Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Google Drive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Google Drive

n°737122
septicore
Posté le 11-02-2020 à 22:21:29  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'ai un dossier sur mon iMac que je synchronise sur Drive, j'ai installé l'appli Drive sur mon Mac etc jusque là tout va bien
Je souhaite en faire un dossier "collaboratif" avec mon associé afin que lui aussi ai dans le finder le dossier en question (sans être obligé de passer par un navigateur en gros...)
C'est possible car j'y arrive carrément pas  :whistle:  
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 22:21:29  profilanswer
 

n°737143
altachat
Posté le 12-02-2020 à 10:37:16  profilanswer
 

Salut,
si j'ai bien compris, tu souhaites partager ton dossier nommé "collaboratif" avec ton associé.
 
Il faut que tu lui donnes accès à ce dossier sur le site de Google Drive.
Ensuite, tu installes l'application bureau Drive sur son ordinateur et qu'il se connecte avec son compte ayant eu les droits partagés.
 
Sauf si j'ai pas bien compris :)
 
Merci,

n°737199
septicore
Posté le 12-02-2020 à 21:14:03  profilanswer
 

Salut!
En fait on utilise le même mail pour drive qui est le mail de la société que nous avons créée
Du coup j'ai l'impression que ça coince
Merci pour tes conseils  :hello:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par septicore le 12-02-2020 à 21:14:41
n°737207
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 12-02-2020 à 23:52:20  profilanswer
 

septicore a écrit :

Salut!
En fait on utilise le même mail pour drive qui est le mail de la société que nous avons créée
Du coup j'ai l'impression que ça coince
Merci pour tes conseils  :hello:  :jap:

Pas super clair ton histoire.  
 
Si vous vous connectez tous les deux au même compte avec le même mail, vous devriez avoir la réplique à l’identique du Drive chacun sur vos machines. C’est un peu ce que tu veux, non ?
 
Pour un dossier collaboratif au sens littéral, il va forcément falloir plusieurs utilisateurs avec des mails différents.


Message édité par CasablancaDR le 12-02-2020 à 23:59:18
n°737212
septicore
Posté le 13-02-2020 à 07:49:17  profilanswer
 

Au final non c'est pas tout à fait pareil car lui de son côté n'arrive pas à avoir le dossier directement dans son finder

n°737221
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 13-02-2020 à 09:21:51  profilanswer
 

septicore a écrit :

Au final non c'est pas tout à fait pareil car lui de son côté n'arrive pas à avoir le dossier directement dans son finder


 
Donc... Je résume... Vous avez LE MÊME compte Google Drive, avec chacun l'app "sauvegarde et synchronisation Google" sur vos machines qui synchronise le Drive.  
 
Et malgré tout, vous n'avez pas chacun le même dossier ? Il va falloir aller gratter dans les réglages de l'app voir ce qui coince. Ton ami a peut être coché une synchro sélective ?

n°737249
altachat
Posté le 13-02-2020 à 14:45:00  profilanswer
 

Sinon, je demande ça mais parfois c'est le cas.
 
Est-ce que le dossier en question "dans ton finder" est bien dans le dossier Google Drive ? (on ne sait jamais, j'ai déjà eu des utilisateurs qui m'ont fait le coup) et qui au final, n'est juste pas synchronisé sur Google Drive.
 
Est-ce qu'il a bien tous les autres fichiers/dossiers déjà présents sur le Drive sur son ordinateur ?
 
:hello:

n°737261
septicore
Posté le 13-02-2020 à 20:20:38  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :


 
Donc... Je résume... Vous avez LE MÊME compte Google Drive, avec chacun l'app "sauvegarde et synchronisation Google" sur vos machines qui synchronise le Drive.  
 
Et malgré tout, vous n'avez pas chacun le même dossier ? Il va falloir aller gratter dans les réglages de l'app voir ce qui coince. Ton ami a peut être coché une synchro sélective ?


 

altachat a écrit :

Sinon, je demande ça mais parfois c'est le cas.
 
Est-ce que le dossier en question "dans ton finder" est bien dans le dossier Google Drive ? (on ne sait jamais, j'ai déjà eu des utilisateurs qui m'ont fait le coup) et qui au final, n'est juste pas synchronisé sur Google Drive.
 
Est-ce qu'il a bien tous les autres fichiers/dossiers déjà présents sur le Drive sur son ordinateur ?
 
:hello:


 
Quelle burne..... j'ai spécifié le dossier que je souhaitais synchroniser sur Drive mais à la base c'était un dossier qui était sur mon DD..... quel boulet, moi aussi je n'ai rien dans l'onglet drive sur le Finder, ce qui m'a induit en erreur c'est le fait que le dossier dans ma barre latérale ai un logo Drive a la place du logo de dossier habituel.... quel boulet.... [:arrakys]  
Je vais modifier et voir si ça roule
Merci les gars  [:implosion du tibia]  
 

n°737268
septicore
Posté le 13-02-2020 à 22:13:33  profilanswer
 

Tiens question.... maintenant que j'ai mon dossier dans Drive/mon dossier dans le finder, est il possible de faire en sorte que ce dossier se synchronise avec un dossier local sur ma machine?

n°737293
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 14-02-2020 à 12:50:32  profilanswer
 

septicore a écrit :

Tiens question.... maintenant que j'ai mon dossier dans Drive/mon dossier dans le finder, est il possible de faire en sorte que ce dossier se synchronise avec un dossier local sur ma machine?


Je suis pas sûr de comprendre ta question.  
Tout ce qui est dans le Drive se synchronise (ou pas, selon ce que tu choisis).
Mais ce qui est en dehors du Drive ne se synchronise pas quoi qu'il arrive.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 12:50:32  profilanswer
 

n°737301
altachat
Posté le 14-02-2020 à 18:10:01  profilanswer
 

Ca doit être faisable, mais il faudrait dans ce cas installer un logiciel de sauvegarde / réplication et faire en sorte que ça synchronise sur un autre dossier, en local ou sur un serveur/disque dur externe par exemple.
 
Y'a surement des logiciels gratuits mais bon, je trouve que ça va faire doublon voir triplon au final.

n°737315
septicore
Posté le 15-02-2020 à 07:58:49  profilanswer
 

J'ai trouvé la combine pour faire "comme si" c'était un dossier local (j'aime bien avoir les dossiers "boulot" dans la barre latérale dans le finder), simplement fait glisser de drive vers la barre latérale le dit dossier.  
Merci à tous

n°737337
septicore
Posté le 15-02-2020 à 17:53:26  profilanswer
 

altachat a écrit :

Ca doit être faisable, mais il faudrait dans ce cas installer un logiciel de sauvegarde / réplication et faire en sorte que ça synchronise sur un autre dossier, en local ou sur un serveur/disque dur externe par exemple.
 
Y'a surement des logiciels gratuits mais bon, je trouve que ça va faire doublon voir triplon au final.


Je vais chercher un soft pour sauvegarder le dossier du Drive sur mon DD car si on perds le dossier drive on perd tout les docs de la société
A votre avis TimeMachine sauvegarde les dossiers de Drive?

n°737338
grotius
Posté le 15-02-2020 à 18:49:17  profilanswer
 

Pourquoi utiliser google drive alors que tu as des macs et que tu as icloud ?

n°737358
septicore
Posté le 16-02-2020 à 09:58:22  profilanswer
 

car j'ai l'impression que ce n'es pas aussi simple que drive pour "bosser" sur le même dossier sur deux machines.... je me trompe?

n°737365
altachat
Posté le 16-02-2020 à 16:42:40  profilanswer
 

septicore a écrit :


Je vais chercher un soft pour sauvegarder le dossier du Drive sur mon DD car si on perds le dossier drive on perd tout les docs de la société
A votre avis TimeMachine sauvegarde les dossiers de Drive?


Normalement, Time Machine sauvegarde tout ton ordinateur donc oui, tu lui spécifies juste quoi ne pas sauvegarder dans les exceptions.
 
Attention juste à ne pas monter une usine à gaz car si quelque chose cloche à un certain endroit, tu vas devoir tout remettre en cause pour voir où est le problème, attention aussi aux doublons (voir triplons) de fichiers entre vos ordinateurs et donc à leurs espaces de stockage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Google Drive

 

Sujets relatifs
[Résolu] Fusion drive : Récupérer données avec un iMac HS ?Bloquer sites sur Google chrome app
OS X n'est pas en mesure de réparer le disque "Seagate Plus Drive"iCloud > Icloud Drive
Google Drive et Iphone 4SOS X n'est pas en mesure de réparer le disque "Seagate Plus Drive"
Help ! Fusion Drive 3 To HS ?iCloud drive
passer de apple photo a google photo 
Plus de sujets relatifs à : Google Drive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR