Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

M.A.O<---MAC ou PC?

n°44159
saucissema​caroni
Posté le 25-08-2009 à 19:39:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

electron-libre a écrit :

lol ouai mais les articles sont costaux, ya plus simple à comprendre.
et puis plus tu en lis plus tu t'aperçois qu'au final tu n'y comprend rien.


 
En lisant plus en details, on pourrait dire que n'importe quel OS est temps reel, sa contrainte de temps provenant de la clock du processeur de la machine ;)
 
EDIT: Ok c'est vraiment tiré par les cheveux...


Message édité par saucissemacaroni le 25-08-2009 à 19:40:49

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 19:39:35  profilanswer
 

n°198859
Burn Soldi​er
Posté le 28-02-2010 à 04:22:09  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
Je fait un deterage de topic , car je cherche egalement a me renseigner sur les avantages inconveignants pc/mac
 
Je suis actuellement sur PC (XP,2.4Ghz,3Go Ram) avec une carte son : Lexicon Alpha (de toute facon meme en changeant c'est pareil) ... et je mouline comme un felé ... je compose avec Fruity loops et de maniere professionnelle (Vinyl sorti + EP digitaux) et je dois avouer qu'il m'arrive souvent de faire 2 projets pour un seul titre tant le "CPU" de fl8 mouline dans la semoule , sachant que mon proc tourne qu'a 55% ... je comprend pas toute l'histoire la ...
 
Donc j'aurais essayé de switcher sur un mac avec Logic (ayant des connaissances sur ce logiciel)
 
Mes questions sont ... est ce que la gestion audio d'un mac (avec ou sans carte son) est "meilleure" que windows ?! Penseriez vous que je risque de rencontrer le meme soucis (faire peter le CPU du soft)
 
Merci de m'avoir lu , en esperant avoir des réponses :)


Message édité par Burn Soldier le 28-02-2010 à 04:24:11
n°198923
stitsh
Posté le 01-03-2010 à 00:49:55  profilanswer
 

J'étais dans le même cas que toi il y a un an, ableton planté et partout on me parlé de logic bilan je suis passé sous mac.  
 
Vraiment c'est le jour et la nuit, plus de projet qui plante pour on ne sait quel raison (surement trop de vst pour ma part).
 
Bon je suis toujours sous live et même avec une dizaine de vst rien de "plante" "freeze" ou tout autre mot issu du jargon "windosien"  
 
Pour ta carte son reste à voir si elle est compatible en ce qui concerne la gestion du son native je ne sais quoi te répondre.

n°198926
Burn Soldi​er
Posté le 01-03-2010 à 01:17:57  profilanswer
 

Coucou Stitsh , ah ... Mais ce qui m'effraie la ce sont surtout des problemes de craquement , on dirait que la charge polyphonique fait merder le son ... je sais plus , sincerement je suis perdu . Et comme le monde de la MAO est tres tres fermé , c'est pas simple d'avoir des explications clair et correctes sur le CPU audio d'un processeur (ou dumoins son fonctionnement et comment regler les eventuels problemes)  
 
Car maitrisant bien mon soft -FL8- j'aimerais bien rester dessus sachant que j'arrive a faire exactement ce que je souhaite (niveau creation sonore) mais c'est tres embetant de devoir faire 2/3 projets pour economiser le CPU (du logiciel) ...
 
Pouah, ca en viens a me bloquer dans mes idées de creation ce flippe du plantage

n°198928
stitsh
Posté le 01-03-2010 à 01:28:32  profilanswer
 

Je n'ai pas de souvenir sous windobe de craquement et encore moins sous mac. (Ou ils sont volontaire =) )
 
Je connais juste vite fait FL mais sa me parait bizarre qu'il "ram" comme cela chez toi (de "grand" producteur sont sous FL pourtant et visiblement ça tourne)
 
Sinon acheter un mac pour être sous windows à très peu d'intérêt. (Hormis la joli pomme)  
 

n°198929
Burn Soldi​er
Posté le 01-03-2010 à 01:31:14  profilanswer
 

Lol c'est clair ...  
 
En fait , lorsque j'arrive a un certain niveau (niveau obligatoire qd on veux sortir des titres) je recherche 1 un son tres developpé pour tenter de palier au fait que j'use pas de Hardware et 2 des system de bass relative a mon style de zik (Hardstyle) donc c'est 5 Vst "sons" + 30/35 Vst "effets" ... deja la ca lui pique le nez ...
Imagine si je cale une Lead polyphonique ... terminé le FL ... Idem sous live j'ai testé ... moteur audio il crise aussi ...
 
Ou alors je dois investir dans une carte son (et la je suis paumé car j'en ai deja une) ou alors le probleme vient d'ailleurs ...

n°198930
stitsh
Posté le 01-03-2010 à 01:42:16  profilanswer
 

Je ne suis pas un as du "mastering" ni de la composition "hardstyle" (essai un vst avec plusieur osc pour limiter tes basses au pire) . Le meilleur moyen est de testé par toi même sous logic ou ableton sur un mac pur et dur.
 
Mais pour un passage au mac, il faudra oublier FL (je dis cela j'ai pas réussi à passé de Live à logic même si sa viens petit à petit)
 
Sinon dans le pire des cas essai de faire une "install" "clean" de "windobe"


Message édité par stitsh le 01-03-2010 à 01:44:27
n°198932
Burn Soldi​er
Posté le 01-03-2010 à 01:50:51  profilanswer
 

Je pense qu'elle est Clean :) (mais je vais qd mme me renseigner) ...
 
Pour la bass j'ai pas trop le choix , car Il faut une attaque , un punch , un grain et une voir deux bass pour arriver a avoir le son que je chercher (et les autres compositeurs passent par cette phase la également (dans mon style je parle))
...
 
Le mac j'ai deja testé , logic je connais mais de loin ... je sais qu'il ne bouge pas trop , cependant je ne l'ai pas testé en mode "rentre dedans" comme je le fait avec mon logiciel ...  
 
C'est pour ca que je commence a poster , car je ne vois plus de réponse ... Mon PC n'est qu'a 50% de son max , alors que le CPU du logiciel est a 100% (deja la c'est pas logique) ...  
 
Et sincerement ca m'ennuierais d'investir dans une becanne alors que celle ci peut encore etre exploitable :)

n°198933
stitsh
Posté le 01-03-2010 à 02:03:35  profilanswer
 

Je te conseil plutôt de te tourner vers un forum MAO, il y à peut être quelque chose à paramétrer dans FL

n°198975
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 15:22:00  answer
 

En terme de performances pure, si tu utilises autant de plug-ins, c'est plus les specs de la machine qui vont jouer. Mac ou PC, il te faut un truc costeau.
 
J'utilise Live, et sur mon macbook recement c'etait impossible, le CPU etait mort, et j'avais pas assez de ram.  
Je vien de prendre un iMac i7 et 8go de ram, et je peu carrement utiliser les meme projects ou je ramais sur mon macbook, et lancer plein de truc a cote sans soucis.  
 
Si tu est plutot a fond dans FL, je te conseille plutot de te prendre un bon PC avec un i7 et bcp de ram, et ca marchera tres bien aussi.
 
Ensuite je veux juste rajouter un truc important : Si tu utilise autant de vst et plug-in, c'est qu'une question de temps pour metre a genoux ta machine, donc un conseil, Freeze ou bounce tes piste MIDI en audio, ca libere le CPU comme pas possible. Je faisait ca avant sur mon macbook avec live, ca prends 2 clics de souris et c'est bon. C'est moins flexible car apres tu peux plus faire de modification, mais en meme temps ca te force a bosser par etapes...  
Bonne chance !

mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 15:22:00  profilanswer
 

n°198976
Burn Soldi​er
Posté le 01-03-2010 à 15:27:54  profilanswer
 

Hello Linoleum ... C'est ce que j'essaie de faire . J'extrait en wave les sons dont je suis sur ... Cependant ca m'arrive assez souvent d'afiner apres ... donc ca me pose quelques soucis .Et je pense pas qu'en extrayant une ligne de clap ou de snare ca me desengorge bcp le cpu ...
Si seulement je pouvais etre certain du son des que je le crée ...

n°198979
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 16:14:51  answer
 

c'est clair c'est chiant mais si tu veux pas upgrader ta machine, y a pas beaucoup de solution.
 
Essaye de faire le sound design 1 par 1, et ensuite n'y touche plus. Cree ton arrangement, et modifit ensuite les sons avec des EQ pour les aider a se placer dans le mix.
C'est une autre facon de concevoir une musique, et ca plait pas a forcement tout le monde, je te l'accorde
 
Ou sinon paye toi un quad-core :p

n°198980
Burn Soldi​er
Posté le 01-03-2010 à 16:25:32  profilanswer
 

Mais ... t'es certain que c'est pas ma carte son qui est pas assez performante ? ... Pke le CPU win il est pas a fond ... tiens je te met un screen tu va voir la bizarrerie  
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/03/01/img-150154v5sxz.jpg

n°198985
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 16:43:20  answer
 

hum je sais pas trop honnetement. C'est quoi dont CPU deja?
 
De plus il faut voir commen FL gere ton CPU.
Pour Live par example, c'est gere suivant le nombres de piste que tu as. Chaque piste est mise sur un core. Donc plus tu a de core, mieux c'est.
Ensuite, en suivant cette logique, dans Live, c'est pas une super idee de metre 30 plug-in sur 1 seule piste. et pareil, c'est pas une super idee de router 30 piste, meme tres simple, vers 1 aux bus boure de plug-in.  
 
A toi de t'adapter a ton DAW mais je n'y connais rien a FL.
 
ensuite, encore a titre d'example, dans Live, meme a 60% de CPU  ca commencait a ramer et j'ai des craquement audio, etc. Logic tien mieu la charge car il n'a pas de calcul a faire au niveau du stretching des samples (comme le fait live), etc...
 
tu dis que tu a 2.4ghz, mais c'est quoi comme type ? core2duo ?
sur le macbook j'avais un core2duo et c'etait moyen je trouve. mais bon il manquait aussi de ram et avait une carte video integre qui partagais la ram en plus... donc bon tout etait lent quoi :p

n°198986
Burn Soldi​er
Posté le 01-03-2010 à 16:46:11  profilanswer
 

Eh ben c'est tout mon probleme ... j'en ai aucune idée de ce que c'est ... ce CPU sur fl ...  
Tout ce que je sais c'est que lorsque tu met l'asio4all ou un carte son , il se detend .. Mais il se detend pas assez

n°198987
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 16:52:03  answer
 

ha ben pour savoir, sous windows, je crois qu'il faut que tu clique sur le menu demarer, ensuite click droit sur computer et que tu fasse propriete . et ca te donne toutes les specs de ton PC.

n°198988
Burn Soldi​er
Posté le 01-03-2010 à 16:55:20  profilanswer
 

je sais je sais ... Mais ca regle pas le souci ... Si l'utilisation de l'UC (windobe) ne tourne qu'a 60% et que le "CPU" de fl est a 80/100 ... C'est pas super logique ... Ca se trouve en prennant une bete de concours j'aurais le meme probleme , et si ca se trouve en achetant une super carte son ca sera pareil ... D'ou mes questions ...  
J'ai pas envie de depenser a l'aveugle sans que ca regle quoi que ce soit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] La virtualisation pour les MacInstallation MAC OS.X [urgent]
Mac mini - questions avant achatPassage à Mac ... ou pas ?
Remplacer Mac OS 10.5 Par Snow Leopard 10.6 = Indispensable ? 
Plus de sujets relatifs à : M.A.O<---MAC ou PC?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR