Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Aide en Urgence sur un Macbook alu late 2008 (plantage systeme)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide en Urgence sur un Macbook alu late 2008 (plantage systeme)

n°526640
jj1
Posté le 02-06-2015 à 02:04:45  profilanswer
 

Bonjour à tous, je vient vers vous pour un gros soucis, j'ai accidentellement supprimer un dossier " var " dans private, avec daisydisk, mon macplantai sur chrome, et autre appli mai mon systeme marchait (je suis sous 10.8.5), ensuite on m'a conseiller de faire un PRAM et la maintenant plus rien, j'ai tout essayer en restant sut alt enfoncer et tenter une ré-install, et le mac affiche la pomme et le petit rond qui tourne indefiniment quand je le rallume sans jamais rentrer sur le bureaux, comment faire pour recuperer mes donées en premiers lieux ? Quel solutions pour ré-installer dans perdre mes donnés dessu ?  
Je suis Dj et j'ai mes music & prog lumiere dessu...
Si quelqu'un pourrait me donner un petit tuyaux sa serait top
 
Merci à vous  
 
Ps : avec une clee live linux je vois mes fichier mai impossible a les copier l'ecran freeze et je dois le reeteindre de force

mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 02:04:45  profilanswer
 

n°526646
manue75
Posté le 02-06-2015 à 07:36:04  profilanswer
 

Le plus simple pour récupérer tes données serait :
- soit de placer le disque dur de ton mac dans un petit boitier externe
- soit de démarrer ton mac en "TargetMode" en le reliant en FireWire
pour lire et copier tes données à partir d'un autre mac.
Il y a de fortes probabilités que ton disque dur soit ou fatigué ou trop plein :(


---------------
FeedBack de Manue
n°526701
jj1
Posté le 02-06-2015 à 13:39:03  profilanswer
 

Hello thank's pour l'aide :)  
Sa marche pas avec un boitier externe, il est pas reconnu sous windows (7), une idee comment le faire reconnaitre ?

n°526707
manue75
Posté le 02-06-2015 à 14:31:54  profilanswer
 

Ne surtout pas tenter de le faire reconnaître par Windows en modifiant le disque !!!
Le plus simple est de le lire avec un autre mac ou alors tenter d'installer sur  le PC sous windows un programme ( par exemple Mac Drive ) qui permet de lire les disques durs formatés sous OSX en Mac OS étendu (HFS)


Message édité par manue75 le 02-06-2015 à 14:32:46

---------------
FeedBack de Manue

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Aide en Urgence sur un Macbook alu late 2008 (plantage systeme)

 

Sujets relatifs
Mon MacBook Pro ne démarre plusMacbook Air 2008 + Windows probleme de boot
MacBook Pro + Carte SDMacbook Unibody (late 2009) s'eteind lorsque je débranche le chargeur.
Macbook Air 2008 toujours viable ?[RESOLU]Impossible de réinstaller OS sur Macbook air après formatage
Le gaming sous macbook pro ?! 
Plus de sujets relatifs à : Aide en Urgence sur un Macbook alu late 2008 (plantage systeme)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR