Salut à tous
Je fais mon entrée dans cette partie du forum
, à vrai dire j'aurai jamais imaginer mettre les pieds ici mais bon
, ainsi soit-il maintenant j'y suis et y'a que les cons qui ne changent pas d'avis
envie de lire du blabla ? en fait j'étais allergique complet à la marque de la pomme, de part leur politique assez fermée et de leur politique tarifaire ... sauf que maintenant au boulot je suis contraint de bosser sur Mac (oui des gens contraint d'utiliser mac ça existe
). La première semaine ne fut pas facile, les raccourcis clavier, les options rien ne ressemble à Windows ... et surtout plein de mes logiciels ne sont pas portés sur Mac
. Après quelques recherches, j'ai pris Parallels Desktop 14 et j'ai collé W10 dedans pour mes derniers logiciels dont j'ai besoin pour atteindre le niveau de productivité ou je me régalé
. A vrai dire ça marche super bien cette application, j'en suis pleinement satisfait
Donc après avoir réglé mon MacBook Pro 2018 (15" retina/i7/16go/radeon pro 555x 4go) => assez belle bête en soit
mais vu le prix y'a intérêt je crois
, je suis passé à celui du secrétariat, un MacBook Air mi-2012 fraîchement passé en High Sierra, pour pouvoir mettre a jour Numbers et utiliser les fichiers numbers de la dernière génération
Donc à ce niveau tout est calé, le macbook air fonctionne nikel et parallels fonctionne aussi mis à part une fonction plutôt vitale
le réseau entre paralells et mac
Forcément certains logiciels de compta en ont besoin
Bien sur l'informaticien externe habituel n'est pas apte à répondre a la question car il connait pas mac et parallels
Alors retroussons nos manches et lançons nous
Donc pour récap la machine :
MacBook Air mi-2012 fraîchement passée en High Sierra
Paralells 8 (pour la compta)
La question que je me pose est la suivante : si je lance le .dmg de parallels 14, est-ce que ça va simplement mettre a jour le paralells 8 sans perdre ce qu'il y a dans la VM ?
ou est-ce que je vais tout casser dans la VM paralells 8 ?
le but est de ne rien perdre niveau historique de la société ni niveau paye surtout qu'il y a la mienne dedans
Voili voilou pour mon entrée dans la catégorie apple
Have a good Day ![:jap: :jap:](https://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/jap.gif)
Message édité par AMD Powered le 29-11-2018 à 16:01:42
---------------
F€€D-B@cK 392 Transac En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier ACH/ECH Hardware