un produit avec 1an ou 2ans de garantie. Car c'est marqué "couverts par la garantie limitée d’un an Apple".  
Est-ce parce que c'est un produit d'occasion qu'il y a 1 an seulement?
Et le Refurb c'est plutôt un bon choix sinon?
Merci de vos retours.

n°828228
Amonchakai
Posté le 25-10-2022 à 07:57:22  profilanswer
 

Tu aura bien deux ans.
La garantie d’un an est celle du constructeur (Apple) et la deuxième du vendeur (Apple aussi). Mais ils mentionnent que le premier par ce qu’il faut bien vendre des Apple Care  :lol:  
 
Sinon le refub c’est top, produit mis à neuf par Apple. Zéro soucis. Tu aura peut-être juste pas la vrai boîte et juste une boîte blanche

n°828229
davids
Posté le 25-10-2022 à 08:01:04  profilanswer
 

Ça existera quand les iPad Pro 11 2021 en refurb ?

n°828230
Amonchakai
Posté le 25-10-2022 à 08:02:39  profilanswer
 

Faut surveiller, tout le monde doit en vouloir un… donc faut être rapide

n°828231
davids
Posté le 25-10-2022 à 08:05:32  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Faut surveiller, tout le monde doit en vouloir un… donc faut être rapide


 
 
Et ça se trouve où ?
 
Tu aurais un miens svp  
 
Merci

n°828232
Amonchakai
Posté le 25-10-2022 à 08:10:55  profilanswer
 

Ça a lair compliqué en ce moment, mais normalement ça se trouve là:
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished
 
Dans produit soldé, tu vois qu'il peut y avoir des iPads, mais rien de dispo en ce moment...

n°828233
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-10-2022 à 08:16:16  profilanswer
 

Nophe73 a écrit :

 

64 Go de ROM pas de RAM


C'est pas de la ROM non plus :o

n°828234
mac_osx
Posté le 25-10-2022 à 08:24:43  profilanswer
 

jybx a écrit :

Bonjour,

 

Je me prendrais bien un Ipad Pro 11 (2020) en refurb...


Je pense qu'il va falloir être rapide et avoir un peu de chance (utiliser un logiciel pour checker en boucle à intervalles réguliers le site Apple) pour récupérer un iPad sur le refurb Apple... A chaque fois que j'y vais, il n'y a que des Macs...

n°828235
davids
Posté le 25-10-2022 à 08:28:21  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Ça a lair compliqué en ce moment, mais normalement ça se trouve là:
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished
 
Dans produit soldé, tu vois qu'il peut y avoir des iPads, mais rien de dispo en ce moment...


 
 
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème stabilité image macbook Pro 2012Problème Macbook Pro A1502
[Topic Unique]  iPhone Xr - iOS 17 out ![Résolu] NTFS et MacOS High Sierra avec le nouveau Macbook Pro
AIDE - Suppression contenu multimédia iPad{TOPIC UNIQUE} macOS 10.14 Mojave
Mac Pro 2013 à 50% bonne affaire ou pas?Formater un Ipad
MacBook Pro 2011 => clavier qui ne repond plusHackintosh - Xiaomi Mi Notebook Pro - High Sierra
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPad Pro - Nouveau modele iPad Pro M4 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR