Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  M.A.O<---MAC ou PC?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

M.A.O<---MAC ou PC?

n°44080
Orey
myspace.com/oldskoolorey
Posté le 02-01-2008 à 15:32:17  profilanswer
 

Bonjour et bonne année a Tous.
Voila j'ai décider de poster un topic car je me lance dans la M.A.O (j'ai déja une carte son externe qui marche sous XP service parck 2),et j'aimerais passer sur portable.
 
Dans le milieu de la M.A.O,je vois énormément de MAC,et sa réputation n'est plus a faire...
J'hésitais entre sony,toshiba,dell.Mais assez des plantages sur PC! (10 années de pc,trop de PC tue le PC :)  
Il me faut quelque chose de trés trés fiable et de robuste,car je ne rachéterai de portable minimum pas avant 5 ans.
 
Je voulais un 15 pouces pour le transport,mais 1900 euros sur rue du commerce,je me rabas donc sur un petit macbook 13 pouces a 1100 et des pépéttes.
 
Le voici,qu'en pensez vous?
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] nc-New.htm
 
Un ami travaillant dans la M.A.O m'a dit que les PC sont tout aussi bien,pour le rapport qualité prix...je suis un peu perdu a vrai dire,entre les marques sur PC cité précédemment et un petit MAC comme le macbook (prix,fonctionnalités)
 
Si vous avez d'autres propositions,surtout n'hésitez pas!
Merci beaucoup ;)


Message édité par Orey le 02-01-2008 à 15:36:41
mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 15:32:17  profilanswer
 

n°44081
MeeD
Posté le 02-01-2008 à 16:09:55  profilanswer
 

Je ne peux pas répondre à ta question mais en tous cas celui que tu montres n'est pas le dernier MacBook. Si tu vas sur le site d'Apple, tu pourras acheter le dernier et pour moins cher que ça en plus.

n°44082
Hun7er
Posté le 02-01-2008 à 16:57:28  profilanswer
 

un macbook sa a les mêmes composants qu'un pc je vois pas en quoi se serai mieux pour la MAO
 
tu as quoi comme carte son externe?

n°44083
Orey
myspace.com/oldskoolorey
Posté le 02-01-2008 à 17:35:38  profilanswer
 

déja,merci pour vos réponses!
ma carte son externe est une Line 6 toneport ux2 (de chez POD)

n°44084
cartemere
Posté le 04-01-2008 à 09:11:27  profilanswer
 

Hun7er a écrit :

un macbook sa a les mêmes composants qu'un pc je vois pas en quoi se serai mieux pour la MAO
 
tu as quoi comme carte son externe?


Un PC linux a les mêmes composants qu'un PC windows, pourtant je n'ai jamais entendu parler de solution sérieuse de MAO sous Linux...
le matos ne fait pas tout : ensuite il faut les softs pour utiliser tout ça, et c'est là justement que les Macs se sont fait une réputation il y a quelques temps ;) (je ne dis pas que cette réputation est encore justifiée aujourd'hui).
 
 
Par contre je rajouterai 2 points :
* pour la stabilité, mon retour personnel sur Leopard est (très) (trop) mauvais : la stabilité est loin d'être au rendez-vous, et je ne suis pas le seul... :/
Attention donc tu pourrais être déçu (perso Leopard n'est actuellement pas plus stable que Vista chez moi, c'est pour dire :( ).
* je pense que l'on peut aujourd'hui avoir un équivalent sur PC Windows, au softs de MAO présents sur Mac (avis purement subjectif : je n'ai jamais touché à ce genre de soft) : Windows s'est  "professionnalisé" et touche aujourd'hui tous les secteurs professionnels, y compris la MAO :jap:
* dans tous les cas (Mac ou PC), fait attention à ta machine : aujourd'hui dire qu'on veut garder une machine à 1000€ pendant 5 ans, ça me fait sourire... à ce prix là c'est du consommable, le genre de machine dépassée au bout d'un an, qui ne vaut plus rien au bout de 3 ans, et qui si elle tombe en panne au bout de 4, coutera plus cher en réparation (pièces de remplacement rares et couteuses) qu'en achat d'une nouvelle machine neuve :/
Des compromis sont faits sur la conception et les matériaux utilisés pour réduire les coûts à ce points, et donc la fiabilité en est réduite d'autant !
Sur ce genre de bestiole il faut savoir qu'un remplacement de dalle est facturé plus de 400€, et en moyenne (tarifs constatés sur le forum) au moins autant pour un changement de carte mère :/
Je ne peux donc que te conseiller de prendre une extension de garantie pour couvrir ta machine pendant la durée la plus longue possible : chez Apple c'est 3 ans via AppleCare (environ 120€ sur le net).
 
A toi de voir donc, renseigne toi auprès de personnes dans le secteur de la MOA pour savoir en tout état de cause si il vaut mieux te tourner vers Mac que PC :jap:

n°44085
nxb
Posté le 04-01-2008 à 10:39:09  profilanswer
 

L'avantage sous mac c'est que tu as des logiciels très puissant, pas cher (logic...)
 
faut bien que tu verifie que ta carte son soit compatible, mais apres avec un macbook pas de soucis.


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°44086
Hun7er
Posté le 04-01-2008 à 11:06:04  profilanswer
 

Moi en tout cas j'ai été très décu par le macbook pro d'un membre de ma famille
Il  a eu un 13 pouces avant dont la carte mère a cramée et direction poubelle...
 
A peine 3 ports usb, une connective vraiment pauvre.
Des perfs égales aux pc...
 
 
Et celui que tu veux, un 13 pouces sa fait petit je trouves.
Un dd 80go et 1go de ram c'est honteux.
 
Pour 1100 euros sans conteste je prendrais un pc en plus line6 te fourni ableton.
 
Sur pc tu as de très bon logiciel, cubase, fruity loop et j'en passes des meilleurs.
Même pour la musique il n'y plus lieu de prendre un mac, l'offre logiciel s'est diversifié


Message édité par Hun7er le 04-01-2008 à 11:08:00
n°44087
cartemere
Posté le 04-01-2008 à 12:23:33  profilanswer
 

Hun7er a écrit :

Moi en tout cas j'ai été très déçu par le macbook pro d'un membre de ma famille
Il  a eu un 13 pouces avant dont la carte mère a cramée et direction poubelle...


Bon ça un problème de cramage de carte mère, ça concerne tout le monde, de IBM/Lenovo à Acer en passant par HP, ASUS, etc.
 

Hun7er a écrit :


A peine 3 ports usb, une connective vraiment pauvre.
Des perfs égales aux pc...


3 ports USB, donc j'en déduis que c'est un 17"...
Niveau connectivité, vu les dimensions du 17" (taille faiblement supérieure aux 15.4" PC) et le système de basculement de l'écran sur le fond du portable pour gagner en place et en épaisseur, il reste effectivement peu de place pour la connectique.
Bon perso même sur mon ancien portable PC, je n'utilisa pas plus de 2 ports USB en même temps : ça reste un outil portable pas un PC fixe sur lequel je connecte tous mes périphs en même temps !
Et perso je préfère une connectique diversifiée (FireWire 6 broches, FireWire800) que N ports USB 2.0 :jap:
 

Hun7er a écrit :


Et celui que tu veux, un 13 pouces sa fait petit je trouves.
Un dd 80go et 1go de ram c'est honteux.


ben un 13" est un 13"... ensuite tout dépend ce qu'il cherche : si il désire un tant soit peu de mobilité, on oublie les 15.4" de 3Kg avec 2heures d'autonomie... :/
Le MB fait plus de 5 heures en bureautique avec Wifi et luminosité correcte.
Pour la RAM et le disque dur je suis d'accord : Apple est mesquin sur les configs de base, même si MacOSX avec 1Go s'en sort mieux que Vista avec 2Go, ça n'excuse en rien la faible capacité du disque dur.
 
 

Hun7er a écrit :


Pour 1100 euros sans conteste je prendrais un pc en plus line6 te fourni ableton.


comme dit au dessus tout dépend des conditions d'utilisation, sachant que la qualité de finition est au dessus d'un PC portable grand public à tarif équivalent.
 

Hun7er a écrit :


Sur pc tu as de très bon logiciel, cubase, fruity loop et j'en passes des meilleurs.
Même pour la musique il n'y plus lieu de prendre un mac, l'offre logiciel s'est diversifié


Il y a lieu de prendre un Mac pour plein de raisons, tout comme il y a lieu de prendre un PC pour plein de raisons (ce sont pas les mêmes évidemment ;) ).
 
Le tout est de savoir si il a plus de raisons de prendre l'un que l'autre :jap:

n°44088
strop2
Posté le 21-01-2008 à 11:49:41  profilanswer
 

Salut,
 
Déjà il faudrait que tu nous dise sur quel soft tu bosse ou sur lequel tu compte bosser, car si par exemple tu veux tourner sur samplitude ou fruity loops (windows only) ou sur logic (mac only) le choix est fait directement.
 
Même interogation sur tes plugins sont ils tous compatible avec mac?
 
Dans tout les cas sache que si tu veux bosser sans trop de soucis il faudra dedier ton portable à l'usage musical presque strict (surtout sous windows).
 
Avec un laptop "d'entré de gamme" cad autour de 1000€ sache que tu peux faire énormement de chose au niveau musical car les laptop cher sont souvent ceux qui ont des cartes graphiques très puissantes, hors en musique t'en à rien à f***** !!! Le plus important étant la vitesse de rotation du disque dur, la ram, et la fréquence du processeur, après le reste...
 
Pour revenir à l'usage des logiciels, si tu utilise les softs compatible mac/windows tel que cubase, pro tools, etc pose toi la question si tu est satisfait sur pc sinon pour quel raison n'en ai tu pas satisfait.
 
De mon expérience personnel, j'était moi même sur windows, j'ai switché sur mac l'année dernière (macbook), le seul point positif que j'ai pu en tiré c'est que c'est plus stable et une autonomie bien supérieur, mais je pense que c'est tout simplement que l'on peut installer moins de connerie sur cet plate forme ce qui explique logiquement que c'est plus stable, un pc sous windows bien optimisé revient à peu de chose près au même.


---------------
Mon feedback
n°44089
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-01-2008 à 11:52:08  profilanswer
 

strop2 a écrit :

Salut,
 
Déjà il faudrait que tu nous dise sur quel soft tu bosse ou sur lequel tu compte bosser, car si par exemple tu veux tourner sur samplitude ou fruity loops (windows only) ou sur logic (mac only) le choix est fait directement.
 
Même interogation sur tes plugins sont ils tous compatible avec mac?
 
Dans tout les cas sache que si tu veux bosser sans trop de soucis il faudra dedier ton portable à l'usage musical presque strict (surtout sous windows).
 
Avec un laptop "d'entré de gamme" cad autour de 1000€ sache que tu peux faire énormement de chose au niveau musical car les laptop cher sont souvent ceux qui ont des cartes graphiques très puissantes, hors en musique t'en à rien à f***** !!! Le plus important étant la vitesse de rotation du disque dur, la ram, et la fréquence du processeur, après le reste...
 
Pour revenir à l'usage des logiciels, si tu utilise les softs compatible mac/windows tel que cubase, pro tools, etc pose toi la question si tu est satisfait sur pc sinon pour quel raison n'en ai tu pas satisfait.
 
De mon expérience personnel, j'était moi même sur windows, j'ai switché sur mac l'année dernière (macbook), le seul point positif que j'ai pu en tiré c'est que c'est plus stable et une autonomie bien supérieur, mais je pense que c'est tout simplement que l'on peut installer moins de connerie sur cet plate forme ce qui explique logiquement que c'est plus stable, un pc sous windows bien optimisé revient à peu de chose près au même.


 
Je dirait que ca dépend aussi de ce qu' on fait comme type de musique : beaucoup de softs de l' IRcam sont développés d' abord pour mac.
Ensuite on peut virtualiser fruity sur mac mais pas logic sur pc ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 11:52:08  profilanswer
 

n°44090
pcoumac
Posté le 21-01-2008 à 13:22:03  profilanswer
 

Je m'intéresse également à une petite utilisation MAO et d'après mes recherches il n'y a pas de réponse universelle entre les deux, on retrouve un peu les mêmes arguments que pour la bureautique :
 
Mac globalement plus fiable (soft, pour le hard ça semble être kif kif)
PC avec plus de choix de périphériques et de soft
PC globalement moins cher
 
mais il y a une particularité par rapport à la bureautique, les meilleurs softs sont disponibles indifféremment sur Mac ou sur PC :  
 
Cubase 4
Protool
finale
sibelius
etc.
 
les prix sont proches.
pour les périphériques il y a moins de choix sur Mac mais un choix suffisant.
 
Par contre attention, Vista serait entaché d'une nouvelle conception de son kernel audio (désormais 100% logiciel) qui interdit la bonne pratique de la MAO notamment pas de possibilité de full duplex.
Donc pour moi c'est un critère majeur pour le Mac car XP ne sera pas maintenu indéfiniment et le problème audio sous Vista ne pourra pas être traité par un simple service pack d'autant que c'est une volonté de Microsoft de procéder ainsi (plus d'accélération matérielle sur l'audio)
 
D'après mes recherches le MacBook est suffisant pour faire déjà de grosses production, bien sûr il faut ajuster la RAM (mais on peut les changer soi même et ce n'est pas très cher)
et pour les cas critiques prévoir un disque dur externe 7200 ou 10.000 tours en firewire mais ce sera la même chose avec un PC.
 
D'après ce que j'ai récolté comme informations ce serait donc plutôt en faveur d'un MacBook, les utilisateurs de Macs sont très contents (voir des forums comme audiofanzine), il y a aussi des utilisateurs contents de PC en MAO mais comme la MAO c'est quelque part du travail qui doit être un plaisir je suis très tenté par le MAC ! Car j'utilise des PCs depuis 20 ans et je connais leurs travers....


Message édité par pcoumac le 21-01-2008 à 13:26:37
n°44091
strop2
Posté le 21-01-2008 à 14:55:59  profilanswer
 

pcoumac, je suis d'accord avec toi sur l'ensemble ;)
 
de toute manière l'ordi est un outil ni plus ni moins ce n'est pas lui qui fait ta musique, le principal étant je pense de choisir un outil que l'on maitrise bien et avec lequel on est a l'aise.


---------------
Mon feedback
n°44092
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 30-01-2008 à 23:45:01  profilanswer
 

pc ou mac mmhhh
 
J'ai fait les 2
 
A savoir je pense fruityloop n'existe pas pr mac ( bon a savoir personnellement en pcuser je l'utilisais) d'autre  par les vst pr mac sont hyper dur a trouver.
 
si non j'ai moins de stress avec traktor et ableton live sous mac que sous pc. C'est plus stable j'ai l'impression.
les carte audio externe c'est du plug and play tres utile quand tu veux faire joujou avec 2 cartes son !
 
De base dans un mac tu as déja garageband!!!! C'est pas le top du top mais c'est assez bon ! faut pas l'oublier.
 
 
J'espere un peu contribuer à ce topic, je n'ai pas lu toutes les réponses  précédantes vu qu'elles sont  tres longues et completes !!

n°44093
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 30-01-2008 à 23:46:05  profilanswer
 

question : comment virtualiser fruity ss mac???
 
Si y a moyen , il y aurait moyen de virtualiser les vst ?

n°44094
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 00:29:35  answer
 

Prend un Mac , pourquoi : oui les PC et Mac se valent, mais un Mac est plus adapte pour la MAO, car les Mac n ont quasiment aucun "entretien" a faire : quasiment aucune gestion de drivers/installation, etc .  
Tu prend ton mac, tout les logiciel dont tu aura dans la vie de tous les jours seront deja la (avec Leopard/Ilife), donc pas besoin d autre chose.
Tu peu directement te concentrer sur la MAO. De plus plus l interface Leopard est la plus avance comparer a Vista.
Enfin, l offre logiciel est tres bien, pour la MAO tu a de base Garageband (livre avec Ilife), qui peu te servir de "brouillon", et esnsuite plus serieus, tu a Reason 4 pour creer des loop avec des instrument virtuels, Logic ou cubase pour faire de l audio, et ableton lives pour tous ce qui est live performance.  
Donc prend un Macbook avec 2 GO de ram, et fait de la MAO.


Message édité par Profil supprimé le 31-01-2008 à 00:31:04
n°44095
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 31-01-2008 à 00:58:24  profilanswer
 

ah i reason il faudrait que je me le remette celui la tient!!!!!
 
Dans le style monstre il est pas mal lui ! :d

n°44096
judgewax
Posté le 11-03-2008 à 12:39:52  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Moi je pense m'acheter un mac book pro pour faire des enregistrements hors de chez moi,( je travail chez moi sur pC)
 
et j'opterai bien pour installer mac os et windows xp dessus,  pour petit à petit passer au tout sur MAC, qu'en pensez vous?
 
Perso je trouve les mac portable pas mal equipés niveau connectiques, et la finition impecable boitier en alu etc...  
 
sinon pensez vous que je pourrai trouver un pc portable de meme niveau?
 
j suis ouvert à toutes propôsitions


Message édité par judgewax le 11-03-2008 à 13:11:16
n°44097
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 14-03-2008 à 00:02:29  profilanswer
 

avoir un mac et un pc ui pourquoi pas, c'est pas mal du tout.
 
Personnellement je te conseillerais un mac surtout si tu compte faire du live! Tu aura beaucoup moins le stress du gros plantage ;)
 
Niveau logiciel ils sont majoritairement MAC et PC les logiciels, mais pas tous... Donc regarde aussi les softs sur lesquels tu aimerais tourner ;)

n°44098
slycash
:)
Posté le 16-03-2008 à 03:03:30  profilanswer
 

salut,
 
j'ai pas de mac mais je sais qu'on peut installer aussi windows en dual boot dessus.
 
Donc en gros pourquoi hésiter si on peut booter sur windows si jamais un logiciel tourne que sur windows ?
 
Ca tourne moins bien que sur un "vrai" pc ?
 
merci

n°44099
nxb
Posté le 16-03-2008 à 13:37:24  profilanswer
 

ben non, windows avec bootcamp, c'est windows en natif sur un mac, il n'y a pas de virtualisation, donc pas de perte de performance.
 
Mais bon, un mac, logic pro (combiné avec reason, merci rewire), et tu peux faire tout ce que tu veux, hein...


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°44100
judgewax
Posté le 17-03-2008 à 20:53:55  profilanswer
 

Salut!!
 
Bon ca y est j'ai fais le grand saut, j'ai acheté un macbookpro, le dernier sorti en 15 pouces.
 
c'est la folie, ca marche vraiment super.
 
j'ai donc installé windows xp en partionnant mon DD en 2 parts egales.
Aucun soucis ca le fait grave, le seul truc c'est que l'on peut voir sa partition windows quand on demarre sous mac OS mais l'inverse ne fonctionne pas, enfin rien de dramatique...
 
si quelqu un a des questions, qu il n'hesite pas!
 
a+

n°44101
nxb
Posté le 17-03-2008 à 22:05:09  profilanswer
 

tu peux aussi installer une appli pour voir tes partitions HFS+ sous windows...  
 
http://www.macwindows.com/disks2.html


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°44102
Dayou
Posté le 10-09-2008 à 16:17:44  profilanswer
 

Salut!
 
Alors, après quelques mois d'utilisation, tes impressions sont elles les mêmes?  
 
J'envisage moi aussi de passer sous Mac, comme toi principalement pour la MAO (je suis musicien, éducatueer musique et intervenant en écoles).  
 
Pourquoi avoir choisi le mAcBook Pro plutôt que le MacBook? On m'a dit que mis à part pour les jeux (carte graphique dédiée), les perfs étaient les mêmes.
 
Merci!

n°44103
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-10-2008 à 10:25:47  profilanswer
 

sur pc, linux devient vraiment pas mal pour la mao si on a pas beaucoup de moyens ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°44104
nxb
Posté le 17-10-2008 à 20:40:12  profilanswer
 

le macbook à 949€ + logic studio, je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix du moment... une petite interface en FW et hop, tu fais ce que tu veux :o


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°44105
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2008 à 19:26:53  answer
 

Magicpanda a écrit :

sur pc, linux devient vraiment pas mal pour la mao si on a pas beaucoup de moyens ;)


Tu peux developer s'il te plait ?  
J'ai essayer plusieurs fois de faire de la MAO sous linux, mais en comparaison des softs proprio, y avait vraiment un ecart de ouf. Mais peu etre que maintenant ca a evoluer ?...  
 

nxb a écrit :

le macbook à 949€ + logic studio, je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix du moment... une petite interface en FW et hop, tu fais ce que tu veux :o


Effectivmenet tres interessant.
Par contre, faut ajouter que les nouveau macbook, le 2nd et 3em modele n'ont plus de Firewire, donc si on veux prendre autre chose que le macbook blanc de base, faut tout de suite se tourner vers un macbook pro alors.

n°44106
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-10-2008 à 20:33:33  profilanswer
 


 
 
 
 
ca dépend de ton budget, évidemment ce n'est pas forcément l'équivalent des softs à 1000 € mais dans ce cas la limitation du matos ne se pose plus
 
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/t [...] ticles.php
 
ya pas mal de soft : ardour/rosegarden/renoise ... et notamment une compatibilité avec les plug in vst.
 
+ de nouvelles distributions tout intégré : Studio 64, ubuntu studio notamment


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°44107
electron-l​ibre
Posté le 09-12-2008 à 19:36:12  profilanswer
 

Orey a écrit :


Dans le milieu de la M.A.O,je vois énormément de MAC,et sa réputation n'est plus a faire...


 
Hi Hi Hi As tu seulement une petite de idée du pourquoi ???? (à l'époque mac et pc étaient tres different, notemment au niveau du processeur. risc/sisc)
 
Je pense que cette réputation n'a plus lieu d'être. Il est vrai que les studios continuent à acheter du mac pour rester compatible avec le matos qu'il ont déjà, et surtout rester compatible avec leurs connaissances !
 
Penses aussi que les derniers MB n'ont plus de firewire, et (que) 3? ports USB(pas sur). Il me semble que les plus grosses cartes son sont en firewire, et si tu utilise une souris, un DD externe, une carte son, peut être un contrôleur midi ..... le compte est vite fait !
 
 
Au final je pense que dans la mao (et dans beaucoup d'autre secteur) apple vit sur son prestige passé. tu veux un mac car en concert ou en boite tu vois des mac sur scène.
bref a mon gout il n'y a plus trop de prestige (ni d'originalité) à avoir un mac puisque tout le monde en possède un !
 
Pour m'a part j'ai un dell latitude E6500 (configue bien plus puissante qu'un mb et avec garantie sur site J+1 de 3 ans) payé 1300 en septembre et sous vista. je n'ai jamais planté... pas d'écran un seul blue screen ou freez !  
 
sinon bon petit topic bien intéressent !!

n°44108
cartemere
Posté le 12-12-2008 à 16:38:40  profilanswer
 

electron-libre a écrit :


Hi Hi Hi As tu seulement une petite de idée du pourquoi ???? (à l'époque mac et pc étaient tres different, notemment au niveau du processeur. risc/sisc)


L'archi était différente, et donc les CPU PowerPC à base d'architecture Risk étaient meilleurs pour la gestion du son que les CPU Intel/AMD à base d'archi x86 :??:

 


electron-libre a écrit :

Je pense que cette réputation n'a plus lieu d'être. Il est vrai que les studios continuent à acheter du mac pour rester compatible avec le matos qu'il ont déjà, et surtout rester compatible avec leurs connaissances !

 

Penses aussi que les derniers MB n'ont plus de firewire, et (que) 3? ports USB(pas sur). Il me semble que les plus grosses cartes son sont en firewire, et si tu utilise une souris, un DD externe, une carte son, peut être un contrôleur midi ..... le compte est vite fait !


Ouai enfin prendre le MB, qui est plutôt destiné à un usage grand public, et dire qu'il est mal adapté à un usage Pro, alors qu'à coté tu as un MacBook ... Pro qui existe...

 

C'est un peu comme dire que Ford c'est nul pour les pro parce que les palettes de carrelage ne passent pas dans une Ka, alors qu'il existe le transit qui est plus adapté :/

 

De son coté il visait les anciens MB blancs, avec FireWire + 2 ports USB

 
electron-libre a écrit :

Au final je pense que dans la mao (et dans beaucoup d'autre secteur) apple vit sur son prestige passé. tu veux un mac car en concert ou en boite tu vois des mac sur scène.

 

bref a mon gout il n'y a plus trop de prestige (ni d'originalité) à avoir un mac puisque tout le monde en possède un !


tout le monde = - de 10% du marché :/

 


electron-libre a écrit :

Pour m'a part j'ai un dell latitude E6500 (configue bien plus puissante qu'un mb et avec garantie sur site J+1 de 3 ans) payé 1300 en septembre et sous vista. je n'ai jamais planté... pas d'écran un seul blue screen ou freez !


Et tu fais de la MAO avec ?


Message édité par cartemere le 12-12-2008 à 16:42:25
n°44109
Sirlx
Posté le 12-12-2008 à 16:53:37  profilanswer
 

De tous les combats pour faire vendre des MBP, le cartemere. Impressionnant de voir une telle propagande.

n°44110
electron-l​ibre
Posté le 12-12-2008 à 17:08:31  profilanswer
 

Citation :

Et tu fais de la MAO avec ?


 
je ne peux pas dire que face de la mao mais j'utilise de temps en temps abolton live ou cubase.

n°44111
cartemere
Posté le 12-12-2008 à 17:13:56  profilanswer
 

electron-libre a écrit :

Citation :

Et tu fais de la MAO avec ?


 
je ne peux pas dire que face de la mao mais j'utilise de temps en temps abolton live ou cubase.


OK :jap:
 
J'avais vu que sur le topic 2tudes tu avais posté il y a 2 ans pour demander des infos sur les métiers de MAO, donc je posais la question ;)

n°44112
cartemere
Posté le 12-12-2008 à 17:15:22  profilanswer
 

Sirlx a écrit :

De tous les combats pour faire vendre des MBP, le cartemere. Impressionnant de voir une telle propagande.


Tes posts sont décidément de plus en plus énigmatiques :??:

 

Surtout quand on voit la réponse que j'ai formulée dans les premiers posts de ce topic, où je lui conseille un PC, sauf si vraiment les softs ne permettent pas de faire autrement.

 

Mais bon vu le niveau d'adéquation de tes réponses avec les sujets abordés, j'en arrive à penser que tu dois avoir de sérieux problème de compréhension :/


Message édité par cartemere le 12-12-2008 à 18:12:29
n°44113
electron-l​ibre
Posté le 12-12-2008 à 17:19:58  profilanswer
 

Citation :

OK :jap:
 
J'avais vu que sur le topic 2tudes tu avais posté il y a 2 ans pour demander des infos sur les métiers de MAO, donc je posais la question ;)


 
ouai je m'intéresse à beaucoup de choses, trop peut être, et du coup, je n'ai jamais trop le temps de m'impliquer a fond ... :(  
 
sinon tu t'es mis à ressortir les vieux dossiers du forum ??

n°44114
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-12-2008 à 17:34:18  profilanswer
 

de toutes façon pour la mao ce qui compte c'est surtout la carte son et là une petite rme ca coute déja vite dans les 800/1000 €


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°44115
cartemere
Posté le 12-12-2008 à 18:05:18  profilanswer
 

electron-libre a écrit :

Citation :

OK :jap:
 
J'avais vu que sur le topic 2tudes tu avais posté il y a 2 ans pour demander des infos sur les métiers de MAO, donc je posais la question ;)


 
ouai je m'intéresse à beaucoup de choses, trop peut être, et du coup, je n'ai jamais trop le temps de m'impliquer a fond ... :(


L'important, c'est de trouver un taff qui te convient vraiment :jap:
 

electron-libre a écrit :

sinon tu t'es mis à ressortir les vieux dossiers du forum ??


T'avais l'air d'avoir de bonnes notions sur le sujet  (carte son, prise de son, etc.), et en faisant une recherceh sur ton pseudo j'ai retrouvé ton post dans la catégorie Etudes, tout simplement ;)
 
Perso je suis un newbie là dedans :o

n°44116
electron-l​ibre
Posté le 12-12-2008 à 18:14:02  profilanswer
 

hi hi hi  tu fais de la mao toi un peu ??
tu as quoi comme matos ? (a part le mac bien sur !!!)
 
sinon question boulot, ca va etre difficile..... peut etre un master et un doctora en "Art, Sciences et Technologies " moins de maths et langage C !

n°44117
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 23:54:24  answer
 

Alors finalement, Orey, le createur du topic, tu a pris quoi? PC ou mac ? ^^

 



Message édité par Profil supprimé le 15-12-2008 à 23:54:51
n°44118
cartemere
Posté le 16-12-2008 à 09:14:52  profilanswer
 


electron-libre a écrit :

hi hi hi  tu fais de la mao toi un peu ??
tu as quoi comme matos ? (a part le mac bien sur !!!)
 
sinon question boulot, ca va etre difficile..... peut etre un master et un doctora en "Art, Sciences et Technologies " moins de maths et langage C !


C'est pas ma branche : perso je suis dans l'informatique/finance (oui, le secteur où on a des "pertes négligeables" qui se chiffrent en millions d'euros :/ )
 
Par contre la famille de mon meilleur pote est très tournée vers le milieu du spectacle (organisation de grands évènements comme "les nuits secrètes", chant lyrique, musique, etc.)
Sa soeur est d'ailleurs entrée cette année dans un école d'ingénieur du son en banlieue Lilloise (je serais incapable de te ressortir le nom de l'école).
 
Je sais qu'elle a acheté un MacBook (portable fortement conseillé par l'école, Mac si possible), mais je lui demanderai à l'occasion la proportion de
 
 
 
il ne s'est plus connecté depuis le 7 juillet :/

n°44119
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-12-2008 à 10:31:34  profilanswer
 

ircam pareil c'est sur mac pour max/msp


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  M.A.O<---MAC ou PC?

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] La virtualisation pour les MacInstallation MAC OS.X [urgent]
Mac mini - questions avant achatPassage à Mac ... ou pas ?
Remplacer Mac OS 10.5 Par Snow Leopard 10.6 = Indispensable ? 
Plus de sujets relatifs à : M.A.O<---MAC ou PC?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR