Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Picasa 3.6 ou Iphoto ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Picasa 3.6 ou Iphoto ??

n°216636
tancheavoi​le
Posté le 04-06-2010 à 14:25:00  profilanswer
 

Bonjour,
J'étais auparavant sur PC et grand fan de Picasa (environ 300 dossiers de photos à gérer et utilisation de Picasa web album en version payante 20Go pour uploader la totalité de mes photos dans le but de partager mais aussi de faire une sauvegarde déportée).
Je viens de passer sur un Imac 27" tout récemment, j'ai donc perdu dans la migration l'historique de mes upload sur picasawebalbum et mes tags de visages.
Le reste (géolocalisation/tags etc sont dans les données exif donc pas de perte).
Du coup avant de commencer à retagguer mes visages et à réuploader mes 20 Go de photos je me pose la question, dois je rester sur Picasa (je le manipule depuis hier et j'ai 'impression qu'il est beaucoup plus beuggué que la version PC, j'ai tenté d'uploader 5 albums et hop déjà un plantage à l'upload chose qui ne s'est jamais produite sur PC), ou dois je passer sur Iphoto avec le plug in pour picasa web album...
 
Je précise que je possède un reflex EOS 450D et une puce GPS IgotU200 pour pouvoir défois géolocaliser mes photos....
 
Merci pour vos tuyaux et vos analyses sur ces 2 logiciels.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2010 à 14:25:00  profilanswer
 

n°216681
luigi_69
Posté le 04-06-2010 à 18:47:27  profilanswer
 

Honnêtement c'est à toi de choisir. iPhoto présente l'avantage d'etre bien intégré au système Mac, mais je trouve qu'il n'est pas super optimisé pour les grosses bibliothèques, contrairement aux logiciels plus pros tels que Aperture ou Lightroom.
 
Par contre, je le trouve bien plus agréable à utiliser que Picasa, qui fait un peu usine à gaz sous mac. Après c'est mon avis, donc surement pas partagé par tout le monde!

n°220331
mrdinesh
PSN : mrdinesh
Posté le 13-06-2010 à 12:41:41  profilanswer
 

J'ai regardé des choses comme iMovie ou Keynote et l'intégration avec iPhoto est excellente.


Message édité par mrdinesh le 13-06-2010 à 12:42:25
n°253337
tancheavoi​le
Posté le 02-09-2010 à 11:09:32  profilanswer
 

Je remonte un peu le sujet. En effet c'est super intégré.
J'ai aussi une caméra numérique, il est clair que quand on est sous Imovie, on veux insérer de la musique, et hop la biblio apparait idem pour une photo si on utilise Iphoto. Par contre le gros problème d'Iphoto pour moi c'est l'encapsulage des données et les modifs (niveaux, recadrages etc) qui reste dans la base de donnée logiciel et non directement dans la photo. Du coup je "développe" mes photos avec Iphoto mais ensuite j'exporte celles ci correctement renomées, retouchées etc dans un dossier "photos" qui lui sera ensuite exploité pour la lecture par Picasa (je faisait de même sur PC sauf que GIMP remplaçait ce que je fais avec Iphoto) par contre je suis très déçu de la version Mac de Picasa qui est fortement beugué, création de dossiers en doublon etc... Vivement que google réagisse.
 
Et vous, des réactions par rapport à des beugs sous Picasa Mac ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Picasa 3.6 ou Iphoto ??

 

Sujets relatifs
Exporter en dossier depuis IphotoPlus d'Iphoto après ré-installation Snow Léopard
iPhoto 09, probleme avec Visagesiphoto
Plus de sujets relatifs à : Picasa 3.6 ou Iphoto ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR